S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk1] Identification et restauration

AuteurMessage
Invité
Invité

[Mk1] Identification et restauration Empty
MessageSujet: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyMar 23 Sep 2008 - 22:54

hello
Les vacances d'été terminées et après avoir bossé aout et septembre pour me renflouer financièrement, je m'apprete à restaurer mon Mk1 de 1967.
[Mk1] Identification et restauration Img_2713

Tout d'abord, est-ce que quelq'un pourrait me décoder ces plaques d'identifications ?
https://i.servimg.com/u/f13/12/63/53/53/dsc04011.jpg
https://i.servimg.com/u/f13/12/63/53/53/img_2810.jpg
Renseignement complémentaires de la carte grise: Type E273, Essence, 9 cv, 9 places, date de première mise en circulation 03 07 1967.
Sur une lettre du concessionnaire Ford concernant la livraison au premier propriétaire, il parle de Transit Bus 900.
Sur le catalogue Motomobil en page 2 (identification) il y a plusieurs modellcodes de FT60 à FT 190, je ne sais pas quel est le mien.
Merci d'avance de vos infos pouvant m'être utile.

Concernant la restauration après un check up, coté mécanique je dois changer les pièces suivantes :
- Flexible de freins avant et arrière
- Maitre cylindre de freins
- Cylindres de freins roues avant et arrière
- Echappement complet
- Amortisseurs avant et arrière
- 4 rotules de direction
- Toutes les durites moteur
- Joints de carburateur
- Filtre à huile, filtre à air, courroie
- Balai essuie-glace
- 4 pneus 195x14
et éventuellement si je le passe en 12 volts (vu les frais à prévoir je suis moins motivé)
- Démarreur
- Alternateur
- Régulateur
- Bobine
- Relai
- Centrale clignotant
- Moteur essuie-glace
- Batterie etc ...

Coté carrosserie :
- Joint de pare-brise (je pense prendre un joint avec baguette chromée)
- Lèche vitre intérieur et extérieur porte coté passager
- Clignotants avant (2)
- Feux arrière (2)
et au final une nouvelle peinture complète gris d'origine

Après m'être documenté sur le net et sur le forum Transit bien sur thumleft , je pense passer par Motomobil pour les pièces détachées.
Néanmoins, et c'est le but de mon post, si des personnes ont d'autres suggestions ou des pièces à vendre, énumérées ci-dessus, je suis interéssé par vos conseils ou vos offres.

PS pour la petite histoire c'est le Transit de Bouncer team https://www.ford-transit-forum.com/vente-de-camion-f23/vente-mki-t1668.htm que j'ai acheté 1200 euros + 600 euros de plateau.
Il est actuellement en haute Savoie à Annemasse ou j'habite, et partira dans les Côtes d'Armor dans la maison familiale de vacances une fois restauré. Il me sera utile avec se 9 places pour emmener ma petite famille et mes amis à la plage ou en tant qu'utilitaire pour charger des matériaux. A noter que la préfecture de Saint-Brieuc m'a permis d'obtenir 1967 XZ 22 comme immatriculation, le chef des cartes grises à été très sympa, ça fait plaisir de voir des personnes aussi accueillante dans la fonction publique thumright .
Voila, un peu de mon fric va s'envoler pour réaliser mon projet, mais le bonheur ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyMar 23 Sep 2008 - 23:52

Salut tricastel, et bienvenue.
Pour l'identification je peu aider comme d'habitude....

E273 correspond au type allemand "73E2" = Bus 9 places FT900 construit de 1965-69 (replacé par le FT1000 en 1969 et qui devenait le FT100 en 1970). La difference est dans le PTC (2150 kg pour le FT900, 2350 kg pour les FT1000/FT100). FT900 indique le CU de environs 900 kg.

1 = Conduite à gauche
-1 = Moteur type "EX" V4-1500cc 60cv (9cv fiscaux)
0 = boite standard 4 vitesses
6 = pont AR 4,63:1
C0 = couleur "gris moyen 66"
47 = garnissage (code non communiqué)

Dans le numero de serie:
GY = construit en Juin 1967

Salut
Clem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:04

Merci beaucoup Clem pout ces indications précises et rapide OK

Tricatel
lamined
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto. (GPL)
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:36

Salut et bienvenu

Bel engin félicitations il a l'air sain

Concernant ton passage en 12v, saches que tu peux sans problème conserver ton démarreur et ton moteur d'essuie glace en 6v,
Ton démarreur va tourner 2x plus vite mais 2x moins longtemps,
et avec tes essuies glace si tu a plusieurs vitesses, tu n'utilisera que la 1ere en 12v.
Je l'ai fait sur plusieurs autos anciennes sans aucun souci.
tompouce
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
tompouce

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:06

joli bébé, bon courage pour la resto
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Loisirs : Cerf-volant de traction

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:27

Salut,

Bon courage sympa quand il sera finit si tu as des photos pendant la restau n'hésite pas à nous les faires voires.

@ bientôt
tony*
Cruiseur
Cruiseur
tony*

Loisirs : festival de musique camping

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyJeu 2 Oct 2008 - 12:29

slt tricatel j'ai un Maitre cylindre de freins neuf je le brade, si ca te bote je peux te donner les cotes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:26

Salut à tous,

Merci pour vos messages, je ne manquerai pas de vous envoyer des photos pendant et après la restauration. Tony je suis interressé par ton maitre cylindre je t'ai envoyé un message.

@+
Tricatel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk1] Identification et restauration   [Mk1] Identification et restauration Empty

[Mk1] Identification et restauration
Page 1 sur 1