| Alternative électrique ambulatoire | |
|
Auteur | Message |
---|
Eric69 Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/02/2020
Fiche véhicule MK: Mk5 Moteur: 60 chevaux Boite: Mt75
 | Sujet: Alternative électrique ambulatoire Mer 2 Sep 2020 - 16:20 | |
| Bonjour à tous,
Avec l'arrivée de la mini Citoen Ami, je me demande si ce ne serait pas intéressant comme solution pour alimenter une petite maison ou un camping car.
http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/citroen-ami-disruption-marche-voiture-electrique
C'est 5500 Kwh avec un apport de 2600 euros et un loyer de 20 euros par mois.
Je suis entrain de rénover une petite maison qui n'a pas l'électricité edf et qui est à 3 kms du village, ce serait idéal pour moi.
Reste la recharge à réfléchir mais il y a des solutions.
Toyota y réfléchi aussi : https://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/voiture-electrique-alimenter-maison-e11
Vous en pensez quoi ? |
|
 | |
les stroumfs Pilote

Nombre de messages : 2441 Age : 54 Localisation : ARDECHE ;) Date d'inscription : 19/05/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: V4,1.5l Boite: d origine!!!
 | Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire Mer 2 Sep 2020 - 17:54 | |
| comparons une voiturette electrique a une thermique : moteur diesel 1.8 a 2.4l au cent de fuel.... |
|
 | |
alain30 animateur

Nombre de messages : 6245 Age : 69 Localisation : vallérargues 30 gard Emploi : retraité electrotechnique Loisirs : music DJ , radioamateur , bricolage Date d'inscription : 24/02/2015
Fiche véhicule MK: Autre véhicule Moteur: 2,5l tdi Boite: 5
 | Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire Mer 2 Sep 2020 - 18:14 | |
| pour moi c'est pas rentable La Citroën AMI est dotée d’une batterie de 5,5 kWh et pas de recharge =6000€ mon Install dans le CC 1 batterie lifepo4 25v 200a =5kwh +880W de solaire + coffret autoconsommation = environ 2000€ et je recharge gratos |
|
 | |

Nombre de messages : 43 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/02/2020
 | Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire Jeu 3 Sep 2020 - 8:42 | |
| Merci pour vos réponses.
Je prenais en compte aussi la suppression de mon véhicule diesel avec son assurance et sa consommation et l'idée de pouvoir se promener avec ses batteries me paraissait sympa.
Il me reste à calculer si la transformation de mon Ford en centrale électrique pour la maison est intéressant et combien de temps de roulage il faut pour le recharger avec ou sans panneaux. |
|
 | |
Gnafron modérateur

Nombre de messages : 17454 Age : 60 Localisation : sud de Lyon Emploi : j'y vais plus Loisirs : la vie nomade Date d'inscription : 19/10/2014
Fiche véhicule MK: Mk8 Moteur: écoblue Boite: auto 6v
 | Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire Jeu 3 Sep 2020 - 11:31 | |
| par contre ils on pas inventé le fil a couper le beurre chez Citroën, c'est quoi ces portes de merde, il aurai pas pu faire comme les frigo, des charnières reversible au lieu de pondre un caca pareil. Puis je vois bien un gamin la dedans au lieu de prendre un scoot, çà a vraiment un look a faire peur |
|
 | |

| Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire Jeu 3 Sep 2020 - 12:17 | |
| " çà a vraiment un look a faire peur "
C'est pour ça que je parlais d’ambulatoire. Faut vraiment être pas bien pour rouler avec ça, ou être fauché ou courageux... |
|
 | |
Gnafron modérateur

Nombre de messages : 17454 Age : 60 Localisation : sud de Lyon Emploi : j'y vais plus Loisirs : la vie nomade Date d'inscription : 19/10/2014
Fiche véhicule MK: Mk8 Moteur: écoblue Boite: auto 6v
 | Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire Jeu 3 Sep 2020 - 14:08 | |
| |
|
 | |
capriorange Administrateur

Nombre de messages : 7749 Age : 43 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
 | |
 | |

| Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire Jeu 3 Sep 2020 - 23:00 | |
| Aïe, vous êtes que deux à être d'accord avec moi, j'espère que je me suis pas mis mal avec les autres membres du forum...? Je vais attendre de voir ce que va sortir la concurrence, l’intérêt est aussi de pouvoir se déplacer pour pas trop chère. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Alternative électrique ambulatoire  | |
| |
|
 | |
| Alternative électrique ambulatoire | |
|