| [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Mer 6 Juil 2011 - 17:44 | |
| question idiote, heing,mais je suis idiot moi,donc je me permets... Je n'ai que duex centimétres de jeu quand je debloque le capot entre la calendre( remontée trop en avant du haut volontairement pour cause de friction radiateur/ventilo) je fais comment pour réouvrir le capot sans tout casser?
|
|
 | |
1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Jeu 7 Juil 2011 - 9:45 | |
| Bonjour Sur ces images, tu peux voir le principe de fermeture du capot, court ou long, c’est la même chose. Au bout des flèches rouges, il y a un anneau qui est relié au câble de la tirette, en passant par en dessous du camion, il faut essayer d’actionner cet anneau, au besoin en t’aidant d’un tournevis (attention aux blessures car en relisant ton post, j’ai constaté que tu te faisais vite des dommages …humour) Au bout des flèches jaunes, tu peux voir le principe de fermeture de sécurité qui empêche le capot de s’ouvrir, toujours par en dessous il faut dégager cette sécurité, le mieux étant de te faire aider, un qui appuie légèrement sur le capot pour le dégager et l’autre qui essaie d’actionner la sécurité par en dessous, tout ça pour ne pas se coincer les mains. Bon courage. Si tu n’y arrive pas, reste la solution de la tronçonneuse … ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Capot_10](https://i.servimg.com/u/f44/12/34/55/51/capot_10.jpg) |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Jeu 7 Juil 2011 - 18:25 | |
| Haaa Merci bien pour la photo.J'vois ca demain ( là il pleut) et je vous dit!
|
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 12:51 | |
| bon j'ai ouvert le capot en devissant connement les 4 vis qui tenaient la calendre aux ailes ainsi que les tours de phares histoire de pas les amocher plus qu'ils ne sont( j'ai beau en avoir de rechange( merci transitator),c'ets pas une raison pour gacher. du coup hop: ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070010](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3070010.jpg) puis demonté le radiateur( cool!!! 4 litres de glicol sur le macadam et 4 dans le petit seau vert) ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070011](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3070011.jpg) Et une fois le ventilo qui n'a pas trop mangé aprés frottement sur le radiateur sorti( sans soucis,me voila dans la merde comment qu'on sort cette fuck de poulie qui brandouille pour voir ce qui la fait bouger? le cache distri ne sort pas si la poulie est montée, j'ai essayé ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070012](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3070012.jpg) ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070013](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3070013.jpg) je n'ai pas d'extracteurs de roulement,ne me dites pas que je vais devoir soliciter mon voisin mecanicien derriére le garage duquel je suis en train de bricoler... |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 14:22 | |
| Bon on a avnacé, avec deux tournevis et aprés avoir consulté la précieuse RTA mis en ligne par transitator mais reste le dernier bastion de résistance: la bague carrée que je n'arrive pas encore à extraire et surtout le joint de la pompe fait avec de la pate comme preconisé dans la rta, certe, pais impossible à decoller dans l'immédiat...J'voudrais pas devoir toucher la distri, parce que ça me fait peur, ça!! ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070014](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3070014.jpg) |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 14:31 | |
| ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Numar112](https://i.servimg.com/u/f78/13/28/84/68/numar112.jpg) ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Numar113](https://i.servimg.com/u/f78/13/28/84/68/numar113.jpg) Images prises ICI © by Transitator qui s'est fait chier à scanner des centaines de pages pour nous! Merci encore à toi! A l'aide d'un extracteur qu'ils disent, quand même dans la RTA pour cette bagouze carrée...je sens le garagiste se profiler ,de plus en plus sérieusement... |
|
 | |
ford62 Bon Automobiliste

Nombre de messages : 106 Age : 66 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/05/2011
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 14:46 | |
| ben la poulie carré fait partie intégrante avec la pompe (elle est montée à la presse), quand j'ai changé ma pompe à eau sur mon 2,4 L, la pompe neuve était livrée avec cette poulie carrée, |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 15:10 | |
| Bon ce qui revient à dire que les vis de la pompe une fois déserrées c'est juste le joint qui colle le tout et fait chier... Et ce foutu joint, je le decolle comment sans tout exploser et sans defaire la distribution? En entrant là ou j'ai pu des tournevis, j'ai juste reussi à faire fuire le tout, mais c'est resté en place Il y a une vis BTR N°8 a coté de l'axe de la pompe serrée comme pas permis.Il faut aussi la sortir ou pas? Une fois la pompe sortie( l'axe a du jeu) je la mets chez le garagiste pour autopsie et voir si on change tout ou partie de la bestiole, c'est ça? ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Pompe_10](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/pompe_10.jpg) |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 15:46 | |
| bon oscaro me propose des pompes pour moins de 70 euros avec les frais de port je dois froler les 90 quoi... alors y'a plusieurs modéles présentés comem equivalents le prix se tiennent à peu prés ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 PA393](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/normal/245/PA393.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saleri-pa393-1246337-1260-p Saleri 57,67 € TTC ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 506166](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/21/506166.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-ford-transit-ii-1260-14715-2606-gt Valeo 64€34 TTC Et deux Doltz ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-109](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/normal/154/F-109.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f109-2055378-1260-p F109 pour 65,58€ et ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-110](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/154/F-110.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f110-2055379-1260-p F110 pour 66,69€ TTC j'ai pas trés bien compris la différence entre ces pompes. J'airais tendance à commander la moins chére par principe. J'ai bon? Parce que je crains que ca ne vaille pas vraiment la main d'oeuvre vu le prix d'une neuve, de chercher à réparer |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 16:27 | |
| ben voila...merci le garagiste voisin La BTR il faut aussi la sortir et miracle la pompinette vient toute seule!!! aprés deux trois bon coups de marteau dans la tronche de cette vis gripée... ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Pompe_13](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/pompe_13.jpg) |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 18:24 | |
| Bon j'ai du liquide de refroidissement j'ai de la pate à joint J'ai une couroie de pompe à vide( vu que l'autre a redégagé)
il ne me manque plus que la pompe
Quequ'un sait si c'est livré avec le joint chez oscaro?
|
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 8 Juil 2011 - 18:43 | |
| et j'ai une pompe Valéo pour moins de 70 euros livrée avec joint( merci mon garagiste voisin sympa qui a confirmé que Valeo livre toujours joint compris), commandée chez oscaro
La semaine prochaine, YAPLUKA!
|
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Dim 10 Juil 2011 - 15:29 | |
| Salut,
Perso je ne connais pas les autres marques, mais vu l'ecart de prix et que j'ai pris une pompe à pas cher l'année derniere et qu'elle fuit deja, je t'aurais conseillé egalement Valeo !!! |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Jeu 14 Juil 2011 - 14:25 | |
| J'étais content, ce matin...Hiers j'ai reçu ma pompe...aujourd'hui il fait beau... Plein d'entrain je m'en vais donc derouiller un brin la face avant de mon camion! ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130010](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3130010.jpg) | A Gauche: la perceuse et ses brosses nylon pour juste decaper le plus gros Droite: les bidons d'acide, de convertisseur et d'appret et le pinceau | ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130011](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3130011.jpg) |
Je lave un peu le graillioux à l'éponge gratounette et au produit vaiselle, histroire de faciliter le travail de la brosse ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130012](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3130012.jpg) puis je passe la petite brosse nylon( histoire de gratter les parties d'habitude mal accessibles.) J'évite la métalique plus radicale pour ne pas trop degager la tole à nu, compte tenu que je ne vais pas traiter vraiment en profondeur avec une vraie belle peinture définitive aujourd'hui, mais juste stopper la progression de la rouille là ou je n'accéde pas lorsque le radiateur et la face avant sont montés Si déjà c'est sorti... .......autant s'y coller! Donc aprés brossage à la brosse nylon | | Et aprés passage d'acide destructeur de rouille "Julien" | |
Je redresse un petit coups deux trois toles( sommairement à la pince, histoire de dire, et je repasse une petite couche d'acide sur les autres rouilles apparentes de la carosserie( sans gratter avant, je reprendrai ça mieux une autre fois ) Et voilà... je vois le galet tendeur de la courroie de pompe à vide( celle qui à cassé déjà deux fois pour ceux qui suivent pas...) un peu piqué.... Bah , avec précaution ,je badigeaonne un peu d'acide dessus, juste pour faire moins sale...et là,surprise! Il est tout grippé, le cochon Ben ça alors, si ça expliquait aussi bien des choses quand à cette courroie de malheur? Sans trop d'espoir, je tapote le roulement de la poulie, mais bon ca coince bien quand on le tourne en force...roulement flingué,diagnostique sans appel... Ben ca m'avance pas dans la réparation cette histoire, parce qu'évidement j'en ai pas en stock! ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130015](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3130015.jpg) ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130016](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3130016.jpg) Oui je sais on se moque pas heing,j'aurais pu m'e nrendre compte avant Résultat je cherche une poulie comme celle ci pas trop chére si vous avez( ca doit pas être trop violent niveau frais de port,si ca fait 500 grammes tout rouillé, c'est bien le tout) C'est à priori la même que celle des poulies de courroie accessoire trapezoïdales des MK II/MKIII 2l5 Diamétre de la poulie entre 74 et 79 mm largeuer du réa,9,6 mm A vot' bon coueur messieurs dames! |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Jeu 14 Juil 2011 - 18:58 | |
| Un petit coup de frameto qui va faire des boulettes en reagissant avec l'acide pour faciliter le ponçage de la rouille décolée par sa solidification et durcir la rouille residuelle non mangée par l'acide C'est cra cra et moche, mais c'est un nez de cochon donc on peut! ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130017](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3130017.jpg) Exemple d'un impact de gravillon sur l'aile arriére qui cloquait sans perforer: la coulure luisante c'est l'acide qui finira par laisser des trainées blanches le point noir façon coxinelle de retour de fukushima, c'est le frameto qui va " bouletter" pour faciliter, demain, le coup de toile emeri ou de brosse nylon,selon l'humeur Avis à la rouille faut pas faire chier l'homme! Sinon mon galet tendeur de courroie trapézoidale, le voici avec les cotes, au cas ou ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Poulie10](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/poulie10.jpg) |
|
 | |
fred02 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 958 Age : 46 Localisation : 02 saint quentin Loisirs : la bidouille Date d'inscription : 14/03/2009
Fiche véhicule MK: Mk5 Moteur: 2,5l TD Boite: 5 MT75
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Jeu 14 Juil 2011 - 20:58 | |
| salut il suffit de defaire la pastille au dessus de la poulie tu cale la pouli un coup de marteau pour extraire le roulement et tu le remplace ca m'avait couté 12 € |
|
 | |
fred02 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 958 Age : 46 Localisation : 02 saint quentin Loisirs : la bidouille Date d'inscription : 14/03/2009
Fiche véhicule MK: Mk5 Moteur: 2,5l TD Boite: 5 MT75
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Jeu 14 Juil 2011 - 21:06 | |
| tu trouvera ca en dessous ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Pict0310](https://i.servimg.com/u/f68/12/58/31/76/pict0310.jpg) |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Jeu 14 Juil 2011 - 23:20 | |
| Ben sauf que: N'ayant pas d'étau, ni de "Pastille" Ben hop, j'me suis pris mon vieux tournevis de merde, mon p'tit marteau d'enfant et zou on y fout sur la table de la cuisine calé sur une planche Ha c'est sur que maintenant il est mort de chez mort, le roulement ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130018](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3130018.jpg) en attendant il est pas sorti! Dis rien.... Je sais, j'ai pas bon du tout! |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 15 Juil 2011 - 21:07 | |
