S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jepeto
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Technicien électro-mec en retraite
Loisirs : Tout bricolage, moto, restauration d'anciennes

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 5 MT 75

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:25

hello Zorgulus,
bravo Pour ce beau travail ! Maintenant, il y en pour 20 ans avant de voir un point de rouille !
Si tu me permets, je trouve que tu aurais dû peindre le toit, qui maintenant, a l'air pisseux; mais je sais que ce n'est pas facile de peindre, à cette hauteur, surtout sans cabine . OK bye
Revenir en haut Aller en bas
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: Pinto 2l
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:52

Jepeto a écrit:
hello Zorgulus,
bravo Pour ce beau travail ! Maintenant, il y en pour 20 ans avant de voir un point de rouille !
Si tu me permets, je trouve que tu aurais dû peindre le toit, qui maintenant, a l'air pisseux; mais je sais que ce n'est pas facile de peindre, à cette hauteur, surtout sans cabine . OK bye

Salut !

En fait, j'avais prévu de revenir sur la peinture du toit, tout du mois les côtés, afin de parfaire le tout. Mais bon j'ai pas trop envi d'enlever le beau autocollant WESTFALIA ... et pour le masquer c'est galère ... Il faudrait que je trouve 2 Stickers qui vont bien ...
Et puis il y a la tenu de la peinture, c'est pas garanti que ça tienne bien sur cette fibre.

Bref, il est toujours temps que je m'y re-colle ...

Bye
https://www.ford-transit-forum.com/t1562-mk3resto-ford-transit-nu
Jepeto
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : Technicien électro-mec en retraite
Loisirs : Tout bricolage, moto, restauration d'anciennes

Fiche véhicule
Moteur: 2,5l Di...
Boite: 5 MT 75

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:16

Bien sûr que ça tient, avec la réparation ad hoc; ça fait bien longtemps que citroën peignait les toits des ID 19 pour qu'ils ne jaunissent pas !
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:49

Salut,

Voilà des petites news de mon camion.
Comme certain on put le constater j'ai eu des soucis de freinage :
https://www.ford-transit-forum.com/t10970-mk3-fuite-entre-maitre-cylindre-et-mastervac-1989

Résultat :

Master vac neuf :
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0011

Le maître cylindre neuf :
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0012

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0310

Avant ça j'ai remis à neuf les 2 étriers de frein avant. Oui oui démontage total, sorti le piston, dégraissé, kit joint neuf,et repeint en noir.
Puis plaquettes disques + roulements neuf.

Le carburateur a été entièrement remis à neuf avec une pochette de joint :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_9910

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0311

Il en avait bien besoin surtout que je me suis rendu compte que le second corps ne s'ouvrait pas. Le câble d'accélérateur ne tirait pas assez la manette du carbu lorsque la pédale était enfoncée à fond. J'ai remédié à ça et OUAOUHHH ! C'est une fusée maintenant ! Lorsque le deuxième corp s'ouvre le moteur fait un gros son rauque et ça pousse fort.

Mr.Red
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:16

hello

Au vu de tous ce que tu as fait sur ton cam je déplace ton sujet dans le garage OK

Bravo pour le boulot effectué.

zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 9:08

Salut à tous, je reviens sur le fofo pour des news. Alors le freinage est u top et le carbu aussi, juste la richesse à régler donc j'ai commandé un "colortune" ... Puis comme je vais faire pas mal de route avec le camion cette année (cause achat d'une bécane piste et pas moins de 11 sorties en 2015...), sans compter les vacances et les Week-End.
J'ai donc entamé le montage d'une option qui me titillai bien depuis des années :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0810

C'est un modèle de régulateur de vitesse entièrement autonome (Waeco MS50 touché 140€), il s'adapte sur tous les véhicules munis d'une ligne de dépression.

Un capteur vient se placer sur l'arbre de transmission afin de définir la vitesse à stabiliser et un poumon tire et maintien le levier d'accélérateur.

J'ai déjà cette option sur ma Mercedes (25 ans 500 000km) et c'est un vrai régal au quotidien alors pourquoi s'en priver ...

Pour le moment je n'ai monté que le câble au niveau du carbu, c'est à mon sens le plus complexe à adapter , surtout chez moi.

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0811

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0813

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0812

Bien que la notice propose un montage simple en se fixant sur le câble d'origine :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Ieeeem10

Je trouve ce montage inadapté dans mon cas, j'ai préféré un montage plus sécuritaire et périn dans le temps.

Le câble du régulateur actionne bien la manette de carbu depuis le point de ralenti jusqu'à la position "plein gaz".

