S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk Carte microSDXC UHS-I pour Nintendo Switch 128 Go
23.75 € 42.99 €
Voir le deal

 

 [MK2 2,0i]

Aller en bas 
+16
Visage pâle
les stroumfs
alain30
TransitCognac
TOM0007
Nono 57
capriorange
joel65380
dim
Superlaitue
Jimmy-85
popopopo
MARC87
Gnafron
boulon
mickabrac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:45

ce matin 48 k moins de 20° !!

la vis du papillon est totalement desserée !!

côté allumage c'est mieux aussi !! j'arrive à apercevoir les marques des degrés sur la poulie !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:50

câblage débitmètre pas touché, c'était cablé d'origine !!
j'ai juste racoucis les fils un par un avec un test de fonctionnement entre chaque coupure !! mains
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:07

truc con !! c'est sûrement pas normal que y'ai des bulles qui sortent en permanace du retour d'essence ?? grat tête
je creuse de ce côté là !!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21440
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:22

A moins que tu ne lui ai mis du champagne pour fêter çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:30

hihihihi j'voudrais bien !! mdr

alors il s'avère que c'est que le tuyau d'arrivée avant filtre est visiblement trop petit !!
alors cela crée une dépression qui fait émulsionner l'essence et elle ce transforme en gaz !! grat tête
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:15

alors ça un rapport direct sur la stabilité du ralenti ansi que l'avance à l'allumage !! lol!
considérablement moi s de bulles mais toujours wquand même !! (dingo)
ça n'affecte pas l'electrovanne d'enrichissement !! sniff
par contre j'ai viré totalement le connecteur qui fausier BIIIIIIP !! y'avzit pas de valeurs non plus sur le positionnement du clapet d'accélérateur !! nook_gif
donc 4 wago mais rien n'y fait toujours un ralenti bien supérieur à 1000 trs quand le connecteur est branché !! (dingo)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:54

très intéressant !! mains

injection L Jetronic
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:59

autres tests !!
le capteur de pappilon : visiblement OK !! ça varie bien !!
aspirer de la chaleur voir si la sonde d'air aspiré joue sur qqch :rien !! au u e variation du régime !! grat tête
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:23

pas mal aussi ça !! OK

fonctionnement injection L jetronic
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:24

Le soucis qui me chagrine c'est que c'est un capteur de pappilon rheostatique alors que sur tous les sites c'est à contacts fin de course !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:36

mickabrac a écrit:
ce matin 48 k moins de 20° !!
et a chaud ?


mickabrac a écrit:
très intéressant !! mains

injection L Jetronic

t'as vu d'où ça viens ??? c'est une reprise du forum Porsche lol!

capriorange a écrit:

[MK2 2,0i] - Page 8 Img02911
faut que tu mesure les valeurs sur le connecteur de l'ECU. ya pt 'être un soucis dans une des sonde interne ou la piste du débitmètre

mickabrac a écrit:
Le soucis qui me chagrine c'est que c'est un capteur de pappilon rheostatique alors que sur tous les sites c'est à contacts fin de course !! lol!
non, ya bien les 2.
le truc est de savoir si tu es dans les clous au niveau des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:49

tiens, un schéma du capteur de position sur les Porsche:
http://www.arnnworx.com/catalog/index.php?main_page=page&id=2&chapter=1

il faut savoir que le contacteur (fermé au ralenti) ne sert pas du tout a activer un mode ralenti sur la calculateur, mais a couper l'injection en mode frein moteur (si contact fermé, régime moteur >1200 rpm alors on coupe l'injection)

ya un truc bien chiant aussi sur les porsche, c'est l'usure de la piste du débitmètre.
essaie de l'ouvrir et de regarder si la piste est en bon état ou usée (en général elle est bouffée au début, ce qui cause quelques soucis en faible charge)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:59

borne 27 j'ai pas de fil !!

43/46 =83
26/46 =498
26/43 =530
25/46 =2,4 c'est la sonde et ça varie bien avec la chaleur !!
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:03

essaie de mettre l'admission sous pression (en prenant tout le circuit, donc faut gonfler AVANT le débitmètre, typiquement, faut boucher au niveau du filtre a air)
si ya une fuite dans le débitmètre ou l'axe du papillon, ça met le bazar

et vérifie avec une lampe que le papillon ferme bien, ça doit pas laisser passer de lumière en position fermée
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:18

[MK2 2,0i] - Page 8 Dsc_1853

[MK2 2,0i] - Page 8 Dsc_1852
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:29

côté valeurs du rehostat du bebimetre plus je pousse sur le clapet plus les valeurs dont censées augmenter !
bah là ça varie constamment !! lol!

j'ai lu aussi que quand le calculateur perdait une info de sonde il ne revenait plus en arrière !!
demain je remonte tout sans toucher aux sondes puisque maintenant je suis sur de leurs connections !! croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:55

c'est un effet d'optique ou les pistes sur la 2eme photo sont bouffées au début ?
desserre les 3 vis qui maintiennent la plaquette en place et bouge vers le haut ou le bas la plaquette puis resserre les vis.
ça décalera légèrement le curseur et tu te retrouvera sur une partie neuve des pistes.

si ça varie de beaucoup sans bouger le volet, c'est pas normal !

un coup de bombe contact pour nettoyer les pistes.
tu peux aussi essayer de tordre légèrement (pas trop, si ça frotte trop fort, ça va bousiller les pistes) le curseur pour avoir un contact plus franc.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:15

chuis rentré , il pleut et j'ai mal a la tête !! sniff
une bonne nuit de sommeil devrait porter conseil !! croise les doigts
merci pour tout en tous cas !! santer bravo
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:17

oui y'a qqch au début de la piste !!
j'regarde a tout ça demain !! mains
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2019 - 8:52

hello
bon bah a froid le régime doit être aux alentours de 1500, puis en chauffant descend vers 1200 mais c'est tout !! sniff
si je debranche l'electrovanne le régime redescend à 800 trs !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:24

j'ai reçu le filtre à essence d'origine !!
j'vais refaire un test mais j'y crois pas du tout !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:41

hello
le père Noël est passé !! saute joie

[MK2 2,0i] - Page 8 Dsc_2027
Revenir en haut Aller en bas
Visage pâle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Visage pâle


Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 25/11/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 1.6L
Boite: 4

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:43

Ça va ronronner maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:46

je veux pas vendre la peau de l'ours !! bouche couzu
s'il fait pas un temps pourri j'essaie ça demain matin !! croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 12:12

hello
bon voilà le résultat des investigations !! [MK2 2,0i] - Page 8 2014509309
remplacement du calculateur, des durites d'admission, de l'aspiration de la pompe à essence, boucher le petit trou dans le papillon d'admission font que c'est beaucoup mieux mais c'est point'core ça !!
l'avance à l'allumage est encore dans les choux et si je met sur 10° il 'e prend pas ses tours !!
j' ai installé un compte tours maintenant le régime de ralenti est à 900trs !!
demain moteur froid j'esserai voir à quel régime il tourne !!
l'encien calculateur a bel et bien un blême, son régime de ralenti est à 1200trs !! sniff
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30


Modèle Transit: : DUCATO
Année : 1998
Moteur : 2.5L TDI
Nombre de messages : 6880
Age : 70
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:20

le diagramme d'allumage est bien le meme que sur l'ancien calculateur ?
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:22

c'est exactement le même calculateur alors en théorie oui !! croise les doigts
quand j'irais mieux je re contrôlerait le calage de l'allumeur mais j'y crois pas du tout !! grat tête
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30


Modèle Transit: : DUCATO
Année : 1998
Moteur : 2.5L TDI
Nombre de messages : 6880
Age : 70
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 15:29

ouai c'est curieux
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:36

capriorange a écrit:
bonjour

les joints toriques sont HS sur les injecteurs sorry
hello capri'
tu penses que ça a un rapport avec mes soucis ?? grat tête
Revenir en haut Aller en bas
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange


Modèle Transit: : Mk2
Année : 1980
Moteur : Pinto 2l
Nombre de messages : 8054
Age : 44
Localisation : Meslan
Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout
Date d'inscription : 30/06/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:40

bonjour

ben sur la photo quand tu as démonté le collecteur , c'était cracra donc une prise d'air avec ces joints surement plus trop étanches peut-être ?

[MK2 2,0i] - Page 8 Dsc_1843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MK2 2,0i] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2 2,0i]
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: