S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
NIKE : -20% supplémentaires sur les articles ...
Voir le deal

[MK3] Avis moteur Ford Transit

AuteurMessage
Macthecrack
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

[MK3] Avis moteur Ford Transit Empty
MessageSujet: [MK3] Avis moteur Ford Transit   [MK3] Avis moteur Ford Transit EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:48

Bonjour,
Je suis intéressé par un véhicule, le propriétaire m’a envoyé la carte grise par mail mais il ne parle pas français...
Je vais mettre la carte grise en pièce-jointe, si certains parmi vous arrive à me donner des précisions ça serait génial, j’ai cru comprendre que c’est un 1600 essence mais déjà là je suis perdu car c’est écrit transit 120 et je ne trouve pas le 120 en 1600 ...
Propulsion ou traction et tout ce qui vous semble interessant comme info et problème à vérifier...
Merci d’avance
A bientôt
Stéph
[MK3] Avis moteur Ford Transit 3fd03910

Dernière édition par Macthecrack le Mer 18 Nov 2020 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Emploi : Parfois mais pas trop

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

MessageSujet: Re: [MK3] Avis moteur Ford Transit   [MK3] Avis moteur Ford Transit EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:14

Salut,
commence par mettre ton titre aux normes ( [Mk3] au début du titre) sinon tu vas te faire engueuler.

Ta carte grise ne laisse aucune ambiguïté, 1600 48 Kw.
Possible qu'il y ait des spécificités pour le marché Suisse mais chez nous les 1600 sont toujours en boite 4 et en tout cas, les MK3 sont toujours en propulsion.

Ca marche bien, 120 km/h pour 10l/100, toujours à bloc.
Leur seul défaut c'est la rouille.
Le soucis récurent, c'est l'usure du starter automatique. Ca doit démarrer parfaitement et tourner rond au ralenti a froid comme a chaud.
J'en utilise un depuis 1 an et franchement, a part qu'il est moche comme un camion moderne, je ne trouve rien a lui reprocher.
Comme petit utilitaire occasionnel ,c'est parfait et aussi facile a vivre qu'un MK2
Macthecrack
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK3] Avis moteur Ford Transit   [MK3] Avis moteur Ford Transit EmptyJeu 19 Nov 2020 - 9:02

Bonjour,
J’ai eu des infos complémentaires, c’est bien 1600 à essence avec 180000 km, est-ce que c’est trop pour ce moteur?
N’étant pas mécano, je ne me rend pas du tout compte du travail que ça représente, est-ce qu’un échange moteur est envisageable ou c’est très compliqué?
Si c’est pas trop compliqué, est-ce que c’est possible de passer à un essence plus gros voir un diesel ?
Merci
Stéph
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK3] Avis moteur Ford Transit   [MK3] Avis moteur Ford Transit EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:07

hello
180000 km c'est pas très vieux et ces moteurs sont robustes, du moment qu'ils ont été bien entretenus (tu peut demander si il y à un historique d'entretien)

Je ne sais pas en Suisse (mais ca doit être pareil) tu n;as pas le droit administrativement, de changer ton moteur pour un autre avec des caractéristiques différentes
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Macthecrack
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK3] Avis moteur Ford Transit   [MK3] Avis moteur Ford Transit EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:37

Hello,
Merci pour la réponse, je vais me renseigner sur la question administrative mais en effet, c’est sûrement la même chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK3] Avis moteur Ford Transit   [MK3] Avis moteur Ford Transit Empty

[MK3] Avis moteur Ford Transit
Page 1 sur 1