S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande à -25%
52.80 € 69.99 €
Voir le deal

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)

+4
1452ql54
TRANSITATOR
olivier 76
mazout
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Empty
MessageSujet: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyDim 9 Nov 2008 - 23:34

Voila j'ai craqué pour ce MK1 de 1977( je demanderai à Clem une authetification via le numero de série pour la date)

Edit: en cours d'identifiquation ici
https://www.ford-transit-forum.com/ford-transit-mk1-2-f6/identifiquation-de-ma-bete-t2158.htm#11986

Alors le moteur a été changé pour un 2l4 a injection directe( ça existe????)
En tout cas y'a bien 4 bougies

J'ai des sales vibrations sous la pedale au freinage( disques voilés??? merci aux bons en méca de me le dire...)

Le ralenti merdoye un peu( faut laisser le starter un peu sorti( si vous savez comment y palier)

BV 4 vitesses( donc ca crie fort a partir de 90( j'ai frole le 100, j'ai eu peur)

La jauge de température est HS( comment on peut réparer??)

Et un truc pas cool.Les feux de croisement on lache en plein trajet de nuit et je sais pas trop comment m'en tirer avec le plat de spaghettis sous le tableau de bord( j'aimerais ne pas tout recabler parce que le traitement anti corosion urge,vu que je n'ai pas encore d'endroit ou le stocker et que la caisse est plutot saine a l'huere actuelle mais necessite des retouches pour le rester)

Je cherche aussi un lanternau( le mien est fendu)

Sinon,il a fait 400km sans trop se plaindre et je l'aime déjà.Je compte un peu sur votre expérience pour me guioder dans ma restauration;

Zou je vous le présente tel que je viens de l'acheter

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) 081109113906136955

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) 08110911364526065

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) 081109113718788342

Dernière édition par mazout le Ven 14 Nov 2008 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyLun 10 Nov 2008 - 1:15

hello Mazout,

T'as enfin trouvé ton bonheur!!!
Je suis content pour toi même si tu n'as pas suivi mes ptis conseils...
En tout cas le plus important est quil na pas de gros blèm.
Rouge et blanc, c'est très joli!!
Merci pour les photos et... bravo
Je te souhaite davoir autant de plaisir avec ton beau bahut que j'ai eu avec le mien(g pas dit mon dernier mot non plus!)
Encore félicitation!!!
Au fait, le moteur a combien de km et sans indiscretion tu la payé combien?

Sèb

Ps: noublis pas de fêter loccasion comme il se doit... santer
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyLun 10 Nov 2008 - 10:46

Merci Seb

Bah on va se retrousser les manches puis solliciter les conseils avisés des bons qui postent ici pour s'en sortir!!

Le moteur a un kilométrage pas trop definissable( récupéré sur un MK2 de 78 )

Mais bon 1 l d'huile tous les 3000km puis à part le ralenti un peu bas,il tourne bien et fume pas( leger au demarrage) supporte les sous régimes et démarre bien a froid
Pas de traces louches dans l'huile
Niveau méca,à part la boite qui laisse le moteur trop dans les tours pour mes oreilles délicates dés qu'on dépasse le 80km:h et le pont qui fuit léger au niveau du joint avec la transmisson( ça suinte y'a pas de flaque non plus) l'est pas trop mal!
Si les vibrations au freinage

Payé 1400 evec le controle technique et la distri faite Il m'a donne en plusun jeu de 3 arbres de transmission,une ligne d'echappement complete,2 demarreurs et 2 altyernateurs de rab, 4 optiques avant de rechange,4 roues,un mecanisme complet d'essuye glace , une pochette de joints meufs quelques relais et diverses conneries...
Je peux dés que l'ancien proprio dégagera le résidu de mk2 (rien de sauvable niveau carosserie) qui lui servait de banque de piéce recuperer gratuitement un moteur DI(état indeterminé) une boite 4, le train avant complet( boitier et lames compris) et le train arriere avec le pont,voir la transmission si elle y est encore ,il ne sait plus
Il m'appelera le moment venu et se prendra même la peine de démonter le tout

Pour les amateurs,il va jeter à ce moment là le moteur d'origne de mon camion( 2l4 avec grosse bougie de prechauffage) qui est au sec dans le résidu de fourgon
C'est dans le sud du Jura et le gars est super sympa!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:09

hello Mazout,

Vu toutes les pièces de rechanges et le bon état général, j pense que tu as fait une bonne affaire.
Je suis vraiment content pour toi que tu é trouvé ton bonheur.
En plus c vraiment une belle couleur ce rouge.
Je pense que tu nora pas bien de mal a rectifier les pti blèm quil a.
Tu as bien fait dacheter un bahut qui pass o ct vu ton niveau de méca qui est le même que le mien, malheureusmt pour nous, mé on va samélioré,n'estce pas?
Est ce quil est aménagé à l'arriere.

Amitiés

Encore bravo et santer

Sèb
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyLun 10 Nov 2008 - 11:27

ben derriere y'a juste un plancher isole multicouche,les parois sont couvetres de bois avec du polystiréne et il y a des petits coffres le long de la caisse dans le prolongement des passages de roues.Le tout a été passé au rustol( on le voit dans les coffres) et le plancher est intact( on le voit par en dessous ainsi que le chassis même pas blacksonné)
dans la rehausse,un petit placard assez moche ety une planche qui coulisse pour faire un lit

En gros ,dedans tout a faire Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMar 11 Nov 2008 - 2:15

Bah c dja mieu que rien , mieux que le mien quand je l'ai eu!!!(il servait d'utilitaire a un ferrailleur qui dégueunillait tout ce quil pouvait dedans en arrosant l'intérieur de mon pauvre Ford d'huile sale!!!).
T'inquiète pas pour l'aménagement, c du boulot mais ça ne necessite pas de grande connaissance. En plus je trouve que c ce quil y a de plus plaisant a faire.
Bon courage et donne nous des nouvelles des travaux...

Amicalmt

Sèb
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMar 11 Nov 2008 - 2:39

allez seb,juste pour que tu puisses te moquer Wink

J'ai pisté 5 heures durant mon soucis de feux de croisement HS...En vain!!
Là j'espère que les bons en Transit vont avoir une idée parce que je séche!
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMar 11 Nov 2008 - 16:54

J'ai attaqué la rouille avec de l'huile vegetale
On badigeonne,on boit une mousse le rtemps que ça agisse ,on frotte avec une brosse à dents( ou du papier de verre fin sans insister si c'est plus profond,voire premier passage au gros papier,re- hiulage et 15 minutes apres papier fin),on essuye avec un chiffon et on rerpasse de l'huile pour proteger de l'oxydation si on a pas de bombe sous la main
C'est un truc donné ici par Nade et ça marche nickel
Les points apparents de l'exterieur sont faits
reste mes marche pieds et l'interrieur quand je l'aurai vidé( y'a les poubelles objets encombrants dégagés de la grange pour le mettre au sec dedans en attente de déchetterie)
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:13

Alors cet apres midi:
Ponçage des points de rouille hayon et ailes arriéres pour bien mettre la tole à nu
Passage de produit spécial dégraissage de tole
Un petit coup de solvant sur les parties à traiter
sécha ge et appliquation de frameto

Je compte ensuite enduire de sous couche pour peinture époxy au pinceau et bomber avec de la peinture par dessus

Biensur je veux juste traiter provisoirement la rouille avant ponçage de toute la caisse ,débosselage ( c'est pas énorme mais ça va quand même bien m'occuper) rebouchage des trous (hayon capot aile arriére gauche mal mastiqués et de la rouille perforante( bas de caisse aile arriére gauche( ça s'est agrandi,fatalement,au ponçage mais c'est pas enormeet marche pied gauche légère aussi)

J'espère que le traitement pour arrêter la rouille est pertinant,sinon ,merci de me corriger

La rouille perforante de l'aile j'ai juste décappé et ppassé au frameto...je découperai sans doute pour ressouder un petit morceau de tole par la suite.

Sinon le hayon est assez déformé par un montage artisanal de roue de secours extérieure( les trous sont actuellement remplis de fibre de verre à la va vite)

J'espére arriver à le debosseler et à adapter un systéme de porte roue mais efficace cette fois.Vos idées sont bienvenues à ce propos

Je n'ai pas progressé pour les feux...mais je m'y remettrai sous peu

Au cas ou comme je le crains le comodo Phare/code soit HS,ou en trouver un autre??(origine ou adaptable a défaut)

Il me faudra aussi de nouveaux joints de portes et de fenêtres donc là aussi des adresses de fournissuers me feraient plaisir

Enfin la porte conducteur( coulissante) frotte sur la carosserie à l'ouverture

J'ai remarqué qu'il n'y a pas de roulettes dans le rail du bas.Est-ce normal?
Si ça ne l'est pas,ou en trouver une?

Merci d'avoir pris la peine de vous interesser à ma rénovation et encore plus si vous avez des idées pour m'y aider
olivier 76
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
olivier 76

Emploi : forestier

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:26

il est chouette... j'aime bien!
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptySam 6 Déc 2008 - 12:23

je lutte pour reparer le comodo mais un jour j'aurait et les feux et les clignottants je suis en colere
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:54

comodo réparé... On va attaquer la jauge de température( trop foid pour continuer a poncer
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptySam 20 Déc 2008 - 2:06

salut mazout,

voilà je poste un peu chez toi!

il est très sympa ton cam's!

tu as tu travail devant toi, la carrosserie a l'air pas mal "grignoté", tu n'as pas quelques photos à nous monter?

pour ta jauge tu as fait un tout bête, bouger de cosse? (je ne suis pas trop electrique!) si tu fait toucher tes cosses de sonde, ton aiguille devrais coller au + chaud??? non?
il faut un expert electrique bloc 3, merci! lol!

si c'est le cas c'est ta sonde, si non... ?? c'est autre chose!

le plus souvent c'est juste un mauvais contact, p...in d'oxidation !!!

(mes compétence s'arrrete là!)

demain, je vais chercher ou visser mes sonde pour les manos, (on nage dans le même bain!) c'est le petit "gadget" qui remotive!

je vais sortir ma tête de sous le camion pour plongé dans le moteur!

voilà j'ai fait mon post!

( je vois que tu te couche tard tu est en ligne!)
bye
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptySam 20 Déc 2008 - 10:47

A part deux grosses bandes de fibres cradingues sur l'aile arriére et un légère dentelle de bas de caisse su la même aile pres du passage de roue,il est pas trop bouffé en fait
Sinon en carosserie faudrait revoir le hayon arrière et les coulisses de la porte latérale conducteur( et biensur tous les joints de portes...Mais bon il est au sec,decappé et passé au frameto sur la pire rouille en attendant

La photo n'est pas géniale .suis aussi bon du tournevis que du polaroïde
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) 081220104651991050

Vais voir pour tester comme tu me l'as dit dés lundi( je suis un lent moi et overbook ce weeck end en plus )
TRANSITATOR
Pilote
Pilote
TRANSITATOR

Loisirs : Transit, modélisme

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptySam 20 Déc 2008 - 12:07

salut,

trop près la photos! utilise me macro (petite fleur en general)

et ne te met pas aussi près! il ne peu pas faire le point, c'est comme si tu lisais une page et que cette dernière touché ton nez!

bonne journée à toi!
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMer 24 Déc 2008 - 4:24

Dés que je coince mon ex pour lui emprunter son numérique je recommence les tofs

Pour la place,ma grangfe est etroite( ça ne facilite pas le ponçage hivernal)

Sinon,journée fructueuse
Suis allé piller les boutons de tableau de bord d'un MK1 V4 en cours de fossilisation.
J'espérais les clignotants avant mais sont fissurés hélas)

Je me tate encore pour la récup des vitres...Le reste,la rouille s'en est chargé

Et suis tombé sur un Granada Fan qui parcourait la jungle miragineuse du garagiste restaurateur de cox à la recherche d'un boulon AR de moyeu gauche popur sa machina
Il a trouvé et nous avons devisé restauration devant mon fourgon( du pot j'étais venu avec pour lui détendre les bielles)

Le monsiuer for sympatique m'a abreuvé de conseils et je pense reprendre contact avec lui pour la soudure au semi( faudrait en prevoir un poil,si on veut éliminer la fibre craspouillette qui déshonore le flanc de mon cam's)
Soyons fou...Moi qui me blesse déjà avec un tournevis,je vais tenter l'aveuglement à l'arc....

La jauge, pas encore examine la chose mais les avis convergent effectivement vers un défaut de la sonde qui se trouverait,selon la légende,implantée dans le bloc moteur
Vais consulter la bible transitatorienne pour confirmation

si y'a des motives pour restaurer du MK1,y'en a un chassis long rehausse camping car roues jumelées 2l4 préchauffé a reprendre ( appret qui revient en rouille car stocké dehors)
Il est vendu avec un chasis court sans mecanique ni partie capot avant pas mal attaqué par la corosion

Soucis
1 cam's en papiers Luxembourgeois et l'autre sans papiers
Et pas mal de boulot dessus

Si vous etes interesse je vous met en contact avec le vendeur au besoin pour negociation tarifaire et peut si pas trop presse photographier pour vous les points qui vous interessent
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:46

Petites nouvelles de la bestiole( toujours pas de photos sorry)
J'ai poncé la rouille apparente sur la carosserie
J'ai applique du frameto dessus
j'ai un peu redressé no bas de caisse
J'ai a priori réussi a régler ma porte coulissante conducteur( en jouant sur l'écartement des petites pattes inférieures vissées dans des trous oblongs)du coup j'ai un peu de nmal à la décrocher du systéme qui la maintient en position ouverte,mais on peut pas tout avoir avec une porte accidentée