| Bon donc aujourd'hui ,c'etait pas fatalement bien parti, pour ceux qui suivent ma vie mon ouevre,c'etait la quéte du dompteur de roulement et du roulement de remplacement, le programme... Et mon voisin garagiste ultr& serviable,qui bosse totu le temps,exceptionellement faisait le pont.... Donc direction Norauto, là ou y'a jamais ce qu'il faut, qui m'(envoie chez un vrai spécialiste de la piéce quto, qui fouille et en arrive à la conclusion que c'est le galet complet ou rine du tout chez ses fournisseurs Pas de roulement au détail, chez lui,mais chez son voisin grossiste en fournitures industriellles....Ben y'en avait . Un venduer gentil comme tout qui avec son pied a coulisse et sa pateince reunies à fini par me trouver le roulement idoine SKF 6302-2Z Diamétre de l'axe pour la bague du roulement à bille:15 mm diamére extérieur de la cage donc du logement de la poulie:42mm Dés fois que vous le préfèriez en Ina ,Timken ou ce que le grossiste aura de disponible Prix: 9€67 ttc Mais comme celui d'origine ne voulait pas sortir, malgré mes sollicitations des plus insistentes.... Hop je m'arrête chez ....( une enseigne qui monte du pneu camion) sur ma route et un chef d'atelier compréhensif passe les 15 minutes necessaires devant la presse manuelle en dosant l'effort pour ne pas déformer la poulie ou casser la platine de fixation en alu... L'axe sort de la platine puis du roulement Puis le roulement est extrait de la poulie Et même chose en sens inverse Quand on a pas les gros bras de Fred, il faut utiliser des moyens détournés( ceci dit un roulement rentré à la presse à moins de malchance d'être inserré en bias parce que forcé et de se déformer et donc gripper plus vite) Verdict un petit billet de la main à la main soit un galet tenduer comme neuf pour 20€ même pas,contre entre 100 et 200 sans les frais de port sur le net! Fred, ton idée m'a fait faire une belel économie! Merci encore!!! ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Skf63010](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/skf63010.jpg) |
|
 | |
capriorange Administrateur


Nombre de messages : 7794 Age : 43 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 15 Juil 2011 - 21:25 | |
|  mazout On peut faire de sacrées économies en persévérant dans les recherches |
|
 | |
fred02 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 958 Age : 46 Localisation : 02 saint quentin Loisirs : la bidouille Date d'inscription : 14/03/2009
Fiche véhicule MK: Mk5 Moteur: 2,5l TD Boite: 5 MT75
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Ven 15 Juil 2011 - 22:04 | |
| Si tu passes dans l'Est je te dois au moins une bierre pour la peine!!!
C'est moi le plus content dans l'affaire, tu penses!
|
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Sam 16 Juil 2011 - 13:56 | |
| Salut, ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Cid_e4e9](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/cid_e4e9.gif) maintenant que je n'en ai plus une seule de poulies comme ca, c'est cool de donner la ref du roulement pour ceux qui cherchent !! Juste une petite precision, cette poulie se trouve sur les 2,4 et le 2,5 du k2bis uniquement. |
|
 | |
mazout Bon Automobiliste


Nombre de messages : 229 Age : 49 Date d'inscription : 27/09/2008
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Sam 16 Juil 2011 - 15:12 | |
| - Moi a écrit:
- bon oscaro me propose des pompes pour moins de 70 euros
avec les frais de port je dois froler les 90 quoi...
alors y'a plusieurs modéles présentés comme equivalents le prix se tiennent à peu prés
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 PA393](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/normal/245/PA393.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saleri-pa393-1246337-1260-p Saleri 57,67 € TTC
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 506166](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/21/506166.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-ford-transit-ii-1260-14715-2606-gt Valeo 64€34 TTC
Et deux Doltz
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-109](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/normal/154/F-109.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f109-2055378-1260-p F109 pour 65,58€
et
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-110](https://2img.net/h/www.oscaro.com/media/BMP/vignettes130/154/F-110.jpg) http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f110-2055379-1260-p F110 pour 66,69€ TTC
j'ai pas trés bien compris la différence entre ces pompes. J'aurais tendance à commander la moins chére par principe. J'ai bon?
