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 [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)

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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:44

question idiote, heing,mais je suis idiot moi,donc je me permets...
Je n'ai que duex centimétres de jeu quand je debloque le capot entre la calendre( remontée trop en avant du haut volontairement pour cause de friction radiateur/ventilo)
je fais comment pour réouvrir le capot sans tout casser?
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:45

Bonjour

Sur ces images, tu peux voir le principe de fermeture du capot, court ou long, c’est la même chose.

Au bout des flèches rouges, il y a un anneau qui est relié au câble de la tirette, en passant par en dessous du camion, il faut essayer d’actionner cet anneau, au besoin en t’aidant d’un tournevis (attention aux blessures car en relisant ton post, j’ai constaté que tu te faisais vite des dommages …humour)

Au bout des flèches jaunes, tu peux voir le principe de fermeture de sécurité qui empêche le capot de s’ouvrir, toujours par en dessous il faut dégager cette sécurité, le mieux étant de te faire aider, un qui appuie légèrement sur le capot pour le dégager et l’autre qui essaie d’actionner la sécurité par en dessous, tout ça pour ne pas se coincer les mains.

Bon courage.
Si tu n’y arrive pas, reste la solution de la tronçonneuse …


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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:25

Haaa
Merci bien pour la photo.J'vois ca demain ( là il pleut) et je vous dit!
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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:51

bon j'ai ouvert le capot en devissant connement les 4 vis qui tenaient la calendre aux ailes ainsi que les tours de phares histoire de pas les amocher plus qu'ils ne sont( j'ai beau en avoir de rechange( merci transitator),c'ets pas une raison pour gacher.
du coup hop:

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070010

puis demonté le radiateur( cool!!! 4 litres de glicol sur le macadam et 4 dans le petit seau vert)

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070011

Et une fois le ventilo qui n'a pas trop mangé aprés frottement sur le radiateur sorti( sans soucis,me voila dans la merde

comment qu'on sort cette fuck de poulie qui brandouille pour voir ce qui la fait bouger?

le cache distri ne sort pas si la poulie est montée, j'ai essayé

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3070012

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je n'ai pas d'extracteurs de roulement,ne me dites pas que je vais devoir soliciter mon voisin mecanicien derriére le garage duquel je suis en train de bricoler...
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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:22

Bon on a avnacé, avec deux tournevis et aprés avoir consulté la précieuse RTA mis en ligne par transitator

mais reste le dernier bastion de résistance:
la bague carrée que je n'arrive pas encore à extraire et surtout le joint de la pompe fait avec de la pate comme preconisé dans la rta, certe, pais impossible à decoller dans l'immédiat...J'voudrais pas devoir toucher la distri, parce que ça me fait peur, ça!!



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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:31

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Numar112

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Numar113



Images prises

ICI

© by Transitator qui s'est fait chier à scanner des centaines de pages pour nous! Merci encore à toi!


A l'aide d'un extracteur qu'ils disent, quand même dans la RTA pour cette bagouze carrée...je sens le garagiste se profiler ,de plus en plus sérieusement...
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ford62
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:46

ben la poulie carré fait partie intégrante avec la pompe (elle est montée à la presse), quand j'ai changé ma pompe à eau sur mon 2,4 L, la pompe neuve était livrée avec cette poulie carrée, OK
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:10

Bon ce qui revient à dire que les vis de la pompe une fois déserrées c'est juste le joint qui colle le tout et fait chier...

Et ce foutu joint, je le decolle comment sans tout exploser et sans defaire la distribution?

En entrant là ou j'ai pu des tournevis, j'ai juste reussi à faire fuire le tout, mais c'est resté en place
Il y a une vis BTR N°8 a coté de l'axe de la pompe serrée comme pas permis.Il faut aussi la sortir ou pas?


Une fois la pompe sortie( l'axe a du jeu) je la mets chez le garagiste pour autopsie et voir si on change tout ou partie de la bestiole, c'est ça?


[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Pompe_10
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:46

bon oscaro me propose des pompes pour moins de 70 euros
avec les frais de port je dois froler les 90 quoi...

alors y'a plusieurs modéles présentés comem equivalents
le prix se tiennent à peu prés

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 PA393
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saleri-pa393-1246337-1260-p
Saleri 57,67 € TTC


[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 506166
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-ford-transit-ii-1260-14715-2606-gt
Valeo 64€34 TTC

Et deux Doltz

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-109
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f109-2055378-1260-p
F109 pour 65,58€

et

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-110
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f110-2055379-1260-p
F110 pour 66,69€ TTC

j'ai pas trés bien compris la différence entre ces pompes.
J'airais tendance à commander la moins chére par principe. J'ai bon?

Parce que je crains que ca ne vaille pas vraiment la main d'oeuvre vu le prix d'une neuve, de chercher à réparer

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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:27

ben voila...merci le garagiste voisin
La BTR il faut aussi la sortir
et miracle la pompinette vient toute seule!!!

aprés deux trois bon coups de marteau dans la tronche de cette vis gripée...


[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Pompe_13
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:24

Bon j'ai du liquide de refroidissement
j'ai de la pate à joint
J'ai une couroie de pompe à vide( vu que l'autre a redégagé)

il ne me manque plus que la pompe

Quequ'un sait si c'est livré avec le joint chez oscaro?
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:43

et j'ai une pompe Valéo pour moins de 70 euros livrée avec joint( merci mon garagiste voisin sympa qui a confirmé que Valeo livre toujours joint compris), commandée chez oscaro

La semaine prochaine, YAPLUKA!
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 15:29

Salut,

Perso je ne connais pas les autres marques, mais vu l'ecart de prix et que j'ai pris une pompe à pas cher l'année derniere et qu'elle fuit deja, je t'aurais conseillé egalement Valeo !!!
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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:25

J'étais content, ce matin...Hiers j'ai reçu ma pompe...aujourd'hui il fait beau...

Plein d'entrain je m'en vais donc derouiller un brin la face avant de mon camion!

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130010A Gauche: la perceuse et ses brosses nylon pour juste decaper le plus gros
Droite: les bidons d'acide, de convertisseur et d'appret et le pinceau
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130011

Je lave un peu le graillioux à l'éponge gratounette et au produit vaiselle, histroire de faciliter le travail de la brosse

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130012

puis je passe la petite brosse nylon( histoire de gratter les parties d'habitude mal accessibles.)
J'évite la métalique plus radicale pour ne pas trop degager la tole à nu, compte tenu que je ne vais pas traiter vraiment en profondeur avec une vraie belle peinture définitive aujourd'hui, mais juste stopper la progression de la rouille là ou je n'accéde pas lorsque le radiateur et la face avant sont montés

Si déjà c'est sorti...
.......autant s'y coller!
Donc aprés brossage
à la brosse nylon
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3120010 [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3120011
Et aprés passage d'acide
destructeur de rouille "Julien"
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130014 [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130013

Je redresse un petit coups deux trois toles( sommairement à la pince, histoire de dire, et je repasse une petite couche d'acide sur les autres rouilles apparentes de la carosserie( sans gratter avant, je reprendrai ça mieux une autre fois )

Et voilà... je vois le galet tendeur de la courroie de pompe à vide( celle qui à cassé déjà deux fois pour ceux qui suivent pas...) un peu piqué....
Bah , avec précaution ,je badigeaonne un peu d'acide dessus, juste pour faire moins sale...et là,surprise!
Il est tout grippé, le cochon
Ben ça alors, si ça expliquait aussi bien des choses quand à cette courroie de malheur?

Sans trop d'espoir, je tapote le roulement de la poulie, mais bon ca coince bien quand on le tourne en force...roulement flingué,diagnostique sans appel...

Ben ca m'avance pas dans la réparation cette histoire, parce qu'évidement j'en ai pas en stock!

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130015

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130016

Oui je sais on se moque pas heing,j'aurais pu m'e nrendre compte avant

Résultat je cherche une poulie comme celle ci pas trop chére si vous avez( ca doit pas être trop violent niveau frais de port,si ca fait 500 grammes tout rouillé, c'est bien le tout)

C'est à priori la même que celle des poulies de courroie accessoire trapezoïdales des MK II/MKIII 2l5

Diamétre de la poulie entre 74 et 79 mm largeuer du réa,9,6 mm

A vot' bon coueur messieurs dames!




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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:58

Un petit coup de frameto qui va faire des boulettes en reagissant avec l'acide pour faciliter le ponçage de la rouille décolée par sa solidification et durcir la rouille residuelle non mangée par l'acide

C'est cra cra et moche, mais c'est un nez de cochon donc on peut!

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3130017

Exemple d'un impact de gravillon sur l'aile arriére qui cloquait sans perforer:
la coulure luisante c'est l'acide qui finira par laisser des trainées blanches
le point noir façon coxinelle de retour de fukushima, c'est le frameto qui va " bouletter"
pour faciliter, demain, le coup de toile emeri ou de brosse nylon,selon l'humeur

Avis à la rouille faut pas faire chier l'homme!

Sinon mon galet tendeur de courroie trapézoidale, le voici avec les cotes, au cas ou

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Poulie10



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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:58

salut il suffit de defaire la pastille au dessus de la poulie tu cale la pouli un coup de marteau pour extraire le roulement et tu le remplace ca m'avait couté 12 €
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:06

tu trouvera ca en dessous

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mazout
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:20

Ben sauf que:
N'ayant pas d'étau, ni de "Pastille"
Ben hop, j'me suis pris mon vieux tournevis de merde, mon p'tit marteau d'enfant et zou on y fout sur la table de la cuisine calé sur une planche

Ha c'est sur que maintenant il est mort de chez mort, le roulement

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en attendant il est pas sorti!
Dis rien.... Je sais, j'ai pas bon du tout!
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:07

Bon donc aujourd'hui ,c'etait pas fatalement bien parti, pour ceux qui suivent ma vie mon ouevre,c'etait la quéte du dompteur de roulement et du roulement de remplacement, le programme...
Et mon voisin garagiste ultr& serviable,qui bosse totu le temps,exceptionellement faisait le pont....
Donc direction Norauto, là ou y'a jamais ce qu'il faut, qui m'(envoie chez un vrai spécialiste de la piéce quto, qui fouille et en arrive à la conclusion que c'est le galet complet ou rine du tout chez ses fournisseurs
Pas de roulement au détail, chez lui,mais chez son voisin grossiste en fournitures industriellles....Ben y'en avait .

Un venduer gentil comme tout qui avec son pied a coulisse et sa pateince reunies à fini par me trouver le roulement idoine

SKF 6302-2Z

Diamétre de l'axe pour la bague du roulement à bille:15 mm
diamére extérieur de la cage donc du logement de la poulie:42mm

Dés fois que vous le préfèriez en Ina ,Timken ou ce que le grossiste aura de disponible

Prix:
9€67 ttc

Mais comme celui d'origine ne voulait pas sortir, malgré mes sollicitations des plus insistentes....
Hop je m'arrête chez ....( une enseigne qui monte du pneu camion) sur ma route et un chef d'atelier compréhensif passe les 15 minutes necessaires devant la presse manuelle en dosant l'effort pour ne pas déformer la poulie ou casser la platine de fixation en alu...

L'axe sort de la platine
puis du roulement
Puis le roulement est extrait de la poulie

Et même chose en sens inverse

Quand on a pas les gros bras de Fred, il faut utiliser des moyens détournés( ceci dit un roulement rentré à la presse à moins de malchance d'être inserré en bias parce que forcé et de se déformer et donc gripper plus vite)

Verdict
un petit billet de la main à la main
soit un galet tenduer comme neuf pour 20€ même pas,contre entre 100 et 200 sans les frais de port sur le net!

Fred, ton idée m'a fait faire une belel économie!
Merci encore!!!

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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:25

hello mazout

On peut faire de sacrées économies en persévérant dans les recherches bravo
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:53

hello ravi de t'avoir fait faire des économies OK
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:04

Si tu passes dans l'Est je te dois au moins une bierre pour la peine!!!

C'est moi le plus content dans l'affaire, tu penses!
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:56

Salut,


[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Cid_e4e9 maintenant que je n'en ai plus une seule de poulies comme ca, c'est cool de donner la ref du roulement pour ceux qui cherchent !! [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 Merci

Juste une petite precision, cette poulie se trouve sur les 2,4 et le 2,5 du k2bis uniquement.
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:12

Moi a écrit:
bon oscaro me propose des pompes pour moins de 70 euros
avec les frais de port je dois froler les 90 quoi...

alors y'a plusieurs modéles présentés comme equivalents
le prix se tiennent à peu prés

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 PA393
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saleri-pa393-1246337-1260-p
Saleri 57,67 € TTC


[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 506166
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-ford-transit-ii-1260-14715-2606-gt
Valeo 64€34 TTC

Et deux Doltz

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-109
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f109-2055378-1260-p
F109 pour 65,58€

et

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 F-110
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-dolz-f110-2055379-1260-p
F110 pour 66,69€ TTC

j'ai pas trés bien compris la différence entre ces pompes.
J'aurais tendance à commander la moins chére par principe. J'ai bon?

Parce que je crains que ca ne vaille pas vraiment la main d'oeuvre vu le prix d'une neuve, de chercher à réparer


Ben ça y est...j'ai compris!

Y'a les pompes avec une tête d'arbre a pas de vis qui avancent et ont un moyeu centreur "fin"

... Donc pour ventilateur débrayable

Pis les autres, celles avec un centreur plus gros, sans pas de vis...et surtout dont le nez d'axe est plus en retrait....
Pour ventilateur non débrayable

Et devinez quoi?

Ben oui, bingo, j'ai pas la bonne

Dans la vie y' ceux qui observent et ceux qui galérent....moi je galére!

C'était bien parti pourtant...


remontage de la poulie courroie pompe à vide
avec son beau roulement SKF tout neuf
un petit degraissage sommaire de la
zone de travail

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150011

aprés avoir enduit les levres de la pompe,
de pate à joint bleue, pas de gloss, imbécile
pose du joint avec lis vis pour vérifier la bonne
mise en place

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150012

Tartinage du bloc moteur
non pas d'ambre solaire,toujours de pate a joint

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150013

Remettre les vis dans le bon sens en faisant
gaffe de pas bouger le joint

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150014

Et hop, on plaque en esayant de visre et on serre
en suivant en sautant une vis sur deux pour bien
répartir la pression au serrage
on controle le serrage et on oublie pas la durite

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150015

On est bien content, on se roule une clope et on refixe gentiment le cache distribution, aprés avoir, évidement, bien nettoyé et vérifié que la coirroie crantée de distribution ne sera génée par aucun débris( limaille graisseuse, residus de courroies...)

Et on fait attention au petit cache amovible derriére le vilbrequin au passage( vis longue)[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150020

Tout guilleret , on arrive avec sa petite poulie et sa petite bague de fixation et là...voilà!

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150021

Ca flotte à l'axe, mais on se dit qu'avec la bague de serrage ,ca devrait le faire, même si on va un pue galérer pour aligner les trous de tout ca puisque elel vient en sandwich entre la poulie et le ventilateur

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150018

Sauf que...

L'alignement des poulies devient problématique

Le galet tendeur de la courroie pompe à vide( en basà gauche de l'image, semble à peu prés dans l'axe du réa de la double poulie du vilbrequin( tout en bas) et c'est heureux, vu que c'est comme ça que ca doit se faire pour etre aligné avec la pompe à vide

Mais celle de la pompe à eau est trop en avant, quand elle vient en butée dans le centreur qui n'en est plus un,donc elel va frictionner sur la courroie, et finir pas fausser l'axe de la pompe, je crains, vu qu'elle tire trop en avant,par rapport à la poulie arriére du vilebraqui et celle de l'alternateur

Sans compter que le ventilateur risque d'être de nouveau "dans" le radiateur vu qu'il avance de fait...

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150022


la pompe d'origine

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150023

la pompe Valéo

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 P3150024

Bon à part pleurer chez Oscaro en espérant une reprise de la pompe que je vais démonter et rendre sans joint, puis essayer de commander une Doltz adaptée donc si j'ai bien vu, la F109 en espérant recevoir en prime un nouveau joint,j'ai quelles options?
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MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 15:26

Salut,

Dommage, c'etait celle pour le visco debrayable...
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