| [MK2]PILOTE R360 -1983- | |
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mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22573 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
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![[MK2]PILOTE R360 -1983- - Page 2 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2]PILOTE R360 -1983- Sam 19 Mai 2018 - 13:08 | |
|  à l'époque il ce souciaent pas de l'uniformité des installations électriques !! quasiment chaque cc a son propre système !! en théorie le coupe circuit sert à isoler la batterie de la cellule pour éviter que quelque chose la vide qand tu ne te sert pas du CC !! as tu un tableau électrique au dessus de la table ?? un test simple mais faut l'outil !! moteur en route i' faut contrôler la tension aux bornes de la batterie principale et mesurer celle de la cellule coupe circuit ouvert et fermé !! si tension identique coupe circuit ouvert la batterie est chargée par l'alternateur !! si tension différente (plus basse sur la batterie cellule) coupe circuit ouvert il faut qu'il soit fermé en roulant !! si c'est comme c'était sur le mien la batterie cellule c'etiu e batterie de secours !! |
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mickabrac modérateur


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|  du compliment !!  tu dis que tu as une flamme bleue ?? s'agit il de la veilleuse ou du brûleur ?? |
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Suzy R. Cruiseur


Nombre de messages : 52 Age : 68 Localisation : Ariège Date d'inscription : 16/04/2018
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| - Jimmy-85 a écrit:
- boulon a écrit:
- Haaa voui voui, je comprends mieux
 Moi aussi, je comprends mieux Pour le chauffe eau, ça dépend depuis quand il n'a pas servi, quand j'ai eu le miens, j'ai eu le même soucis, et je l'ai nettoyé, c'était le calcaire qui empêchait le bon fonctionnement A mon avis ça fait un moment que le chauffe-eau n'a servi sur le mien ... comment peut-on voir et en débarrasser le calcaire s'il y en a ? |
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 17641 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
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| - mickabrac a écrit:
non j'me suis mal fait compris !!  le chauffe eau n'est que gaz !! j'disait plutôt qu'il faut le 230 pour que la pompe puisse fonctionner comme il faut au cas où la batterie est déchargée !! il faut un certain débit pour que le chauffe eau puisse fonctionner !! oui , c'est surtout une question de pression , il faut en moyenne pour les petits chauffe bain 0, 5 bars (à vérifier sur les notices) et bien sur un débit suffisant Pour l'entartrage du corps de chauffe, il faut le démonter pour vérifier une différence de débit significative entre le froid et le chaud peut donner une indication si il est bien réglé Ensuite il vaut mieux le faire faire car utilisation d'acide (on peut avec du vinaigre mais c'est plus long) Jre te conseille de l'emmener à un plombier qui vérifieras l'ensemble (chambre à gaz, joints etc) |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8818 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
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| Le coupe circuit est peut être aussi la pour palier à une décharge du à une mauvais branchement. |
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Suzy R. Cruiseur


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| - mickabrac a écrit:
à l'époque il ce souciaent pas de l'uniformité des installations électriques !! quasiment chaque cc a son propre système !! en théorie le coupe circuit sert à isoler la batterie de la cellule pour éviter que quelque chose la vide qand tu ne te sert pas du CC !! as tu un tableau électrique au dessus de la table ??
un test simple mais faut l'outil !! moteur en route i' faut contrôler la tension aux bornes de la batterie principale et mesurer celle de la cellule coupe circuit ouvert et fermé !! si tension identique coupe circuit ouvert la batterie est chargée par l'alternateur !! si tension différente (plus basse sur la batterie cellule) coupe circuit ouvert il faut qu'il soit fermé en roulant !!
si c'est comme c'était sur le mien la batterie cellule c'etiu e batterie de secours !!
Re  Original que chaque cc qui ait son propre système d'installation électrique, mai pas bien pratique pour prendre des infos quand comme moi on y pige rien ... Donc, il faut que la manette de circuit de la batterie soit en position fermée quand le cc ne sert pas. Oui, il y a un tableau électrique au-dessus de la table : ![[MK2]PILOTE R360 -1983- - Page 2 Dscn0224](https://i.servimg.com/u/f62/19/90/86/09/dscn0224.jpg)  pour toutes ces précieuses informations ! Je vais mettre une annonce au super u du coin pour me mettre en quête d'un bricoleur qui s'y connaît en électricité car n'ai aucun outil qui permette de vérifier tout ça, ni peux faire les réparations. Je reviendrai quand j'aurai trouvé quelqu'un... je  car par ici je ne connais personne qui soit doué en ces matières... Un grand  et à bientôt si tout va bien !  popopopo, je viens de lire ton message, idem le tien, boulon. J'espère trouver qq1 qui s'y connaisse aussi en plomberie, sans quoi, je serai contrainte de recourir à un pro... |
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mickabrac modérateur


