S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile – 5 couleurs dispo
72 € 120 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
40 €

[MK6] presentation de mon ford transit MK6

+3
Gnafron
pilote transit
campinou
7 participants
AuteurMessage
campinou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

Emploi : retraité
Loisirs : promenade decouverte nature et architecture ancienne

[MK6] presentation de mon ford transit MK6  Empty
MessageSujet: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:03

bonjour a tous, comme promis voici la présentation de mon fourgon, c'est un ford transit année 2004 type MK6 350L TDCI 125cv acheté en 2014 et aménagé aussi la même année

il est en trois places, la cabine n'étant pas modifiée, il a un lit permanent a l’arrière et transversal avec par moité une grande soute a bagage accessible par l’arrière et de par l'autre moitié le compartiment a eau et aussi la chambre du toutou ( voir video) une grande penderie avec dans la partie du bas le rangement du porta-potti, qui vac la grande porte de la penderie fait office de cloison d'intimité pour les besoins ( popo)   ensuite un bloc evier-gaz avec énorme rangement dessus, au dessus un bloc armoire murale pour la petite vaisselle , petit ingrédient divers, serviettes et autres, et derrière les sièges de la cabine un coffre-banc sur toute la largeur faisans aussi office de vrai lit l'assis étant d'un matelas mousse a forte densité, là dessous nous y rangeons tout le fourbi habituel  dans ce coffre on y trouve une 2ieme batterie pour la partie arrière, éclairages, pompe, TV, et une troisième batterie qui elle est indépendante de tout le reste et est alimenté par un panneau solaire de 120watts, cet ensemble étant réservé au frigo portable Glacière électrique 12V/24V/230V WAECO TropiCool TC35 33 L, qui est tres performant et peu gourmand avec un froid digne de ce nom, rien a voir avec de la glacière de supermarché a 50balles, pour la douche il y a une cabine douche type quechua pliage et dépliage rapide a faible encombrement et une douchette sur un réserve annexe a l’arrière.
pour celui qui serait inquiet de l'homologation ou pas, le tout est en module démontable sur verrous et enlevé en 1 heures, je passe le ct sans aucun soucis, la station de contrôle connaissant le véhicule lorsqu'il est aménagé lors du ct anti pollution, et cela ne les gène pas , puisque lors du passage au ct complet il est vidé a pars la coffre arrière et la penderie, le ct 2019 a été validé sans aucune question ni annotation, j'ai subi 4 contrôles par la marée chaussée et là aussi pas de problème, eux se référent au ct point barre, voila pour ma petite présentation, nous finissons la saison avec et il sera a la vente en octobre, il a 18000km d'origine et un entretien a jour et un suivi drastique  chez ford, et passons au camping car intégrale de série car nous vieillissons et aimerions avoir plus d'espace et de confort amitiés a toutes et a tous éric&Domy

ma petite video  https://youtu.be/miRM9w0EBoc
Revenir en haut Aller en bas
pilote transit
animateur
pilote transit

Loisirs : moto et anciennes

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5 td 4EA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:43

Super aménagement ,très beau résultat !

:bravo:
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:46

super le k6 mais je regarderais la vidéo une fois rentré, la çà rame un peu
http://maremorquemoto.free.fr
boulon
animateur
boulon

Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:52

Salut, beau résultat bravo

18000 km ? Manque un zéro ?
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:34

hello
beau boulot
Ca doit faire dommage de s'en séparer
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
campinou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:25

effectivement j'ai oublié un zéro 180000km méaculpa:lol!: nous somme obligé de passer a un camping car plus spacieux car, j'ai de gros problème de mobilité et le lit devient pour moi trop pénible, pour des adulte normaux il y a aucun soucis tout comme les lit transversaux de c-car d'origine, moi il faudra que je passe a un lit central, pour sur laisser partir mon bébé va pas se faire sans la larme a l’œil, surtout que lui ne me coute que le gasoil et l'assurance et pour l'autre va falloir casser la tirelire, ah quand la santé s'en mêle comme disent les vieux fraudrait pas vieillir ou tout au moins bien lol!
campinou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyLun 22 Juil 2019 - 23:26

merci merci merci merci merci merci
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyMar 23 Juil 2019 - 15:49

Fait gaffe aux lit logitudinaux, après essais, j'avais une patte dans le vide à cause de l'arrondi. Dans le gnafcar ce sont deux lits jumeaux , jumelable. 2m x 2,10 m
boulon
animateur
boulon

Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !

Fiche véhicule
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyMar 23 Juil 2019 - 17:30

Gnafron a écrit:
Fait gaffe aux lit logitudinaux, après essais, j'avais une patte dans le vide

La deuxième ou la troisième ?
campinou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:14

merci pour cette remarque judicieuse, il est vrai que nous nous en étions aperçus avec mon épouse lors du salon de c-car a la Rochelle, ou ces lits dit central manquait de précieux centimètre² dans l'arrondie , j'en avais d’ailleurs fait la réflexion au vendeur et il m’avait répondu ( vous savez on dort rarement allongé en entier et c'est donc pas trop gênant) et dans la foulée nous avions vu aussi des modèles avec lits jumeaux qui eux sont de bonnes dimension acceptable, l’inconvénient c'est que dans ce cas là on y perd la grande soute arrière, et cela m’ennuierait car la bagarre dans les petits coffres pour avoir ce que l'on veut prendre et qui est bien souvent en dessous d’où un déballage en règle pour y parvenir lol! j'en apprécie d'ailleurs la grande soute sous le lit de notre campinou ou on peut tout avoir direct par l'arrière sans se faire mal, mais au fait ils sont comment tes coffres a toi sous les lits jumeaux en capacité?
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyMer 24 Juil 2019 - 6:38

Surtout ne pas croire ce vendeur
Un couchage doit être plus long que ta taille
Je croyait aussi que je pourrais , et j'ai du refaire toute une installation dans mon Expert

campinou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:58

pour sure mon ami, je ne suis pas tombé non plus de la dernière pluie et sa vision de cette literie ne m'a pas convaincu, il est vrai concernant ces lits, ils sont tous très large, mais quand a la longueur ils sont moins généreux voir radin, faut dire que le moindre centimètre dans la longueur d'un c-car est très convoité, ils doivent mettre un max d’équipement pour la plupart du temps dans un moins de 7metres, mais on retrouve ensuite cette erreur de calcul, car certe il y a tout mais on se retrouve avec une petite SDB avec une douche pour squelette, une chambre avec un lit ou les papattes pendent au bout, une cuisine très compact et peu agréable pour Madame, et le carré salon réduit a sa stricte expression, mais bon j'ai jusqu'au mois de Mars 2020 pour trouver ma bonne occase, surtout que j'ai du mal a me séparer de mon Campinou sniff sniff
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 5:19

j'ai mis 1 an pour trouver un capucine avec un lit arrière de 1.90 dans le sens de la longueur et le tout dans 6m hors tout, et encore c'était des lits superposés que j'ai du virer pour en faire qu'un en bas
dim
animateur
dim

Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes

Fiche véhicule
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:27

un hymer 522 ya que ça de vrai !
le lit AR fait 2m05, dans le sens de la largeur.
celui du haut fait 1m90, toujours dans le sens de la largeur.

la sdb est certes assez petite mais suffisante. j'ai un peu du mal à bouger, non pas à cause de mon tour de taille, mais de la longueur des bras (et du reste)

un peu plus d'1m90 sous le plafond quelque soit l'endroit dans la cellule.

le tout dans 5m30 de long, et un châssis de MK2 !!!
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 8:46

pour moi le pbs de l amenagement des CC vient avant tout de cette maie de tout vouloir cloisonné tant par des parois rigides que de décrochement de hauteur: , on est sur des surfaces comparable a de tout petit studio et ils veuillent nous scinder cuisine ,toilette, wc en des pieces independantes et ce avec moins de 2.4m de large...
.rien ne vaux un amenagement à l ancienne: en couloir et avec une paroi amovible uniquement pour la salle d eau/wc...
https://www.facebook.com/tbrunel3
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:50

boulon a écrit:
Gnafron a écrit:
Fait gaffe aux lit logitudinaux, après essais, j'avais une patte dans le vide

La deuxième ou la troisième ?

vous (mdr)
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:53

tu ne perd pas la grande soute a l'arrière regarde mon post sur le Gnafcar, mes critères étaient longitudinaux, toilette et douche séparées, et grande soute .  Je les ai tous....
J'ai deux portes ar, j'y mets deux vélo, un canoë gonflable une série de caisses technique table chaises, une cuve additionnel de 50 litres, une mini machine a laver, un arrosoir pour les plein dans les cimetières et j'en oublie
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:59

que nada pour l'hymer, le mien fais 2.10 x x 2.0 langue dents santer
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:02

les stroumfs a écrit:
pour moi le pbs de l amenagement des CC vient avant tout de cette maie de tout vouloir cloisonné tant par des parois rigides que de décrochement de hauteur: , on est sur des surfaces comparable a de tout  petit studio et ils veuillent nous scinder cuisine ,toilette, wc en des pieces independantes et ce avec moins de 2.4m de large...
.rien ne vaux un amenagement à l ancienne: en couloir et avec une paroi amovible uniquement pour la salle d eau/wc...

çà je pense que c'est ton point de vue, bon, le gnafcam fait 7.43, mais j’apprécie le fait de ces espaces de vie qui me laisse croire que je suis dans un deux pièces cuisine avec alcove
dim
animateur
dim

Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes

Fiche véhicule
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:01

Gnafron a écrit:
que nada pour l'hymer, le mien fais 2.10 x x 2.0 langue dents santer
oui mais toi il fait pas 5m30 de long et fait pas demi tour dans un trou de souris langue dents santer
campinou
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyJeu 25 Juil 2019 - 23:46

Gnafron a écrit:
tu ne perd pas la grande soute a l'arrière regarde mon post sur le Gnafcar, mes critères étaient longitudinaux, toilette et douche séparées, et grande soute .  Je les ai tous....
J'ai deux portes ar, j'y mets deux vélo, un canoë gonflable une série de caisses technique table chaises, une cuve additionnel de 50 litres, une mini machine a laver, un arrosoir pour les plein dans les cimetières et j'en oublie

effectivement j'avais oublié ce nouveau type de chambre avec le lit sur soute , lit modulable soit un grand lit réunissant par un rajout de coussin ou alors en style jumeau, mais pour trouver ce genre d’aménagement en catégorie occasion, ca reste dans du c-car récent et donc pas dans notre budget, mais dis moi avec tout ce matos embarqué et en plus 50l d'eau, tu frises pas la surcharge ? car attention nos chers amis de la marée chaussée commence a nous contrôler et nous passer a la bascule, car apparemment nous sommes bien plus que nous le pensons a y être, nous avons tendance a pas être trop regadant dans ce que nous embarquons et le poids monte tràs vite surtout que dans la charge utile les passagers comtes dedans, ou alors faut paser en poids lourd grat tête
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  EmptyDim 28 Juil 2019 - 9:11

faudrait que je le pèse, j'ai la possibilité de charger 700 kg après le poids en utilisation (2,8t en utilisation) Effectivement à l'occase çà ne coure pas encore les rues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK6] presentation de mon ford transit MK6    [MK6] presentation de mon ford transit MK6  Empty

[MK6] presentation de mon ford transit MK6
Page 1 sur 1