S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – Nitro 23,6″ FHD 165 Hz 1ms
159.99 € 286.99 €
Voir le deal

 

 [MK2] FT175 -1979

Aller en bas 
+4
TH26
boulon
Gnafron
capriorange
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TH26
Pilote
Pilote
TH26


Modèle Transit: : 2 Mk1, quelques MK2 et 1 Mk3
Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:05

Décidément.

Alors trouver un réservoir spécifique aux doubles cabine....

Sinon, coté OD, ici ils ont des morceaux;

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-interrupteur-glisser-overdrive-mgbstagdolomitejaguarspitfire-p-11917.html

Ca permet de compléter la liste des véhicules équipés.
Au pire, comme je t'ai dit, j'ai toujours le levier sans l'inter et sans le "couvercle".
En sachant que le pommeau complet semble indisponible et qu'il n'est pas identique a celui du transit.

Le "vrai" a le corps en alu.
Et dans la série, ça continu, sur le site ils proposent trois combinaisons pour la MA....... et pour nous il faut la 4é.

Faut creuser encore un peu, ça doit se trouver.

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 P1020312
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 21:09

popopopo a écrit:
Pour les trois réservoirs je confirme, il yen a bien trois avec des remplissages différends
Je n'avais trouvés sur le bon coin (Micka doit s'en rappeler )

Hello, merci pour l'info ! Le remplissage pourrait se modifier en partant d'un modèle pour plateau mais ça me dit pas trop de souder un résé, on est jamais certain que ce soit bien dégazé ces trucs...

Ce qui m'ennuie avec ma goulotte actuelle c'est que quand on fait le plein ça met les raccords en pression vu que le remplissage se trouve dans la moitié basse du réservoir donc risque de fuite au niveau de la durite souple..

TH26 a écrit:


Sinon, coté OD, ici ils ont des morceaux;

Ca permet de compléter la liste des véhicules équipés.
Au pire, comme je t'ai dit, j'ai toujours le levier sans l'inter et sans le "couvercle".
En sachant que le pommeau complet semble indisponible et qu'il n'est pas identique a celui du transit.

Le "vrai" a le corps en alu.
Et dans la série, ça continu, sur le site ils proposent trois combinaisons pour la MA....... et pour nous il faut la 4é.

Faut creuser encore un peu, ça doit se trouver.

Salut, merci, en effet je vais creuser quitte à adapter un pommeau pour MG même si l'aspect du pommeau n'est pas identique à 100% avoir le bon couvercle et le bouton ça sera déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 22:51

Salut, je continue à faire l'inventaire des choses à revoir, il y a par exemple la planche de bord :

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2033

Une planche de bois avait été installée par le précédent propriétaire pour boucher le trou et j'aimerai remettre ça en configuration d'origine.

Je pense avoir un volant de Mk1, à moins que les premiers MK2 ai eu ce montage ??

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2034

Mais bon c'est pas gênant je le trouve chouette ce volant et la prise en mains est parfaite puis ça reste du Ford!

J'ai constaté des pertes de liquide de refroidissement, je pense que c'est le trop plein car je n'ai trouvé aucune fuite, je vais quand même commander un nouveau bouchon au cas ou..

Plus ennuyeux j'ai deux fuites d'huile, une à l'avant du moteur, je pense que c'est le joint spi de vilebrequin et une autre côté boîte, peut-être le spi de vilebrequin aussi, à voir comme tout est gras c'est difficile de voir précisément de quoi il s'agit...je tâcherai de refaire une étanchéité moteur complète cet hiver parce-que pour le moment j'ai besoin de rouler!!

J'avais vu d'entrée de jeu que des pneus plus petits on été installés à l'avant, à l'arrière c'est du 195R14 que je pense d'origine, mais devant j'ai du 185/75/14, je pensais que ces pneus avaient été installés soit pour "alléger" un peu la direction soir pour indisponibilité dans la bonne taille au moment du changement mais je suis allé voir un autre MK2 pour pièces cette semaine et lui aussi a des pneus plus petits à l'avant..

Voilà pour les bricoles à prévoir dans les semaines qui viennent, je vais commencer à commander des pièces sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:14

Salut
Pour le radiateur fais attention il ne faut pas le remplir à ras bord car il faut laisser 2 cm environ au-dessus des ailettes c'est cet espace qui fait office de vases d'expansion
Donc si tu met trop ça vas sortir par le tuyau de trop plein
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:21

Par contre c'est bizarre cette histoires de pneus
Tu devrait avoir les 4 mêmes tailles d'origines (il me semble même que c'est un refus au CT)
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:30

popopopo a écrit:
Salut
Pour le radiateur fais attention il ne faut pas le remplir à ras bord car il faut laisser 2 cm environ  au-dessus des ailettes c'est cet espace qui fait office de vases d'expansion
Donc si tu met trop ça vas sortir par le tuyau de trop plein

En effet, le vendeur a peut-être fait le niveau un peu haut avant de me le vendre c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas trop, si c'est pas ça c'est le bouchon qui ne tient plus la pression..

popopopo a écrit:
Par contre c'est bizarre cette histoires de pneus
Tu devrait avoir les 4 mêmes tailles d'origines (il me semble même que c'est un refus au CT)

C'est ce qui me semble aussi c'est pourquoi vos retours me seront précieux! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:36

Le bouchon a un tarage d'origine oui
A vérifier si ton ventilateur (viscocoupleur) décle tunche bien
C'est souvent une source d'ennuie


Dernière édition par popopopo le Sam 12 Juin 2021 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:40

Je pense que le ventilo fait son office vu que l'aiguille de température reste dans la zone médiane et que je n'ai rien constaté de suspect laissant penser à une surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26


Modèle Transit: : 2 Mk1, quelques MK2 et 1 Mk3
Nombre de messages : 1663
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:07

Salut,
en 79 c'est pas encore un viscocoupleur mais hélice en directe.

en 40 ans, beaucoup ont joués avec les tailles de pneus, du 75 c'est pas normal vu que je crois que ça n'existait pas a l'époque.
Faut chercher mais sur le forum il y a toute les docs pour retrouver les montes d'origines.

Comme au CT ils n'ont rien sur les listes, moi j'ai décidé de mettre du 185 R 14 sur tous les miens,


Comme ça j'ai des prix de gros et une seule roue de secours pour tout mes camions lol!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyDim 13 Juin 2021 - 18:12

TH26 a écrit:
Salut,
en 79 c'est pas encore un viscocoupleur mais hélice en directe.

oups j'avais pas regardé la fiche véhicule
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:38

Salut, je pense que la bonne monte est 195R14 car mes pneus arrières ont l'air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:02

Bonjour à tous,

Après une longue absence me revoilà, j'ai profité de quelques jours de congés pour m'affairer à la réalisation de menus travaux sur le Transit.
Des problèmes de carbu à répétition jusqu'à la panne m'ont conduit à une mise au rebus de ce dernier  [MK2] FT175 -1979 - Page 2 1f62a
Bon je ne suis pas resté longtemps au bord de la route mais j'ai bien cru ne pas repartir !

Suite à ça et une commande de pièces échouée pour me dépanner je monte un Weber 38 DGMS, il s'agit d'un double corps simultanée avec starter manuel pour ceux qui ne connaissent pas.

Pas vraiment le carbu idéal pour un camion avec son effet un peu on/off mais je l'avais sur une étagère avec le collecteur ad-hoc alors j'ai fait le montage...bilan ça m'a dépanné sur un trajet ou deux mais impossible d'obtenir un ralenti correct et gros souci de retour de flamme, en même temps le bazar est calibré pour un V6...

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2038

A cette occasion j'ai appris à mes dépends que le radiateur de chauffage se trouvant plus haut sur un camion il était opportun de réaliser une vidange partielle de LDR d'environ 2,5L au minimum avant de démonter le collecteur d'admission faute de quoi même en retirant la durite de chauffage au cours du démontage de la pipe lorsqu'on la décolle du plan de joint le temps de la retirer complètement du liquide résiduel fini par s'écouler directement dans les fûts des cylindres!  [MK2] FT175 -1979 - Page 2 1f61b

Du coup redémontage de tout le bazar pour la mise en place d'un autre carbu plus adapté que j'avais également sur une étagère et que je destinais à une de mes Capri...
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:14

Donc v'là la bête :

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2039

Neuf d'époque trouvé sur LBC à un prix correct, il me manquait un joint et une tirette de starter pour l'installer proprement au départ c'est pourquoi j'étais parti sur un plan b mais maintenant que tout est en ma possession reprise des hostilités !

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2040

Weber 34 ICH !

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2041

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:25

Pour le montage il faut bien entendu un joint d'embase, dans mon cas un joint de collecteur, une tirette de starter et j'ai également changé la durite de chauffage pour éviter un manchonnage, la provenance est inconnue hormis le fait que c'est du Ford assurément puisque je ne stocke que ça   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 1f60e .

Je commence par un nettoyage du collecteur avec une attention particulière portée sur les plans de joints bien entendu, collecteur qui ne semble pas d'origine, il est badgé 1,6L tandis que mon moteur est un 2,0L, et il ne ressemble pas à ce que j'ai pu voir sur le net.

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:41

hello très bon choix le Weber
Un conseil resserre régulièrement les deux écrous de 13 qui tiennent le carbu sur la pipe car , ils ont tendance à se desserrer régulièrement
on est plusieurs à avoir eu ce pb içi
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:49

Merci pour ton conseil, en effet j'ai lu ça en parcourant le forum, et j'y prêterai attention.
Mon montage comprends des rondelles grower sous les écrous et le joint d'embase est un joint papier assez fin donc je suis plutôt confiant néanmoins je procéderai à une vérification à l'occasion du remplacement du joint de cache culbus et de la distribution prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:56

Tu as pas un joint qui fait 1 cm d'épaisseur (plutôt une cale) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 22:59

Nan j'ai pas, un simple joint papier dans mon cas, le problème de desserrage récurrent vient sans doute du tassement de cette cale justement, je verrai si ça fonctionne convenablement ainsi et au besoin je tâcherai de me procurer cette fameuse cale..
Revenir en haut Aller en bas
Indianboy
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Indianboy


Modèle Transit: : MK2 bis Hymer
Année : 1985
Moteur : 2 L essence/GPL boite 4
Nombre de messages : 536
Age : 56
Localisation : Martigues
Emploi : jeune retraité
Loisirs : Motos
Date d'inscription : 30/07/2019

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:28

hello
La cale, me semble t'il sert "d'isolant"
a voir avec le temps si sans cette cale cela ne génère pas de dysfonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:39

hello
dans l'idéal faudrait la remplacer par de la bakélite !!OK
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 13:40

Salut,
En effet cette cale doit contribuer à éviter le voilage du plan de joint du carburateur et à limiter le phénomène de vapor lock par transmission directe de la chaleur vers l'arrivée d'essence...j'en cherches d'ores et déjà une!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2022 - 14:05

hello tout à fait ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:11

Bonjour,

Voilà donc ce que ça donne une fois l'ensemble en place :

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2044

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2045

L'arrivé d'essence étant dirigée vers le cache culbus et non pas vers la pompe ma durite est trop courte et elle sera donc changée pour une plus longue afin de la sortir des câbles de la tête d'allumeur...à cette occasion le filtre va migrer avant la pompe.

La tige de commande d'accélérateur est désormais trop courte également dans mon cas, elle peut bien entendu être rallongée à l'aide d'un poste à souder et d'un bout de tige mais il se trouve qu'une commande d'accélérateur de Capri MK3 se monte parfaitement et comme j'en avais une sur mon établi ça tombe bien! Le diamètre de l'axe est légèrement plus important que le trou de la patte de carbu mais c'est infime et le montage est possible sans forcément repercer.

Le cache culbus sera nettoyé lors du remplacement du joint ne vous inquiétez pas hein![MK2] FT175 -1979 - Page 2 1f60e

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:17

n'oublies pas le cut-off !! croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:19

fausse bonne idée le filtre avant la pompe !!
elle est bien plus puissante à pousser qu'à aspirer !!
quand ton filtre sera encrassé tu auras des soucis d'approvisionnement du carbu en essence et tourner en mélange pauvre !! sorry
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21407
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 10:29

+1 avec micka
Un petit conseil en passant, graisse bien la commande de starter ca m'a valu une contre visite car il était resté grippé en position fermé et du coup l'antipollution était passé à 7 au lieu de 2.5
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 18:49

mickabrac a écrit:
n'oublies pas le cut-off !! croise les doigts

Je pensais qu'on pouvait se passer de le brancher vu que j'ai une Capri ou le fil a été coupé et ça fonctionne parfaitement! mais non! Sur ma Capri il a sans doute était rendu inopérant également mais dans le cas présent cut off débranché = pas de ralenti !
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 18:55

mickabrac a écrit:
fausse bonne idée le filtre avant la pompe !!
elle est bien plus puissante à pousser qu'à aspirer !!
quand ton filtre sera encrassé tu auras des soucis d'approvisionnement du carbu en essence et tourner en mélange pauvre !! sorry

J'entends tes arguments, mais j'ai déjà pratiqué et ça fonctionne bien, en effet il faut le vérifier lors des opérations d'entretien pour le remplacer quand il est encrassé mais ça fonctionne.

Sur des vielles autos qui ne roule pas souvent avec des réservoirs qui peuvent avoir tendances à s'oxyder je penses que c'est utile.

J'ai eu l'occasion de démonter la pompe essence d'une Capri complètement bouchée, une filtration préalable l'aurait préservée..
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 18:58

motorcraft a écrit:
mickabrac a écrit:
n'oublies pas le cut-off !! croise les doigts

Je pensais qu'on pouvait se passer de le brancher vu que j'ai une Capri ou le fil a été coupé et ça fonctionne parfaitement! mais non! Sur ma Capri il a sans doute était rendu inopérant également mais dans le cas présent cut off débranché = pas de ralenti !
c'est tout à fait ça !!
ça coupe le gicleur de ralenti pour éviter le vaporlock et l'auto allumage !! OK
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 8 Jan 2022 - 18:59

popopopo a écrit:
+1  avec micka
Un petit conseil en passant, graisse bien la commande de starter ca m'a valu une contre visite car il était resté grippé en position fermé et du coup l'antipollution était passé à 7 au lieu de 2.5

J'ai effectivement vérifier que le fonctionnement soit bien fluide et c'est d'ailleurs à cet effet que j'ai monté une tirette neuve plutôt que d'occas.

Merci à tous pour les conseils! C'est toujours un plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] FT175 -1979
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rétablir alimentation électrique (12v) d'une Puck de 1979
» [Livre] ZAHA HADID Complete Works 1979-2009 (Taschen)
» LT35D camping car 1979
» Seiko Twin Quartz de 1979
» présentation PEUGEOT J7 HOLIDAY CAR 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: