S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk2] Presentation de mon cam

AuteurMessage
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : CHAUFFEUR SPL
Loisirs : BRICOLAGE VOYAGES EN CC

[Mk2] Presentation de mon cam Empty
MessageSujet: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:21

Bonsoir à tous,

Je vous envoie une petite photo pour vous présenter mon cam, si j'ai bien compris toutes les explications de transitator, cela devrait fonctionner. Grand merci à lui.

Bonne soirée. A plus!

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/01/70/pict5314.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Nouvelle photo!   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:29

Bonsoir à tous!

Encore des photos de mon MK2, pour être sûr de maitriser l'envoi d'images.

Bonne soirée, A plus!

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/01/70/pict4810.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/01/70/pict5410.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/01/70/pict5411.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/01/70/pict5412.jpg

https://i.servimg.com/u/f79/13/39/01/70/pict5413.jpg
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Loisirs : Ballade en Camping car Moto et Voiture ancienne

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.4 tdci
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:25

Bonjour et bonne année

Vraiment joli ton cam's
Peut une rencontre un jour car je vais à LACANAU OCEAN au moins une fois par ans (Belle famille y habite) et je me gare sur l'aire du HUGA

Slt
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:58

Bonjour transit star et bonne annee,

moi aussi je vais souvent sur le bassin ,ou tout autour mais il devient difficile de trouver des endroits tranquilles. Je vais maintenant a Parentis en Borne ,c est sur un des lacs qui jouxtent la cote pas tres loin de Lacanau. A Parentis tu as des emplacements au bord de la plage de 8h a 20h, ensuite tu as une aire de services a 200 m plus loin ,mais elle est souvent pleine et tres bruyante ,les bars et restaurants sont a coté.c est les policiers municipaux qui nous ont conseilles d aller au parking du super U il l ont amenagés , pour recevoir les camping car il y a tout sur place et le matin tu est reveillé par l odeur des croissants , cela fait plusieurs annees de suite que j y vais , c est un endroit tranquille et pratique.Je vois que tu est de la region de lyon j y allais souvent quand j etais routier, j ai arreté ce job depuis 3 mois trop mal au dos.....peut etre nous rencontrerons nous dans ces coins , a plus...
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:04

Merci pour les infos

Cet été la derniere semaine d'OUT J4ETAIS AU HUGA et c'était calme (Aprés le Lacanau pro)
Je suis méme parti une journée avec le cam's et j'ai retrouvé la meme place le soir
Cet année surment la bas 2eme semaine de Juin
lamined
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto. (GPL)
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:45

très joli ton cam Ford33, se sont des sièges de quoi que tu a mis ?
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:54

Sur le MK1 c'est d'origine de 1977 mais j'ai l'option 2 places au lieu des 3 car pas pratique pour passer dans la cellules
[Mk2] Presentation de mon cam Autost10
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyMar 6 Jan 2009 - 7:58

Bonjour lamined, et a tous les fordistes,

ce sont des sieges de ford k acheteés dans une casse au prix de 80 euros les deux.
j ai conservé le bas de l armature des anciens sieges du cam et posé les nouveaux avec leurs glissieres dessus, comme cela j ai 2 reglages je peux m installer au mm pres.
Ils sont reglables en hauteur , mais le plus dur a ete de faire le siege passager.L armature nest pas la meme, j ai conservé tres peu de pieces de celle ci , si tu veux je peux mettre des photos.J ai choisi des sieges de ford k, car le couleur des plastiques etait la meme que mes garnitures de portes , idem pour la couleur des tissus qui se rapprochait des precédentes. Je trouve que cela reste si je peux dire, dans le ton ford car les sieges d autres marques a mon sens déppareils un peu.Les bacs de portieres que j ai installé proviennent d une fiat panda ,les bacs des ford ont des formes trop modene,la aussi je voulais essayer de conserver les formes carrées du cam .La transformation ne se voit pas trop , et pour les passages au CT c est plus discret. A plus bonne journée a tous...
https://i.servimg.com/u/f49/13/39/01/70/pict5410.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/13/39/01/70/pict5411.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/13/39/01/70/pict5412.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/13/39/01/70/pict5413.jpg
https://i.servimg.com/u/f49/13/39/01/70/pict5414.jpg
J ai mis les photos , aujourd hui il a neigé ,c est rare chez nous!!!!!!

Dernière édition par ford33 le Mar 6 Jan 2009 - 14:33, édité 3 fois
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyMar 6 Jan 2009 - 8:58

Salut!

je pense changer aussi mes siéges!

Ceux d'origine c'est plus du domaine de la rappe à frommage!

Tissu à l'epreuve des fesses de maçons! (mdr)

je vais plus pencher vers des "fauteuil de salon" d'une 405 ou autre, pour le suport... verras bien!

sympa les vide poche!

bye
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: changement de chauffage   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:17

Bonjour a tous;

j ai un chauffage de marque fiamma monté sur la capucine de mon mk2, celui ci donne des signe de faiblesse et surtout je voudrais monter un modele plus récent. Quoi monter a la place ? car il faut qe je le monte a l 'endroit actuel sans faire de transformation,( voir photo) il est situé sous la penderie, avez vous déja réalisé ce genre de transformation?
merci d avance pour tous vos conseils a plus...
https://i.servimg.com/u/f59/13/39/01/70/pict5410.jpg
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyMer 7 Jan 2009 - 11:27

Salut!

Demmonte celui là et mesure le vide qu'il te laisse, en regardent bien l'emplacement de l'evacuation et de l'entrée d'air puis consulte les spetification des modeles futur, pour coller le plus possible avec la place que tu as!

les chauffages sont à peu près de taille identique (sauf en profondeur! sur le MK3 il fait 20cm et sur le MK2 40cm) + l'espace de securité!

c'est vraie que celui là ne doit pas chauffé bien fort...

bon courrage!
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

MessageSujet: changement de chauffage   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:22

Salut Ford 33 (et presque voisin)
En consultant la rubrique camping car du bon coin je suis tombé sur une annonce qui peut peu-être t'intéresser
http://www.leboncoin.fr/vi/34254243.htm?ca=14_s
Ce n'est pas le même que le tien, reste à voir les dimensions ( extérieures et dimensions du trou de prise d'air dans le sol) Bien entendu il faut que l'évacution des gaz brulés soit identique au tien (cheminée sur le toit et prise d'air au sol ou ventouse sur le coté de la cellule)
Bonne bricole
A+
peut être un jour de visu car on pense à faire une virée pas très loin de chez toi (on vodrait trainer du coté de Cgnac) quand le temps sera plus clément
MARC
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyMer 7 Jan 2009 - 18:45

Bonsoir marc 87,

merci du tuyau mais je veux un truc neuf , le mien marche bien meme trop bien, réglé au minimum au bout d une demi heure tu etouffes dans la cellule et la paroie de la penderie est tellement chaude bouillante, que j ai peur qu il foute le feu a mon palace. je veux les nouveaux chauffages avec un thermostat qui régule la température.Pour ta virée a Cognac je pense que c est le bon momment, il fait froid et pour déguster le cognac c'est l' idéal cela réchauffe....... bonne soirée a plus.
jyves
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptySam 10 Jan 2009 - 21:50

salut j'ai le meme que toi mais moi je n'arrive pas a mettre la photo si tu peut m'explique je te remerci d'avance
THORLEIF
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
THORLEIF

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptySam 10 Jan 2009 - 23:21

[Mk2] Presentation de mon cam Pict5314
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:01

bonjour jyves,

je vais essayer de t expliquer,moi c est transitator qui m a expliqué, si mes conseils ne sont pas tres claires je te conseille de te rapprocher de lui , je ne suis pas tres doué en ordi.

Quand tu vas dans le cadre pour taper ton texte, au dessus tu as des carrés tu cliques sur celui qui t indique (heberger une image),
une fenetre rectangulaire s affiche tu cliques sur :parcourir: tu cherches ta photo dans ton pc,tu la selectionne,puis tu fais :envoyer: et tu attends.

des codes apparaissent tu cliques sur la touche :copier: de la ligne image

puis tu fais un clique droit sur le code ;copier:
puis dans ton texte tu fais un clique droit ( où tu veux poser ta photo) et tu choisis :coller:

tu as un code qui s inscrit dans ton texte tu as maintenant ta photo tu cliques sur prévisualiser
et vois ce que ça donne, tu cliques sur le code et tu vois ta photo si c est ok tu peux envoyer

voila , je pense que tu dois pouvoir y arriver ,envois nous des photos pour que nous puissions admirer ton cam a plus.......
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:13

Salut THORLEIF!

Salut ford33!

bravo pour tes explications, le prochain il va voir ton post et c'est bon!OK

Vous avez, le même cam, je suis cool

Pour moi, tjrs personne qui se soit manifester aver une celule pilote R530...
Il ya plein de "court" mais moi j'ai 2M de deport AP la roue... + le porte velo...
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyDim 11 Jan 2009 - 9:33

Bonjour transitator,

merci pour tes félicitations
pour ton cam c est normal que tu n est pas de réponse ,ton modele est plus rare car plus gros, ( je parle de ton cam bien sur), et a l'epoque s' offrir un cc etait moins facile que de nos jours.Les cc comme le miens etaient bcp plus abordables , car plus petits ,ils sont d ailleurs sorties sous des marques differentes, mais les cellules, mis a part les décos, sont les memes.
Ne désespere pas ily en a , j en ai vu un dans la casse a coté de chez moi, bien abimé, j y ai récupéré les comodos de clignotant et de phare.Depuis j y suis retourné helas le casseur la feraillé.
bonne journée...
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:13

Houa! j'ai un cc de bourgeois! mdr

Je pense que ça a étais un cc de location dans sa vie, il a était refait un peu de partout, plus ou moin bien, dans la celule (plafond, habillage des placard, tour d'aile AR (parroir de la celule!)) et le moteur, j'ai de lourde facture (pas très pressise sur les reparation faite... ex: "mot 2.4 EST 52540Km" + courroie = 16400Fr en 1990 (garage ford aix les bain pour evasion 2000, la motte servol)

Evasion 2000, le nom d'un locatier, non?

Puis, pas de trace AV 1998!

et un entretien ford (pompe injection, filtre Goil complet, freins, reglage (plusieur fois) et de l'entretien de base, filtre air etc...

pour un particulier

Il a étais aussi un cc de la mer, ou de la montagne (avec le sel de la neige...)

Je penche pour la mer, du fil de pêche ferme le ref et il y avais une photos du cam sur la plage, A vendre! (10000€)

Pfff je te polu ton post! sorry

bonne journée!

longue vie à vos cam's!
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:41

transitator hello,

t inquietes tu pollues rien un post c est fait pour discuter, ton cam a l air effectivement d avoir un souffert, mais malgré tout c est une bonne base .
Comparé au mien s'il a servi de véhicule de location ,il n est pas en si mauvais etat que ça.
A l époque les fabriquants de cc ne se préoccupaient pas de la tenue dans le temps de leur production , c est pourquoi il faut surveiller de tres pres l etancheité des joints de cellule, et d'entourages des ouvrants etc ,car des que l eau pénetre le bois qui compose l armature et les doublages pourrit .

Malgré tout, le mien qui est agé de 28 ans se porte bien et la plupart de ce que je vois sont en bon etat,grace a leur proprietaire qui les chouchoutes ,pourvu que ça dur.....a+
ford33
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:41

salut a tous,

c est dur a dire mais mon mk2 camping car est a vendre, il faut que j achete plus grand, les enfants ont grandit la dur réalité ma rattrapé.pour ceux que cela interresse , qu il me contact sur le site .
il y a des photos de la bete ici.

bonne soiree a plus......
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Fiche véhicule
MK:
Moteur:

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:03

Salut!

Tu reste en transit?

Fait une annonce dans la rubrique vente sur le site et sur le bon c.

santer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Presentation de mon cam   [Mk2] Presentation de mon cam Empty

[Mk2] Presentation de mon cam
Page 1 sur 1