Suite des travaux :

- montage et alimentation du poumon
- montage et branchements du module de commande
- montage du capteur de vitesse sur l'arbre
- montage des deux sécurités sur les pédales d’embrayage et de frein.
- test mode non roulant
- test sur route

A Bientôt pour la suite !

Zorgulus
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 3:27

Salut,

Genial ce systeme ! bravo

Ca peut se monter sur un diesel aussi ?
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:41

JD Le TransitOmane a écrit:
Salut,

Genial ce systeme ! bravo

Ca peut se monter sur un diesel aussi ?

Oui c'est parfaitement compatible avec les diesels. Il faut juste qu'il y ai bien un câble d'accélérateur (pas un variateur ou autre truc électronique) et un pompe à vide ou une dépression.

Ce modèle Waeco existe depuis des années les avis sur le net sont tous bon, c'est monté surtout chez les allemands (gros rouleurs). J'ai hâte de l'essayer ... Le câblage électrique est fini, il me reste le capteur sur l'arbre de transmission. Les photos bientôt.

Bye
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:43

Salut,

Premier site que je trouve : conrad 169€ !

J'attends ton retour avec impatience !
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:53

Salut,

Premier site que je trouve : conrad 169€ !

J'attends ton retour avec impatience !

Salut,

Voilà le tout est monté. Perso je l'ai trouvé là http://www.amazon.fr/dp/B0000WPNLE
à 141,72 TTC livré.

Et bien c'est de la balle ! J'ai tout monté proprement.

Donc le (les) câble de gaz :

Le petit scotch américain disgracieux c'est pour empêcher une vibration persistante du câble contre la carrosserie ... Boulet

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0913

En bleu le cerveau/pompe qui tir sur le câble à l'aide de la dépression !

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0912

La gaine noir sortant du cerveau bleu parcours le compartiment moteur sans faire de courbe trop serré, tous dans la douceur.

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0914

Le cerveau bleu est raccordé électriquement au boitier dans l'habitacle (3 fils noir, blanc et rouge). Un autre fil noir est relié au capteur sous la caisse.

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0915

Et enfin le capteur de vitesse :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0916

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0919

Le module de commande :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Dsc_0918

Pour info : l’interrupteur rond au dessus du module de régulateur Waeco MS50 c'est une commande forcée du ventilateur électrique Spal de refroidissement - et oui j'ai viré le viscocoupleur. Le cercle du bouton s'allume en rouge lorsque le ventilateur est en route, en automatique (sonde) ou en manuel.

Revenons au régulateur, pour les réglages du boitier  :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Ms5010

J'ai dû placer l’interrupteur sur H (hight) sensibilité du capteur élevé et j'ai coupé la boucle (fil noir) ça fait passer le compte de rotation de 1500 à 8000 tours/minutes sans ça le régulateur ne s'enclenchait pas.
Sur l'arbre j'ai posé 2 aimants, avec trois il y a risque que le capteur n'en détecte qu'un à haute vitesse, un seul aimant il autoriserait à s'enclencher à compter de 100km/h par exemple. Le but étant qu'il autorise une plage de 40 à 130km/h.

Maintenant après essai autoroutier c'est la classe ! ça fonctionne super bien ... Je stabilise à 110km/h j'appui sur le bouton ON/OFF et ensuite sur SET je retire le pied de l'accélérateur, ça stabilise super bien ! C'est précis ce truc !
Petite montée, ça compense, petite descente, idem ...

Désactivation par le bouton ON/OFF ou par pression sur la pédale de frein, un câble est branché sur le fil +12V après l'interrupteur de feu stop, dès que du +12V entre dans ce câble le régulateur stop et lâche les gaz. (un capteur est à placer sur la pédale d'embrayage mais non monté pour le moment).

Voilà c'est tout pour le moment, si vous hésitez allez y c'est tout de même assez facile à monter soit même et quel régal de plus avoir à scruter le compter pour ne pas être en excès de vitesse.

A +

JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015 - 14:48

Salut,

J'etais sur ton post hier soir en croisant les doigts que tu donne des nouvelles rapidement !!

Qu'as tu dû fabriquer toi meme qui n'etais pas dans le kit ?

Et j'ai trouvé plusieurs references, tu confirme bien que le tien est le ms50 ?
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:26

JD juste au dessus de ton post , sur la photo du boitier qu'il a installé , c'est écrit (mdr)
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:46

Salut,

J'etais sur ton post hier soir en croisant les doigts que tu donne des nouvelles rapidement !!

