Hello !
Et une petite danse de la victoire ce midi ! ELLE EST RENTREE !!!! Je parle de la pièce FORD 1631619 aussi disponible sous le numéro 86VB5K498AA, faisant parti des pièces N°6150970 et N°6150971 :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191184](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191184.jpg)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191186](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191186.jpg)
Pour y arriver mon erreur initiale a été de vouloir prendre un tube acier de diamètre interieur de 20mm.
Comme le précise la revue Haynes
il faut en prendre tube de diamètre interieur de 25mm !
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 Captur30](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/captur30.jpg)
Donc j'ai trouvé un morceau de PVC qui va bien :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191187](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191187.jpg)
Pour passer le caoutchouc à l'intérieur j'ai rendu une des extrémité conique :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191188](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191188.jpg)
La meilleure graisse pour l'opération c'est de la graisse blanche pour pneus :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191189](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191189.jpg)
L'outil complet est comme ça :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191190](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191190.jpg)
- LE tube
- une tige fileté M8
- boulon M8
- petite rondelle
- une grosse rondelle de poussée diamètre 24mm pour coulisser dans le tube de 25mm
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191191](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191191.jpg)
La mise en place se fait par le bas.
Je m'attendais à un passage du trou en un petit POF ! Et bien non.
D'abord à un moment, lors du serrage, le tube gris se barre. Et oui l'air dans le tube est comprimé et fait glissé le tube vers le bas.
C'est déroutant au début mais on constate que le caoutchouc est bien engagé mais souvent de travers.
Là il faut encore serrer pour aplatir le caoutchouc du bas et avec un tournevis émoussé faire entrer le bourrelet du caoutchouc supérieur (celui qui doit passer). Si le bourrelet se forme dans la partie cachée de la pièce et qu'on arrive pas à accéder avec le tournevis, alors il faut démonter l'outil et tourner le caoutchouc avec une pince (c'est lubrifié donc ça tourne plutôt bien) reposer la tige et la douille et finir de visser en rentrant le bourrelet.
A un moment ça passe car un c'est serré à fond.
C'est beau quand c'est neuf :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA - Page 7 20191185](https://i.servimg.com/u/f70/16/84/90/95/20191185.jpg)
Il me reste à traiter l'intérieur de l'aile gauche au noir de châssis remonter les roues avant, poser camion au sol et serrer les fixations à fond !
On pourras dire que l'avant est terminé !
Il me reste à traiter les ailes arrières au noir de châssis ... et le camion sera ready to go !!!
