S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk1] Conseils et info, minibus

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

Emploi : étudiant

[Mk1] Conseils et info, minibus Empty
MessageSujet: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:46

Bonjours a tous! ravi de découvrir ce forum, car je viens de faire l'aquisition d'un minibus MK1 de 1975, ancien fourgon CRS avec d grilles aux fenêtres! Il dormait dans la cours d'un garagiste depuis près d'un an. La peinture a déja été refaite, j'ai juste bien refait l'intérieur, antirouille, plancher... et un bon coup de karcher!
Je voulais avoir des petits conseils à propos du changement de la boite à 4 vitesses pour une à 5 vitesses, car les lignes droites sont plutot lassantes!
Je met ici quelques images de la bête, pendant sa petite remise en forme. lol!

[Mk1] Conseils et info, minibus Sl381311

[Mk1] Conseils et info, minibus Sl381312

Maintenant il brille un peu plus! encore 2 ou 3 petites choses a regarder et il sera comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Cruiseur
Cruiseur
Bastien

Emploi : Assitant Ingénieur à l'INRETS
Loisirs : Bricolage mécanique électronique etc...

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:08

Youpiiiiiiii un de plus !

Bastien
http://bernard.debucquoi.com
THORLEIF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
THORLEIF

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:41

sympa +1
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:36

hello

1975 bravo très bonne année!...

Les portières arrières trop fort!

:bienvenue sur

santer
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:55

Bonjour à tous!
Un an tout pile est passé depuis l'achat du transit, qui n'a pas beaucoup changé. Quelques frais, distribution et freins avants(1 an sans roulé c'est pas bon) et la boite 5 est en cours de montage!
Plus de 20 000 kms parcourus depuis, dont 5000 jusqu'en Suède, tranquille!
juste le commodo de phare clignotant qui ne marche plus, Si quelqu'un en a un...

J'aurais besoin d'un petit renseignement, c'est trouvable des jantes en 6 trous? C'est un FT 125 donc avec essieu lourd, et jantes 6 trous... Je veux lui monter des triangular chromées un peu large genre 195 ou 205, c'est beau!^^
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 3 Mai 2010 - 1:58

Salut Aurelien,

Ton cams est monté en 6 trous ?? truc de dingue !

J'avais pas vu ton post et du coup ton transit, mais il est enorme avec ses protections de phares et ses 2 portes laterales avec marches pieds integrés !!

Et la boite ? t'en es ou ?
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:23

Salut JD,
Ben ouai il est monté en 6 trous ce gros balour ^^ comment je peux trouver son entraxe pour voir si je peux trouver des jantes? sur la RTA il y a entraxe 6 trous mais je me demande si ce n'est pas pour un essieu jumellé.
J'avais donc pensé à changer les tambours pour en mettre des "normaux", ça peut se faire?
Pour la boite c'est mon mécano qui me la monte, il est pret demain soir! embrayage changé aussi.
sympa les marches pied hein! celui de l'autre coté sort de sous le camion en ouvrant la porte! enfin pas encore faut réparé lol
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:41

Salut,

Ouais il est class ton cams !!

En effet je pense que s'il est en 6 trous c'est normalement pour un roue jumelées, mais devant aussi il doit etre en 6 trous, non ?

Il doit avoir des lames plus nombreuses derriere, il doit etre renforcé, c'est bon ca !

Tu pourrais mettre une tof de tes jantes qu'on voit à quoi ca ressemble des roues simple en 6 trous ? elles sont en 14 ?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyJeu 6 Mai 2010 - 3:08

Salut,

Devant tu dois pouvoir changer le moyeux et derriere les tambours à condition d'en trouver de la meme taille en 5 trous...

Prends nous des tofs de l'ensemble et des trains avant et arriere qu'on le voit un peu ce cams hybride sous toutes les coutures !
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:47

salut,
Ca y est, la boite 5 est montée! fait du bien... 120 et sans forcé! Bon par contre maintenant ya une fuite à l'échappement.. c'est le même tuyau que sur un mk2 non? Dans une casse pas loin j'ai vu une ligne complete en très bon état
je met des photos dès que j'ai un peu de temps!
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyJeu 6 Mai 2010 - 23:00

Me comodo j'ai eu la meêm galére.Il me semble qu'il y a un post avec comodo a vendre
http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/vends-pieces-mk1-t3839.htm
C'ets bien ça
Tu peux separer le comodo code phare de celui des clignotants selon ce qui est cassé en perçant le rivet qui les relie et en rerivetant ensuite( percuese a colone conseillée)

J'ai fait d'un invalide code phare( languette de bakelire cassée et d'un clignotants coincé( pivot) un comodo valide au final

Il est beau ton ford
C'est un V6 essence ou un Diesel
Les grilles me font penser aux V6 de la police anglaise
Mias la boite 4 me fait croire a un diésel classique
T'en as eu pour cher de changer la boite( main d'ouevre comprise)?
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyVen 7 Mai 2010 - 1:03

Salut aurélien,

Au fait j'y pense, tu aurais pu nous faire un petit sujet sur ton trip en suede dans la section appropriée...

Sinon felicitation pour ta boite !! Ca change la vie hein ?!

Pour l'echappement, j'en ai un mais pour rallongé mais il est identique jusqu'au patates il n'y a que le dernier tube qui est plus long... Le comodo aussi à voir si ca t'interresse... Faut que je cherche !!
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:20

Salut JD,
oh que oui ça m'intéresse le commodo! Le pot ça rentre moins dans un colis par contre^^ C'est un commodo code phare cligotant et klaxon, c une seule tige quoi donc là j'ai débranché ce qui sert pour les codes et phares et j'ai mis un ptit fils de fer pour que çà alimente les codes! petite bidouille lol
Je vais mettre des photos de tout ça pour que tout soit bien claire
Et soyons fous, un petit sujet sur la Suede! (sans photo de suede car apareil photo sans batterie) mais le voyage allé est illustré ^^
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 10 Mai 2010 - 1:38

Salut,

Je regarde ca, et dommage pour les tofs de suede...
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyVen 14 Mai 2010 - 20:47

Salut a tous!
Bon voila j'ai passé l'aprem à remettre en ordre le bricolage du garagiste! (ouai jsais pas monter un embrayage mais une traverse je peux!) entretoises au mauvais endroit, cache en plastique de la cloche pas fixé... et manque celui qui cache le bout du cable aussi, et j'ai aussi viré le pot, faut le changer
J'en ai profiter pour prendre des photos de ces fameux tambours 6 trous![Mk1] Conseils et info, minibus Sdc11910

et l'arriere
[Mk1] Conseils et info, minibus Sdc11911

et le commodo! (si tu trouve le meme JD^^) la prise des phares et débranchée, l'autre c'est pour les clignotants
[Mk1] Conseils et info, minibus Sdc11912

Il me parait bien compliqué ce pot non? normal qu'il y ait 3 boites? Sinon il doit bien avoir la meme forme qu'un pot classique?[Mk1] Conseils et info, minibus Sdc12011

Et j'ai acheté des pneus d'occase, 30€ le pneu, ça va!

Pour la peinture, je fais la faire faire par un amis carrossier, il m'a déja repeint ma coccinelle et c'était plutot pas mal, jvais le faire en bleu turquoise et blanc pour le toit et le haut des portes Ca va pété! ^^ mais bon c'est juste un projet on véra après
turtle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
turtle

Emploi : ouvrier
Loisirs : randonner,escalade,campingue sauvage,etc...

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:33

dit moi ont peut monter une boite 5 sur ces petites bete ?
[Mk1] Conseils et info, minibus Ok
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:59

Et bien oui on peut! La boite 5 fonte alu! Celle que j'ai monté est de 86 et provient d'un Mk3, Celle du mk2 marche aussi tant qu'elle est en fonte et alu avec le levier déporté sur la gauche.
Apparement mon garagiste a eut quelques difficultés pour la poser, au niveau de la traverse et du passage de l'échappement mais c'est monté donc faisable ^^
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:24

alors ton comodo tu es sur qu'il fait aussi klakson???

il ressemble au mien comme deux goutes d'eau et le klaxon est a part

sur le lien que je t'ai mis il y en a vendre

Simple curiosité t'en as eu pour cher de faire monter ta BV?
parce que j'avous que la surdité me guette sur le mien!!
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:06

Oui le klaxon est bien sur le meme commodo. multifonction lol
Pour la BV, je l'ai acheté 200€, et je n'ai pas encore la facture du garage, mais il doit bien y avoir 3 heures de main d'oeuvre, c'est raisonable, par contre il y aussi l'embrayage de changé, et ça c'est un peu moins raisonable... mais c'est quasiment inévitable lors du démontage d'un vieux machin comme ça!

Et pour l'échappement, le mieu est de monté un pot de Mk3, qui lui passe en dessous de la traverse de boite, et non au dessus comme celui d'origine, et c'est bien plus pratique. Il faut juste mettre le collecteur du mk3 qui n'a pa la même forme, et bidouiller les fixations. Jvais illustrer tout ça bientot! santer
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyJeu 20 Mai 2010 - 15:28

Salut,

Ah ? ca veut dire que les lignes d'echappement du mk1 et du mk2 sont differentes ! Moi j'ai aussi mis la ligne d'un mk3 mais parceque j'avais le 2,5 Di d'un mk3... Et que le diametre est plus important sur les mk3.

Il doit mieux respirer ton cams maintenant !
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyMar 1 Juin 2010 - 14:42

Je vais mettre des petites photos pour montrer l'adaptation du pot de Mk3 sur le mk1, et la boite 5 aussi, si ça peut aider ceux qui n'ont pas encore franchi le pas de la 5eme vitesse!
En effet le diametre est plus important, tu crois que ça peut changer quelque chose sur les "perfs" du 2,4L JD? et si tu a trouvé un commodo à l'occasion...^^
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyJeu 3 Juin 2010 - 0:36

Salut Aurel,

Une chose est sure un echappement plus petit sur le 2,5, ca limite, mais l'inverse... c'est à toi de nous dire !! [Mk1] Conseils et info, minibus Lol

Pour le commodo, j'ai zappé...desolé !

J'ai 15 jours de taf intensif, mais apres je te promet de penser à toi ! (envoie moi 1 MP)

D'ailleurs, sur tes tofs de suede, on voit que ta lateralle reste ouverte comme les portieres avants, alors que la mienne se rabat completement vers l'avant, pourrait tu me montrer le mecaniseme de celle-ci ?

Et tant que j'y suis, est ce que l'on aura le plaisir d'admirer ton cams au rasso debut juillet ?

[Mk1] Conseils et info, minibus 4c55c22_
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:21

Oups le temps passe vite ^^ Désolé JD et les autres mais je ne pourrai pas venir au rasso, je travail au silo et la moisson commence... c'est bien dommage

et (en plus d'un commodo) si quelqu'un a un limiteur de frein, le gros truc en dessous qui se resserre avec la charge du cams, le mien est grippé et fuit...
Merci! et bon rasso!
Aurel28
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Aurel28

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyDim 8 Aoû 2010 - 20:50

Salut à tous!

Pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin eu la facture du garagiste pour la pause de la Boite 5.
Je récapitule!
Boite 5 de Mk3 fonte alu 200€
Embrayage neuf 340€
Main d'oeuvre 160€
Plus huile de boite un peu moin de 100€
Bon c'est sur que c'est pas donné mais bon, yavé encore de la neige quand jsui allé chercher la BV... j'ai eu le temps d'économiser depuis^^

les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:21

tarif trés raisonnable,et pas de vibration?difference de conduite?
https://www.facebook.com/tbrunel3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk1] Conseils et info, minibus   [Mk1] Conseils et info, minibus Empty

[Mk1] Conseils et info, minibus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant