Aller la suite des travaux (après 4h30 passé dessus):
AVANT :
APRES :![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6844](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SAjIipSSZvI/AAAAAAAABp0/Ce0iCFpKZjs/s800/DSCN6844.JPG)
Les autres trous sont bouchés :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6845](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SAjIjZSSZwI/AAAAAAAABp8/soYkkITXT9k/s800/DSCN6845.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6840](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SAjIg5SSZtI/AAAAAAAABpk/v8iczHnQ23E/s800/DSCN6840.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6839](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SAjIgJSSZsI/AAAAAAAABpc/y1_SXqzEobM/s800/DSCN6839.JPG)
Reste à passer un coup de mastic (3 passes au moins) pour avoir un résultat potable.
La partie interne des soudure sera traité à l'antirouile professionnel puis galvanisation à froid (en bombe). La rouille devrait me laisser en paix là !
Voilà, ça avance encore avec la mise en primaire EPOXY bi-composant (ça pu fort) et mastiquage grossier pour commencer :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA SP_A0444](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SA7hfzAeUyI/AAAAAAAABrE/43q4qaB_BYU/s800/SP_A0444.jpg)
Et en exclu le nouveau carburateur (d'occasion :hum: ) , un double corps vertical WEBER 30-34 DFTH 3 A1 avec sa pipe d'admission qui remplacera l'actuelle modèle VV qui est instable à chaud ... modif prévue en même temps que la traverse avant fin Mai début Juin.
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA SP_A0440](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SA7heDAeUxI/AAAAAAAABq8/6W-nfRB_tR4/s800/SP_A0440.jpg)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA SP_A0445](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SA7hhTAeUzI/AAAAAAAABrM/Zx1DLMz_wRE/s800/SP_A0445.jpg)
Nouveau masticage ...
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6846](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBF1kTAeU8I/AAAAAAAABuM/bOkNd3vCkzE/s800/DSCN6846.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6847](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBF1mTAeU9I/AAAAAAAABuU/g3qDVmjlnYQ/s800/DSCN6847.JPG)
A l'interieur du cam's, j'ai passé du primaire époxy bi composant sur la tôle à nue, puis du RUSTOL OWATROL et enfin j'ai protéger les endroits soudés par du mastic "colle" d'étanchéité" marque BOSTIC :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6854](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBF1pTAeU_I/AAAAAAAABuk/6T8EOe6pZyc/s800/DSCN6854.JPG)
Comme ça, ça ne devrais plus trop rouiller ... :hum:
Gros plan sur la réparation la plus complexe à mon sens :
LE PASSAGE DE ROUE
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6848](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBF1oDAeU-I/AAAAAAAABuc/KhqWgjjzZnI/s800/DSCN6848.JPG)
L'effet "mouillé" de la rouille c'est à cause du RUSTOL OWATROL que j'ai pulvérisé dans les corps creux des panneaux (à l'aide d'un pulvérisateur de jardin muni d'une durite :yes: ) bien sur ça a coulé par là (j'ai bien chargé aussi...

).
J'attends mon pistolet de pulvérisation de cire pour corps creux ...
Il me reste à m'occuper de l'aute côté du cam's :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6855](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBF1qTAeVAI/AAAAAAAABus/IysgsCtAjZU/s800/DSCN6855.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6857](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBF1rzAeVCI/AAAAAAAABu8/NgGAkj8J7kg/s800/DSCN6857.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6861](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBF1tTAeVEI/AAAAAAAABvM/Ty5WcRLXyiY/s800/DSCN6861.JPG)
Mais là je n'ai qu'à souder, meuler, apprêter l'interieur et l'exterieur et je peux remonter l'interieur (du moins ce côté

).
La suite : ça avance pas mal, avec la trappe prise électrique :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6798](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/R_4Q3XiLgwI/AAAAAAAABho/-fUV2HXihgE/s800/DSCN6798.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6857](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBF1rzAeVCI/AAAAAAAABu8/NgGAkj8J7kg/s800/DSCN6857.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6866](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBV0zTAeVFI/AAAAAAAABvs/eMqACMEY_nE/s800/DSCN6866.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6868](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBV00zAeVHI/AAAAAAAABv8/7XShtCsDx2Q/s800/DSCN6868.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6870](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBV02jAeVJI/AAAAAAAABwM/dcQQCZDroU8/s800/DSCN6870.JPG)
L'autre trou :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6861](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBF1tTAeVEI/AAAAAAAABvM/Ty5WcRLXyiY/s800/DSCN6861.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6867](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBV00DAeVGI/AAAAAAAABv0/53c5aquumxc/s800/DSCN6867.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6869](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBV01zAeVII/AAAAAAAABwE/yYheMIvzJds/s800/DSCN6869.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6872](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBV03TAeVKI/AAAAAAAABwU/Hnjepe1MFFU/s800/DSCN6872.JPG)
L'interieur maintenant :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6883](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBV1ADAeVSI/AAAAAAAABxY/eqaEKUNpOaY/s800/DSCN6883.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6884](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBV1BDAeVTI/AAAAAAAABxg/I8c-ZffoJ8I/s800/DSCN6884.JPG)
J'ai passé 2 couches de bombe galvanisation à froid riche en zinc, puis joint colle étancheité noir BOSTIC.
J'ai aussi réparé la glissière car des tiges filtées ont cassés tellement c'était rouillé donc resoudage en vis de 8 car normalement c'est du 7 et comme j'avais pas de 7 sous la main, ben j'ai mis du 8 et puis c'est tout
Soudage au MIG :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6875](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBV05TAeVMI/AAAAAAAABwk/dltKzxB-des/s800/DSCN6875.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6873](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBV04TAeVLI/AAAAAAAABwc/F4A-A2kvSY4/s800/DSCN6873.JPG)
Meulage :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6877](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBV06TAeVNI/AAAAAAAABww/cPNZ4NsZkbQ/s800/DSCN6877.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6881](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBV09zAeVQI/AAAAAAAABxI/5Cd4-3wFqZo/s800/DSCN6881.JPG)
Il me faudra au moins 3 rondelles, je vais mettre 2 écrous et du frein filet LOCTITE rouge il ne faut pas que ça se desserre avec le temps car c'est pas trop accessible comme écrous ( :non: ).
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6882](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBV0-zAeVRI/AAAAAAAABxQ/Hqs861iuwlg/s800/DSCN6882.JPG)
C'est vrai que c'est un peu surdimensionné mais bon, au moins ça tiendra !!
Préparation de la traverse avant :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6886](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBV1DDAeVVI/AAAAAAAABxw/urVkWtaabfY/s800/DSCN6886.JPG)
C'est livré en 2 parties, donc à pointer par soudure MIG.
Passage de tout ce qui à été mastiqué (+la tôle remise à nue à cause du ponçage) à l'époxy bi-composant toujours dans un soucis de combattre la future rouille

.
Là, le masticage est "bon" mais pas "top pro", j'ai pas le temps de peaufiner ça ... : (le journal c'est pour le passage de la finition en bombe.)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6887](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBcbKTAeVZI/AAAAAAAABy8/hz4mL8SwBbs/s800/DSCN6887.JPG)
Ce qui suit restera en gris un petit moment afin de se concentrer sur l'urgence du remontage interieur :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6888](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBcbLjAeVaI/AAAAAAAABzE/EjF1zfe-WjA/s800/DSCN6888.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6889](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBcbNDAeVbI/AAAAAAAABzM/eg9UpfX45Og/s800/DSCN6889.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6890](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBcbNzAeVcI/AAAAAAAABzU/ZlycUMFUACA/s800/DSCN6890.JPG)
mise en apprêt garnissant :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6896](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBgeSDAeVdI/AAAAAAAAB0E/f-1jVWOxxzE/s800/DSCN6896.JPG)
Sur celle ci on remarque les défauts (c'est pas moi c'est la soudure

) :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6897](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBgeTTAeVeI/AAAAAAAAB0M/qd-wadHu8LE/s800/DSCN6897.JPG)
Et là j'ai juste enlevé le scotch :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6898](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBgeVTAeVfI/AAAAAAAAB0U/xD3WOU6Nljg/s800/DSCN6898.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6899](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBgeVzAeVgI/AAAAAAAAB0c/1GLIDC_z5KY/s800/DSCN6899.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6900](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBgeWzAeVhI/AAAAAAAAB0k/7_2q-LYZkI4/s800/DSCN6900.JPG)
Suite ce midi avec passage de la peinture blanche et remontage de la glissière.
J'ai bien galéré pour replacer la traverse ...
Pour la couleur, comme j'ai pas la teinte exacte, j'ai mis une finition blanche que j'avais en stock. La bonne teinte je la passerais plus tard

.
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA Dscn6903B](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBhzRDAeVjI/AAAAAAAAB1k/qY6HG45W5t8/s800/Dscn6903B.jpg)
Passage de la cire pour corps creux :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA Dscn6904B](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBhzSjAeVkI/AAAAAAAAB1s/2gkhTHcjQ6A/s800/Dscn6904B.jpg)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6906](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBhzQDAeViI/AAAAAAAAB1c/0ekeKgeaBTw/s800/DSCN6906.JPG)
Soudage et choucroutage du passage de roue :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6911](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBtdjjAeVlI/AAAAAAAAB2M/E93CxYpkriU/s800/DSCN6911.JPG)
Fermeture des derniers trous et masticage :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6913](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBtdrjAeVnI/AAAAAAAAB2g/tIbtpHO3UGE/s800/DSCN6913.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6943](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBtfmDAeWFI/AAAAAAAAB6U/mHNZ7ZkUls0/s800/DSCN6943.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6926](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBtelTAeV0I/AAAAAAAAB4I/IL2yhwX3qj8/s800/DSCN6926.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6944](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBtfojAeWGI/AAAAAAAAB6c/TcTdVtak-yw/s800/DSCN6944.JPG)
L'autre passage de roue bien moins attend :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6916](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBtd6zAeVqI/AAAAAAAAB24/YEjvumiQ5fg/s800/DSCN6916.JPG)
Choucroutage et masticage derrière le support batterie (au final c'est galvanisé à froid ...) :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6918](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBteCzAeVsI/AAAAAAAAB3I/9WuIO5J5VVo/s800/DSCN6918.JPG)
Enfin le remontage de l'intérieur et de la banquette :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6915](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBtd2DAeVpI/AAAAAAAAB2w/RgzIJc7nQ-o/s800/DSCN6915.JPG)
Puis les meubles et les branchements électriques :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6925](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBteiTAeVzI/AAAAAAAAB4A/7Y7M3ExwHuw/s800/DSCN6925.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6927](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBtenTAeV1I/AAAAAAAAB4Q/xE9reUVs8AI/s800/DSCN6927.JPG)
On entame la dépose de la traverse avant :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6920](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBteLDAeVuI/AAAAAAAAB3Y/QSiudDAUjow/s800/DSCN6920.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6921](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBteQDAeVvI/AAAAAAAAB3g/-p_4XhmP9zk/s800/DSCN6921.JPG)
Pose de la nouvelle pièce :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6922](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/SBteVTAeVwI/AAAAAAAAB3o/3Kz556UWDKs/s800/DSCN6922.JPG)
Nous étions deux (nan plutôt 3 ...

)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6924](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBteeDAeVyI/AAAAAAAAB34/dj9qVpQT8nQ/s800/DSCN6924.JPG)
L'ensemble soudé et peint à l'époxy bi-composant :
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6933](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBte_zAeV7I/AAAAAAAAB5A/1WH43S_Dcqw/s800/DSCN6933.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6934](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBtfDjAeV8I/AAAAAAAAB5M/9lEljyUd8hM/s800/DSCN6934.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6935](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBtfHDAeV9I/AAAAAAAAB5U/n-E1AAYvja8/s800/DSCN6935.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6936](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBtfLDAeV-I/AAAAAAAAB5c/bFCJLlnnokg/s800/DSCN6936.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6937](https://2img.net/h/lh5.ggpht.com/n.bruant/SBtfOzAeV_I/AAAAAAAAB5k/ZeLK8oy7Vt0/s800/DSCN6937.JPG)
Les batteries sont rebranchées ainsi que tout le moteur ... et il démarre of course !
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6938](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBtfTjAeWAI/AAAAAAAAB5s/ELj1Hst-uDQ/s800/DSCN6938.JPG)
Le pare-chocs sera monté demain car il me faut des vis et écrous de rechange ...
La cire pour corps creux a été mise dans la traverse bien sure !
Un petit "avant - après" ??
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6776](https://2img.net/h/lh3.ggpht.com/n.bruant/R_4QiXiLgaI/AAAAAAAABe4/EsZO1_T1LOU/s400/DSCN6776.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6938](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/SBtfTjAeWAI/AAAAAAAAB5s/ELj1Hst-uDQ/s400/DSCN6938.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6783](https://2img.net/h/lh4.ggpht.com/n.bruant/R_4QqniLghI/AAAAAAAABfw/8c_BLFay7kM/s400/DSCN6783.JPG)
![[Mk3]Résto Ford transit nugget WESTFALIA DSCN6935](https://2img.net/h/lh6.ggpht.com/n.bruant/SBtfHDAeV9I/AAAAAAAAB5U/n-E1AAYvja8/s400/DSCN6935.JPG)
Voila régalez vous avec ces photos, moi je suis HS
@ bientôt
Zorgulus