S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 vitesses
649.99 € 1199 €
Voir le deal

[Mk2] notre transit

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

Loisirs : Tir à l arc

[Mk2] notre transit Empty
MessageSujet: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:13

un hello  aux amoureux des transit,notre famille a fait l acquisition de ce C.C MK2 pilote R360 il y a quelques mois et je le remets tranquilement en état: collecteur d échapement fendu(brasure,on va voir si ça dur)
                                                                                  :ventilateur de chauffage mort(un grand merci à J.M Paugam pour m en avoir vendu un)
                                                                                  :aquastat mort(changé=temp moteur nickel)                                                                          
                                                                                   : chauffe eau (classique le serpentin a gelé,la c est plus ma partie ,donc ressoudé sans probleme
....

les quelques améliorations:-témoin au tableau de bord de marche pied sorti(pratique pour ne pas faucher les piétons ou les cyclistes)

-radar de recul (sonore + graph lumineux des distances restantes)ok,pas vital, mais bien patique quand même

J ai aussi rajouté dernierement une deuxieme batterie avec un coupleur/séparateur ,mais c est la que les prob commencent, j ai respecté le schéma de montage,mais j ai pas l impression que ça fonctionne les deux batterie semble se charger et se décharger de façon identique.Donc je me demandait si il ne pouvait pas y avoir incompatibilité entre le coupleur/séparateur et le tableau de commande scheiber(voir la photo)[Mk2] notre transit Dsc02411,car je me disais qu il y avait peut etre déja un coupleur séparateur à l interieur,qu en pensez vous ,quelqu un a t il le meme panneau de control,et pourrait donc peut etre éclairer ma lanterne au sujet de son fonctionnement,merci et bonne route à tous[Mk2] notre transit Dsc02417
[Mk2] notre transit Dsc02418[Mk2] notre transit Dsc02419[Mk2] notre transit Dsc02420[Mk2] notre transit Dsc02421[Mk2] notre transit Dsc02422[Mk2] notre transit Dsc02423 bye
Revenir en haut Aller en bas
titimag56
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
titimag56

Emploi : r et d
Loisirs : 1250 bandit S et 1000 Fzr

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:41

hello, a ma connaissance les deux batteries se vident en même temps et c'est seulement quand ta batterie 1 (celle du moteur) arrivera a une valeur faible (c 'est a dire suffisamment pour que ça démarre) que la, la séparation se fera et tu ne prendras que le courant sur la batterie de la cellule et ceux jusqu'a etre vide.Mets en principe le separateur sert a çà on vide les deux et ensuite on passe sur 1 en gardant assez de jus pour le moteur.
A plus.
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Loisirs : Ballade en Camping car Moto et Voiture ancienne

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.4 tdci
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:50

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joli petit cam,s

Pour la centrale je ne connais pas

Slt et bonne route
minibiket
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
minibiket

Emploi : commercial location de materiel
Loisirs : Ma famille, ma chienne boxer et le Camping car

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:21

bienvenu a un collegue du 35
minibiket
chris81
Cruiseur
Cruiseur
chris81

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 3 Mar 2009 - 20:04

hello

Voici le schéma électrique de ta centrale. J'ai la même dans mon Pilote R530.

[Mk2] notre transit Doc_ce10

[Mk2] notre transit Doc_ce11

Il n'y a pas de coupleur/séparateur intégré.

Si tu pouvais nous montrer ton schéma de montage nous pourrions mieux t'aider thumleft
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:03

salut,Génial je te remercie,je vais étudier ça ,pour mon schéma,je vais essayé de vous faire quelque chose au plus vite,on verra bien,merci encore
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:30

voila,il me semble que c est cela,si ce n est pas assez précis ,je peux le refaire.
[Mk2] notre transit Schama10
chris81
Cruiseur
Cruiseur
chris81

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:10

hello

Ton schéma correspond à ce que tu décris et ce qu'a dit Titimag56. Tu tires sur les deux batteries en même temps jusqu'à ce que la tension des batteries atteigne un certain voltage (il me semble 11.5v) et là le séparateur joue son rôle et tu tires que sur la batterie cellule. Pour la charge, l'alternateur recharge en priorité la batterie moteur jusqu'à qu'elle soit chargée puis le coupleur permet ensuite de recharger la batterie cellule.Quand tu es sur 220v le chargeur intégré recharge ta batterie cellule puis moteur.

Avec ton branchement tu testes (au tableau de commande) que la batterie cellule ou les deux en même temps si elles sont couplées. C'est pour celà que tu as l'impression qu'elles se chargent et déchargent en même temps.

Moi j'ai un séparateur manuel sous le tableau de bord avec lequel je sépare les batteries à l'arrêt. Ensuite le plus de la batterie cellule est relié au bornier du tableau de commande (+bat2), celui de la batterie moteur au bornier (+bat1) et je sélectionne manuellement sur quelle batterie je veux fonctionner. J'utilise uniquement la batterie cellule et préserve celle du moteur mais en cas de besoin j'ai la possibilité de sélectionner la batterie moteur. De plus lorsque je suis branché sur le 220v, le chargeur intégré à la centrale recharge la batterie sélectionnée au tableau.

Mais avec un coupleur/séparateur automatique même si tu cables comme moi le fonctionnement ne seras pas identique. En effet tant que les batteries seront couplées ne pourras pas les tester individuellement. Sur le 220v tu choisiras dans quel sens tu veux recharger tes batteries et non uniquement celle sélectionnée(cellule puis moteur) ou (moteur puis cellule). De plus je ne sais pas trop comment va réagir la protection de fin de charge du tableau de commande scratch

Bon courage thumright Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:56

Salut, et merci pour toute ces infos,je vais rouler un peu(on va à Quimper ce week-end)et voir comment tout cela ce comporte,c est peut etre encore un peu frais .
merci encore
Patrick bye
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyJeu 5 Mar 2009 - 18:05

au fait,je viens de voir au sujet de la protection de fin de charge ,lorsque je charge en220 ou lorsque je charge avec l alternateur,ou alors quand je suis à l arret je ne sais pas comment mettre mon commutateur [Mk2] notre transit Moz-screenshot:bat 1, bat 2,ou arret,je suis désolé de toutes ces questions,mais lorsqu on a pas la notice du panneau de control,c est pas évident ,alors vu que tu as le meme...,merci à toi
Patrick
chris81
Cruiseur
Cruiseur
chris81

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:21

Bonsoir Le brenn Surprised

La photo ne s'affiche pas scratch mais je vais essayer de répondre à tes questions.

La protection fin de charge est uniquement lors de charge sur le 220V.

Quand tu roules tu peux soit mettre sur "Arrêt" mais la cellule et donc ton frigo ne sont pas alimentés (aucune incidence sur la charge par l'alternateur). Soit mettre sur "Bat1" si le plus de ta batterie cellule est branchée au +Bat1 ou mettre sur "Bat2" si ton fil est sur +Bat2 pour alimenter ta cellule en roulant. Ton alternateur rechargeant en priorité ta batterie moteur puis cellule.
L'alimentation du frigo par la centrale ne fonctionne que sur la batterie branchée sur Bat1 (il y a une sécurité à la centrale pour alimenter le frigo uniquement quand le moteur tourne).
Si ta batterie cellule est sur "Bat1", le problème c'est que si tu branches ton frigo en roulant tu vas tirer sur la batterie cellule alors que seule ta batterie moteur est rechargée (jusqu'à sa pleine charge). Donc pas très bon.
Si ta batterie cellule est sur "Bat2" tu ne pourras pas brancher ton frigo en roulant car seul "Bat1" peut alimenter le frigo. Par contre tu peux utiliser la sortie frigo de ton séparateur/coupleur, mais il va te falloir faire le cablage.

Plus je réfléchis scratch à tes problèmes plus je me dis que ton coupleur/séparateur n'est pas une bonne solution avec cette centrale Shit

Le fonctionnement de cette centrale est basé sur 2 arrivées distinctes (moteur "Bat1", cellule "Bat2") et des batteries séparées à l'arrêt Confused

Bonne réflection bye
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyJeu 5 Mar 2009 - 23:11

merci encore pour tous ces éclaircissements ,je vais essayer divers solutions et voir ce qui se passe
A+
Peterle
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
Peterle

Loisirs : Camping, bricolage

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptySam 7 Mar 2009 - 23:50

hello j'ai le meme probleme avec les deux batteries.
Le plan de chris C'est le meme dans mon CC (Pilote 530), les tableaus de bord sont presque identique.
Voir : "Je Me presente...", la il y sont des photos.

Les vacances en hiver j'ai pris seulement les aires camping car avec 220V nook_gif

Quand je trouve la solution, je veut post ici.

bye
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyLun 9 Mar 2009 - 22:05

Salut à tous,voila on vient de passer le week-end à Quimper OK (on a pas dormit dedans car mes beaux-parents habitent plomodiern ,donc on a dormi chez eux),au niveau des batteries,tout c est bien passé,il semble qu en roulant je doive mettre l interrupteur sur batterie 1(la ou est reliée ma batterie cellule)et cela a rechargé les 2 en commencant par celle du moteur,bon on verra bien au fur et à mesure....
en tout cas la réparation que j avais fait sur le collecteur d échappement(brasure) a bien tenue ,et c est super agréable de pas avoir un bruit de vieux tracteur lorque l on entame une montée.
travaux prévus :changer le reservoir d eau usée que je reçois cette semaine normalement(Narbonne accessoire),
à bientot
Invité
Invité

MessageSujet: le chauffage   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:03

alor il tourne bien ton chauffage pas trp galere pour le remette ? et il ni a pas de quoi c est moi qui te remerci pour m avoir acheter des pieces cela me permet de refaire mon transit benne a + jean 5380
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:00

Salut jean5380,il tourne nikel OK ,j ai refait les filtres avec de la mousse neuve, et si j en ai un peu chier pour le remttre en place,mais bon maintenant c est fait il ne bougera plus,salut bye
chris81
Cruiseur
Cruiseur
chris81

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 8:50

hello Le Brenn,

Ta batterie cellule est donc sur Bat1. Ce qui est logique pour alimenter le frigo en roulant sur le 12v vu que seule la position Bat1 peut l'alimenter. Comme je l'ai dit plus haut, ton sélecteur de batterie n'a pas d'influence sur la recharge des batteries par l'alternateur. Avec ton montage ce sera toujours Moteur puis cellule quel que soit la position du sélecteur.

J'ai réfléchi à ton installation et si tu veux utiliser toutes les possibilités de ta centrale il faudrait:

- Relier le plus de la batterie Moteur sur Bat1
- Relier le plus de la batterie Cellule sur Bat2
- Mettre un coupe circuit manuel entre les deux batteries

Explications du pourquoi:

En roulant tu mets ton sélecteur sur Bat1 pour que le frigo soit sur 12v en utilisant la batterie moteur qui est elle même rechargée en priorité par l'alternateur.

Sur 220v celà te permet de choisir quelle batterie tu veux recharger en priorité. Le chargeur recharge la batterie choisie sur le sélecteur. (actuellement tu recharges cellule puis moteur sur le 220v)

En désacouplant manuellement tes batteries avec le coupe circuit manuel cela te permet de tester individuellement la charge de tes batteries. De plus celà te permet également de n'utiliser qu'une seule batterie (à priori que cellule) afin de garder la charge complète de l'autre (moteur).

En gardant les batteries couplées, tu met sur Bat2 et tu utilises les deux batteries en même temps et ton séparateur jouera son rôle pour préserver ta batterie moteur en continuant ensuite que sur la batterie cellule.

Bonne réflection
A+
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:53

Salut,chris81,et merci pour tes conseils,j ai réfléchi à ce que tu mas dit et voici en schéma ce que je pense avoir compris.
par contre est ce que je dois virer mon coupleur/séparateur
quand est ce que je dois mettre sur arret?[Mk2] notre transit Ccf10010
Invité
Invité

MessageSujet: des pieces a vendre   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:07

salut hello ci tu as besoin d autre pieces ou ci tu connais du monde qui en veux tu connais mon adresse mail je tes mis une photos de ce que j ai a vendre A + et bonne soirée de la part de jean 5380
bye https://i.servimg.com/u/f88/13/38/26/21/43594613.jpg
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:32

Ok,pour le moment j ai besoin de rien de ce que je vois sur la photo,mais bon l info est passée bye
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:53

re-salut chris81, au fait t entends quoi par coupe circuit manuel, car moi j ai un coupe batterie à clef qui ne [Mk2] notre transit Cc10me sert à rien, ce serait de ça dont tu me parles?
chris81
Cruiseur
Cruiseur
chris81

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:47

hello

Les schémas que tu donnes sont sans ton coupleur/séparateur automatique.

Pour "En roulant" c'est Ok mais l'alternateur charge Batterie Moteur et Cellule.

Pour "Arrêt sans 220v" c'est OK. Attention car si on met le sélecteur sur Bat1 on tire que sur la batterie moteur et sans sécurité de batterie faible Crying or Very sad . Tu peux tester individuellement le voltage de tes batteries en sélectionnant Bat1 ou Bat2 car tes batteries ne sont pas accouplées. A l'arrêt le frigo fonctionne uniquement au gaz ou sur 220v.

Pour "Arrêt avec 220v" c'est plus complexe. Sélecteur sur "Arrêt" et interrupteur secteur (220v) en marche la cellule est quand même alimentée: lumières, pompe à eau, frigo etc. mais aucune batterie n'est rechargée. Sélecteur sur Bat1 ou Bat2 on utilise et recharge batterie moteur et cellule (si le coupleur manuel est comme sur le schéma). S'il est ouvert :sur "Arrêt" idem que fermé mais sur Bat2 on utilise la batterie cellule que l'on recharge également. La batterie moteur est ni utilisée, ni rechargée. Sélecteur sur Bat1 s'est l'inverse Laughing . S'est cette solution que j'utilise, à l'arrêt mes batteries sont toujours non accouplées car d'ages et de capacités différentes.

Attention c'est le fonctionnement si tu enlèves ton coupleur/sépararateur automatique.

Avec, le fonctionnement sera un peu différent. Voir mon post précédent.

J'espère avoir été plus clair scratch

Bon courage
chris81
Cruiseur
Cruiseur
chris81

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:50

Re bonsoir,
Oui, la photo s'est bien ça.
chris81
Cruiseur
Cruiseur
chris81

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:04

chris81 a écrit:

J'ai réfléchi à ton installation et si tu veux utiliser toutes les possibilités de ta centrale il faudrait:

- Relier le plus de la batterie Moteur sur Bat1
- Relier le plus de la batterie Cellule sur Bat2
- Mettre un coupe circuit manuel entre les deux batteries

Explications du pourquoi:

En roulant tu mets ton sélecteur sur Bat1 pour que le frigo soit sur 12v en utilisant la batterie moteur qui est elle même rechargée en priorité par l'alternateur.

Sur 220v celà te permet de choisir quelle batterie tu veux recharger en priorité. Le chargeur recharge la batterie choisie sur le sélecteur. (actuellement tu recharges cellule puis moteur sur le 220v)

En désacouplant manuellement tes batteries avec le coupe circuit manuel cela te permet de tester individuellement la charge de tes batteries. De plus celà te permet également de n'utiliser qu'une seule batterie (à priori que cellule) afin de garder la charge complète de l'autre (moteur).

En gardant les batteries couplées, tu met sur Bat2 et tu utilises les deux batteries en même temps et ton séparateur jouera son rôle pour préserver ta batterie moteur en continuant ensuite que sur la batterie cellule.

Bonne réflection
A+

Bonjour, petites précisions.

Dans cette solution que je te proposais, je me rends compte que je t'ai pas précisé que tu gardais ton coupleur/séparateur automatique en montant le séparateur manuel en série avec lui. Voilà pourquoi l'explication du fonctionnement est un peu différent dans la solution de hier soir sans coupleur/séparateur automatique.

A toi de voir si tu souhaites garder ton coupleur/séparateur automatique. Y a des avantages et des inconvénients dans les deux solutions.
Bon choix santer
le brenn
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
le brenn

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:23

merci ,je pense avoir compris,il ne me reste plus qu a trouver un bon bout de fil en 6mm² et je relie la batterie sur bat2,sans oublier d y intercaler le coupleur manuel,et le tour est joué,enfin je crois,de toute façon je te retiens au courant des qu il y a du neuf
à bientot
Patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] notre transit   [Mk2] notre transit Empty

[Mk2] notre transit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant