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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:47

Peint le en vert ton cache culbu (ta culasse n'y verras que du feu) lol!

sinon super le faisceau électrique , tu devrais en faire ton métier
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:57

hihihihi pinaise non j'prefere le mien !! lol!
pour la peinture ça va attendre encore un peut !!
ça sera fait quand il sera prêt à être greffé !! mains
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:50

mickabrac a écrit:

parcontre y'a réellement qqch qui fonctionne pas !! Le dispositif de départ accéléré à froid reste enclanché en permanace !! je suis en colere
sonde t°moteur bonne, connectique oxydée un coup j'te vois un coup j'te vois pas !!
mais même quand j'te vois ça change rien !!
schuntée ou débranchée rien n'y fait !! alors c'est denranchage du connecteur du dispositif et le ralenti devient correct !! si j'trouves pas y'auras un inter et pis c'est tout !! lol!
il n'y a pas de dispositif de départ a froid sur les injection BOSCH Wink

c'est un régulateur de ralenti.

le principe c'est qu'a froid, l'ECU enrichi le mélange et augmente le ralenti.
lorsque le moteur chauffe, l'enrichissement et le régime baisse doucement jusqu'à atteindre la valeur "normale" lorsque le moteur est chaud (80°C)

donc évidement, si la sonde est vue seulement de temps en temps, ça ne peut pas marcher.
le calculateur se fout en défaut.

d'ailleurs, suivant comment tu as câblé l'ECU, couper le contact ne suffit pas forcement a faire un RAZ des codes défaut.
il faut débrancher la batterie pour être sur.

ça sous entend aussi qu'il n'y a pas de prise d'air nulle part et que tout le circuit de dépression est correctement branché/étanche (amortisseur de pulsation, régulateur de pression, etc...)

le potentiomètre de réglage du ralenti (richesse) tu l'as bien rebranché ?
ça fait parti du bout de faisceau qui part du débitmètre jusqu'à l'ECU

le régime est géré par l'ECU et rien d'autre.
donc normalement, régulateur débranché, le moteur devrait caler (par manque d'air)
regarde si ton papillon ferme bien Wink

ensuite, pour la richesse du ralenti, moteur chaud, le faire tourner vers 3000rpm pendant 15-20sec.
ensuite, régler la richesse en tournant la clef alen sous le débitmètre (sous le capuchon plastique) jusqu'à avoir la richesse voulue (faut normalement un analyseur de gaz)
la richesse doit monter automatiquement légèrement au lâcher de gaz (pour pas caler), puis redescendre brutalement une fois le régime de ralenti atteint, et enfin se stabiliser (ça prend quelques secondes, jusqu'à 30 d'après la doc)
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:53

hello vi le therme n'est pas exact !!
quand je debranche l'electrovanne le régime redescend !!

prise d'air peut probable !! j'testerais tout de même !!

amortisseur de pulsation ??

tous les connecteurs sont branchés !! potentiomètre de réglage ??
j'ai trouvé que 2 vis !! la vis du papillon et celle du débit mètre !!

regulateur ?? celui de l'essence ?? c'est à dépression !! même durite déposée le régime change pas du tout !!

j'ai pas d'analiseur de gaz !! sorry


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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:19

quand tu débranche le régulateur de ralenti, c'est normal que ça baisse vu qu'il se ferme.
t'as encore de l'air qui passe ailleurs, ce qui est le problème.

amortisseur de pulsation, yen a pt 'être pas sur le tien, ça permet de limiter les accoups dans la rampe a l'ouverture/fermeture des injecteurs.

le potentiomètre de réglage de richesse de ralenti, il est sous le débitmètre (intégré dans le corps).
la question c'est si tu as bien recâblé tous les fils qui viennent du débitmètre.

si ton régime ne change pas quand tu débranche la dépression sur le régulateur de pression, c'est un problème.
vu que tu crée un prise d'air d'une part, et que tu augmente artificiellement la pression dans le circuit d'essence, donc que tu enrichi fortement (le régulateur permet d'avoir 2.5bars quelque soit la charge donc la dépression dans le collecteur d'admission)
donc au ralenti, dépression branchée sur le régulateur, tu auras 2.5bas de plus que la pression dans le collecteur, donc un peu moins de 2 bars absolu (au ralenti, tu as -0.7 ou -0.8 bars dans le collecteur)
si tu débranche la dépression sur le régulateur, tu auras 2.5bars du régulateur + 1bar de pression atmosphérique donc 3.5 bars absolu dans le circuit d'essence

tu as de quoi mesurer la pression d'essence ?
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:56

hihihihi point plus que positif !!
on avance !! j'ai coupé le fil du connecteur qui merdait et remplacé par un wago provisoirement !! bah tout de suit c'est beaucoup mieux !! lol!
a vu de nez à froid il tourne à 1500trs puis au fur et à mesure le régime baisse !! [MK2 2,0i] - Page 9 2014509309
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:05

maintenant le régime change quand je debranche la durite du régulateur !! OK
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:31

vas y ne lâche rien , on est avec toi , on l'auras on l'auras +1
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:32

laisse le chauffer, normalement ça régule vers 800 +-50

1500, ça me parait un peu haut (ça devrait être plutôt 1200-1300), t'as pt 'être encore trop d'air qui passe ailleurs que dans le régulateur de ralenti, donc essaie de fermer le plus possible le papillon en jouant sur la butée (faut que ce soit fermé le plus possible sans qu'il y ait de point dur a l'ouverture)
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:37

en passant, t'as mesuré le valeurs de la sonde de T° ?
35-40kohms a 20°
7-8kohms a 60°
1.9-2.2kohms a 100°

elle fait vite chier cette sonde pour les démarrages par temps très froid ou au contraire moteur tiède si les valeurs sont trop éloignées de ce que l'ECU attends.
(et en plus elle risque de foutre le bazar pour le contrôle pollution au CT)
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:45

ce matin 48 k moins de 20° !!

la vis du papillon est totalement desserée !!

côté allumage c'est mieux aussi !! j'arrive à apercevoir les marques des degrés sur la poulie !! lol!
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:50

câblage débitmètre pas touché, c'était cablé d'origine !!
j'ai juste racoucis les fils un par un avec un test de fonctionnement entre chaque coupure !! mains
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:07

truc con !! c'est sûrement pas normal que y'ai des bulles qui sortent en permanace du retour d'essence ?? grat tête
je creuse de ce côté là !!
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:22

A moins que tu ne lui ai mis du champagne pour fêter çà lol!
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:30

hihihihi j'voudrais bien !! mdr

alors il s'avère que c'est que le tuyau d'arrivée avant filtre est visiblement trop petit !!
alors cela crée une dépression qui fait émulsionner l'essence et elle ce transforme en gaz !! grat tête
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:15

alors ça un rapport direct sur la stabilité du ralenti ansi que l'avance à l'allumage !! lol!
considérablement moi s de bulles mais toujours wquand même !! (dingo)
ça n'affecte pas l'electrovanne d'enrichissement !! sniff
par contre j'ai viré totalement le connecteur qui fausier BIIIIIIP !! y'avzit pas de valeurs non plus sur le positionnement du clapet d'accélérateur !! nook_gif
donc 4 wago mais rien n'y fait toujours un ralenti bien supérieur à 1000 trs quand le connecteur est branché !! (dingo)
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:54

très intéressant !! mains

injection L Jetronic
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:59

autres tests !!
le capteur de pappilon : visiblement OK !! ça varie bien !!
aspirer de la chaleur voir si la sonde d'air aspiré joue sur qqch :rien !! au u e variation du régime !! grat tête
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:23

pas mal aussi ça !! OK

fonctionnement injection L jetronic
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:24

Le soucis qui me chagrine c'est que c'est un capteur de pappilon rheostatique alors que sur tous les sites c'est à contacts fin de course !! lol!
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:36

mickabrac a écrit:
ce matin 48 k moins de 20° !!
et a chaud ?


mickabrac a écrit:
très intéressant !! mains

injection L Jetronic

t'as vu d'où ça viens ??? c'est une reprise du forum Porsche lol!

capriorange a écrit:

[MK2 2,0i] - Page 9 Img02911
faut que tu mesure les valeurs sur le connecteur de l'ECU. ya pt 'être un soucis dans une des sonde interne ou la piste du débitmètre

mickabrac a écrit:
Le soucis qui me chagrine c'est que c'est un capteur de pappilon rheostatique alors que sur tous les sites c'est à contacts fin de course !! lol!
non, ya bien les 2.
le truc est de savoir si tu es dans les clous au niveau des valeurs.
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:49

tiens, un schéma du capteur de position sur les Porsche:
http://www.arnnworx.com/catalog/index.php?main_page=page&id=2&chapter=1

il faut savoir que le contacteur (fermé au ralenti) ne sert pas du tout a activer un mode ralenti sur la calculateur, mais a couper l'injection en mode frein moteur (si contact fermé, régime moteur >1200 rpm alors on coupe l'injection)

ya un truc bien chiant aussi sur les porsche, c'est l'usure de la piste du débitmètre.
essaie de l'ouvrir et de regarder si la piste est en bon état ou usée (en général elle est bouffée au début, ce qui cause quelques soucis en faible charge)
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 18:59

borne 27 j'ai pas de fil !!

43/46 =83
26/46 =498
26/43 =530
25/46 =2,4 c'est la sonde et ça varie bien avec la chaleur !!
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:03

essaie de mettre l'admission sous pression (en prenant tout le circuit, donc faut gonfler AVANT le débitmètre, typiquement, faut boucher au niveau du filtre a air)
si ya une fuite dans le débitmètre ou l'axe du papillon, ça met le bazar

et vérifie avec une lampe que le papillon ferme bien, ça doit pas laisser passer de lumière en position fermée
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:18

[MK2 2,0i] - Page 9 Dsc_1853

[MK2 2,0i] - Page 9 Dsc_1852
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MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 9 Empty

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