Parce que je crains que ca ne vaille pas vraiment la main d'oeuvre vu le prix d'une neuve, de chercher à réparer
Ben ça y est...j'ai compris! Y'a les pompes avec une tête d'arbre a pas de vis qui avancent et ont un moyeu centreur "fin" ... Donc pour ventilateur débrayable Pis les autres, celles avec un centreur plus gros, sans pas de vis...et surtout dont le nez d'axe est plus en retrait.... Pour ventilateur non débrayable Et devinez quoi? Ben oui, bingo, j'ai pas la bonne Dans la vie y' ceux qui observent et ceux qui galérent....moi je galére! C'était bien parti pourtant... remontage de la poulie courroie pompe à vide avec son beau roulement SKF tout neuf un petit degraissage sommaire de la zone de travail
|
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150011](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150011.jpg)
| aprés avoir enduit les levres de la pompe, de pate à joint bleue, pas de gloss, imbécile pose du joint avec lis vis pour vérifier la bonne mise en place
|
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150012](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150012.jpg)
| Tartinage du bloc moteur non pas d'ambre solaire,toujours de pate a joint
|
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150013](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150013.jpg)
| Remettre les vis dans le bon sens en faisant gaffe de pas bouger le joint
|
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150014](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150014.jpg)
| Et hop, on plaque en esayant de visre et on serre en suivant en sautant une vis sur deux pour bien répartir la pression au serrage on controle le serrage et on oublie pas la durite
|
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150015](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150015.jpg)
|
On est bien content, on se roule une clope et on refixe gentiment le cache distribution, aprés avoir, évidement, bien nettoyé et vérifié que la coirroie crantée de distribution ne sera génée par aucun débris( limaille graisseuse, residus de courroies...) Et on fait attention au petit cache amovible derriére le vilbrequin au passage( vis longue) ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150020](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150020.jpg) Tout guilleret , on arrive avec sa petite poulie et sa petite bague de fixation et là...voilà! ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150021](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3150021.jpg) Ca flotte à l'axe, mais on se dit qu'avec la bague de serrage ,ca devrait le faire, même si on va un pue galérer pour aligner les trous de tout ca puisque elel vient en sandwich entre la poulie et le ventilateur ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150018](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3150018.jpg) Sauf que... L'alignement des poulies devient problématique Le galet tendeur de la courroie pompe à vide( en basà gauche de l'image, semble à peu prés dans l'axe du réa de la double poulie du vilbrequin( tout en bas) et c'est heureux, vu que c'est comme ça que ca doit se faire pour etre aligné avec la pompe à vide Mais celle de la pompe à eau est trop en avant, quand elle vient en butée dans le centreur qui n'en est plus un,donc elel va frictionner sur la courroie, et finir pas fausser l'axe de la pompe, je crains, vu qu'elle tire trop en avant,par rapport à la poulie arriére du vilebraqui et celle de l'alternateur Sans compter que le ventilateur risque d'être de nouveau "dans" le radiateur vu qu'il avance de fait... ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150022](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/p3150022.jpg) la pompe d'origine
|
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150023](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150023.jpg)
| la pompe Valéo
|
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150024](https://i.servimg.com/u/f48/12/18/49/87/th/p3150024.jpg)
|
Bon à part pleurer chez Oscaro en espérant une reprise de la pompe que je vais démonter et rendre sans joint, puis essayer de commander une Doltz adaptée donc si j'ai bien vu, la F109 en espérant recevoir en prime un nouveau joint,j'ai quelles options? |
|
 | |
JD Le TransitOmane Administrateur


Nombre de messages : 12203 Age : 41 Localisation : Muret 31 Emploi : chauffagiste Loisirs : Transit et bidouilles Date d'inscription : 09/05/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di 4AB Boite: 5 MT75
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Sam 16 Juil 2011 - 15:26 | |
| Salut,
Dommage, c'etait celle pour le visco debrayable... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) ![[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
 | |
| [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) | |
|