S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
Voir le deal
25 €

 

 [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julien20188
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 30500
Date d'inscription : 18/08/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 M26,

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 23:16

Non justement j ai pas voulu touché le carbu
J aurais du ?
Est Ce possible le moteur tourne bien comme ca ?
Parceque dans cette position il semblerait que j ai beaucoup trop d avance .
Cela expliquerai les 70/80km/h max et les 17l au cent ?
Dans l attente de vos réponses merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22610
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 8:22

hello
c'est tout à fait possible !!
quand tu essais de régler comme dit popo' monte un peut le ralenti puis essaies de te caler sur la valeur qui corespond à ton moteur !! pour l'instant faut régler l'allumage, on verra le carbu après !!
il faut aussi contrôler l'écart des contacts de la vis platinée qui doit être de 0,45 !! mains
Revenir en haut Aller en bas
Julien20188
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 30500
Date d'inscription : 18/08/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 M26,

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:35

Bonjour a tous !!!

Après avoir réglé les vis platiné au jeux de cale qui été réglée a 0.30 une fois réglé a 0.40 j'ai baissé mon avance a la lampe strobo (membrane débranché) jusqu'au premier trait de droite sur la poulie (soit l'avance maximale de la poulie) j'ai du aussi augmenté un peu le ralenti, si je retarde plus l'avance le moteur ne prend pas c tour et si j'augment y'aura des cliquetis.
Au passage j'avais une fuite a la sortie du collecteur d'échappement (raccord entre collecteur et premier silencieux) démontage difficile car grippé mais maintenant ok.
Essai sur route moins de pêche au démarrage  plus long a monté dans les tours mais plus de couple (j'ai pu monté une cote en 3eme a 40km/h alors qu'avant 2eme obligatoire).Et une légère amélioration en vitesse de pointe mais je dépasse pas les 80km/h a fond.
J'ai ensuite fais un contrôle de compression des cylindres
Moteur chaud arrivé d'essence et bobine débranché 9 Bars sur les 134 cylindres et entre 8 et 9 bars sur le 2 mais je me demande si j'avais pas une fuite sur le mano ...
Seule chose que je n'ai pas faite c touché la richesse du carbu mais vu la couleur des bougie je pense que faut pas touché. Par contre plus de cliquetis.

Que pensez vous de tout ca et pensez vous que je puisse encore amélioré les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17411
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:51

Salut
Dans quelle conditions tu étais à 80km h?
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Julien20188
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 30500
Date d'inscription : 18/08/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 M26,

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 11:58

En 4eme sur du plat
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 13:09

les stroumfs a écrit:
et le delco est de mk2....

capriorange a écrit:
si on compare à ce que l'on devrait trouver sur ce transit :

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Numari15

ça devrait être bon

non, pas du tout !
le taux de compression entre transit et siera ne sont pas les memes.
pour info, toutes les ref d'arbres a cames que j'ai trouvé d'origine sur pinto OHC ont les mêmes diagrammes Wink
pourtant, les allumeurs sont spécifiques a chaque cylindrée et haute/basse compression

du coup, on reviens à :
dim a écrit:
Juste pour info, les courbes d'allumage entre un sierra (donc haute compression) et un transit n'ont juste rien a voir......

Donc si allumeur de transit sur bloc sierra, il y aura trop d'avance a bas regime et pas assez en haut.

Pour moi, rien que ça suffit a avoir le comportement décrit.

Ensuite, évidement avec un simple corps et le mauvais collecteur d'échappement, inutile d'espérer retrouver les 90cv du sierra Wink (mais ca devrait mieux avancer que le transit d'origine quand meme)

du coup, ça plafonne a 80 car plus assez d'avance a haut régime et yen a trop a bas régime (ça broute et cliquette)
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 15:30

A tu vérifier si tu avais de l'allumage sur tout les cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Julien20188
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 30500
Date d'inscription : 18/08/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 M26,

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:35

Je n'ai pas encore fais un essaye pour voir si j'ai amélioré la conso ? vous pensez que ca va aller dans le bon sens ou pas ?
Ensuite est-ce que la compression vous semble ok ?

Et pour répondre a cognac les 4 bougies sont presque blanche et j'ai branché la lampe strobo sur les 4 bougies pour voir si le delco donne bien sur les 4 j'ai du jus.

Après comment être sur qu'une bougie donne bien ?? je pense que si le moteur tourne sur 3 pattes ca s'entend ??

Une question pour dimquand tu dis :

Ensuite, évidement avec un simple corps et le mauvais collecteur d'échappement, inutile d'espérer retrouver les 90cv du sierra (mais ca devrait mieux avancer que le transit d'origine quand meme)
Qu'est ce que tu entend pas mieux que d'origine ? c'est quoi le vitesse de pointe d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22610
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:41

hello
as tu comparé ton compteur avec celui d'un GPS ??
tu pourrais être surpris !!
80 à fond non c'est pas normal !!
a mon avis que j'ai déjà évoqué, trouves toi un carbu et un allumeur de sierra 1,8 et tu auras tout qui correspond !! grat tête

Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:58

S'il y a un problème il y a une solution Wink
Pour les compressions ça me parait bien (mais je ne connais pas la valeurs exact pour ton moulin). En revanche si elles sont toutes identiques c'est bon signe.
Pour test l'étincelle d'une bougie il faut la démonter de son puit et faire toucher la masse du pas-de-vis au moteur. Ensuite mettre un coup de contact et voir s'il y a une étincelle (il faut être deux pour la manip). Bloque la bougie pour ne pas avoir à la tenir avant de faire tourner le démarreur car tu prendrais une grosse châtaigne.
Si un moteur tourne sur 3 pattes ça peu s'entendre oui.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22610
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:06

TransitCognac a écrit:
S'il y a un problème il y a une solution Wink
Pour les compressions ça me parait bien (mais je ne connais pas la valeurs exact pour ton moulin). En revanche si elles sont toutes identiques c'est bon signe.
Pour test l'étincelle d'une bougie il faut la démonter de son puit et faire toucher la masse du pas-de-vis au moteur. Ensuite mettre un coup de contact et voir s'il y a une étincelle (il faut être deux pour la manip). Bloque la bougie pour ne pas avoir à la tenir avant de faire tourner le démarreur car tu prendrais une grosse châtaigne.
Si un moteur tourne sur 3 pattes ça peu s'entendre oui.
hello c'est vrai mais héla il ce peut que à l'extérieur du cylindre tu as une étincelle mais une fois serrée dans le cylindre elle ne donne pas d'étincelles !!
cela m'est arrivé plusieurs fois !! c'est à te rendre fou !!
pinaise c'est quoi ce bordel y'a une étincelle pourtant !! (dingo) je suis en colere
maintenant plus d'hésitation j'ai toujours des anciennes bougies sous la main pour tester au cas où !! mains
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:07

mickabrac a écrit:
hello
as tu comparé ton compteur avec celui d'un GPS ??
tu pourrais être surpris !!
80 à fond non c'est pas normal !!
a mon avis que j'ai déjà évoqué, trouves toi un carbu et un allumeur de sierra 1,8 et tu auras tout qui correspond !!  grat tête


Bonne remarque de mickabrac, si ta boite de vitesse n'est pas d'origine ton rapport de pont n'est surement pas identique au pont de sierra et fausse ton compteur. J'ai le même soucis mais dans l'autre sens sur mon transit depuis que j'ai monter ma boite 5 Type N.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:12

Julien20188 a écrit:

Qu'est ce que tu entend pas mieux que d'origine ? c'est quoi le vitesse de pointe d'origine ?
la vitesse de pointe d'un transit dépend beaucoup du sens du vent, du % de descente et surtout de montée et enfin de la pression atmosphérique (testé ya pas très longtemps pour ma part, en haut des montagnes, ça marche nettement moins bien)
80-90 en pointe pour un transit c'est quand même peu. (le mien prend 110 sans forcer mais ya eu quelques "réglages")
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:13

mickabrac a écrit:
hello c'est vrai mais héla il ce peut que à l'extérieur du cylindre tu as une étincelle mais une fois serrée dans le cylindre elle ne donne pas d'étincelles !!
cela m'est arrivé plusieurs fois !! c'est à te rendre fou !!
pinaise c'est quoi ce bordel y'a une étincelle pourtant !! (dingo) je suis en colere
maintenant plus d'hésitation j'ai toujours des anciennes bougies sous la main pour tester au cas où !! mains

Comment c'est possible? C'est un coup à je suis en colere  comme tu dit  !!
Il faut un testeur d'allumage haute tension qui se positionne entre la bougie et le fil de bougie pour vraiment vérifier correctement alors...
Je voyais ça plus comme un gadget !
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22610
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:22

hihihihi ça prouvés rien non plus !! tu peux très bien avoir ta bougie qui envoie l'étincelle directement à la masse, alors que tu as bien la haute 2mtension qui arrive dessus !!
j'peux te jurer que j'y croyais pas quand ça m'est arrivé !!
incroyable mais vrai !! lol!
alors maintenant au moindre doute c'est essai avec d'autres bougies !! OK
Revenir en haut Aller en bas
Julien20188
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche


Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : 30500
Date d'inscription : 18/08/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4 M26,

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 19:38

DIM :
(le mien prend 110 sans forcer mais ya eu quelques "réglages")

C'est quoi que tu apelle réglage ???


Si il manque une bougie je pense que je monterai pas a 80 et le moteur tournerai pas rond du tout
Pour la vitesse j'ai fais le test mon compteur affiche environ 5km/h de moins que la réalité quand je vous dis 70/80 kmh c réel !!!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22610
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2018 - 20:29

donc pour sur c'est pas normal !!
dim a effectué les réglages donnés par le constructeur mais avec tout qui correspond !!
pour ton cas c'est totalement différent !! sorry
sur la doc que capri' à mis un peut plus haut visiblement y'a pas de boiter ecu donc tu pourrais monter un carbu avec sa pipe et un allumeur de sierra 1,8 !! croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2   [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelques petites questions
» Quelques petites questions pour l'achat d'une montre
» Quelques petites questions de débutante...
» Quelques petites questions sur les produits bretons :)
» Quelques petites questions de base...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: