S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, Double Unders, Crossfit, ...
8.99 €
Voir le deal

[Mk2] Enfin arrivé !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,4L Diesel
Boite: 4

[Mk2] Enfin arrivé !  Empty
MessageSujet: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 9:19

Salut a tous !!!

voila enfin je suis l'heureux propriétaire d'un MK2 :D

Donc je vais vous partager quelques photos du camion mais surtout je vais avoir beaucoup de question.  pig  pig  sous forme de "Question n°x"

Je préfère tout rassembler ici car je suis vraiment novice dans l'entretient d'un CC rabbit rabbit rabbit

et comme ça je vous ferrai suivre l'avancer de mes petites bricoles que je dois faire sur mon CC  cheers

voici les photos de présentations  king  king  king  :

[Mk2] Enfin arrivé !  Dsc_7010

[Mk2] Enfin arrivé !  Dsc_7011

[Mk2] Enfin arrivé !  Dsc_7012

QUESTION N°1 :

j'ai roulé pendant plus d'une heure avec beaucoup de monté et au bout de cette heure ci le moteur a chauffer et j'ai du m’arrêter. rien de grave mais je voyais le thermostat sur le tableau de bord (est-ce sont vrai nom ?) pratiquement a fond.

est ce que c'est normal ?

QUESTION N°2 :

[Mk2] Enfin arrivé !  20190612

[Mk2] Enfin arrivé !  20190613

l’interrupteur de cette lampe extérieur est bloqué, je n'arrive pas à le démonter peut -être collé ?

Ou puis-je en acheter un autre ou bien par quoi vous me conseillez de le remplacer ?

QUESTION N°3 :

[Mk2] Enfin arrivé !  20190614

[Mk2] Enfin arrivé !  20190615

j'ai quelques joints à refaire, qu'est ce que vous me conseillez de faire ?

QUESTION N°4 :

[Mk2] Enfin arrivé !  20190616

[Mk2] Enfin arrivé !  20190617

[Mk2] Enfin arrivé !  20190618

[Mk2] Enfin arrivé !  20190620

[Mk2] Enfin arrivé !  20190619

J'ai quelques pièces a changer, je ne sais pas ou les trouver. auriez vous quelques sites à me proposer pour que je puisse changer ces petites bricoles !?

king  king

scratch  scratch  

QUESTIONS FINAL :

J'ai chauffage a gaz, me conseillez vous de le garder ?

J'ai frigo trimix, me conseillez vous de le garder ou bien de prendre un frigo 12V ?

Mes rétroviseurs sont trop petit ,,, je pense que ceux qui ont un MK2 on eu le même soucis que moi  bigsmurf ! j'ai vue sur le forum qu'un membre en avait rajouté de plus gros ? qu'est ce que vous me conseillez ?

Les codes n'éclairent pas à 1M, est-ce normal ? une solution à apporter ?

et bien voila je pense avoir fait le tour de mon CC sur les petits problème à résoudre !

merci  51  51  51  51  51  51

Dernière édition par capriorange le Mer 21 Aoû 2019 - 13:24, édité 1 fois (Raison : mise en conformité du titre)
Revenir en haut Aller en bas
boulon
animateur
boulon

Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !

Fiche véhicule
Moteur: 2,0 l Pinto

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:12

hello

Alors, déjà bravo pour ton acquisition. Cependant, il faut que tu remplisses ta carte grise, on ne sait même pas de quel véhicule on parle. Pour les questions, je pense que la modération va te demander de passer par la rubrique "Questions Mécaniques" avec pour commencer chaque question : [MK2]

C'est pas pour t'embêter mais c'est pour faciliter les recherches mais aussi les réponses. Tu peux aussi déjà trouver des réponses en utilisant la rubrique "Recherche".

Pour ta question finale c'est aussi parfois un avis personnel, certains te dirons que le gaz c'est bien, d'autres que l'électrique c'est bien. A voir donc...

Merci et bonne rénovation.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:30

[Mk2] Enfin arrivé !  Bienve96
une fois cette formalité remplie
tu pourras te rendre sur
https://www.ford-transit-forum.com/f57-questions-mecaniques
et y poser tes questions en n'oubliant pas de bien renseigner le titre comme ci_dessous
[Mk2] Enfin arrivé !  Titres17

et aprés tu verras , c'est que du bonheur  merci
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 10:38

Yeeees merci c'est tout bon, par contre je n'ai pas pue remplir quelques categorie tels que la carrosserie et le carburateur Sad car je ne sais pas du tout ou je peux voir ca !

