S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
Le deal à ne pas rater :
Soldes chez LACOSTE : jusqu’à 50% de réduction
Voir le deal

 

 [MK2 2,0i]

Aller en bas 
+16
Visage pâle
les stroumfs
alain30
TransitCognac
TOM0007
Nono 57
capriorange
joel65380
dim
Superlaitue
Jimmy-85
popopopo
MARC87
Gnafron
boulon
mickabrac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 7:46

hihihihi moteur avant, culasse arrière j'adore la faire celle-là !! mdr
[MK2 2,0i] - Page 7 15557311

[MK2 2,0i] - Page 7 15557312
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 7:48

maintenant je passe sur l'injection !! mains
[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1842
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 7:56

fait nous ca aux petits ouignons croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 7:58

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1843
Revenir en haut Aller en bas
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange


Modèle Transit: : Mk2
Année : 1980
Moteur : Pinto 2l
Nombre de messages : 8050
Age : 44
Localisation : Meslan
Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout
Date d'inscription : 30/06/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 8:02

bonjour

les joints toriques sont HS sur les injecteurs sorry
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 8:08

ça va ça te plais ça comme ??  mains

[MK2 2,0i] - Page 7 15557410

hello capri'
du moins avant ils ne fuyaient pas et ça été assez difficile pour les sortir !! grat tête
Revenir en haut Aller en bas
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange


Modèle Transit: : Mk2
Année : 1980
Moteur : Pinto 2l
Nombre de messages : 8050
Age : 44
Localisation : Meslan
Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout
Date d'inscription : 30/06/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 8:37

au cas où ?

https://www.motomobil.com/fuel-injection-nozzle-sealing-ring-dohc-20i-150-162kw-rs-cosw,3237,16392729-1.html

Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 9:30

OK merci des fois que !! croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 9:32

tout propre !! y'a plus qu'à remonter !! mains

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1845

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1844
Revenir en haut Aller en bas
Visage pâle
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Visage pâle


Nombre de messages : 229
Age : 40
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 25/11/2018

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 1.6L
Boite: 4

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:08

C'est booooooo !
Revenir en haut Aller en bas
boulon
animateur
boulon


Nombre de messages : 9675
Age : 49
Localisation : Jura
Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !
Date d'inscription : 27/07/2012

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 10:26

c'est neuuuf !
Revenir en haut Aller en bas
Fran.39
Transitologue
Transitologue
Fran.39


Modèle Transit: : MK2 FT160 CC Pilote 530
Année : 1982
Moteur : 2.4 D
Nombre de messages : 2732
Age : 63
Localisation : Arbois - Jura
Emploi : ça c'etait avant
Loisirs :
Date d'inscription : 02/03/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: Diesel
Boite: 4

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 12:40

lavé  avec   ...... Mylène ?  oups
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 12:44

hihihihi c'est restauré hélas !! sniff
j'aurais plus d'€ oui ce serait neuf !! (dingo)
Lavé avec pétrole et briochin et beaucoup d'huile de coude !! mdr

la culasse est prête à être montée !! [MK2 2,0i] - Page 7 2014509309

[MK2 2,0i] - Page 7 15557510

mais pour ça le nettoyage continue !!
[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1846

[MK2 2,0i] - Page 7 15557511
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptySam 20 Avr 2019 - 13:47

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1847
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:08

Bon et alors, ca avance?
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:26

hello
alors hier pas de tofs sorry
ça a été mise au point moteur !! [MK2 2,0i] - Page 7 2014509309
chercher des pannes la ou y'en a pas, mais comme la batterie qui ce vide alors le calculateur follayait complètement !! puis panne d'essence !!
parcontre y'a réellement qqch qui fonctionne pas !! Le dispositif de départ accéléré à froid reste enclanché en permanace !! je suis en colere
sonde t°moteur bonne, connectique oxydée un coup j'te vois un coup j'te vois pas !!
mais même quand j'te vois ça change rien !!
schuntée ou débranchée rien n'y fait !! alors c'est denranchage du connecteur du dispositif et le ralenti devient correct !! si j'trouves pas y'auras un inter et pis c'est tout !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:28

si non aujourd hui ça a été modification du faisceau elec !! [MK2 2,0i] - Page 7 2014509309

ca c'etait avant !! lol!

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_0111

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1849
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:40

hihihihi maintenant c'est ça !! [MK2 2,0i] - Page 7 2014509309

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1850

et pis encore supprimer ça !!  (dingo)

[MK2 2,0i] - Page 7 15559410

en plus de ce qui a déjà été supprimé !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:42

[MK2 2,0i] - Page 7 Dsc_1851
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 17:48

par contre mauvaise surprise c'est un moteur de 85 donc sans sièges de soupapes rapportés !! sniff
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:47

Peint le en vert ton cache culbu (ta culasse n'y verras que du feu) lol!

sinon super le faisceau électrique , tu devrais en faire ton métier
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:57

hihihihi pinaise non j'prefere le mien !! lol!
pour la peinture ça va attendre encore un peut !!
ça sera fait quand il sera prêt à être greffé !! mains
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:50

mickabrac a écrit:

parcontre y'a réellement qqch qui fonctionne pas !! Le dispositif de départ accéléré à froid reste enclanché en permanace !! je suis en colere
sonde t°moteur bonne, connectique oxydée un coup j'te vois un coup j'te vois pas !!
mais même quand j'te vois ça change rien !!
schuntée ou débranchée rien n'y fait !! alors c'est denranchage du connecteur du dispositif et le ralenti devient correct !! si j'trouves pas y'auras un inter et pis c'est tout !! lol!
il n'y a pas de dispositif de départ a froid sur les injection BOSCH Wink

c'est un régulateur de ralenti.

le principe c'est qu'a froid, l'ECU enrichi le mélange et augmente le ralenti.
lorsque le moteur chauffe, l'enrichissement et le régime baisse doucement jusqu'à atteindre la valeur "normale" lorsque le moteur est chaud (80°C)

donc évidement, si la sonde est vue seulement de temps en temps, ça ne peut pas marcher.
le calculateur se fout en défaut.

d'ailleurs, suivant comment tu as câblé l'ECU, couper le contact ne suffit pas forcement a faire un RAZ des codes défaut.
il faut débrancher la batterie pour être sur.

ça sous entend aussi qu'il n'y a pas de prise d'air nulle part et que tout le circuit de dépression est correctement branché/étanche (amortisseur de pulsation, régulateur de pression, etc...)

le potentiomètre de réglage du ralenti (richesse) tu l'as bien rebranché ?
ça fait parti du bout de faisceau qui part du débitmètre jusqu'à l'ECU

le régime est géré par l'ECU et rien d'autre.
donc normalement, régulateur débranché, le moteur devrait caler (par manque d'air)
regarde si ton papillon ferme bien Wink

ensuite, pour la richesse du ralenti, moteur chaud, le faire tourner vers 3000rpm pendant 15-20sec.
ensuite, régler la richesse en tournant la clef alen sous le débitmètre (sous le capuchon plastique) jusqu'à avoir la richesse voulue (faut normalement un analyseur de gaz)
la richesse doit monter automatiquement légèrement au lâcher de gaz (pour pas caler), puis redescendre brutalement une fois le régime de ralenti atteint, et enfin se stabiliser (ça prend quelques secondes, jusqu'à 30 d'après la doc)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 10:53

hello vi le therme n'est pas exact !!
quand je debranche l'electrovanne le régime redescend !!

prise d'air peut probable !! j'testerais tout de même !!

amortisseur de pulsation ??

tous les connecteurs sont branchés !! potentiomètre de réglage ??
j'ai trouvé que 2 vis !! la vis du papillon et celle du débit mètre !!

regulateur ?? celui de l'essence ?? c'est à dépression !! même durite déposée le régime change pas du tout !!

j'ai pas d'analiseur de gaz !! sorry


Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:19

quand tu débranche le régulateur de ralenti, c'est normal que ça baisse vu qu'il se ferme.
t'as encore de l'air qui passe ailleurs, ce qui est le problème.

amortisseur de pulsation, yen a pt 'être pas sur le tien, ça permet de limiter les accoups dans la rampe a l'ouverture/fermeture des injecteurs.

le potentiomètre de réglage de richesse de ralenti, il est sous le débitmètre (intégré dans le corps).
la question c'est si tu as bien recâblé tous les fils qui viennent du débitmètre.

si ton régime ne change pas quand tu débranche la dépression sur le régulateur de pression, c'est un problème.
vu que tu crée un prise d'air d'une part, et que tu augmente artificiellement la pression dans le circuit d'essence, donc que tu enrichi fortement (le régulateur permet d'avoir 2.5bars quelque soit la charge donc la dépression dans le collecteur d'admission)
donc au ralenti, dépression branchée sur le régulateur, tu auras 2.5bas de plus que la pression dans le collecteur, donc un peu moins de 2 bars absolu (au ralenti, tu as -0.7 ou -0.8 bars dans le collecteur)
si tu débranche la dépression sur le régulateur, tu auras 2.5bars du régulateur + 1bar de pression atmosphérique donc 3.5 bars absolu dans le circuit d'essence

tu as de quoi mesurer la pression d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:56

hihihihi point plus que positif !!
on avance !! j'ai coupé le fil du connecteur qui merdait et remplacé par un wago provisoirement !! bah tout de suit c'est beaucoup mieux !! lol!
a vu de nez à froid il tourne à 1500trs puis au fur et à mesure le régime baisse !! [MK2 2,0i] - Page 7 2014509309
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:05

maintenant le régime change quand je debranche la durite du régulateur !! OK
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:31

vas y ne lâche rien , on est avec toi , on l'auras on l'auras +1
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:32

laisse le chauffer, normalement ça régule vers 800 +-50

1500, ça me parait un peu haut (ça devrait être plutôt 1200-1300), t'as pt 'être encore trop d'air qui passe ailleurs que dans le régulateur de ralenti, donc essaie de fermer le plus possible le papillon en jouant sur la butée (faut que ce soit fermé le plus possible sans qu'il y ait de point dur a l'ouverture)
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2019 - 12:37

en passant, t'as mesuré le valeurs de la sonde de T° ?
35-40kohms a 20°
7-8kohms a 60°
1.9-2.2kohms a 100°

elle fait vite chier cette sonde pour les démarrages par temps très froid ou au contraire moteur tiède si les valeurs sont trop éloignées de ce que l'ECU attends.
(et en plus elle risque de foutre le bazar pour le contrôle pollution au CT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MK2 2,0i] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 2,0i]   [MK2 2,0i] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2 2,0i]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: