| [MK2] Swyfti's custom | |
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swyfti Cruiseur


Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : lot Emploi : conducteur tc Loisirs : la voiture sous toutes ses formes Date d'inscription : 08/11/2018
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di Boite: 4 M
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dim animateur

Nombre de messages : 4243 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0L Boite: 4 M26
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pilote transit animateur

Nombre de messages : 3598 Age : 50 Localisation : Normandie Loisirs : moto et anciennes Date d'inscription : 26/05/2017
Fiche véhicule MK: Mk4 Moteur: 2.5 td 4EA Boite: 5 MT75
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mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22918 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
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|  bien voilà u e bonne chose de faite !! ![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 2014509309](https://2img.net/u/1512/12/55/73/smiles/2014509309.gif) maintenant zou il en reste encore à faire je suppose !!  t'en as p'tetre parlé mais tu le passes collection ou pas si ce n'est pas déjà fait ?? |
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galtan Cruiseur


Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : PLOUHINEC Date d'inscription : 25/10/2018
Fiche véhicule MK: Moteur: 2,o Boite: 6
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| Bonne nouvelle ! C'est toujours un peu de stress, surtout depuis la nouvelle mouture! Il n'y a plus qu'à te servir de ton camper! |
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swyfti Cruiseur


Nombre de messages : 65 Age : 42 Localisation : lot Emploi : conducteur tc Loisirs : la voiture sous toutes ses formes Date d'inscription : 08/11/2018
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di Boite: 4 M
![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Jeu 20 Déc 2018 - 22:37 | |
|  c'est vrai que c'est un stress de moi Il n'a quasiment rien. A peine un peu de rouille superficielle,deux trois organes qui s'usent legerement mais rien d'anormal. Maintenant,je fais les demarches pour la carte grise collection  |
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TH26 Pilote


Nombre de messages : 1454 Age : 51 Localisation : Berry Emploi : Parfois mais pas trop Date d'inscription : 07/03/2015
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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Ven 21 Déc 2018 - 9:16 | |
| Salut, si ton camion est en bon état, pourquoi vouloir le passer en collection?
Je suis sans doute parano sur le sujet mais imagine que notre cher gouvernement ou le suivant rétablissent une limitation de circulation.
L'économie sur les CT et visites complémentaires est négligeable, 35€/an.
Tu as accès au assurances de collection quelle que soit ta carte grise.
Chacun ses choix mais pour ma part, à ce jour, je ne vois aucun intérêt à passer en collection un véhicule qui réponds au CT actuel.
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 18174 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Ven 21 Déc 2018 - 9:24 | |
| tu as pas forcément tort tout peut arriver! et surtout pour revenir en arriere au cas ou!!!!! mais certaines villes acceptent les "collections quelques soit leur catégories un CT tout les 5 ans c'est un peu moins de stress et surtout la possibilité de le faire expertisé à sa juste valeur pour avoir un bon remboursement avec les assurances. Mon pote qui restaure les 2cv avait une société de location événementiel Ses deuch étaient estimées par expert à 7000e en moyenne et après un accident l'assurance lui à remboursée les frais sans discuter |
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dim animateur

Nombre de messages : 4243 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0L Boite: 4 M26
![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Ven 21 Déc 2018 - 9:38 | |
| le CT est un peu plus cool sur certains points pour les CGC.
le gros avantage que je vois à la CGC, c'est l'impossibilité de passer VEI/VTI. en gros, la carte grise ne peut plus être bloquée en pref suite a un accident (donc pas de passage aux mines pour remise en circulation)
mine de rien, ça n'est pas négligeable sur les véhicules de faible valeur quand on a de la pièce d'avance et/ou qu'on bricole soi même. |
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TH26 Pilote


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| Les dérogations de circulation en ville pour les collections ne sont que provisoires et pour l'instant, peux d'entre elles limitent vraiment. Mais c'est effectivement le truc qui pourra justifier le passage.
Pour les assurances, je suis d'accord. Encore faut il faire expertiser le véhicule. Tu ne crois pas qu'avec cette expertise il ne soit pas possible de négocier également avec une assurance "classique" ?
Dim, économiquement irréparable, ça veut dire probablement un peu plus que la pièce que l'on a à la maison.
Le CT plus cool? Depuis que je roule avec des vieux machins plus ou moins improbables, j'ai toujours et facilement trouvé des contrôleurs bienveillants. En tout état de cause, le sien à passé un CT normal.
Ce qui est sur, c'est que le retour en arrière est impossible après passage en collection.
Pour moi, il y a quand même le risque de voir le carrosse ce transformer en citrouille du jour au lendemain.
Disons que c'est l’intérêt de ce précipiter à faire le changement que je ne vois pas.
Dernière édition par TH26 le Ven 21 Déc 2018 - 10:12, édité 1 fois |
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popopopo Administrateur


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| Pour le assurances, je suis d'accord. Encore faut il faire expertiser le véhicule. Tu ne crois pas qu'avec cette expertise il ne soit pas possible de négocier également avec une assurance "classique" ?
Je ne sais pas , il faudrait se renseigner chacun à son assurance |
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TH26 Pilote


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| Je serais aussi curieux, si quelqu'un à déjà fait, de savoir à combien sont expertisés les MK2. A mon avis, ça ne doit pas être terrible. |
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dim animateur

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| - popopopo a écrit:
- Pour le assurances, je suis d'accord. Encore faut il faire expertiser le véhicule. Tu ne crois pas qu'avec cette expertise il ne soit pas possible de négocier également avec une assurance "classique" ?
Je ne sais pas , il faudrait se renseigner chacun à son assurance la réponse est oui au début ou j'avais la Porsche elle était en assurance classique avec expertise elle est passée par la suite en assurance collection, toujours avec expertise. le remboursement se fait donc sur la valeur de l'expertise et de rien d'autre |
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mickabrac modérateur


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|  bon OK y'a un moment déjà j'avais fait expertiser mon pajero à la hauteur du montant du crédit !! valable un an !! 500frs de l'époque !! c'est pour le retour en arrière qui me fait douter de passer à la cgc !! contrôle technique tout les 5 ans bof !! il peut se passer beaucoup de choses en 5 ans !!  un avantage le fait que la CG ne peut être bloquée mêle véhicule économiquement non réparable !!  MMA font pas assurance collection !!  |
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dim animateur

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| - TH26 a écrit:
Dim, économiquement irréparable, ça veut dire probablement un peu plus que la pièce que l'on a à la maison.
si tu prend un véhicule a 1000€ (au hasard une Talbot Horizon) tu te fait rentrer dans le Q par un camion qui au lieu de freiner en arrivant sur un ralentissement préfère claxonner passage de l'expert des assurances, le mec me sort 1000€ de réparation (il avait tout a fait raison) donc VEI un haillon mort, une aile AR a débosseler/repeindre, les feux AR a remplacer, un pare choc etc... il avait juste oublié la CGC. du coup, j'ai pris la valeur vénale de l'assurance, j'ai changé le pare choc, le haillon, les feux etc... par des pièces que j'ai d'avance et pour 300€ j'ai fait reprendre par un carrossier l'aile AR. donc j'ai gardé la bagnole et j'ai gagné 500 balles, alors que avec une CGN je perdais la bagnole et on me filait 1000€ (ce qui n'aurait pas permis de la remplacer au final) - TH26 a écrit:
Le CT plus cool? Depuis que je roule avec des vieux machins plus ou moins improbables, j'ai toujours et facilement trouvé des contrôleurs bienveillants.
je parle pas de la bienveillance du contrôleur mais bien des points allégés prévu par l'UTAC. l'hymer a eu son contrôle grâce a la CGC, le frein a main ne fonctionnant pas a droite mais l'efficacité globale étant suffisante (en CGN c'était recalé) |
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TH26 Pilote


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| Tiens? Tu as ta carte de journaliste Dim? Il manque la fin de la citation;
"En tout état de cause, le sien à passé un CT normal."
Et le repassera dans deux ans sans problèmes avec un entretient minimum.
Pas certain que l'exemple de la Talbot soit le cas le plus courant. C'est plutôt à classer dans les bon coups que l'on vit une fois dans sa vie d'automobiliste.
Je voulais juste attirer son attention sur le risque d'un changement de règlementation. Et comme dit, chacun ces choix.
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dim animateur

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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Ven 21 Déc 2018 - 12:07 | |
| j'ai jamais dit qu'il devait passer en CGC, comme tu le dit, c'est à chacun de choisir. j'ai donné un exemple ou la CGC a sauvé un véhicule ! l'exemple de la Talbot peut s'appliquer a n'importe quel véhicule qui a une valeur vénale très faible et sur lequel le moindre soucis finira quasi a 100% des cas en VEI si le contrôle "normal" passe, et que le véhicule a une certaine valeur (qui va donc couvrir un peu plus qu'une aile froissée), ya pas trop de raison de passer en CGC  PS: concernant les limitations de circulations dont sont temporairement exonérés les CGC, faut pas oublier qu'on est ici (sur ce forum) plutôt sur du véhicule loisir qui sont donc pas trop a même de circuler régulièrement dans les villes en question. donc même si les restriction sont appliquées a tous les véhicules (y compris CGC) je pense pas que ça gène beaucoup de monde. si ils remettent en place le carnet a souche ? 1/ j'y crois pas une seconde vu le bordel que c'était a gérer en pref 2/ m'en tape vu que c'est uniquement du trajet loisir. évidement, dans ton cas ou tu te sert de tes camions en "daily" et pro, la CGC ça peut se transformer en grosse galère |
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TH26 Pilote


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swyfti Cruiseur


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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Sam 22 Déc 2018 - 10:27 | |
| Débat animé,j'aime bien,c'est intéressant. A mediter...
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swyfti Cruiseur


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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Dim 23 Déc 2018 - 23:26 | |
| Pour répondre,je ne suis pas concerné par les restrictions de circulation car 1/je suis dans une petite ville 2/je m'en servirai uniquement en loisir sur de courtes distances Je passe en collection juste pour pouvoir dire''je roule dans un véhicule de collection!'' je ne vois pas l’intérêt d'un retour,par la suite,à une carte grise normal Le fait de ne pas pouvoir être déclaré VEI est a prendre en compte non? |
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swyfti Cruiseur


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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Dim 23 Déc 2018 - 23:27 | |
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popopopo Administrateur


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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Lun 24 Déc 2018 - 7:46 | |
| de sale gueule tu crois? |
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TH26 Pilote


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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Lun 24 Déc 2018 - 10:43 | |
| Salut, c'est ça.
Le passage en CG Collection est pratiquement irréversible.
D'un coté le risque d'un changement de règlementation. De l'autre le risque d'un accident de circulation dans des conditions suffisamment particulières pour que le passage en VEI soit inévitable alors que le camion serait sauvable.
Bon courage pour la prise de décision. et surtout, amuse toi bien avec ton camion.
Bonnes fêtes.
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swyfti Cruiseur


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Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,5l Di Boite: 4 M
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mickabrac modérateur


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![[MK2] Swyfti's custom - Page 6 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Swyfti's custom Mar 1 Jan 2019 - 21:41 | |
|  perso jamais vu !! faudrait que tu le branches pour venir faire un tour par ici, au mieux tu peux le contacter et parler de vos camions respectifs !! |
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