Pas de soucis je vais allé poser mes questions dans les bonnes rubriques !! merci merci
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:05

Le principal c'est déjà d'avoir le MK, le moteur et la boite.
T'as un diesel, pas de carbu. Wink
Fran.39
Pilote
Pilote
Fran.39

Emploi :
Loisirs :

Fiche véhicule
Moteur: Diesel

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:45

salut

il a une tête que je crois bien connaitre , un 530 si je ne me trompe pas 5 couchages enfin faut pas non plus trop en demander pour le 5eme .

chauffage gaz ici vérifier et conservé
frigo trimix changer HS par un autre trimix

par contre la capacité électrique d'origine n'est pas très importante et celle du chargeur pas énorme non plus ; de toute façons d'origine moteur couper le 12v n'arrive pas au frigo , seul le 220 si tu est brancher
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:48

boulon a écrit:
Le principal c'est déjà d'avoir le MK, le moteur et la boite.
T'as un diesel, pas de carbu. Wink

Dac !!

Fran.39 a écrit:
salut

il a une tête que je crois bien connaitre , un 530 si je ne me trompe pas 5 couchages enfin faut pas non plus trop en demander pour le 5eme .

chauffage gaz ici vérifier et conservé
frigo trimix changer HS par un autre trimix

par contre la capacité électrique d'origine n'est pas très importante  et celle du chargeur pas énorme non plus ; de toute façons d'origine moteur couper le 12v n'arrive pas au frigo , seul le 220 si tu est brancher

Oui c'est ca, 530 !

Je n'ai pas compris,
"frigo trimix  changer HS par un autre trimix" ??

scratch

Concernant la capacité électrique, je vais y installer des panneaux solaire ! donc je pense que dans le futur ça devrait le faire ! mais à la fin de l'été quand la saison sera fini alien
Fran.39
Pilote
Pilote
Fran.39

Emploi :
Loisirs :

Fiche véhicule
Moteur: Diesel

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 12:02

le miens etait mort complet , donc échangé par un plus petit question tarif
les stroumfs
Pilote
Pilote
les stroumfs

Fiche véhicule
MK: Mk1
Moteur: V4,1.5l
Boite: d origine!!!

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 13:17

pour le frigo :
si on comprend qu un frigo sert a faire du froid et non a congeler un trimix c est que des avantage si en bon état et possibilité de se garer a plat : autonomie des car multi energies et pas de bruit ..
si par contre on vise la conservation de congelé là c est limite par contre penser que c est la course a l échalotte et on en sort pas vainqueur: investissement dans le frigo mais bien souvent batterie sur le genoux donc investissement dans un alternateur plus puissant encore de sou pour continuer par rajout de batterie cellule pour ameliorer en statique ( en reboum)...
il est plus sa ge d apprendre a vivre en conformité avec l usage initiale du véhicule sinon l investessement rattrappe vite la mise de depart donc :
chouette un frigo trimix pour garder le beurre et la viande mais uniquement acheter pour le 48 à 72h et avoir de l eau fraiche et faire de course souvent en frais!

si par contre reve dee partir comme ceux qui ont des tuperware moderne en total autonomie sans meme boire une biere fraiche au bar ou ce faire un resto de temps en temps ben auquel cas investir dans frigo neuf alternateur 75ah et 2 batterie cellule puis un panneau en esperant ameliorer sa puis vus la charge de poids rajouté et la puissance supplementaire consommé entre autre par le gros alternateur changer le 2.4d par un 2.5d pour finir par ce dire je trouve un cretin a qui revendre et je fait un credit sur 10 ans pour avoir ce qui me correspond en attente....

donc un seul conseil : pas de clim pas de congel et vivre comme a l epoque de la creation de ce cc : on mange des pates et on fait de truc en achetant en commerce de proximité mais si on veux avoir une coupe de glace il vaux mieux aller a la cafeteria qu esperer evoluer son frigo : promis tu tevideras bien des déconvenue :
pour avoir vecu toutes mon enfance en caravane a chaques vacances cela me semblait normal malheureusement bien des gens n integre pas ces variantes ...
tout comme quelques soit le camping car et son km il est agé et quand a la celulle conçu a l origine pour durée au trés grand maxi 15 à 20 ans dont au mieux 5/7 ans sans interventions...
https://www.facebook.com/tbrunel3
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:28

les stroumfs a écrit:
pour le frigo :
si on comprend qu un frigo sert a faire du froid et non a congeler un trimix c est que des avantage si en bon état et possibilité de se garer a plat : autonomie des car multi energies et pas de bruit ..
si par contre on vise la conservation de congelé là  c est limite par contre penser que c est la course a l échalotte et on en sort pas vainqueur: investissement dans le frigo mais bien souvent batterie sur le genoux donc investissement dans un alternateur plus puissant encore de sou pour continuer par rajout de batterie cellule pour ameliorer en statique ( en reboum)...
il est plus sa ge d apprendre a vivre en conformité avec l usage initiale du véhicule sinon l investessement rattrappe vite la mise de depart donc :
chouette un frigo trimix pour garder le beurre et la viande mais uniquement acheter pour le 48 à 72h  et avoir de l eau fraiche et faire de course souvent en frais!

si par contre reve dee partir comme ceux qui ont des tuperware moderne en total autonomie sans meme boire une biere fraiche au bar ou ce faire un resto de temps en temps ben auquel cas investir dans frigo neuf alternateur 75ah et 2 batterie cellule puis un panneau en esperant ameliorer sa puis vus la charge de poids rajouté et la puissance supplementaire consommé entre autre par le gros alternateur changer le 2.4d par un 2.5d pour finir par ce dire je trouve un cretin a qui revendre et je fait un credit sur 10 ans pour avoir ce qui me correspond en attente....

donc un seul conseil : pas de clim pas de congel et vivre comme a l epoque de la creation de ce cc : on mange des pates et on fait de truc en achetant en commerce de proximité mais si on veux avoir une coupe de glace il vaux mieux aller a la cafeteria qu esperer evoluer son frigo : promis tu tevideras bien des déconvenue  :
pour avoir vecu toutes mon enfance en caravane a chaques vacances cela me semblait normal malheureusement bien des gens n integre pas ces variantes ...
tout comme quelques soit le camping car et son km il est agé  et quand a la celulle conçu a l origine pour durée au trés grand maxi 15 à 20 ans dont au mieux 5/7 ans sans interventions...

j'aime beaucoup ta façon de voir les choses !!

en effet c'est dans cette optique là que nous sommes ! !

Cependant tout de meme des panneaux + batterie pour l'ordi et portable. le reste nous convient très bien !!

D'ailleurs je n'arrive pas a faire marcher le frigo (le voici) :

[Mk2] Enfin arrivé !  20190631

1 - J'allume l'arriver du Gaz
2 - Je me mets en mode manuel
3 - J'appuie et je tourne sur la flamme
4 - J'appuie sur le bouton rouge

j'entend une combustion brève et ensuite plus rien. je n'arrive absolument pas à savoir ci le frigo fais du froid ! scratch scratch
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:45

Plusieurs combines

Tu n'as pas une petite fenêtre ronde, en bas , à l'intérieur (c'est une sorte de hublot pour voir si la flamme brule.

sinon tu démontes la petite grille du bas (extérieure) pour visualiser

en haut tu as l'évacuation des gaz brulés , tu peut en touchant et en sentant voir su il ya combustion

Sinon pour faire du froid il faut que ton CC soit assez horizontal et surtout avec les chaleurs en ce moment , il faut être patient
Ne pas l'ouvrir toute les 5mn pour voir surtout oui
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 17:56

popopopo a écrit:
Plusieurs combines

Tu n'as pas une petite fenêtre ronde, en bas , à l'intérieur (c'est une sorte de hublot pour voir si la flamme brule.

sinon tu démontes la petite grille du bas (extérieure) pour visualiser

en haut tu as l'évacuation des gaz brulés , tu peut en touchant et en sentant voir su il ya combustion

Sinon pour faire du froid il faut que ton CC soit assez  horizontal et surtout avec les chaleurs en ce moment , il faut être patient
Ne pas l'ouvrir toute les 5mn pour voir surtout oui

Toute les 5min lol! lol! lol! Toutes les secondes oui !!

Bon ca va merci je vais Tchecker ca !!!

merci merci merci merci
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:32

La combustion brève peut correspondre au moment ou il s'allume genre "tchoufff". S'il est comme le miens, tu as peut être en bas au fond à gauche, une petite lucarne ronde qui te permet de voir la jolie flamme allumée (ou non) Wink
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:42

boulon a écrit:
La combustion brève peut correspondre au moment ou il s'allume genre "tchoufff". S'il est comme le miens, tu as peut être en bas au fond à gauche, une petite lucarne ronde qui te permet de voir la jolie flamme allumée (ou non) Wink

Genre comme ca :

[Mk2] Enfin arrivé !  20190632

dents dents dents
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:49

oui plus haut je t'ai dit un petit hublot lol!
et ben on voit bien la petite flamme
Donc patience!
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 18:52

popopopo a écrit:
oui plus haut je t'ai dit un petit hublot lol!
et ben on voit bien la petite flamme
Donc patience!

je suis cool je suis cool je suis cool je suis cool je suis cool

merci
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:05

Si tu sent que ca descend pas, tu testeras avec l'électricité en 220

et si ca marche toujours pas on te diras quoi faire
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:32

Ha ben voilà, il marche. Pour avoir du froid au gaz, faut attendre environ 12h. Ou alors si c'est la plaque qui est dans le "freezer" qui fait du froid, il suffit de mettre la main dessus pour voir si c'est froid. Après ... faut attendre lol!
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:58

popopopo a écrit:
Si tu sent que ca descend pas, tu testeras avec l'électricité en 220

et si ca marche toujours pas on te diras quoi faire

Top merci !!!

boulon a écrit:
Ha ben voilà, il marche. Pour avoir du froid au gaz, faut attendre environ 12h. Ou alors si c'est la plaque qui est dans le "freezer" qui fait du froid, il suffit de mettre la main dessus pour voir si c'est froid. Après ... faut attendre lol!

(mdr)  Oui attendre ,,, 12h ,, !!

J'ai mis mon thermomètre !! savoir si la fraicheur est de vigueur dans 12h lol! lol! lol!

[Mk2] Enfin arrivé !  Img_2012

D'ailleurs j'ai une question !!

Comment une flamme (chaud) arrive à faire du froid (froid) ?? scratch scratch scratch scratch
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:17

Je laisse le soin à Popo de t'expliquer ça. oui
Et tu vas voir, en plein été, si ton frigo est mal ventilé, il va même te servir de chauffage lol!
Pour un bon fonctionnement, ajoute une ventilation genre petits ventilo d'ordi. Wink
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 20:19

Ben il y à des petits lutins dedans qui agitent leurs petits bras lol!
Nan , tiens voilà un lien

http://zompette.over-blog.com/article-fonctionnement-d-un-refrigerateur-trimixte-85809205.html
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 21:59

popopopo a écrit:
Ben il y à des petits lutins dedans qui agitent leurs petits bras lol!
Nan , tiens voilà un lien

http://zompette.over-blog.com/article-fonctionnement-d-un-refrigerateur-trimixte-85809205.html

Merci !!!! ange
Jimmy-85
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Jimmy-85

Emploi : Mécanique générale de précision

Fiche véhicule
Moteur: 2,4l D

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:41

Félicitations pour ton achat,

Pour le frigo, je dirais comme les autres, garde le comme il est, le trimixte, c'est le top,

Pour la température moteur, ça chauffe un peu plus dans les côtes, mais sans plus.
Faudrait que tu vérifies ton circuit de refroidissement (niveau de liquide, état de la pompe et de sa courroie, fonctionnement normal du thermostat d'eau, vérifies aussi que le radiateur ne soit pas bouché par le tartre)

Attention au thermostat, il y a plusieurs modèles, celui du 2.4D, c'est celui qui ouvre a 71 degrés
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:27

Le Ricard pas dans Le frigo bon diou, bien joli k2 OK
http://maremorquemoto.free.fr
Stillercool
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Stillercool

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  EmptyLun 3 Juin 2019 - 21:42

boulon a écrit:
Je laisse le soin à Popo de t'expliquer ça.  oui
Et tu vas voir, en plein été, si ton frigo est mal ventilé, il va même te servir de chauffage lol!
Pour un bon fonctionnement, ajoute une ventilation genre petits ventilo d'ordi. Wink

Pardon oublié de répondre !!! pig

J'ai deux ventilo déja installé ! king king

Jimmy-85 a écrit:
Félicitations pour ton achat,

Pour le frigo, je dirais comme les autres, garde le comme il est, le trimixte, c'est le top,

Pour la température moteur, ça chauffe un peu plus dans les côtes, mais sans plus.
Faudrait que tu vérifies ton circuit de refroidissement (niveau de liquide, état de la pompe et de sa courroie, fonctionnement normal du thermostat d'eau, vérifies aussi que le radiateur ne soit pas bouché par le tartre)

Attention au thermostat, il y a plusieurs modèles, celui du 2.4D, c'est celui qui ouvre a 71 degrés

Ca marche merci !!!

Gnafron a écrit:
Le Ricard pas dans Le frigo bon diou, bien joli k2 OK

ahah je saiiiiiis geek geek geek Mais pour le coup le bidon de 8L d'eau rentre pO ! donc ,, pour la fin de journée sympa le ricard frai !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Enfin arrivé !    [Mk2] Enfin arrivé !  Empty

[Mk2] Enfin arrivé !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant