| [MK1] 1974 BZH rénovation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Indianboy Bon Automobiliste


Nombre de messages : 472 Age : 55 Localisation : Martigues Date d'inscription : 30/07/2019
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Jeu 10 Déc 2020 - 16:53 | |
| |
|
 | |
laurencecoccinelle35 Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : LA BOUEXIERE Emploi : Dessinatrice stand Loisirs : jardinage, photo, ballade en forêt Date d'inscription : 19/11/2016
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Boite:
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Jeu 10 Déc 2020 - 17:00 | |
| ok je note..roulement demi-arbre de pont.... mais pour moi faut changer le maximum de chose.. il freine sauf qu'il faut beaucoup anticiper.... mon mécano est bien, je lui fait confiance après je peux voir avec les copains de ma fille, deux ont le bac pro mécanique et maintenant ils sont en CAP carrosserie (mais je ferai faire tout ce qui est carroserie par un pro, le cousin d'un copain... c'est un travail collectif, il est tellement sympathique ce camping-car, qu'on trouve des solutions, mais sécurité avant tout.
|
|
 | |
TH26 Pilote


Nombre de messages : 1432 Age : 50 Localisation : Berry Emploi : Parfois mais pas trop Date d'inscription : 07/03/2015
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI Boite: .M26, overdrive, M27
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Jeu 10 Déc 2020 - 18:55 | |
| Salut, canalisation de frein endommagées, ça ne veut pas dire grand chose dans un rapport de CT. Soit elles sont mortes et il faut les changer impérativement, soit le contrôleur a rempli des lignes pour faire jolie (Ca arrive). Et la, il faut changer de contrôleur.
Il te faut un avis professionnel pour lever toute ambiguïté.
Ce n'est jamais idiot de remplacer les "vieux" flexibles, ça coute pas cher.
Si tu as un cylindre de roue HS,(ou une fuite de joint de pont) alors tu auras forcement tes garnitures a changer. Comme a dit Gnafron, il faut faire les deux cotés; Si ça a pété a droite, c'est pas loin de péter a gauche. |
|
 | |
popopopo Administrateur


Nombre de messages : 18054 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
Fiche véhicule MK: Autre véhicule Moteur: 2.8 Boite: 5
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Jeu 10 Déc 2020 - 19:20 | |
| Si tu lis le CT tu doit avoir un déséquilibrage au freinage important entre l’arrière droit et le gauche
Pour les canalisations en rigide , comme dit TH26 il ne peut s'agir que d'une simple corrosion de surface (à vérifier) et donc un petit ponçage et une couche de peinture et c'est bon |
|
 | |
laurencecoccinelle35 Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : LA BOUEXIERE Emploi : Dessinatrice stand Loisirs : jardinage, photo, ballade en forêt Date d'inscription : 19/11/2016
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Boite:
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Jeu 10 Déc 2020 - 21:03 | |
| Ouais, là ça se complique pour moi... les garnitures c'est quoi ?? les machoires ? si c'est les machoires ont les a changé. En tout cas je vais commander les flexibles, les cylindres de roue, j'attends des nouvelles pour commander en même temps le "câble" pour le frein de stationnement. Pour répondre à la question déséquilibrage 18% à l'avant 27% à l'arrière Force de freinage Avant G 223 daN D 270 daN Force de freinage Arrière G 93 daN D 126 daN |
|
 | |
FBreton Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Barlieu (18) Emploi : Informaticien Loisirs : Véhicules anciens Date d'inscription : 24/08/2020
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di... Boite: 4 M26
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Jeu 10 Déc 2020 - 23:14 | |
| Bonjour, Gnafron a clairement expliqué en photo. Tout aussi clair pour le 6 mois plus tard ! Pour la corrosion des flexibles rigides, j'avais passé une brosse métallique au bout d'une perceuse et huilé au pinceau. |
|
 | |
FBreton Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 30 Age : 65 Localisation : Barlieu (18) Emploi : Informaticien Loisirs : Véhicules anciens Date d'inscription : 24/08/2020
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di... Boite: 4 M26
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Jeu 10 Déc 2020 - 23:24 | |
| J'avais pas tout lu... Déséquilibre frein arrière après montage de garnitures neuves, j'y ai eu droit. C'est le cliquet de rattrapage automatique qui n'opère pas bien; pour assurer à la contre-visite, j'ai mis un cran de plus à la molette. |
|
 | |
les stroumfs Pilote


Nombre de messages : 2454 Age : 55 Localisation : ARDECHE ;) Date d'inscription : 19/05/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: V4,1.5l Boite: d origine!!!
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Ven 11 Déc 2020 - 22:05 | |
| Théoriquement si tu as le meme chassis que le mien tu as des disques à l avant mais l année 74 est une année charniére et rien de sur ... Pour les pepins de ct recalé je connais cela et pour sur c est une tuile meme si le mien a eu un ct bien plus brillant sur ce logique depuis que je le restaure ... il y a un site incontournable pour les transit c est motomobil et en second charron (français mais moins fourni et moin spécialiste pour ces modeles trés spécifique que sont nos CC sur chassis dit spéciaux ... si nous avons le meme chassis Type : CVEDK Numero serie : GB74 PR11xxx PTC : 2290 kg Ptr 3150 V4 1.5 cologne (pour les modele francais ) Maitre Cylindre : LOCKHEED 7/8 5212-8480 7/8pouce : 22.225mm Avant Etrier : AP LOCKHEED 3245-8120 Arriere Garniture : Diamètre [mm]: 229 Largeur [mm]: 45 tes cylindres de freins sont de type lw15028 trouvable en delphi sa permettra deja de belles economie par rapport au commande chez Motomobil (sur ce le service a un prix merité mais les tarifs allemand...) ici a moins de 12 e piece  https://www.piecesauto24.com/delphi/1764727 |
|
 | |
laurencecoccinelle35 Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : LA BOUEXIERE Emploi : Dessinatrice stand Loisirs : jardinage, photo, ballade en forêt Date d'inscription : 19/11/2016
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Boite:
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation Sam 12 Déc 2020 - 8:45 | |
| Merci, Les stroumfs, Charron, je l'ai trouvé et Motomobil ça me parle ..... merci pour toutes ces infos, je pense avoir eu assez d'info pour avancer. c'est le m^me Type .GVEDK.... ça c'est certain. Merci encore
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK1] 1974 BZH rénovation ![[MK1] 1974 BZH rénovation - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
 | |
| [MK1] 1974 BZH rénovation | |
|