J'ai acheté mes pneus ( il était temps,vu l'état pitoyable de mes boudins)
Du coup la géométrie est faite( le volant n'est pas centré pile poil pour cause de bielette grippée mais le réglage de train est pile poil.
J'ai pu voir qu'il est toujours sans corosion dans le chassis ou le sous bassement ,qu'il continue de pardre un peu d'huile au niveau du joint de boite( la tache dans ma grange me le suggérais déjà)
Que le croisillon d'arbre suinte pas plus qu'avant
Que mes disques sont bons( c'était pas gagné)
Donc les plaquettes a changer( bien bouffées)...reste a trouver les bonnes.Oscaro en propose plusieur jeux de cotes différentes
et éventuellement un cha ngement de loockead si mes freins continuent a vibrer sous la pédale en cas de freinage un peu appuyé
Je n'ai pas encore revu ma jauge de température,mais j'y songe toujours( tout le monde n'a pas la frénésie de transitator dans la restauration)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyDim 3 Mai 2009 - 1:20

hello Mazout,

Content de te relire et de voir que tu continues doucement la rénov' de ton bahut.

J'avais peur que tu y aies renoncé car j'ai vu le même cam que le tien à vendre récemment sur le bonc ou ybaye.

Moi j'ai fait aussi fait qq travaux de carrosseries ( dont je ne suis pas complètement satisfait, changé ma porte latérale sans oublié "l'épopé des cligno blancs" dont tu as peut être vu le sujet.

Bonne continuation

Au plaisir de te relire

bye

Sèb
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyDim 3 Mai 2009 - 4:17

Ben là je suis vert de rage.*Je viens de dégager le cardan de mon breack Passat !!!
Vais m'en occuper demain( peut être juste quelques vis perdues sur une bride
Ca perd pas d'huile et c'est deboité en entree de boite.)
Je connais pas trop les Passat,mais j'ai un spécialiste de la chose qui vient me remorquer la bête demain pis autopsie chez moi dans la foulée...
Domage caisse qui roulait impec pour 7l/100 de gazoil avec du couple et de la reprise 1L5 TD 75 ch tout simple de 1996)
Bientôt des tours de phares via le transitator tout beaux.

Ben voila,on va degager le bois de dedans et voir si c'est sain( me reste du frameto)

Puis passer de l'appret( au pinceau apres ponçage leger sur le Frameto exterieur,appliqué sur la tole nue dérouillée)
Puis apres bombe pour protéger le tout
Pour l'esthetique et les soudures on verra plus tard
Me manque juste ....Le poste a souder( conseils bienvenus)
Et le sevoir faire( jamais soudé de ma vie,mais même pas peur,bien que toles fines et gna gna gna )
Bon ben allez une tof du dedans avant désossage:
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P3150012

T'inquiétes Seb,je suis une buse en mecanique dotée de deux mains gauches,mais je lâche pas l'affaire.
Malgré mon peu d'ardeur au travail,et manque de temps,je l'ai voulu depuis longtemps mon MK1
Puis il dort au sec le poussin donc il urge pas.

Au fait,si quelqu'un sait comment marche les systémes de bloquage d'accélérateur Renault qu iéquipaient les vieux ùaster je suis preneur d'un petit cour
J'en ai un sur mon Ford qui fonctionne pour bloquer la pédale de gaz (cool) mais ne se désactive pas quand on freine( moins bien)
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:36

Bienvenue à bord

Le MK1 diesel,c'est bien connu,est un animal agile,silencieux et rapide lol!
Equipé à l'origine du 2L4 a grosse gougie de préchauffage( on sait que c'est chaud quand la résistance du tableau de bord rougeoie(faudrait que je la remette ne fonction comme allume cigare,la mienne) ses démarages a froid étaient si aisés que d'origine, les versions luxes comme la mienne( siége conducteur amorti ,lave glace électrique) étaient équipées de ...ça:

L'INJECTeuR DE START PILOTE AVEC COMMADE AU TABLEAU DE BORD[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P5030012
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:16

Mais voila j'ai mieux.
J'ai un moteur de mK2 de 1978,donc 2l4 DI
Donc l'injecteur de start pilote est juste là pour boucher le trou dans le tableau de bord.
De même que la gille sur la résistance de pré chauffage est désactivée.
Ont été gréffes un petit voyant,un gros interrupteur qui doit sans doute couper la puissance du préchauffage sans relais( même pas peur) et un bloqueur d'accélérateur sans doute pillé sur un master en guise de starter

pour démarer pépére:
1) le "starter" a donf
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P5030013

2) Mainrtenir le commutateur un certain temps( le voyant additionnel indique que l'on préchauffe) le commutateur ne reste pas enclanché si on le lache( quand même un minimumu de sécurité.... Mr. Green )
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P5030014

3) on tourne la clef et là on enfume sévère dans un rugissement
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P5030015

Aprés quelque minutes,on oublie pas de redescendre l'accélérateur à main,parce que le frein ne le déconecte pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:32

hello Mazout,

Content de voir que tu persévères avec ton cochon même si ça ne vas pas très vite. La rapidité de tes bricolages sont à l'image de ton bahut: doucement mais surement. lol! Si mes souvenirs sont exacts, tu l'as acheté au début de l'automne ,non?

Concernant l'explication de ton préchauffage: excuse moi mais... (grc) !!!

(surement encore à cause des relents d'une nuit passée trop arrosée!)

Au fait, ça sert à quoi le pti rond en plastic percé de 7 trous entre la jauge et la manette grise?

merci quand même pour les tofs... ya du potentiel, c'est certain.
En plus je trouve ce rouge remarquable

Bonne continuation et tiens nous au jus.

bye

Amclmt

Sèb
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:02

Le truc rond a trous c'est l'ancien temoin de prechauffage
En fait une résistance qui rougeoie qd le camion est chaud
Il correspondait a l'ancien moteur a bougie unique
Il est desactive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyJeu 7 Mai 2009 - 1:09

merci Mazout pour l'info.

A +

bye

Sèb
mazout
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
mazout

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:41

Bon j'ai pas mal laissé les choses en plan tant au niveau du topic que du camion...

Le voici donc au moment de l'achat:

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Mon_fo10 [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Mon_fo11 [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Mon_fo12

Je lui ai rapidement repris les points de rouille, pas dramatiques( quelques micro perforations au niveau des bas de caisse derriére les ailes arriéres ,sinon que du superficiel

Un coup de ponçage
Un coup de destructeur de rouille
Un coup de frameto
un coup d'appret
un coup de bombe
C'est pas bien beau mais ça n'a plus repiqué aux endroits traités
cependant, je dois m'y remettre parce qu'il dort dehors depuis deux saisons, et donc ça reprends...ailluers

Une ou deux vidanges
les filtres et les plaquettes
Une petite révision de l'eclairage arriére
le changement du comodo phare clignotants( à base de deux maldes, j'ai refait un sain faute de piéce entiére correcte

et ,il y a peu la courroie de pompe à vide
Pas d'autres maladies répertoriées

J'ai toujours une fause masse qui m'oblige à décabler la grosse batterie dans la partie arriére qui remplace les deux du compartiment moteur avant

Ce weeck end, je suis allé taquiner les petites Escorts en montagne et pas de pot, j'ai refait la couroie de la pompe à vide
Mais ca s'est empiré
j'ai l'axe ventilateur pompe à eua qui bouge, ce qui pousse le ventilo contre le radiateur
Merci au mécano qui m'ai aidé en décallant le haut de la calendre pour que je puisse rentrer( sans assistance de frein pour cause de courroie cassée et avec un refroidissement non garanti optimal sans trop de soucis!

donc prochaine étape, voir ce qui se passe au niveau de cette poulie
La pompe à eau semble ne pas fuire,Dés que j'arrive à réouvrir le capot qui est coincé parce que rentré dans la calendre un peu en force du coups....

Wait and see, j'ai pas le temps avant vendredi...

Je l'ai acheté avec un lanterneau cassé...que j'ai laisse ainsi quelques années et que je viens de changer
la réhausse est un peu malade du joint carosserie / fibre.( une gros machin en sika moisie qui obture la goutiére)

Ca aussi je vais devoir m'y coller

Il reste encore ,évidement du debosselage( rien d'enorme, mais j'ai quand meme deux trois bugnes pas terribles

Et sinon, ben un donneur d'organer venu de chez Arvors 2000
afin de lui faire un interieur plus présentable avec des meubles de chez Deramobil

C'est un MK II...qui ,je vous l'accorde " va marcher beaucoups moins bien sans ce qui manque devant

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P3020011

je récupére un attelage, deux trois bricoles ,les meubles, le toit et les baies.
La caisse repars chez ARVORS avec pont, direction et volant ce printemps

le blanc
(Deramobile)
le rouge
(moi)
[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P3020012 [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) P5280010

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)   [MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon) Empty

[MK1] Ca y est je l'ai!!!(mk1 1977 fourgon)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant