S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
Bosch – Jeu d’embouts de vissage et à cliquet 26 pièces
15.19 € 20.75 €
Voir le deal

Euroline 2002 dans son jus

+3
popopopo
marc07
Basstyra
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VINTAGE
Cruiseur
Cruiseur
VINTAGE

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: 2L2 125CV
Boite: 5

Euroline 2002 dans son jus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 15:52

Basstyra a écrit:
Encore un peu de vacances, au retour deux cadeaux : un emblème Ford (qui manquait à l'arrière) et le petit engrenage en laiton pour remplacer celui en plastique qui pète toujours. Résultat : la soufflerie marche bien, elle oriente le flux d'air là où il faut. Ca ne chauffe toujours pas mais ça, ça sera pour la fin.

Je l'ai posé chez un carrossier hier, j'attends un devis. Le gars ne semblait pas catastrophé par l'état, il m'a dit avoir déjà réparé des trucs du genre sur des Transporters. J'ai pas encore le prix mais j'ai un bon feeling.

Normalement, cette semaine je serai fixé.

tiens ns au courant c est tjrs bon de connaitre des evaluations de travaux!
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule
Moteur: 2L Duratorq 125ch

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 18:47

Je n'y manquerai pas ! Si ça se fait, il va y avoir masse de bricolage derrière de toute façon, le temps de finir les réparations pour d'aménager tout ça...
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 18:08

Le verdict est tombé : presque 8000€ pour faire la carrosserie.

Le carrossier a trouvé des réparations mal faites sur les longerons, donc le boulot dépasse largement les bas de caisse et les marchepieds. Et de fait, comme on parle de la structure, c'est encore moins un endroit où je peux bidouiller moi-même.

Partant de là j'ai plusieurs choix :

- Le réparer, pour un budget qui va atteindre les 12 000€ sans avoir encore touché au moteur, au chauffage stat, et j'en passe. C'est ultra chaud.

- Le refourguer en l'état. Sans doute le plus simple, est-ce que pour autant j'arriverai à récupérer mes billes je ne sais pas.

- Le vendre en pièces. J'ai déjà fait sur des motos, je rentre toujours dans mes frais quand je fais ça, mais c'est une logistique de taré. Alors sur un camion, je n'ose imaginer. Je n'ai même pas de quoi sortir le moteur, de toute façon.

- Récupérer ce que je peux dessus et vendre ou bazarder le reste. Ca pourrait être récupérer un Transit 9 places et y greffer les sièges pivotants et la banquette rabattable, les circuits auxiliaires, les rideaux, etc. Mais là on se heurte à un problème administratif : a priori c'est interdit. J'ai discuté avec la DREAL, pour eux c'est impossible d'installer ce système de sièges sur un autre Transit et refaire une CG avec le bon nombre de places.

Pour l'instant j'en suis là, affaire à suivre.
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 19:37

oups ... et la j'en revient toujours a dire, le pas cher est toujours trop cher.....
La solution peut etre,trouver un vehicule similaire en "bon" état carrosserie et recupere sur l'autre , ou alors te faire carrossier.. sorry
http://maremorquemoto.free.fr
COULON olivier
Cruiseur
Cruiseur

Emploi : Rentier
Loisirs : Van mk2 . Genealogie. Détection

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 4 nom?

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:03

Bonsoir , gnafron a dit ce qu il te faut faire..
Moi j'ai pris l'option carrosserie, il faut être précis dans les découpes et avoir une petite expérience en chaudronnerie ( c'est mieux) mais rien n'est insurmontable, le gros problème restera le temps de faire !!!! 8000 c'est vraiment beaucoup ! Je pense qu'il t'a vu venir . Moi j'ai coupé et tout préparé pour faire souder (car je n'avais pas le poste adéquat)il m'a demandé 300 ! Apres ses heures .
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 7:33

Au lieu de repondre 8000, il aurai pu dire non tout simplement, il aurait gagné du temps
http://maremorquemoto.free.fr
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 8:58

COULON olivier a écrit:
Je pense qu'il  t'a vu venir .

Je ne comprend pas ce que tu veux dire, tu peux détailler stp ?

Perso je trouve au contraire qu'il a été très professionnel, dans le devis tant que dans nos échanges. Il s'est assuré de bien comprendre mes intentions, il a fait un tour complet, il a pris le temps de tout regarder, tout chiffrer. Et de fait, ça n'est pas à lui de dire si 8000€ c'est trop, c'est à moi.

COULON olivier
Cruiseur
Cruiseur

Emploi : Rentier
Loisirs : Van mk2 . Genealogie. Détection

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 4 nom?

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:28

Salut , ça veut dire que c'est très très excessif ..et que si tu paies. C'est tant mieux pour lui . En déclaré il devrait être à 40 euros maxi de l'heure ..... et tu comptes 500 euros de ferraille et tu verras qu' il ne va pas passer un restant de 180 h de boulot sur ton véhicule !!!!!!!. C'etait juste une réponse à tes interrogations... bonne journée.
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 12:32

Selon l'opération il déclare 45 à 60€ de l'heure. 40 ça me semble vraiment très peu.
Et il chiffre 107h. C'est énorme mais ça comprend un taf de malade.

Je ne dis pas que son devis est le meilleur possible, mais il est clairement justifié.

S'il avait voulu gonfler la facture pour se faire des sous, il aurait mis moins, parce qu'à ce prix c'est évident que je ne vais pas le faire.
marc07
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : iveco
Loisirs : music , Moto , kif les GP ;

Fiche véhicule
Moteur: 2l duratorq TDCI

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 16:37

marc07 a écrit:
houla un carrossier  ???  punaise la facture mec ça va grimpé grave
ni pense même pas .

je te l'avais dit
si c'est fait comme il faut les 8000 j'arrive a comprendre
au vu de ce que je rencontre sur le mien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus - Page 4 Empty

Euroline 2002 dans son jus
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4