S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du ford transit forum vous souhaite une bonne année 2021 !
Le deal à ne pas rater :
Soldes Nike : remise supplémentaire de 15% avec le code NIKE2021
Voir le deal

[MK5] Mac Krusty Nugget

AuteurMessage
Bebosimar
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : Technicien Info
Loisirs : Bricolage, Mécanique, Domotique et voyage

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2,5l TD
Boite: 5

[MK5] Mac Krusty Nugget Empty
MessageSujet: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:06

Bon a y est petite présentation de la "Beyte" (on dit Baa-iiite (mdr) )

C'est un Transit MK5 aménagé par Westfalia le modèle Nugget assez connu je pense :)

Il totalise 180000kms (a peu près hein !!!) sur un moteur 2.5TD 88chvx

En assez bon état d'après ce que je lis sur ce type de véhicule qui sont pour beaucoup importés d'Allemagne ( le notre a été importé en 2017 par Van Oleyron)
Nous avons donc toutes les papiers et factures depuis sont immatriculation en juillet 1999 je suis cool

le voici donc :

[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2013
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2012
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2014
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2016
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2015
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2016
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2017
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2018
[MK5] Mac Krusty Nugget Img_2019

Je l'ai inspecté mais pas suffisamment lors de ma visite à l'achat et j'ai découvert une première surprise au niveau de bocal de lave glace, non vu par le contrôleur technique également Boulet

découverte ...
[MK5] Mac Krusty Nugget 20201210
[MK5] Mac Krusty Nugget 20201211
passe de doigts a travers...
[MK5] Mac Krusty Nugget 20201212
[MK5] Mac Krusty Nugget 20201213

je suis parti pour couper et refaire une tôle.... heureusement ce n'est pas plus important et ne touche pas le châssis ou la rigidité !

et ensuite sous la batterie auxiliaire, suite à une fuite d'acide qui date a mon avis....
[MK5] Mac Krusty Nugget 20201216
[MK5] Mac Krusty Nugget 20201215
[MK5] Mac Krusty Nugget 20201214

au secours !!!!!!
là c'est plus chiant... donc j'en ai parlé à l'ancien propriétaire qui est prêt a faire un geste ! et je vais aller voir au moins deux carrossiers pour faire un devis même si je pense tout faire.... (j'ai un lada je vous rappelle (mdr) )

merci pour votre lecture ! quelques modifications à prévoir :
- Ajout de panneaux solaires (2 au mini)
- d'un chauffeau Gaz possiblement avec refonte de la penderie en même temps
- je reverrais ensuite tout ce qui est niveau d'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Bebosimar
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:06

Réservé modifications
Bebosimar
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyJeu 31 Déc 2020 - 12:07

Réservé partie entretien Wink
marc07
Cruiseur
Cruiseur

Emploi : iveco
Loisirs : music , Moto , kif les GP ;

Fiche véhicule
MK: Mk6
Moteur: 2l duratorq TDCI

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyJeu 31 Déc 2020 - 16:48

jai les meme soucie mais plus grave lol
pour ta première photo idem que toi reparation faite
je vais suivre ton post avec grand interet
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyJeu 31 Déc 2020 - 17:31

hello
Les panneaux solaires vont être fixés sur le toit relevable , j’imagine qu'il va falloir que tu renforces les compas d'ouvertures non?
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
pilote transit
animateur
pilote transit

Loisirs : moto et anciennes

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5 td 4EA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyJeu 31 Déc 2020 - 21:24

hello , il est tout beau ce nugget, par contre ,et tu sur des 88 cv ,car tu as la prise d'air sur l'aile avant gauche ,qui est souvent associé à un intercooler (115cv).
Peut tu confirmer ?
Pour les tôles rouillées ,a surveiller les ailes avant et les passages de roue aussi , tu peux trouver des tôles neuves sur Transit center .
croise les doigts
Bebosimar
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptySam 2 Jan 2021 - 0:57

marc07 a écrit:
jai les meme soucie mais plus grave lol
pour ta première photo idem que toi reparation faite
je vais suivre ton post avec grand interet
J'avoue que va fait peur .... je vais voir et mettrais des photos des travaux si c'est moi qui fait Wink

popopopo a écrit:
hello
Les panneaux solaires vont être fixés sur le toit relevable , j’imagine qu'il va falloir que tu renforces les compas d'ouvertures non?
Les compas sont costauds et peuvent résister aux rafales de vent donc ça ne me fait pas peur Wink
A moins que tu parles des vérins ? Dans tous les cas je pense prendre des panneaux souples et du coup plus légers Wink

pilote transit a écrit:
hello , il est tout beau ce nugget, par contre ,et tu sur des 88 cv ,car tu as la prise d'air sur l'aile avant gauche ,qui est souvent associé à un intercooler  (115cv).
Peut tu confirmer ?
Pour les tôles rouillées ,a surveiller les ailes avant et les passages de roue aussi , tu peux trouver des tôles neuves sur Transit center .
croise les doigts
Alors la bonne question en effet j'en apprends sûrement chaque jour ... carte grise marquée 88cv en tous cas et niveau conduite pas l'impression d'un bolide :)
Mais au pire ça se rajoute en plus :)
marc07
Cruiseur
Cruiseur

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptySam 2 Jan 2021 - 7:19

la je suis en stand by fait trop froid pour travaillé dehors
il rentre pas dans le garage la bête
regarde bien si il on blaxoné en dessous ; que ce soit pas du cache misère
jai attaqué le coté gauche deja
derrière le vase comme toi et la joue d'aile bien sur . redressé le bas de caisse sous porte conducteur il on pas compris qu'il faut pas mettre le cris ici lol
sous le siege pas faire encore
Michel84
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

Emploi : Mécanicien
Loisirs : VTT, paddle, kick boxing

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l td
Boite: Auto 4 rapports

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:27

J ai le même, mais par chance beaucoup moins rouille, que j' ai traité facilement, et au passage j ai fait un traitement corps creux, pour limiter le problème dans le temps. J ai la même entrée d' air, qui vas directement au filtre à air et après au turbo, je pense que cela correspond plus au moteur monté avec pompe lucas (épic) me semble t' il.
marc07
Cruiseur
Cruiseur

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyMar 12 Jan 2021 - 5:17

Michel84 a écrit:
J ai le même, mais par chance beaucoup moins rouille, que j' ai traité facilement, et au passage j ai fait un traitement corps creux, pour limiter le problème dans le temps. J ai la même entrée d' air, qui vas directement au filtre à air et après au turbo, je pense que cela correspond plus au moteur monté avec pompe lucas (épic) me semble t' il.

combien t'avais couté ce traitement ???
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule
Moteur: 2.5 TD 100 4EC -> Passage en 115 ED
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyMar 12 Jan 2021 - 9:40

Michel84 a écrit:

Tous les TD Mk5 sont montés en pompe electronique de ce type.

Trois modèles disposent, a ma connaissance, de la fameuse prise d'air latérale :

Les 2.0 DOHC 115 ch essence
Certains TD 85 "Southampton" (sans doutes le cas du tien)
Tous les TD 115 "intercooler".

Toute corrosion est évitable sur les Mk5  "si on les a eu a temps", sauf, sur fourgons, les longerons arrière, au niveau, notamment, des butées de talonnage. C'est LE point a surveiller en priorité lors d'un achat. Cela dit, c'est suffisamment accessible pour être réparé proprement (ou pas Laughing )

Une piste pour des pièces de carrosserie (pas testé) :

https://www.mondial-piece-carrosserie.com/fr/ford/transit-5-10-1994-09-2000/

Traitement corps creux : délicat sur un aménagé... je m'explique :

Je l'ai fait sur mon fourgon (mais ça n'a pas évité hélas les longerons arrière que je dois refaire) avec le kit  et ça impose de passer par des accès côté plancher ... intérieur Bad/ ou il y a tout de prévu pour faire un traitement correct (Dommage que Ford ai oublié de le faire a l'usine... rhôoooo c'est ballot ...)

J'ai employé ceci :

https://restom.net/chassis-cadre/268-restomcire-corps-creux-4010-1224790804.html

A+
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule
Moteur: 2.5 TD 100 4EC -> Passage en 115 ED
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyMar 12 Jan 2021 - 10:02

@Bebosimar

Chouette engin ! Il a l'air propre en plus. Mais faut pas trainer : La possession d'un Lada, et l'expérience qui en découle, te sera d'une très grande utilité Wink

Beaucoup de préventif possible également sur ce modèle, et la, c'est royal, si la caisse est stabilisée, (en fait, c'est surtout qu'ils ont gratté sur l'anticorrosion, mais les tôles sont quand même correctes) tu as un véhicule a vie et archi facile a réparer.

Car je penses que nous avons affaire a un "Southampton" (usine Anglaise), ce qui sera sans doutes confirmé par la présence d'une tirette de capot côté passager. Surveille très fort les longerons arrière au niveau des butées de talonnage, toute cloque doit être prise avec le plus grand sérieux sur ce type de fourgon (j'en ai fait les frais, hélas... mais comme dit plus haut, c'est assez accessible pour l'adepte du semi auto Laughing).

Pour la blague, et se remonter le moral en se disant qu'on a pas le pire : taper dans recherche video les mots clef : "MOT welding transit"...

Tu as les bavettes arrière, ça protège un peu la traverse, c'est un plus, et il a sans doutes été bien plus entretenu qu'un fourgon de chantier.

Si je peux te préconiser un truc : dépose les insonorisants latéraux des ailes, et nettoie a fond, puis antirouille :)

A+
Michel84
Apprenti Conducteur
Apprenti Conducteur

Emploi : Mécanicien
Loisirs : VTT, paddle, kick boxing

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l td
Boite: Auto 4 rapports

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget EmptyMar 12 Jan 2021 - 20:56

Pour le traitement corps creux, si tu le fait toi même, il faut compter entre 100 et 150 euros, on arrive à faire facilement les longerons principaux, pour la traverse arrière et avant inférieur pas de souci aussi. J ai retiré les bouchons dans les passage de roue aussi, dans l' ensemble cela se fait bien. J' ai un tube de projection relativement cours, il fait environ un mètre, cela permet quand même de faire 2 mètres de projection à partir d'un trou. J ai passé 3 litres de produit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK5] Mac Krusty Nugget   [MK5] Mac Krusty Nugget Empty

[MK5] Mac Krusty Nugget
Page 1 sur 1