Qu'as tu dû fabriquer toi meme qui n'etais pas dans le kit ?

Et j'ai trouvé plusieurs references, tu confirme bien que le tien est le ms50 ?

Alors le kit est ultra complet. La référence est bien le MS50 regardes le lien que j'ai posté.
Je n'ai fabriqué que la pièce en ALU qui supporte le câble noir au niveau du carbu (voir image plus haut). C'est pas absolument nécessaire de faire cette pièce mais je voulais quelque chose de "propre". Il y a aussi de la visserie, J'ai remplacer les boulons fournis par des boulons nylstop :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Ecrou-10

Aucuns risque de desserrage !
Même les rilsans sont fournis.

Après j'ai aussi pu utiliser le support de capteur de vitesse en le recoupant seulement, Là il est pas impossible d'avoir à faire plus de modifications (pliages, découpes ...) suivant comment c'est foutu sous la caisse.
J'ai aussi du rallonger les fils du capteur, il part de sous le tableau de bord et vas sous le châssis en passant par le compartiment moteur. Donc utilisation d'un bout de fil 1.5mm² souple, étain, fer à souder et gaine thermo. Il y a bien des cosses bleu comme ça dans le kit :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 417oa910

Mais j'ai pas confiance en ces trucs là ! Je préfère dénuder et souder à l'étain et isoler à la gaine thermo (le scotch d’électricien ne tient pas dans le temps !).
En même temps il faut juste savoir trouver une masse (carrosserie), un +12V permanent, un +12V Après contact (ces deux là sont dernière l'autoradio) et localiser le +12V qui allume les feux arrière au niveau de l’interrupteur sur la pédale de frein.

Ce qui est bien c'est qu'il y a un mode test :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Image110

Il est possible de savoir si le tout fonctionne avant de prendre la route, et de tester et régler le capteur de vitesse.

A+
jerome du 25
Cruiseur
Cruiseur
jerome du 25

Emploi : travail pour une grande marque automobile
Loisirs : photos , voyages ,bricole,

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:26

hello zorgulus ,   bravo  j'admire ton travail fait depuis   l'acquisition de ton nugget .... félicitations
http://lesvoyageursdu77.fr/
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:27

Salut,

Oui ca à l'air bien complet et j'avais pas fais gaffe que c'etait ecrit sur le boitier ! Boulet

Mais sur les photos des kits on voit jamais tous les accessoires, et parfois ca à l'air different.

En fait ce qui m'inquiete le plus c'est le raccordement sur le circuit de depression, y à t'il un T fournis et de la durite ?
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 17:10

Salut,

Oui ca à l'air bien complet et j'avais pas fais gaffe que c'etait ecrit sur le boitier ! Boulet

Mais sur les photos des kits on voit jamais tous les accessoires, et parfois ca à l'air different.

En fait ce qui m'inquiete le plus c'est le raccordement sur le circuit de depression, y à t'il un T fournis et de la durite ?

il y a 3 T différents de fournis, avec des diamètres différents.

zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:25

Bonjour,

Quelques news de mon van !

avec le durcissement du contrôle technique nous sommes obligés de boucher le moindre trou ... un état des lieux s'impose car j'avais bien travaillé sur la carrosserie extérieure mais pas au dessous de la bête, place aux images :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190812
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190811
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190810
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190813
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190814
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190815
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190817
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190816

Comme d'habitude on découpe et on soude de la tôle saine :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190820
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190819
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190818
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190821
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190822
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190824
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190823

Toute la rouille qui l'a pas pu être coupée a été traité au convertisseur de rouille (produit professionnel Wurth).

Il est inutile de souder étanche, il faut que ça soit juste solide et q'il n'y ai plus de trou (pour le ct). Ensuite passage de mastique fibré (le vert) pour rendre la réparation étanche. Ce mastique est aussi très très solide une fois durci.
Ensuite passage d'une peinture noire et enfin de la protection bitumeuse en bombe pour châssis.

D'ailleurs la suite ça sera nettoyage total du châssis au Karsher à chaud (y compris le moteur huileux). Il y a un max de crasse là dessous !
Pour finir je passerais du bitume en bombe sous le châssis et dans les passages de roue afin de protéger correctement tout çà.

salut
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 10:20

Salut à tous,

J'ai encore bien avancé, la tôlerie des bas de caisse intérieur sont terminés. J'ai passé une généreuse couche de mastic fibré directement sur la tôle et les soudure, j'ai passé ensuite un léger voile de peinture noir en bombe.

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190912
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190911
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190910
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190914
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190915
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190913
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190916

Avant de passer le bitume en bombe je dois nettoyez toute cette crasse, j'ai passé un dégraissant pour voir :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190917

Mais avant ça j'ai encore un peu de travail au niveau de la jupe arrière :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190920
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190919
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190918

J'ai tout passé à la meuleuse avec papier gain 60 pour faire sauter la rouille puis passage d'un convertisseur de rouille avant de couper, souder de la tôle neuve, passer le mastic fibré et enfin le Blackson. Pour éviter cette détérioration dans le futur je vais monter des bavettes derrière les roues pour limiter les projection d'eau.

Le bac à roue de secours est restauré :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190921

Idem pour la roue de secours, nettoyage, brossage, convertisseur de rouille, peinture noir wurth, verni en bombe (il me restait un fond) :  

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190923
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190922

Le dessous de ce camion va être aussi beau que le reste ...

Cool
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)

Fiche véhicule
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:05

c’est clair avec tout ça il va être comme un camion tout neuf !! OK bravo santer
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:55

Quelques nouvelles, les bas de caisse extérieur et les jupes derrière les roues arrière sont terminé, tôle soudées, mastic fibré, primaire anti rouille et traitement bas de caisse noir :  

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190924

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190926

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190925

Même chose pour l'intérieur qui était bien malade ... mais ça c'était avant :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190929

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190927

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190928

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190930

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190931

Alors oui j'ai pas lissé bien comme il faut avec du mastic de finition mais bon c'est en dessous et l'essentiel c'est que le CT constat qu'il n'y a plus de trou.

Petite photo des produits utilisés :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 4172310

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190932

Le dessous à préalablement été passé au nettoyeur haute pression à chaud, voici le résultat :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190933

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190934

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190935

Les quelques points de corrosion superficiels du dessous de caisse sera gratté et traité. Tout le bas de caisse sera passé au noir de châssis en bombe de chez Wurth, c'est une base caoutchouc et non du bitume. Les 4 passages de roue aussi auront le même traitement. L'essieux arrière sera repeint tout beau en noir.

Sur le silencieux intermédiaire vous constaterez un aspect proche du neuf ... et bien non il est juste passé avec ça :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190937

Et enfin le moteur nettoyé, le carter sera repeint :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190936

Pour les quelques km qu'il fera dans les années à venir je pense que la rouille ne reviendra pas (il dort au sec en plus) ... c'est reparti pour 30 ans ...

Dernière édition par mickabrac le Lun 16 Sep 2019 - 18:46, édité 1 fois (Raison : ajout d'un espace entre les tofs pour plus de lisibilité)
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyMer 11 Sep 2019 - 19:32

beau boulot bravo

( juste une remarque, as tu réduis les poids de tes photos, le temps de chargement du post a été long, et certain risque de ne pas ouvrir ??? santer )
http://maremorquemoto.free.fr
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:13

Voici les pièces de longerons avant :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190938
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190939
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190940
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190941
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190943
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190942
[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190944

C'est de la bonne qualité, peut être un peu moins épais que l'origine mais c'est très bien comme ça.

Ces travaux ne sont pas pour tout ce suite, je vais voir pour passer le prochain CT sans les changer, mais pour 110€ et vu la rareté de ces pièces en adaptable, je les stock pour plus tard ...

Twisted Evil
zorgulus
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
zorgulus

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 11:19

Voici la suite en 3 heures j'ai peaufiné les supports, passage de l'essieu arrière au convertisseur de rouille (ainsi que de tous les points de corrosion superficiels) :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190946

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190947

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190945

Nettoyage, grattage et peinture de la ligne d'échappement :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190949

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190950

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190948

Mise en peinture de la traverse sous boite de vitesse :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190951

Mise en primaire du dessous de caisse (accroche) avant passage du noir de châssis :

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190952

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 20190953

C'est minutieux comme préparation mais c'est nécessaire pour faire un travail sérieux.

Bye

Dernière édition par mickabrac le Lun 16 Sep 2019 - 18:48, édité 1 fois (Raison : ajout d'un espace entre les tofs pour plus de lisibilité)
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)

Fiche véhicule
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:50

hello
qu'un seul mot bravo !! OK mains
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 EmptyLun 16 Sep 2019 - 19:23

merci de réduire tes photo en 600 800 pour le bien de tous

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Captu675

je crois t'en avoir déjà parlé, certain forumeur on des connexion limité et tes message ne leur seront pas accessible....Merci
http://maremorquemoto.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA   [Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 4 Empty

[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant