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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:24

ils devaient copier sur pilote !! grat tête
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:35

dim a écrit:
Il me semblait que classe 1-2-3-4 c'était surtout la manière de traiter et que 4 c'est traitement le plus profond, ce qui lui permet de rester en permanence dans l'eau sans pourrir

Merci pour l'info !

Au moment de la découpe pas noté de difference entre l'extérieur et l'intérieur, c'est vert/jaune partout

oui , classe 4 c'est plus profond mais çà ne peu rester dans l'eau ...
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018 - 20:05

Si si oui

Les 5 classes d’emploi

Classe 1 : La classe 1 regroupe les bois secs en application intérieure avec un taux d’humidité toujours inférieur à 20 %. Ce sont des bois utilisés pour les menuiseries intérieures ou les zones à l’abri de l’humidité.
Classe 2 : La classe 2 regroupe les bois secs qui peuvent être occasionnellement en contact avec un taux d’humidité supérieur à 20%, comme les ossatures et charpentes.
Classe 3 : La classe 3 regroupe les bois qui peuvent être fréquemment en contact avec l’humidité, même au-delà de 20%. On utilise ce type de bois pour beaucoup de pièces de construction ainsi que les menuiseries extérieures telles que le bardage.
Classe 4 : Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.
Classe 5 : La classe 5 regroupe les essences pouvant être en contact permanent avec l’eau salée, ces bois sont très durables. Les bois exotiques Itauba et Massaranduba font partie des bois de classe 5, ces bois proviennent d’Amérique du sud et ont une durabilité de plusieurs décennies…
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:00

hello

un résumé des petites bricoles de ces derniers jours....

monter le passe câble étanche sur le toit pour les câbles du panneau

fabriquer avec les chutes d'isolant et un bout de jonc du pare brises une "casquette" pour la fenêtre arrière.
ça permet d'ouvrir même quand il pleut (la fenêtre n'est pas verticale, donc même sans vent, il pleut dedans). ça servira aussi de pare soleil l'été !

poser du venylia à l'avant, la ou j'avais posé l'isolant mince sur la carrosserie.
pose extrêmement chiante (formes a la con, et impossible de le tendre par endroit) mais résultat plus que correct !
du coup, c'est lavable a grande eau !

quelques photos:
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[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 Wp_20294


reste à faire:
gros nettoyage extérieur (il est crade, très crade), mais ça va attendre un peu
nettoyage des lanterneaux (devenus opaques, rien qu'une brosse nylon un peu raide ne puisse arranger)

et on part dans 10 jours pour un Week end en amoureux (morpion en vacances)....
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:26

tu as raison c'est tres bien les week-ends en amoureux !! bravo
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 21 Fév 2018 - 23:47

acaccia ou chataigner sont des bois trés résistant aux intempéries sans aucun traitement

On utilise çà chez nous pour faire des constructions en forét
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 7:18

le mélèze aussi , on en fais des mur de soutènement

Classe 4 : Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.

mais çà, c'est valable que sur le net, expérience vérifiée, de part mon ancien job et mon escalier (pas passé les quinze ans et pourtant, il ne trempe pas dans l'eau
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 7:45

bah c'est les normes qui disent ça....
après les fabriquant peuvent ne pas les respecter et mettre une étiquette classe 4 sur un traité classe 1 c'est sur...
en fait c'est une chute de la fabrication du bac a sable du gamin.
ça fait 1 an que le truc est posé au sol, non protégé et il a pas bougé (et je vous vous dire qu'avec ce qu'on s'est pris comme flotte depuis qu'il est monté, posé sur un sol argileux, ça trempe bien lol!)

de toutes façons, pour l'instant, c'est étanche donc il prend pas la flotte.
j'aurais mis du carton que ça marcherait aussi
le classe 4, c'est "au cas ou"
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 11:33

hello

mes parents sont passés ce WE pour récupérer le gamin qui part en vacances.

pendant que les filles parlaient chiffon, les hommes se sont salis les mains:
-- remise en route d'un compresseur qui avait été donné a mon père comme "en panne"
en fait, le clapet de surpression avait perdu la vis de réglage et du coup s'ouvrait dès que le compresseur tournait.
du coup, me voila avec un truc un peu plus sérieux pour gonfler les pneus du CC (ce que mon ancien n'arrivait pas a faire, impossible de dépasser 2.5 bars sur des gros pneus)

-- changement de tout le faisceau électrique de puissance du CC (les gros câbles alternateur/démarreur/batterie + cellule/coupleur) par ce que j'ai récupéré sur l'épave
maintenant c'est des cosses serties/soudées partout, et surtout pas des câbles pincés dans les cosses batteries comme avant. j'ai récupéré les derniers dixièmes de volt qu'il me manquait !

-- gros entretien des batteries
sorties du CC, nettoyage, graissage des bornes, niveau d'électrolyte (yen avait besoin !!!)
la "mauvaise" surprise, c'est que la batterie cellule n'est pas une 75Ah comme on m'avait dit mais une 55Ah :/
elle a l'air en très bon état, tiens bien la charge, mais faut faire gaffe vu la faible capa a ne pas la flinguer (ça ne fait que 27Ah "utilisables", donc en gros 24h de ventilation de chauffage si le panneau ne débite rien)

-- j'ai fait tourner le CC et j'ai trouvé une panne !
il a démarré facilement mais beaucoup de mal a se stabiliser, impression de tourner sur 3 pattes alors que les 4 cylindres donnaient. j'ai touché le connecteur de l'ampli d'allumage, ça a calé direct !!
démontage, nettoyage, bombe contact, puis lubrifiant silicone, remontage. le ralenti a pris 300trs de plus lol!
du coup, faut que je le re règle encore un coup !

-- dernier truc qui me pose vraiment problème, l'alternateur charge de plus en plus difficilement.
j'ai été obligé de passer au dessus de 4000rpm pour qu'il se mettre à charger
faut que je fasse encore quelques tests, mais je pense que la rémanence magnétique dans l'alternateur n'est plus suffisante, du coup l'excitation au travers de l'ampoule de 1W du tableau de bord n'arrive pas a le faire démarrer à bas régime (pas assez de courant qui passe)
A suivre ! (fait trop froid dehors pour pousser plus loin les investigations)

bye
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 12:18

et on part dans 10 jours pour un Week end en amoureux (morpion en vacances)....

et oublie pas le tiretof, nous on aime les tofs oui
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 17:02

yep !

pour la "panne" d'alternateur, il se pourrait que ce soit un truc tout bête !!!!

j'ai lu la RTA, ils indiquent que l'ampoule au tableau de bord doit être au moins de 2W
devinez ce qu'il y a sur le compteur ????
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bon, j'ai cherché une 2W pour permuter, j'en ai pas trouvé.
du coup, j'en ai commandé (c'est les mêmes ampoules que l'instrumentation hymer ou il m'en manquait une)

faut que je bricole un truc temporaire en attendant la livraison avec autre chose pour vérifier que ça vient bien de la.
dans tous les cas, c'est clair que ça ne pouvait que mal marcher en l'état !

j'espère que ce n'est "que" ça croise les doigts
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:05

eh bah voila !

branché (un peu n'importe comment) une 5W à la place du voyant, la charge démarre dès que le moteur passe 1000rpm !!!!

par contre, ya un effet pervers, le coupleur de la batterie cellule claque à la mise du contact (mais ne reste pas collé)

ya plus qu'a faire un truc pas trop moche en attendant les vraies ampoules.

je me demande comment ça marchait avant, vu que ça n'a pas été modifié depuis que je l'ai et que jusque la ça marchait pas trop mal (j'avais déjà signalé le pb, mais la charge démarrait vers 2500rpm, donc un peu plus que ce que le manuel indique)
le froid peut-être ????
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:22

hello dim
bien à ce que je vois tu n'as pas chômé !! bravo
 alors c'est bientôt le depart ?? croise les doigts
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:38

c'est les vacances, les clients partis faire du ski, j'ai du temps libre !

oui, départ vendredi matin, suivant la météo croise les doigts

solution "propre" trouvée:
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résistance de 24ohms en parallèle du voyant, donc (P=U²/R) l'équivalent d'une ampoule de 1W en plus du voyant.
ça fait 2.2W en tout avec le voyant, donc quasi exactement ce qui est d'origine.

attention pour ceux qui seraient tentés de faire la même manip, la résistance dissipe 1W, il faut donc bien la choisir !!! la c'est en l'occurrence une 1W, donc c'est bon mais ça chauffe sévèrement quand même.
(NB: ça ne chauffe que quand le voyant est allumé, donc à la mise sous contact et jusqu'à ce que le moteur tourne assez vite pour que l'alternateur démarre, ce n'est pas un chauffage d'appoint lol!)

essai plus que concluent vu que la charge démarre instantanément (le moteur était tiède, donc 1000rpm au ralenti)
va falloir que je trouve une autre excuse pour faire le coup de la panne a madame mdr
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:18

le coup de la panne de pompe à eau immergée !! dehors
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:32

mickabrac a écrit:
le coup de la panne de pompe à eau immergée !! dehors

Ben oui quoi lol!
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je vais pas refaire la même, ça va couter cher a la fin !
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 26 Fév 2018 - 23:00

oui mais c'est marrant (dingo)
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hello

bien rentrés.
RAS a part quelques bricoles !

la météo a eu le bon gout d'être plutôt clémente avec nous, il a plu a chaque fois qu'on était a l'abris lol!

compte rendu (et photos) demain Wink

bye
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:13

hello

petits soucis avec la nouvelle pompe a eau.....
résolu ce matin.
il y avait 2 problèmes
1/ branchée a l'envers, en fait elle marche dans les 2 sens mais dans un cas elle débite beaucoup plus et avec plus de pression
2/ un câble électrique au niveau du bornier a moitié coupé qui provoquait pas mal de perte
ya toujours un peu de perte vu la longueur de certains câbles des commandes qui font le tour du cc, si ça reste problématique (0 soucis avec l'ancienne pompe et après les modifs de ce matin) je mettrais un relai pour ne pas faire passer la puissance dans les petits fils des robinets


hier sur le retour, un coupure d'allumage (1s) a la remis des gaz après une decente, impossible a reproduire ensuite.....
j'ai pourtant tout nettoyé ou remis a neuf de ce coté la.... vais pt 'être commander un ampli et le mettre dans la boite a gants.... (vu qu'il m'a fait une blague la semaine dernière lors des essais, je pensais a un mauvais contact)


vu la météo franchement humide et froide, bah de la condensation partout !!!!
c'est sur qu'il fait beaucoup moins froid dans le CC depuis que j'ai bouché toutes les fuites d'air a droite a gauche mais ça ventile nettement moins
j'ai par exemple retrouvé de la condensation partout autour du CC au niveau de la jonction toit<->cloisons, la ou il y a un renfort acier qui fait pont thermique.


un truc tout con, 2 bouteilles de flottes percées dans le meuble sous l'évier.... en fait ya une vis qui dépasse de 1cm dans le placard donc a chaque coup de frein, les bouteilles se percent dessus.
ça c'est pas résolu, faut que je démonte les grilles derrière le frigo pour la virer ou en mettre une plus courte.


et dernier truc, le coupe circuit de la cellule n'a pas apprécié le froid, mauvais contact dedans
j'en ai un d'avance, je vais voir si je change purement et simplement ou si il est réparable.


et aussi, histoire de bien faire ch*er, panne de gaz dimanche matin a 6h (plus de chauffage).
sorti dehors sous la flotte par 1°C pour permuter les bouteilles


350km, conso de 14.5L/100, normal vu qu'on faisait que de petites étapes, le moulin tournait toujours a froid.


PS: la modif de l'ampoule du voyant de charge de l'alternateur ça marche du feu de dieu. plus besoin d'accélérer pour que ça s'éteigne
comme après toutes modif, je suis très attentif au comportement et me suis aperçu d'un truc:
au ralenti, avec les phares, ventilation, frigo, essuie glace etc allumés, bah la batterie de la cellule se décharge aussi (l'alternateur ne débite pas assez)
ya pas "d'anti retour" dans le coupleur.
je m'en étais jamais aperçu, ça doit le faire depuis toujours mais comme la j'y faisais attention.....
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 13:36

hello
c'est en partant régulièrement que tu t'aperçoit de ce qui va et ce qui va pas !! bravo

depuis un certain temps y' avait une odeur bizarre !! j'ai trouvé !! les patates !! germées et gelées dans le placard oubliées depuis la derniere sortie !! oui oui en novembre !! (dingo)
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 14:28

mdr
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 20:40

mickabrac a écrit:
hello
c'est en partant régulièrement que tu t'aperçoit de ce qui va et ce qui va pas !! bravo

depuis un certain temps y' avait une odeur bizarre !! j'ai trouvé !! les patates !! germées et gelées dans le placard oubliées depuis la derniere sortie !! oui oui en novembre !! (dingo)

Te plains pas , un jour tu vas oublier un poisson 15jours et là tu comprendras lol! (qu'on à plus tous les jours 20ans)
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:20

petit calculs maintenant que j'ai les bon pneus:

pont 3.91 en 4eme:
33km/h a 1000rpm
66km/h à 2000rpm
99km/h à 3000rpm
132km/h à 4000rpm

déjà c'est cohérent GPS/compte tour
(ce qui confirme aussi le rapport de pont qui n'est pas mentionné dans la RTA.... d'où il sort ??? mystère !!! )

avec les bons pneus, ça tire un peu trop long pour être a 50 en 4eme (1500rpm), obligé de repasser la 3 en ville (avec les anciens pneus un poil plus petits, ça tenait)

ya plus qu'a trouver un moyen de prendre 4000rpm en 4 pour partir vite en vacances lol!
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:23

hihihihi reste à 2000 t'es pas pressé !! mdr
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:24

ici c'est 2500 et 75 km/h !! lol!
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:38

t'es sur ?
avec un pont 4.56 c'est plutôt 70km/h

mickabrac a écrit:
hihihihi reste à 2000 t'es pas pressé !! mdr

ça dépend ou tu vas lol!
on prévoi de partir assez loin cet été, donc si on peut éviter de se trainer et de mettre 3 jours.....

sinon, sur le principe, quand on se promène, 70 c'est bien !
et encore, je les ai pas souvent atteins ce WE !
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:59

4000rpm ouf, je n'ose pas imaginer je suis cool
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MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2018 - 22:03

la doc dit 75ch a 4500rpm (et tant qu'on y est 15mkg a 2800rpm)

bizarrement, je les atteins ni en 3 ni en 4 ! (et pas essayé en 1 et 2, ça fait trop de barouf) lol!
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C'est bien ce que pense , jamais je ne pousserais le moteur à ce régime!
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