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| oh !! Le tableau scheiber !! donc il se peut que ce soit pareil que je mien !! la batterie de gauche est celle de secours !! . encore que oui et non !! sur le tableau tu as le gros bouton blanc avec batterie 1/2 !! c'est le sélecteur de quelle batterie tu veux utiliser !! le plus gros souci c'est de ce retrouver en panne de batterie pour redémarrer !!  perso j'ai résolu le blême en modifiant le câblage mais là ça va être trop compliqué vu que tu ne connais pas l'elec !!  donc pour être sûr que les batteries ne ce vident pas il faut que ton bouton blanc soit en position milieu (horloge éteinte) quand tu ne te sert pas du CC !! |
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boulon animateur

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| Précisons que quand on parle "gauche et droite" pour un véhicule, c'est vu de l'intérieur et non face au véhicule |
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Suzy R. Cruiseur


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| Ce serait chouette que le tableau soit le même que le tien, ainsi pourrais-tu me conseiller si besoin. Après avoir trouvé ton message ... je me suis hâtée via le cc pour positionner le fameux gros bouton blanc sur arrêt, ce que je n'avais pas relevé ==> le visiteur l'avais mis sur marche (la batterie 1). N'ayant pas vu ça après son départ, en effet, voilà qu'il n'y a plus de jus au démarrage.  Il me faudra donc acheter un chargeur (= 100km aller-retour)! De +, en mettant le bouton sur arrêt, voilà qu'il siffle. J'ai donc dû le repositionner sur 1 et là ça s'arrête. Qu'est ce binz ! 
Dernière édition par Suzy R. le Sam 19 Mai 2018 - 15:50, édité 1 fois |
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Suzy R. Cruiseur


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Suzy R. Cruiseur


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boulon animateur

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| C'est bien bizarre toute ton affaire. Faudrait quelqu'un qui connait pour passer le voir sinon tu risques de galérer. Fais gaffe aussi de ne pas tomber sur un branquignole en passant ton annonce |
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mickabrac modérateur


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| - boulon a écrit:
- Précisons que quand on parle "gauche et droite" pour un véhicule, c'est vu de l'intérieur et non face au véhicule
vouis c'est exact !! donc quand tu est au volant la batterie de droite serait celle de secours !!  oui le secheiber c'est le même que moi !! ça siffle bouton sur arrêt ?? d'où vient le sifflement ?? bizarre le bouton sert justement à ce qu'il n'y ai plus de courant 12v nulle part !!  pas besoin d'acheter un chargeur le secheiber est la pour ça !! il suffit de le brancher sur le 230 et sélectionner la batterie à recharger avec le bouton blanc !! |
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boulon animateur

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| Oui, sur le mien la batterie moteur est à gauche |
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Suzy R. Cruiseur


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| - boulon a écrit:
- C'est bien bizarre toute ton affaire. Faudrait quelqu'un qui connait pour passer le voir sinon tu risques de galérer. Fais gaffe aussi de ne pas tomber sur un branquignole en passant ton annonce
Oui, ce serait super que quelqu'un qui s'y connaisse y jette un coup d'oeil ... mais vous êtes hélas, tous trop loin de la haute-Loire où je crèche encore pour un peu de temps. En faisant le topo de nos échanges ici, de vos analyses et conseils, j'ai l'impression qu'il y a de fortes chances qu'il n'y ait pas grand chose à faire dessus, dont la courroie de distribution qui n'a pas forcément besoin d'être changée (vu l'explication que m'avait donnée dim), mais de juste s'y connaître pour faire fonctionner les quelques soucis énoncés, le chauffe-eau, et boucher le trou du silencieux. Grâce au bon conseil de mickabrac, le problème de la batterie sera réglé, je la charge cette nuit. Le moteur tourne très bien. Le garagiste qui a remplacé les vitres, car deux étaient cassées quand je l'ai acheté (et n'ayant pas trouvé le modèle pour celle arrière, la remplaça avec du polycarbonate), m'avait dit qu'il était très bien pour son âge, et qu'à ma place il ne le revendrait pas. Mais je ne saurais où le garer là où je vais emménager prochainement, il n'y aura pas de place. Pour l'annonce ... que des branquignols risquent de vouloir m'embobiner est probable. Déjà le vendeur s'est mal comporté, profitant bien de mon ignorance et manque de prudence. J'ai vu que je pourrais le proposer à la vente ici, ce que je ferai en parallèle. Il ne sera pas cher, je récupérerai juste ce que j'y ai investi. Pour l'instant j'en suis à près de 4000€--- s'il y avait des frais supplémentaires, je les ajouterai. D'ores et déjà, si ça intéresse quelqu'un dans le forum je ne le mettrai pas sur d'autres sites. Comme dit le ct est récent et ok.  |
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mickabrac modérateur


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| pinaise 4000 ?? c'est ce à quoi il te revient ?? c'est pas gagné à ce prix il faut qu'il soit en très bon état !! ça les vaut c'est sûr mais faut trouver le bon acheteur !! par expérience récente j'ai vendu ma ravane !! une Fendt de 4,5 de 82, bah à 1200€ c'était 'core trop cher !!  ne te laisses pas embobiner par des mecs sans scrupules !!  |
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boulon animateur

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| S'il est en parfait état pourquoi pas. Combien il a de km ? De vrais Km car faut pas qu'il ait fait 3 fois le tour. |
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Suzy R. Cruiseur


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| - mickabrac a écrit:
- boulon a écrit:
- Précisons que quand on parle "gauche et droite" pour un véhicule, c'est vu de l'intérieur et non face au véhicule
vouis c'est exact !! donc quand tu est au volant la batterie de droite serait celle de secours !! 
oui le secheiber c'est le même que moi !!
ça siffle bouton sur arrêt ?? d'où vient le sifflement ?? bizarre le bouton sert justement à ce qu'il n'y ai plus de courant 12v nulle part !! 
pas besoin d'acheter un chargeur le secheiber est la pour ça !! il suffit de le brancher sur le 230 et sélectionner la batterie à recharger avec le bouton blanc !! Le gros bouton blanc qui déclenche un sifflement à l'arrêt : J'y suis retournée pour vérifier d'où il provient exactement --- et là s'est avéré qu'il émane de cet appareil qui semble être un dispositif de prises qui est posé dans le petit placard qui se trouve sous le tableau. Le bouton rouge marche arrêt qui est sur le boîtier était allumé. En l'éteignant le sifflement a cessé. Ouf ! Derrière lui apparaît un autre commutateur, mural .. destiné à ? J'ai pris quelques photos: ![[MK2]PILOTE R360 -1983- - Page 2 Dscn0225](https://i.servimg.com/u/f62/19/90/86/09/dscn0225.jpg) ![[MK2]PILOTE R360 -1983- - Page 2 Dscn0226](https://i.servimg.com/u/f62/19/90/86/09/dscn0226.jpg) ![[MK2]PILOTE R360 -1983- - Page 2 Dscn0227](https://i.servimg.com/u/f62/19/90/86/09/dscn0227.jpg) ![[MK2]PILOTE R360 -1983- - Page 2 Dscn0228](https://i.servimg.com/u/f62/19/90/86/09/dscn0228.jpg)  ! Excellente nouvelle que je puisse recharger la batterie 12v en branchant sur secteur et le bouton en position batterie 1 (je pense que c'est elle vu qu'il était sur celle-ci et qu'après c'était la panne) La prise pour charger est sans doute celle qui est à l'extérieur ? Je la chargerai demain, pour ce soir c'est cuit, il fait quasiment nuit.. Encore un grand  pour tous ces précieux conseils Bonne soirée et beau dimanche à toi et tous:bye: |
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Suzy R. Cruiseur


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Suzy R. Cruiseur


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| - boulon a écrit:
- S'il est en parfait état pourquoi pas. Combien il a de km ? De vrais Km car faut pas qu'il ait fait 3 fois le tour.
Au vu de son âge, l'état ne peut être "parfait" --- mais il est assez bon. Quant-aux vrais km, comment savoir ? |
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mickabrac modérateur


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| j'comprends mieux le sifflement !! le gros truc noir avec les prises de courant c'est un convertisseur !! il produit du 220 depuis l alimentation 12v des batteries !! (une tite tof de la plâque signalétique pour connaître sa puissance si tu peux)!! pour recharger tes batteries il faut brancher le CC sur le 230 puis mettre le bouton rouge sur "marche" et si le scheiber fonctionne correctement il va charger la batterie sélectionnée !! les deux boutons gris avec un trou au milieu ce sont les fusibles de protection 230 !! Le gros bouton gris a côté c'est l'intertupteur général 230v !! il sert pas à grand chose hormis couper le 230 à l'intérieur alors qu'il est branché sur la prise !!  visiblement il est sur "vert", donc tu n' as pas le 230 a l'intérieur !! au dessus du bouton rouge tu as un rectangle foncé (bleu) , c'est le voyant de présence secteur (230v)!! il doit être allumé, si non le scheiber ne chargera pas tes batteries !! pour cela il faut mettre le gros bouton gris sur rouge !! la prise à l'extérieur oui c'est pour mettre ton CC sur le, 230 !! |
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boulon animateur

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| - Suzy R. a écrit:
- boulon a écrit:
- S'il est en parfait état pourquoi pas. Combien il a de km ? De vrais Km car faut pas qu'il ait fait 3 fois le tour.
Au vu de son âge, l'état ne peut être "parfait" --- mais il est assez bon. Quant-aux vrais km, comment savoir ? Le kilométrage, si tu n'as pas le suivi factures (ce qui est rare sur des véhicules de cet âge qui ont eu plusieurs proprio) tu ne peux pas vraiment savoir. On peut parfois avoir une idée selon la vie qu'il a eu, son état général etc mais... (??) |
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Suzy R. Cruiseur


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| - mickabrac a écrit:
- j'comprends mieux le sifflement !!
le gros truc noir avec les prises de courant c'est un convertisseur !! il produit du 220 depuis l alimentation 12v des batteries !! (une tite tof de la plâque signalétique pour connaître sa puissance si tu peux)!!
pour recharger tes batteries il faut brancher le CC sur le 230 puis mettre le bouton rouge sur "marche" et si le scheiber fonctionne correctement il va charger la batterie sélectionnée !!
les deux boutons gris avec un trou au milieu ce sont les fusibles de protection 230 !! Le gros bouton gris a côté c'est l'intertupteur général 230v !! il sert pas à grand chose hormis couper le 230 à l'intérieur alors qu'il est branché sur la prise !!  visiblement il est sur "vert", donc tu n' as pas le 230 a l'intérieur !! au dessus du bouton rouge tu as un rectangle foncé (bleu) , c'est le voyant de présence secteur (230v)!! il doit être allumé, si non le scheiber ne chargera pas tes batteries !! pour cela il faut mettre le gros bouton gris sur rouge !!
la prise à l'extérieur oui c'est pour mettre ton CC sur le, 230 !!  mickabrac pour toutes ces infos bien complètes et indispensables à connaître. Cet après-midi je ferai une photo de la plaque signalétique qui indique sa puissance. Très sympa !  |
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Suzy R. Cruiseur


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| - boulon a écrit:
- Le kilométrage, si tu n'as pas le suivi factures (ce qui est rare sur des véhicules de cet âge qui ont eu plusieurs proprio) tu ne peux pas vraiment savoir. On peut parfois avoir une idée selon la vie qu'il a eu, son état général etc mais... (??)
 Il y a quelques factures et d'anciens ct, je n'ai pas vérifié si les km y figurent, vais y jeter un coup d'oeil cet après-midi. Oui, il a changé plusieurs fois de propriétaire. L'apparence est bonne. Pour ce qui concerne la mécanique, je me fie aux dires du garagiste qui y fit des réparations et aussi au gars du contrôle technique qui était épaté par son état, me disant que sous le véhicule il y a très peu de corrosion.  |
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mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22573 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
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| pour la corrosion c'est l'avantage des cc par rapport àux fourgons !! les cc sont souvent remisés l' hiver !! hein boulon !!  |
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