S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal
 

 [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Nombre de messages : 1466
Age : 50
Localisation : Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:52

Ici aussi on continuera à vous traiter de fous, simplement, nous on sait à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:48

Merci à tous pour vos commentaires ! Pour le résultat final malheureusement on ne voit pas grand chose comme modification... A part au niveau du moteur, faut que je me motive à publier les photos. Mais promis je vous ferez part des prochains travaux car oui il y en aura encore marrant


Dernière édition par TransitCognac le Sam 18 Aoû 2018 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 21604
Age : 49
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2018 - 23:20

hihihihi attention chose promise chose due !! croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 16566
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 6:51

hello 
Parfois il faut savoir arrêter  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:48

popopopo a écrit:
hello 
Parfois il faut savoir arrêter  lol!

Oui un jour j'arrêterai mais se jour n'est pas arrivé 😁
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 16566
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:06

TransitCognac a écrit:
popopopo a écrit:
hello 
Parfois il faut savoir arrêter  lol!

Oui un jour j'arrêterai mais se jour n'est pas arrivé 😁
j'aimerais bien moi aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:03

Maintenant que la partie carrosserie à était vue, place au moteur !
Donc c'est un 2.0L qui a était refait entièrement (piston, coussinet, réalésage cylindre...) et peinture pour les yeux. lol!
J'ai ensuite fait des améliorations pour le fiabiliser mais aussi pour avoir un moteur plus coupleux avec quelques poneys en plus...
La nouvelle configuration est proche des Ford Capri et Sierra. Je dit pas identique car je ne connait pas leurs diagrammes d'arbres à cames ni leurs diamètres des soupapes.
La description:
- Carburateur Weber 32/36 DGV starter manuel (Passion Auto France) avec une pipe d'admission de Sierra pour son montage.
- Collecteur 4/2/1 destiné pour Ford Capri (Burton Power).
- Kit d'arbre à cames couple élevé KCFR30K de la marque Kent Cams, avec pour angle d'ouverture 20/60/60/20. J'ai compléter se montage avec une poulie réglable pour respecter l'angle de calage de 110° pour mon AAC (Burton Power). Lien tuto calage AAC
- Allumage électronique avec faisceau d'allumage neuf (Passion Auto France).
- Et la boite 5 vitesse type N
- J'ai aussi remplacer le ventilateur par un électrique qui se déclenche via une sonde sur le nouveau radiateur.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2093

Le moteur en place.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2100

Les derniers réglages avec la lampe stroboscopique pour l'allumage et testeur de gaz d'échappement pour le carburateur.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2099
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2101

Et une petite photo du camion entier Wink
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2103


Dernière édition par TransitCognac le Dim 16 Sep 2018 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 21604
Age : 49
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:31

hello
1: toujours un très beau travail !! bravo
2: le collecteur d'échappement tu as une adresse stp¿
3: la poulie c'est pour ??
4 :pinaise le radiateur est magnifique mais le prix aussi je suppose ??
5: les phares ronds toujours code européen ou h4 ??
6: allumage électronique intégral ou capteur à effet hall ??

dans tous les cas bravo c'est du bon boulot !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:28

1: Encore merci mais je n'ai fait que de l'assemblage pour le moteur ^^
2: Le collecteur vient aussi de chez Burton le lien . Mais ça implique deux modifications:

La première modification c'est pour l'assemblage des tubes entre le collecteur et la ligne intermédiaire qui non pas les mêmes diamètres et le collecteur est plus court.
J'ai acheter un réducteur le lien et rajouter un tube d'échappement qui traîner dans le garage.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2104

La deuxième c'est que ça passe pile en pleins milieu de la traverse de boite. J'ai donc modifier la traverse de boite 4 comme ça.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2106
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2105

J'ai du refaire la modification quand j'ai installer la boite 5 avec ça traverse. J'ai refait dans le même principe mais avec deux boucles et démontable. Du coup la traverse modifiée de boite 4 ne me sert plus pour info.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2107

3: La poulie c'est pour régler l'ouverture de soupape au moment idéal suivant le type d'AAC. Après avoir amener le vilebrequin dans la position d'angle théorique de calage, pour moi c'était 110° après le PMH, ça permet de jouer sur la rotation de l'AAC afin d'amener celui ci à la levée maximale de la soupape d'admission du 1. Regarde sur le lien que j'ai mis ça explique comment se passe le réglage.

4: Oui le prix ça pique le lien mais j'était obliger de racheter un radiateur le mien était mort et je n'avait pas trouver d'occasion dans l'urgence. Mais comparer à un type origine de chez paf ce n'est pas beaucoup plus chère sachant ce modèle a la prise pour la sonde ventilateur.

5: Les phares oui toujours code européen mais aujourd'hui j'ai passer le contrôle technique et la lumière des ampoules jaunes était trop faible pour l'appareil. J'ai donc monter des blanches.

6: Allumage complet oui le lien , l'ancien était en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 16566
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:47

hello bravo 
vraiment superbe,

Je me permet une remarque (juste une) tu as viré le carter de courroie de la distrib, tu as pas peur qu'un petit gravier de M.... viennent s'y coller dedans? juste pour te faire une mauvaise blague croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:31

popopopo a écrit:
hello bravo 
vraiment superbe,

Je me permet une remarque (juste une) tu as viré le carter de courroie de la distrib, tu as pas peur qu'un petit gravier de M.... viennent s'y coller dedans? juste pour te faire une mauvaise blague croise les doigts

C'est une très bonne remarque, je venais tout juste de l'enlever sur la photo pour vérifier le calage de la poulie. Jusque la je n'ai encore jamais rouler sans et je m'était justement demander s'il était utile de le remettre... Bon après pour qu'un gravier arrive ici il faudrait qu'il traverse le radiateur se qui serait encore plus une mauvaise blague  je suis en colere lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 21604
Age : 49
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:45

si tu l’a vaut mieux qu’il y soit !!
ne serait-ce rien que quand tu fais des réglages si la manche de ton pull ce retrouve embarquée !! grat tête
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:49

mickabrac a écrit:
si tu l’a vaut mieux qu’il y soit !!
ne serait-ce rien que quand tu fais des réglages si la manche de ton pull ce retrouve embarquée !! grat tête

C'est pas faux +1
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 21604
Age : 49
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:52

TransitCognac a écrit:
mickabrac a écrit:
si tu l’a vaut mieux qu’il y soit !!
ne serait-ce rien que quand tu fais des réglages si la manche de ton pull ce retrouve embarquée !! grat tête

C'est pas faux +1

si tu mets +1 c’est que tu as cliqué sur le plus et du coup ça fait plus 1 !! (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 16566
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 17:52

Une fuite d'huile, aussi un écrou, une des trois vis du filtre à air etyc>.....
la liste est longue des conneries qui arrivent quand on bricole sur un moteur oui

Allez sois sympas remet le  , si tu veut tu peut dessiner une jolie courroie dessus (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 21604
Age : 49
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:08

sur mon ancien pajero ( bon ok en 4x4 ) une branche était venue ce mettre entre la courroie et la poulie résultat 3 culbuteurs cassés mais en plein millieu des bois c’est pas cool !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:22

Maintenant qu'un coté est fini il faut s'attaquer à l'autre. A croire que mon Transit aime bien que je m'occupe de lui. (doc)
Je suis passer au CT hier et verdict, déséquilibre freins arrière gauche... C'est parti pour le démontage des freins ! Chose que je n'avais pas encore aborder hormis le maître cylindre et les plaquettes.

J'ai commencer par détendre le freins à mains. Ensuite il faut dévisser la vis qui maintient le tambour à la flasque avec un tourne vis plat. J'ai mis un petit coup de marteau avec le tournevis dans la rainure avant de procéder au dévissage.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2109

Ensuite enlever les rondelles de centrage sur les goujons, toujours avec le même tournevis plat qui sert à ouvrir la rondelle.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2110

Maintenant on peu s'attaquer à sortir le tambour. J'ai marteler le tambour au niveau des garniture en faisant le tour puis j'ai chauffer le tambour avec un petit chalumeau pour ma part et j'ai terminer avec un chasse goupille en tapant progressivement derrière en faisant le tour pour l'extraire.
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2112
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2111

Verdict j'ai bien mon cylindre de roue arrière gauche qui fuit et de beaucoup donc j'ai passer un coup de karcher aussitôt.
J'ai pris la mesure du piston il fait 23.80mm et j'ai trouver une référence disponible (Droite UGS: 101-224; Gauche UGS: 101-225) marque Cifam à 10€ pièce sur le net. A confirmer quand j'aurais reçu les pièces. croise les doigts
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Img_2108
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:26

popopopo a écrit:
Une fuite d'huile, aussi un écrou, une des trois vis du filtre à air etyc>.....
la liste est longue des conneries qui arrivent quand on bricole sur un moteur oui

Allez sois sympas remet le  , si tu veut tu peut dessiner une jolie courroie dessus (mdr)
mickabrac a écrit:
sur mon ancien pajero ( bon ok en 4x4 ) une branche était venue ce mettre entre la courroie et la poulie résultat 3 culbuteurs cassés mais en plein millieu des bois c’est pas cool !! lol!

Bon promis je le remet demain avec un autocollant de poulie sur le carter marrant
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 16566
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:27

et tu nous mets des tofs hein? saute joie
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:29

Ahah pas de soucis ! En attendant mes cylindres de roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 21604
Age : 49
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:29

hihihihi j'crois qu'on peut lui faire confiance !! bravo +1
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 16566
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Carte Grise
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:31

Mickabrac croise les doigts  vas te mettre un lien (je l'ai perdu) d'un gars du fofo qui avait remonté un ressort de rappel à l'envers et ses conséquences!

Je dit ça car tu dit que tu ne l'avais jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:36

Pas besoin je suis tomber dessus hier soir. Le pauvre c'était vraiment un truc bête
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 21604
Age : 49
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:40


tiens j'l'avais dans mon presse papier !!
cela pourra servir à ceux qui liront ton sujet plustard !! croise les doigts

https://www.ford-transit-forum.com/t10388-mk2-perte-d-une-roue-arriere-changer-le-pont?highlight=roue+perdue
Revenir en haut Aller en bas
TransitCognac
Cruiseur
Cruiseur


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Charente
Emploi : Distillateur
Date d'inscription : 11/03/2017

Carte Grise
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 5 type N / Pont 5.14

[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2018 - 18:46

C'est une bonne idée. Et dites moi je regarde pour les mâchoires de freins arrières donc elles font bien 70 mm de large mais je vois que pour le diamètre il y a 250mm et 254 mm c'est pour compenser l'usure des tambours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence   [MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Restauration en douceur d'un FT 160 2L essence
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration d'une fam 88
» Restauration de jardin
» Restauration LT35 sur Forum Auto
» restauration fauteuil
» reparation et restauration d'un pont de bateaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: