| [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 | |
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Julien20188 Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : 30500 Date d'inscription : 18/08/2018
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4 M26,
![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Lun 27 Aoû 2018 - 23:16 | |
| Non justement j ai pas voulu touché le carbu J aurais du ? Est Ce possible le moteur tourne bien comme ca ? Parceque dans cette position il semblerait que j ai beaucoup trop d avance . Cela expliquerai les 70/80km/h max et les 17l au cent ? Dans l attente de vos réponses merci encore !!! |
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mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22902 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 28 Aoû 2018 - 8:22 | |
|  c'est tout à fait possible !! quand tu essais de régler comme dit popo' monte un peut le ralenti puis essaies de te caler sur la valeur qui corespond à ton moteur !! pour l'instant faut régler l'allumage, on verra le carbu après !! il faut aussi contrôler l'écart des contacts de la vis platinée qui doit être de 0,45 !! |
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Julien20188 Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : 30500 Date d'inscription : 18/08/2018
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![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 4 Sep 2018 - 10:35 | |
| Bonjour a tous !!!
Après avoir réglé les vis platiné au jeux de cale qui été réglée a 0.30 une fois réglé a 0.40 j'ai baissé mon avance a la lampe strobo (membrane débranché) jusqu'au premier trait de droite sur la poulie (soit l'avance maximale de la poulie) j'ai du aussi augmenté un peu le ralenti, si je retarde plus l'avance le moteur ne prend pas c tour et si j'augment y'aura des cliquetis. Au passage j'avais une fuite a la sortie du collecteur d'échappement (raccord entre collecteur et premier silencieux) démontage difficile car grippé mais maintenant ok. Essai sur route moins de pêche au démarrage plus long a monté dans les tours mais plus de couple (j'ai pu monté une cote en 3eme a 40km/h alors qu'avant 2eme obligatoire).Et une légère amélioration en vitesse de pointe mais je dépasse pas les 80km/h a fond. J'ai ensuite fais un contrôle de compression des cylindres Moteur chaud arrivé d'essence et bobine débranché 9 Bars sur les 134 cylindres et entre 8 et 9 bars sur le 2 mais je me demande si j'avais pas une fuite sur le mano ... Seule chose que je n'ai pas faite c touché la richesse du carbu mais vu la couleur des bougie je pense que faut pas touché. Par contre plus de cliquetis.
Que pensez vous de tout ca et pensez vous que je puisse encore amélioré les choses ? |
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 18126 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
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![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 4 Sep 2018 - 10:51 | |
| Salut Dans quelle conditions tu étais à 80km h?
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Julien20188 Conducteur du Dimanche

Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : 30500 Date d'inscription : 18/08/2018
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![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 4 Sep 2018 - 11:58 | |
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dim animateur

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Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0L Boite: 4 M26
![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 4 Sep 2018 - 13:09 | |
| - les stroumfs a écrit:
- et le delco est de mk2....
- capriorange a écrit:
- si on compare à ce que l'on devrait trouver sur ce transit :
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ça devrait être bon non, pas du tout ! le taux de compression entre transit et siera ne sont pas les memes. pour info, toutes les ref d'arbres a cames que j'ai trouvé d'origine sur pinto OHC ont les mêmes diagrammes  pourtant, les allumeurs sont spécifiques a chaque cylindrée et haute/basse compression du coup, on reviens à : - dim a écrit:
- Juste pour info, les courbes d'allumage entre un sierra (donc haute compression) et un transit n'ont juste rien a voir......
Donc si allumeur de transit sur bloc sierra, il y aura trop d'avance a bas regime et pas assez en haut.
Pour moi, rien que ça suffit a avoir le comportement décrit.
Ensuite, évidement avec un simple corps et le mauvais collecteur d'échappement, inutile d'espérer retrouver les 90cv du sierra (mais ca devrait mieux avancer que le transit d'origine quand meme) du coup, ça plafonne a 80 car plus assez d'avance a haut régime et yen a trop a bas régime (ça broute et cliquette) |
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TransitCognac Cruiseur

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![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 4 Sep 2018 - 15:30 | |
| A tu vérifier si tu avais de l'allumage sur tout les cylindres? |
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Julien20188 Conducteur du Dimanche

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![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 4 Sep 2018 - 17:35 | |
| Je n'ai pas encore fais un essaye pour voir si j'ai amélioré la conso ? vous pensez que ca va aller dans le bon sens ou pas ? Ensuite est-ce que la compression vous semble ok ?
Et pour répondre a cognac les 4 bougies sont presque blanche et j'ai branché la lampe strobo sur les 4 bougies pour voir si le delco donne bien sur les 4 j'ai du jus.
Après comment être sur qu'une bougie donne bien ?? je pense que si le moteur tourne sur 3 pattes ca s'entend ??
Une question pour dimquand tu dis :
Ensuite, évidement avec un simple corps et le mauvais collecteur d'échappement, inutile d'espérer retrouver les 90cv du sierra (mais ca devrait mieux avancer que le transit d'origine quand meme) Qu'est ce que tu entend pas mieux que d'origine ? c'est quoi le vitesse de pointe d'origine ? |
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mickabrac modérateur


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|  as tu comparé ton compteur avec celui d'un GPS ?? tu pourrais être surpris !! 80 à fond non c'est pas normal !! a mon avis que j'ai déjà évoqué, trouves toi un carbu et un allumeur de sierra 1,8 et tu auras tout qui correspond !! |
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TransitCognac Cruiseur

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![[MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Quelques petites questions sur mon mk2 Mar 4 Sep 2018 - 17:58 | |
| S'il y a un problème il y a une solution  Pour les compressions ça me parait bien (mais je ne connais pas la valeurs exact pour ton moulin). En revanche si elles sont toutes identiques c'est bon signe. Pour test l'étincelle d'une bougie il faut la démonter de son puit et faire toucher la masse du pas-de-vis au moteur. Ensuite mettre un coup de contact et voir s'il y a une étincelle (il faut être deux pour la manip). Bloque la bougie pour ne pas avoir à la tenir avant de faire tourner le démarreur car tu prendrais une grosse châtaigne. Si un moteur tourne sur 3 pattes ça peu s'entendre oui. |
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mickabrac modérateur


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| - TransitCognac a écrit:
- S'il y a un problème il y a une solution
 Pour les compressions ça me parait bien (mais je ne connais pas la valeurs exact pour ton moulin). En revanche si elles sont toutes identiques c'est bon signe. Pour test l'étincelle d'une bougie il faut la démonter de son puit et faire toucher la masse du pas-de-vis au moteur. Ensuite mettre un coup de contact et voir s'il y a une étincelle (il faut être deux pour la manip). Bloque la bougie pour ne pas avoir à la tenir avant de faire tourner le démarreur car tu prendrais une grosse châtaigne. Si un moteur tourne sur 3 pattes ça peu s'entendre oui.  c'est vrai mais héla il ce peut que à l'extérieur du cylindre tu as une étincelle mais une fois serrée dans le cylindre elle ne donne pas d'étincelles !! cela m'est arrivé plusieurs fois !! c'est à te rendre fou !! pinaise c'est quoi ce bordel y'a une étincelle pourtant !! maintenant plus d'hésitation j'ai toujours des anciennes bougies sous la main pour tester au cas où !! |
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TransitCognac Cruiseur

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dim animateur

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| - Julien20188 a écrit:
Qu'est ce que tu entend pas mieux que d'origine ? c'est quoi le vitesse de pointe d'origine ? la vitesse de pointe d'un transit dépend beaucoup du sens du vent, du % de descente et surtout de montée et enfin de la pression atmosphérique (testé ya pas très longtemps pour ma part, en haut des montagnes, ça marche nettement moins bien) 80-90 en pointe pour un transit c'est quand même peu. (le mien prend 110 sans forcer mais ya eu quelques "réglages") |
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TransitCognac Cruiseur

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| - mickabrac a écrit:
c'est vrai mais héla il ce peut que à l'extérieur du cylindre tu as une étincelle mais une fois serrée dans le cylindre elle ne donne pas d'étincelles !! cela m'est arrivé plusieurs fois !! c'est à te rendre fou !! pinaise c'est quoi ce bordel y'a une étincelle pourtant !! maintenant plus d'hésitation j'ai toujours des anciennes bougies sous la main pour tester au cas où !! Comment c'est possible? C'est un coup à  comme tu dit !! Il faut un testeur d'allumage haute tension qui se positionne entre la bougie et le fil de bougie pour vraiment vérifier correctement alors... Je voyais ça plus comme un gadget ! |
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mickabrac modérateur


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| hihihihi ça prouvés rien non plus !! tu peux très bien avoir ta bougie qui envoie l'étincelle directement à la masse, alors que tu as bien la haute 2mtension qui arrive dessus !! j'peux te jurer que j'y croyais pas quand ça m'est arrivé !! incroyable mais vrai !!  alors maintenant au moindre doute c'est essai avec d'autres bougies !! |
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Julien20188 Conducteur du Dimanche

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| DIM : (le mien prend 110 sans forcer mais ya eu quelques "réglages")
C'est quoi que tu apelle réglage ???
Si il manque une bougie je pense que je monterai pas a 80 et le moteur tournerai pas rond du tout Pour la vitesse j'ai fais le test mon compteur affiche environ 5km/h de moins que la réalité quand je vous dis 70/80 kmh c réel !!! |
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mickabrac modérateur


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| donc pour sur c'est pas normal !! dim a effectué les réglages donnés par le constructeur mais avec tout qui correspond !! pour ton cas c'est totalement différent !!  sur la doc que capri' à mis un peut plus haut visiblement y'a pas de boiter ecu donc tu pourrais monter un carbu avec sa pipe et un allumeur de sierra 1,8 !! |
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