S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Euroline 2002 dans son jus

+3
popopopo
marc07
Basstyra
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: 2L Duratorq 125ch
Boite: 5

Euroline 2002 dans son jus Empty
MessageSujet: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyMer 30 Juin 2021 - 11:16

Salut à tous !

Voici donc notre tout nouveau (et tout vieux) Transit. C'est un modèle Euroline, équipé par Westfalia. 2002, 245 000km, roulant, mais dans un assez sale état. Acheté sans historique, avec contrôle technique défavorable, à un prix défiant toute concurrence. L'idée va donc être de chiffrer tout ça, et de se lancer dans les travaux si ça vaut le coup. Sinon, on récupère ce qu'il y a à récupérer (rien que la banquette-lit et les sièges pivotants ça vaut du pognon), on vend ce qu'on peut, et on bazarde la caisse chez un ferrailleur. Disons que c'est le plan B, on va d'abord essayer de le sauver :)

Euroline 2002 dans son jus Achat_13

Euroline 2002 dans son jus Interi10

Au CT la liste des défaillances est longue, l'essentiel étant un pot percé et des durites de freins en fin de vie. Ainsi qu'une corrosion très importante sur le bas de caisse, enfin vous connaissez. Il y a par ailleurs un souci moteur quand on ouvre en grand, j'ai eu un clignotement du voyant de préchauffage (bougies mortes ?). Le moteur tourne rond donc je ne crains pas pour les injecteurs, mais la pompe, peut-être ? Le vendeur évoquait la possibilité d'un capteur de flux d'air.

Plus globalement, pas mal de choses ont été apparemment négligées au fil du temps. Dans le moteur les niveaux des liquides sont tous un peu à l'ouest. La batterie est HS, la clim est HS, la trappe a essence est cassée, un habillage de rétro se fait la malle, une vitre ne remonte plus. Dedans, la batterie auxiliaire est absente et donc forcément, dans l'aménagement rien ne fonctionne. Impossible donc de juger l'état des lumières, du Webasto. Les vitres coulissantes sont coincées. Une grosse partie des habillages et garnitures sont mal fixées, cassées, parfois réparées, souvent la réparation a déjà re-lâché. La banquette coulisse difficilement dans ses rails. En position relevée, la table tient à peine. Le complément arrière à la banquette est manquant. Les rideaux cabine et porte coulissante sont absents. Et j'en passe.

Avec tout ça, je n'ai pas encore eu le courage de prendre en photo tout ce qui ne va pas, mais juste ça, ça devrait donner une idée :

Euroline 2002 dans son jus Coffre10

Des rails avaient été installé pour mettre une banquette, en dépannage rapide. Les "meubles" plastiques ont été découpés, les compartiments de rangement sont troués.

Le plan sera donc de :
- Vérifier la faisabilité des réparations moteur/châssis, les faire, passer le CT.
- Ensuite réparer tout les petits défauts, remettre en route ce qu'il faut, et faire le compte de ce qui reste en panne malgré tout.
- Pour l'intérieur, après un nettoyage en profondeur, l'idée sera sans doute de virer presque tout le plastique (en tout cas tout ce qui a mal vieilli), et soit laisser nu (les socles de sièges par ex), soit faire un habillage bois (CP 3mm, ce genre de chose). Les meubles plastiques latéraux vont sans guère de doute dégager, et seront remplacés par du bois.
- Enfin, on imaginera l'aménagement final. Vu qu'il est suffisamment large, on va probablement prévoir de dormir dans la largeur. D'un coté, un meuble bas, avec mousse dessus, à niveau avec la banquette, pour la tête. De l'autre, une étagère haute, avec emplacement laissé libre au niveau de la banquette, pour les pieds. Un lit pour bout de chou, à définir. Probablement un meuble frigo/réchaud/table qui viendra à la place de la table relevable. Et des tiroirs sur mesure dans le coffre, pour ranger tout le bordel sport/vacances.

J'ai pas mal de lecture à faire sur le forum, pour l'instant je cherche surtout le manuel d'utilisateur. J'ai trouvé sur le net les manuels des versions standards, mais pas le Euroline. Westfalia m'a renvoyé vers Ford, j'ai pas encore demandé, faudra que je trouve le temps de. Mais si quelqu'un l'a ou saurait où le trouver, je suis preneur :)

EDIT : OK c'est bon, Westfalia m'a finalement envoyé une copie !
Revenir en haut Aller en bas
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyMer 30 Juin 2021 - 19:29

Allez, on commence le boulot. La vitre qui ne ferme pas c'est assez casse-couille, alors on ouvre. C'est assez galère mais en forçant ça a fini par venir.

Le coupable :

Euroline 2002 dans son jus Leve-v13

Les dents sont carrément limées :

Euroline 2002 dans son jus Leve-v12

Le mécanisme complet se vend tel quel sur mister-oscaro, et un problème de réglé vite-fait !
marc07
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : iveco
Loisirs : music , Moto , kif les GP ;

Fiche véhicule
Moteur: 2l duratorq TDCI

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyMer 30 Juin 2021 - 20:27

salut a toi et bon courage
je suis sur le meme projet mais plus sur le châssis l'intérieur ca va
clim hs mais bon on verra plupart et bonjour la rouille aussi
je vais suivre ton post avec grand interet
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyJeu 1 Juil 2021 - 13:03

Merci !

Je suis assez confiant, ça va le faire.
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:26

Il n'y avait pas de rétroviseur central, j'ai trouvé ça étrange. Et puis je l'ai retrouvé dans un vide-poche :D

Du bon double-face industriel, et hop !

Euroline 2002 dans son jus Retrov10
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:44

hello Je vais paraitre curieux mais tu l'as payé combien du coup?
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
marc07
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyJeu 1 Juil 2021 - 21:27

je crois qu'il étais a 3500 ou 4500 sur LBC
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyJeu 1 Juil 2021 - 22:53

Il a été mis en vente à 4500€ (j'y serai peut-être pas allé à ce prix, trop d'incertitudes). Puis finalement 3000€. A ce niveau le risque financier est minime.

En 100ch le moins cher que j'ai trouvé dans les annonces est à 7500. En 125ch, carrément 12000. Si tout se goupille bien, c'est possiblement une excellente affaire.

Par ailleurs, même en bon état, je n'aurais de toute façon pas gardé l'équipement d'origine. Le plastique partout c'est pas mon truc, les vides-poches c'est pas aussi pratique qu'une étagère ou un tiroir, et je n'ai pas l'usage de la table pliante comme ça. Alors quelque part, payer pour puis tout vider m'aurait gonflé.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 7:36

hello A ce prix ca vaut le coup croise les doigts
marc07
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 7:55

en euroline jai fait le tour
5000 =>7500 euro vito meme combat T3 pfffffff des fous
et en dessous de la caisse en + c'est pas jojo il y a du taf meme a ce prix la ou du camouflage
pour un bon transit euroline 15000 euro faut tapé
mais une question me turlupine
pourquoi un euro line de plus un transit qui sont pratiquement tous pourrie lol si c'est pour tous enlever ????? autant aménagé un fougon non ?????
vitré donc tres chaud pas d'isolation comme un toilé
derriere les cache plastique il y a que la tole rien d'autre lol
il aurrais pu faire un effort.
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 8:43

Je ne cherchais pas spécialement un Euroline, j'ignorais même l'existence de ce truc à la semaine dernière. Mais je voulais 5 places assises (ou plus) sur la carte grise, ce qui exclue d'emblée les fourguons.

J'ai tenté d'aménager un Trafic Passenger 9 places, mais la banquette rabattable est pensée pour du chargement, pas pour dormir, au final je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais.

Là c'est l'occasion qui a fait le larron. J'ai vu ça pas cher, pas loin de chez moi, 7 places, banquette-lit, ça m'a suffit.

Pour l'isolation j'ai vu avec un précédent Trafic que j'ai aménagé, ça fait pas des miracles non plus, donc je pense pouvoir m'en passer. Je mettrais peut-être une fine couche d'Armaflex, presque plus pour le bruit (ca coupe pas mal les vibrations en roulant notamment) que pour la chaleur. Et pour les vitres, on va sans doute refaire les rideaux avec du gros tissu thermique (et joli tant qu'à faire).
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 12:49

la meilleure iso pour les vitres, c'est par l'extérieur, comment pense tu éviter la chaleur à l'intérieur alors quelle a déjà traversée la vitre ..... Après comme tu dis, si tu ne couche pas dehors par moins 15, l'iso d'un "fourgon est toujours un peu aléatoire, on améliore mais sans jamais avoir un max de performance,
http://maremorquemoto.free.fr
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 13:25

C'est plutôt pour le froid, les rideaux.

Pour la chaleur, je suis adepte du Roulalombre©.
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 14:46

Basstyra a écrit:

Pour la chaleur, je suis adepte du Roulalombre©.

tu prend jamais l'autoroute alors lol!
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:42

De fait, aussi peu que possible. Mais en vrai, je suis plutôt montagne que bord de mer, donc pour le camping (donc la nuit), le froid est plus souvent un problème que le chaud. Et le froid, ça se gère très bien avec une double couette.
marc07
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 15:43

autobeurk powaaaaaaa
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:35

tu as bien raison, les autoroutes c'est pour les stressés, lol! Pour la petite histoire j'ai eu dormis dans mon fourgon par - 12° n'ayant pas un chauffage spéciale cc, j'ai coupé mon chauffage par sécurité, le matin j'ai du dégivrer l'intérieur du pare brise au sèche cheveux, mais çà a été une belle expérience
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:47

Basstyra a écrit:
De fait, aussi peu que possible. Mais en vrai, je suis plutôt montagne que bord de mer, donc pour le camping (donc la nuit), le froid est plus souvent un problème que le chaud. Et le froid, ça se gère très bien avec une double couette.

je suis d'accord avec toi je gère le froid mais pas le chaud

et pour avoir pas mal bourlingué en fourgon aussi, je confirme que c'est pas top le givre sur les tôles à l'intérieur
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptySam 3 Juil 2021 - 10:25

Vu la quantité de poussière accumulée dans les coins, et l'état de la plupart des fixations, je prévois de démonter autant d'habillage que possible, voire même le plancher si c'est faisable, pour tout nettoyer. Ca sera l'occasion de poser de l'armaflex avant remontage.

Pas impossible aussi que certaines garnitures plastiques soient remplacées par du CP 3mm. C'est plus chaleureux quand même. Et si on se motive, on refait aussi carrément la "moquette" de la partie haute, elle a bien morflé avec le temps. Pas impossible qu'on se fasse un intérieur assorti, dans des teintes qui restent à définir.

Tout ceci attendra les réparations moteur et châssis.
les stroumfs
Transitologue
Transitologue
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptySam 3 Juil 2021 - 10:38

Avant de ce lancer sur l aménagement il serait plus sage de faire méca et carrosserie propre puis CT
https://www.facebook.com/tbrunel3
Basstyra
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptySam 3 Juil 2021 - 10:45

Basstyra a écrit:

Wink
marc07
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptySam 3 Juil 2021 - 12:46

Basstyra a écrit:
Vu la quantité de poussière accumulée dans les coins, et l'état de la plupart des fixations, je prévois de démonter autant d'habillage que possible, voire même le plancher si c'est faisable, pour tout nettoyer. Ca sera l'occasion de poser de l'armaflex avant remontage.

Pas impossible aussi que certaines garnitures plastiques soient remplacées par du CP 3mm. C'est plus chaleureux quand même. Et si on se motive, on refait aussi carrément la "moquette" de la partie haute, elle a bien morflé avec le temps. Pas impossible qu'on se fasse un intérieur assorti, dans des teintes qui restent à définir.

le plancher oublie il est coller a moins que tu veuille aussi changer le plancher .
je décolle une partie du mien pour souder sur le passage de roue perforation .
je voulais dévissé les rail mais whouaaaaaaaa jai abandonné
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptySam 3 Juil 2021 - 15:26

Allez courage la récompense ne seras que meilleure
marc07
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptySam 3 Juil 2021 - 19:45

ben il y a du taf
juste un aperçu
expoxi
Euroline 2002 dans son jus 03dmf6

Euroline 2002 dans son jus 03nps2

Euroline 2002 dans son jus 032ruu

et la du taf
Euroline 2002 dans son jus 03r0y8

Euroline 2002 dans son jus 03ujz3
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus EmptySam 3 Juil 2021 - 19:47

Ah ouais il à vécu quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euroline 2002 dans son jus   Euroline 2002 dans son jus Empty

Euroline 2002 dans son jus
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant