S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de ...
Voir le deal
16.14 €

[MK2]kit moteur electrique

AuteurMessage
fabos
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
fabos

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto 205
Boite: 4

[MK2]kit moteur electrique Empty
MessageSujet: [MK2]kit moteur electrique   [MK2]kit moteur electrique EmptyJeu 3 Déc 2020 - 14:37

bonjour a tous,
alors que mon transit tire ultra court et que plus le temps passe et plus je me dit que changer de boite ou de pont me semble très compromis j`en suis venu a sortir une blague sordide " a ce train la je vais y mettre un kit électrique"
en y pensant pas du tout .
une tarte au citron meringue plus tard, je me dis mais attend c`est peut être pas si délirant que ca ?
ok les pure et dur auront du mal a se détacher du son du pinto ou/et son bien content du barrouf qu`il fait pour pas parler a leurs femme mais ... utopique ?
je vais faire des recherches mais la législation elle dit quoi la dessus ?
passage a la drire ?
j`ai vue sur YouTube des combi électrique donc il y a espoir de pouvoir parler a ma femme pendant que je conduit ? ou peut être que ca arrange bien ma femme a la finale.
dois-je réellement me remettre en question et arrêter sur le champs la tarte au citron meringue ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jollyjumper
animateur

Loisirs : moto bricolage

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 diesel
Boite: mt75

MessageSujet: Re: [MK2]kit moteur electrique   [MK2]kit moteur electrique EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:00

hello
te remettre en question pourquoi! les plus grand progrès sont souvent né d'idée de prime abord saugrenue.
quand à arrêter sur le champs la tarte au citron meringué, ben non alors c'est trop bon.
sérieusement depuis peu il me semble que  légalement on peut faire "électrifier" son véhicule ancien
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK2]kit moteur electrique   [MK2]kit moteur electrique EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:57

hello
Oui on peu(t ex les 2cv (par contre un pinto avec 3t à tirer , car il faut compter avec le poids des batteries) ca doit être chaud

https://www.mehariclub.com/fr/r-fit/
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Fran.39
Pilote
Pilote
Fran.39

Emploi :
Loisirs :

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Diesel
Boite: 4

MessageSujet: Re: [MK2]kit moteur electrique   [MK2]kit moteur electrique EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:02

poids d'un moteur contre poids d'un autre , on dis vite fait  ça change pas
celui des batterie contre celui du réservoir , c'est déjà plus tout a fait la même chose et quand tu dépasse déjà les 3 tonnes a vide, la marge est plutôt courte pour ton permis.
ok on en met des plus petite mais la ça donnerait quelle autonomie de combien ?  et l'obligation de rester dans des secteur couvert par des bornes de recharges  .

ok plus écolo alors !?   faut bien la produire d'une façon (éolienne? solaire? hydraulique? )  ou plutôt d’autre ( nucléaire ? charbon ? ...  )
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK2]kit moteur electrique   [MK2]kit moteur electrique EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:24

Ford s'y est mis mais entre le prix et les perfos en elec pur , bennnnn on attendras une autre vie lol!

https://www.autoplus.fr/ford/transit/ford-les-tarifs-des-utilitaires-hybrides-et-hybrides-rechargeables-216870
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [MK2]kit moteur electrique   [MK2]kit moteur electrique EmptyJeu 3 Déc 2020 - 19:39

en France les seuls modéles electrifié ont été homologués dans la catégorie "voiturette" : quadricycle lourd . A ce jour un lobbyng opére et a obtenu des avancée mais cela serait pour la transformation de vehicule pré homologué et la pose d'un kit par le fabriquants avec une envellope de 15000à 25 000e ...cela s'adresse a des véhicule assez récent...
reste la possibilité de faire un proto et dont la possession est par une société domicilé hors france avec des pays plus tolérants Angleterre principalement ...
Trés peu d'espoir de mener a bien ce projet ....
ce renseigner dans le milieu Rod et Kitcar haut de gamme les seuls a opérer ce type de montage d'homologation...
https://www.facebook.com/tbrunel3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2]kit moteur electrique   [MK2]kit moteur electrique Empty

[MK2]kit moteur electrique
Page 1 sur 1