S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
41.88 € 79.90 €
Voir le deal

 

 [MK2] FT175 -1979

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 23451
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 16:16

hello
Le pommeau n'est pas cher c'est des fois bien plus que ça sur eBay !!
pour avoir la marche à recul au bon endroit faut compter 120€ !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 19:46

TH26 a écrit:

Finalement, je me demande si le réservoir n'est pas le bon.
Sur un simple cabine c'est différent mais la, je ne vois pas comment ils auraient pu placer le remplissage autrement.
[MK2] FT175 -1979 - Page 2 P1020311

Salut, ça passerait en fait avec la goulotte insérée verticalement entre la jauge et le support, mais ça voudrait dire qu'il y aurait un réservoir spécifique double cabine dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 19:54

TH26 a écrit:
Trouver le pommeau d'origine pour l'OD, gros coup de chance en perspective.

L'inter est commun a certaines MG, faut chercher ailleurs, c'est pas spécifique Ford.

Tiens, un lien vers le truc horriblement cher qui peut te permettre de transformer ton bête levier de vitesse en joli levier avec overdrive;

Merci pour le lien même si l'article est épuisé c'est bon à savoir qu'on peut retrouver la pièce sur une autre marque, seul l'inter est commun aux MG ou le pommeau complet?
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Nombre de messages : 1544
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 2:15

Salut,
d'abords, mea culpa. Jamais poster bourré! jamais! (Juste ce soir mais c'est la dernière fois. promis)
Le lien mort? Excuses, j'avais trouvé il y a 4/5 ans et, hier, incapable de remettre la souris dessus.Juste pour dire que ça existe....reste a le trouver. A priori (Mais vue le nombre de conneries que j’écris dans ton post, prends le comme ça vient) le levier est totalement différent. Par contre, l'inter existe sur d'autres véhicules.
Trois versions du réservoir?
j'y crois pas!
La encore je dis peut être n'importe quoi. Je prends le doute a force d’accumuler les bêtises.
Sur ta photo, c'est bancale! C'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 19393
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 10:34

Pour les trois réservoirs je confirme, il yen a bien trois avec des remplissages différends
Je n'avais trouvés sur le bon coin (Micka doit s'en rappeler )
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Nombre de messages : 1544
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 11:05

Décidément.

Alors trouver un réservoir spécifique aux doubles cabine....

Sinon, coté OD, ici ils ont des morceaux;

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-interrupteur-glisser-overdrive-mgbstagdolomitejaguarspitfire-p-11917.html

Ca permet de compléter la liste des véhicules équipés.
Au pire, comme je t'ai dit, j'ai toujours le levier sans l'inter et sans le "couvercle".
En sachant que le pommeau complet semble indisponible et qu'il n'est pas identique a celui du transit.

Le "vrai" a le corps en alu.
Et dans la série, ça continu, sur le site ils proposent trois combinaisons pour la MA....... et pour nous il faut la 4é.

Faut creuser encore un peu, ça doit se trouver.

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 P1020312
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 21:09

popopopo a écrit:
Pour les trois réservoirs je confirme, il yen a bien trois avec des remplissages différends
Je n'avais trouvés sur le bon coin (Micka doit s'en rappeler )

Hello, merci pour l'info ! Le remplissage pourrait se modifier en partant d'un modèle pour plateau mais ça me dit pas trop de souder un résé, on est jamais certain que ce soit bien dégazé ces trucs...

Ce qui m'ennuie avec ma goulotte actuelle c'est que quand on fait le plein ça met les raccords en pression vu que le remplissage se trouve dans la moitié basse du réservoir donc risque de fuite au niveau de la durite souple..

TH26 a écrit:


Sinon, coté OD, ici ils ont des morceaux;

Ca permet de compléter la liste des véhicules équipés.
Au pire, comme je t'ai dit, j'ai toujours le levier sans l'inter et sans le "couvercle".
En sachant que le pommeau complet semble indisponible et qu'il n'est pas identique a celui du transit.

Le "vrai" a le corps en alu.
Et dans la série, ça continu, sur le site ils proposent trois combinaisons pour la MA....... et pour nous il faut la 4é.

Faut creuser encore un peu, ça doit se trouver.

Salut, merci, en effet je vais creuser quitte à adapter un pommeau pour MG même si l'aspect du pommeau n'est pas identique à 100% avoir le bon couvercle et le bouton ça sera déjà bien!
Revenir en haut Aller en bas
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 22:51

Salut, je continue à faire l'inventaire des choses à revoir, il y a par exemple la planche de bord :

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2033

Une planche de bois avait été installée par le précédent propriétaire pour boucher le trou et j'aimerai remettre ça en configuration d'origine.

Je pense avoir un volant de Mk1, à moins que les premiers MK2 ai eu ce montage ??

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Img_2034

Mais bon c'est pas gênant je le trouve chouette ce volant et la prise en mains est parfaite puis ça reste du Ford!

J'ai constaté des pertes de liquide de refroidissement, je pense que c'est le trop plein car je n'ai trouvé aucune fuite, je vais quand même commander un nouveau bouchon au cas ou..

Plus ennuyeux j'ai deux fuites d'huile, une à l'avant du moteur, je pense que c'est le joint spi de vilebrequin et une autre côté boîte, peut-être le spi de vilebrequin aussi, à voir comme tout est gras c'est difficile de voir précisément de quoi il s'agit...je tâcherai de refaire une étanchéité moteur complète cet hiver parce-que pour le moment j'ai besoin de rouler!!

J'avais vu d'entrée de jeu que des pneus plus petits on été installés à l'avant, à l'arrière c'est du 195R14 que je pense d'origine, mais devant j'ai du 185/75/14, je pensais que ces pneus avaient été installés soit pour "alléger" un peu la direction soir pour indisponibilité dans la bonne taille au moment du changement mais je suis allé voir un autre MK2 pour pièces cette semaine et lui aussi a des pneus plus petits à l'avant..

Voilà pour les bricoles à prévoir dans les semaines qui viennent, je vais commencer à commander des pièces sans tarder.
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 19393
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:14

Salut
Pour le radiateur fais attention il ne faut pas le remplir à ras bord car il faut laisser 2 cm environ au-dessus des ailettes c'est cet espace qui fait office de vases d'expansion
Donc si tu met trop ça vas sortir par le tuyau de trop plein
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 19393
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:21

Par contre c'est bizarre cette histoires de pneus
Tu devrait avoir les 4 mêmes tailles d'origines (il me semble même que c'est un refus au CT)
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:30

popopopo a écrit:
Salut
Pour le radiateur fais attention il ne faut pas le remplir à ras bord car il faut laisser 2 cm environ  au-dessus des ailettes c'est cet espace qui fait office de vases d'expansion
Donc si tu met trop ça vas sortir par le tuyau de trop plein

En effet, le vendeur a peut-être fait le niveau un peu haut avant de me le vendre c'est pour ça que ça ne m'inquiète pas trop, si c'est pas ça c'est le bouchon qui ne tient plus la pression..

popopopo a écrit:
Par contre c'est bizarre cette histoires de pneus
Tu devrait avoir les 4 mêmes tailles d'origines (il me semble même que c'est un refus au CT)

C'est ce qui me semble aussi c'est pourquoi vos retours me seront précieux! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 19393
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:36

Le bouchon a un tarage d'origine oui
A vérifier si ton ventilateur (viscocoupleur) décle tunche bien
C'est souvent une source d'ennuie


Dernière édition par popopopo le Sam 12 Juin 2021 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
motorcraft
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
motorcraft

Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Le Puy-en-Velay
Date d'inscription : 05/06/2021

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 + Overdrive

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptySam 12 Juin 2021 - 23:40

Je pense que le ventilo fait son office vu que l'aiguille de température reste dans la zone médiane et que je n'ai rien constaté de suspect laissant penser à une surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Nombre de messages : 1544
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyHier à 18:07

Salut,
en 79 c'est pas encore un viscocoupleur mais hélice en directe.

en 40 ans, beaucoup ont joués avec les tailles de pneus, du 75 c'est pas normal vu que je crois que ça n'existait pas a l'époque.
Faut chercher mais sur le forum il y a toute les docs pour retrouver les montes d'origines.

Comme au CT ils n'ont rien sur les listes, moi j'ai décidé de mettre du 185 R 14 sur tous les miens,


Comme ça j'ai des prix de gros et une seule roue de secours pour tout mes camions lol!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 19393
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 EmptyHier à 18:12

TH26 a écrit:
Salut,
en 79 c'est pas encore un viscocoupleur mais hélice en directe.

oups j'avais pas regardé la fiche véhicule
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Contenu sponsorisé




[MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] FT175 -1979   [MK2] FT175 -1979 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] FT175 -1979
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rétablir alimentation électrique (12v) d'une Puck de 1979
» [Livre] ZAHA HADID Complete Works 1979-2009 (Taschen)
» LT35D camping car 1979
» Seiko Twin Quartz de 1979
» présentation PEUGEOT J7 HOLIDAY CAR 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: