S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
Console PC Engine CoreGrafx mini
84.40 € 109.99 €
Voir le deal

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
paplu
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
paplu

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:37

bonjour fred pour le titre c'est fait
a tu des droit d'auteur pour la peinture blanche sur le chauffage?si c'est non , je (copite)

Dernière édition par paplu le Mer 18 Nov 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Loisirs : la bidouille

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptySam 31 Oct 2009 - 21:56

salut paplu tu peux copié y'a pas de soucis y'a pas de droit d'auteur un forum c'est fait pour partagé des idées et ses connaissance .
pour info j'ai utilisé de la peinture speciale radiateur en bombe blanche et de la noire haute temperature
le plus chiant a etait de decapé l'ancienne peinture avec un chalumeau
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:21

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Smiley-4 pas beaucoup de changement pas tres motivé en ce moment et je galere pour trouve l'idée pour les finition de la cloison entre la cellule et la cabine

en photo j'ai juste fait la peinture du dernier meuble autrement rien d'interessant

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Montra10[/img]

demain je vais faire posé les 2 pneu sur les jante que j'ai decapé et repeinte plus que 4 a faire
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:00

voila les 2 premiere roue peinte hier et pneu posé tout a l'heure la rouille a fait de beaux trous dans la tole c'est les jante les plus abimé je vais les mettre a l'interier des jumelée pour caché la misere

[img]http://ford-transit.forumactif.com/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cc_nov10[/img]
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:33

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Smiley-4

c'est vraiment joli comme intérieur!

bon travail!

courage!

tu arrive au bout!

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Biere-22
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:44

merci transitator la photo avez marché dans le 1 er post si tu peux suprimé l'autre ca sert a rien de cosommer de la place pour rien

l'eau ca vas attendre pour le moment j'ai pas envie d'aller sous le cc pour mettre mon reservoir d'eau sale en plus vas falloir souder des support

je vais finir la cabine j'ai recuperé du skai noir pour le ciel de toit et peut etre sur les montant de porte avec un peu de mousse fine en dessous ca peux faire sympa je pensse
paplu
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
paplu

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:06

bonjour fred 
tu est bien avancé dans ta restauration je suis encore loin derrière
peut tu me dire ou est ta sortie  de gaz bruler de ton chauffage
latéral ou sur le toit?
et quel allure elle à cette sortie ( une tof si c'est possible)
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:14

elle est sur le toit

le champignon c'est pas un une girolle c'est ma sortie [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Lol

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Montra11[/img]
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:15

demain je te ferai un gros plan si tu veux car la on voit pas bien
paplu
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
paplu

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:29

ok super 
sur mon cc elle est latéral et je n'aime pas, on peut l'accrocher
donc sa me confirme que je vais pouvoir modifier ma sortie de chauffage
le petit tuyaux derrière ton chauffage, c'est l'évacuation des gaz bruler je suppose ?
de quel diamètre est il?
brichnouch
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : agent de maintenance
Loisirs : restauration de vielles mecanique et promenade

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 21:48

salut fred02,c'est super ta restau,c'est tu par hazard si la marque de ton chauffage existe t'elle encore,car moi dans mon cc j'ai un fiammerra 2000 et il ne foctionne pas c'est pour savoir si on peu encore trouvé des pieces merci et bon courrage.
salut [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cid_e4e9
sebsail alias le druide
Cruiseur
Cruiseur
sebsail alias le druide

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:04

salut superbe renovation , beau topic bon courage pour la suite
A+

seb
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:18

pour repondre aux question

brichnouch pour le chauffage je ne pensse pas que la marque se fasse encore

paplu desolé pas pu faire de photo cette aprem j'avais une voiture a reparé ca a pris plus de temps que prevu et il faisait nuit mais oui le tuyau que tu vois est bien l'evacuation des gaz du chauffage c'est du diametre 50 et ca rentre a l'interieur du conduit de cheminé
paplu
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
paplu

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:08

pas grave pour la tof
toi aussi, tu trouve que la journée de 24 heures c'est trop court
merci pour les infos 
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptySam 21 Nov 2009 - 8:45

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Smiley-4 j'ai un peu de temps libre pour bosser dessus car je termine le travail a 16h15 et le vendredi a 11h45 je suis en week end mais c'est surtout le mauvais temps qui me ralenti ,le cc est dans la cour alors quand il pleut les allez retour entre le cc et le garage a force je suis noyer et le le sol cc dans un etat sans pareil

mais bon de fevrier a aout j'etait en chomage partiel je travaillé 1 semaine sur 2 on travail pour l'automobile donc on a souffert mais c'est pour ca que cc a bien avancé au debut en plus je perdais que 30 euros sur mon salaire
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptySam 21 Nov 2009 - 9:13

pour le moment je seche pour faire le ciel de toit car tout a etait coupé

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Montra12[/img]

ca c'est ce qui y'avait avec la console pour vous fracasser la tete en plein milieu

ca c'est ce qu'il reste

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cc_nov12[/img]
[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cc_nov13[/img]

voila il faut que trouve comment faire quelque chose de propre avec tout ca la separation de la callule sera recouper la c'est un gabarit pour visualisé la situation

bien que l idée de jd le transitoman sur le gros schtoumpf semble etre un bon point de depart ca me plait bien
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:04

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Smiley-4 petit bricolage du jours (j'ai pas trouvé en magasin je sais meme pas si ca existe)

prendre un bouchon au filetage 3/8 eme

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cc_nov14[/img]

percer au milieu un diametre 10mm

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cc_nov15[/img]

enfoncer dedans un tube de cuivre de 10mm faire une brassure de chaque coté du bouchon

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cc_nov16[/img]

et voila comment adapter un robinet standart sur du tuyau d'eau souple de 12mm(10mm interieure)

[img]http://ford-transit.forumactif.com/ford-transit-mk1-2-f6/[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Cc_nov17[/img]

cout du robinet 8€90 bouchon et cuivre c'est de la recuperation donc gratuit c'est plus rentable que sur les catalogues accessoiriste qui nous prennent pour des americain [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Lol
cassidile
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: GO
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:20

J'ai changé le mitigeur de lavabo de la salle de bain, douchette usée, bringuebalante, mais hélas branchée sur ce genre de tuyau plastique 3/4 rigide, de diamètre ne correspondant à plus rien de trouvable.

J'ai coupé les tuyaux eau chaude et eau froide en dessous des raccords de la douchette, j'ai acheté des raccords collets battus avec raccord fileté (tout standard), j'ai soudé un bout de tube de cuivre de 10 et d'env. 15 cm à l'autre bout du collet battu, puis j'ai chauffé le bout de cuivre à la lampe à souder et je l'ai enfilé sur le tuyau plastique d'arrivée. Le tuyau a ramolli, fondu à l'intérieur, puis en refroidissant à rétréci et collé au bout de tuyau de cuivre. Reste plus qu'à assurer avec un collier bien serré. Mais même sans collier, il est indémontable autrement qu'en coupant plus bas.

Et j'ai fait comme toi: raccord au mitigeur avec les flexibles qui étaient fournis avec lui.

Moi j'avais pas à me poser la question, les raccords tous prêts adaptables au tuyaux n'existent plus. A moins que ce soit chez mes amis Narnaque avec 2 mois d'attente et 50 euros d'expédition. Je leur ai fait un bras d'honneur !
paplu
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
paplu

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:10

bonjour
bien la bidouille avec de la récup
je suis un partisan de l'article 122
paplu
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
paplu

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptySam 19 Déc 2009 - 16:19

salut fred alors cette resto elle en est ou?
par la même occasion je contribue à remonter ton post
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:12

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Smiley-4 salut paplu la resto est un peu en stand by rien fait depuis 15 jours il me reste 2 roue a peindre pour monter les dernier pneu et j'ai meme pas le courage ca caille trop hier j'ai fait la vidange sur mon audi allroad meme avec le garage fermé j'ai chopé une piquette d'enfer alors je m'imagine pas sous le cc pour mettre le reservoir d'eau et cablé mes feux arriere je risque d'y laissé des doigts c'est le NORD -30 -40 [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Mdr1 et toujours pas d'idée pour mon ciel de toit c'est ca qui me gene le plus
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:44

Salut Fred02,

Pour ton ciel de toit, soit tu conserve tes barre et tu fais un systeme de tissus tendu... Perso je trouve ca galere...

Soit t'arrache ce qui reste (les barres et l'isolant) et tu colle n'importe quel revetement en plein et pour les cotés, tu t'arretes (la colle) à l'aplomb des gouttieres, sur un tasseau ou une lame de lambris en agraffant et tu laisse retombé jusque contre la gouttiere et tu fixe avec un systeme de scratch pour avoir toujours acces au cablage... Moi c'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas prevu un rangement à cet endroit là !!

Bon courage ! Et avec ce froid je te comprend tout à fait !!
paplu
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
paplu

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:12

même problème que toi -30  -40 et toujours pas de livraison de tôle, pour maintenant ce sera en janvier , fermeture de l'usine oblige
et je doit dire que  sa m'arrange un peut 
vive le printemps
fred02
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
fred02

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:13

pour le ciel j'ai recuperé du skai noir et j'avais pensser le riveter sur lenver sur la baie de pare brise pour que les rivet soit caché le skai retourné
fixer un tasseau au milieux du toit pour maintenir le skai avec des clou de tapissier et repartir jusque la separation de la capucine mais c'est un peu la merde
pierre_rot
Cruiseur
Cruiseur
pierre_rot

Emploi : ouvrier , divers
Loisirs : informatique , modélisme

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur:
Boite:

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:20

Bonjour ,

Désolé de m'incruster dans ce post , mais c'est pour vous présenter mes plus sincères félicitations !!
Quel travail !!
Étant nouveau sur ce forum , je parcours les posts à gauche et à droite ... celui-ci est vraiment impressionnant !
Comme dit plus Haut , j 'aime aussi la façon de faire , on vire tout et on recommence tout sereinement !

Encore Bravo , bonne continuation , je continue de suivre ce post .... en silence ;-)

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration   [Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration - Page 6 Empty

[Mk2]presentation de mon cc avant et pendant sa restauration
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant