S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

 

 [MK3] Notre petit dernier

Aller en bas 
+9
mickabrac
chrichan
cavernator
pilote transit
popopopo
Gnafron
joel65380
boulon
MARC87
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:33

Au fait le nôtre est un xtra2206n
[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0419
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:38

le mien est dehors.
ce que tu décris, ça ressemble a un truc qui consomme du jus en permanence.
pas grand chose, quelques mA (genre un autoradio en stand-by).

batterie plate, oui, c'est 11.5V a vide pour du plomb avec électrolyte liquide.
pour les GEL/AGM, faut regarder la doc du fabriquant, ça change un peu de l'un a l'autre.

tu as vérifié les tension de charge/standby qui sont programmées par défaut ? (bref, as-tu le câble de connexion PC ?)
sur le mien, les tensions de base étaient adaptées a des batteries GEL et pas vraiment pour du plomb ouvert....
et la sonde de T° fait des miracles pour éviter de surcharger les batteries en plein été et de les charger correctement l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 8:51

Je ne peux pas avoir de consommation a vide puisque seul la glacière est connectée à la batterie, et elle est en position off quand le véhicule ne sert pas.
J'ai vérifié dans le menu les tensions de charge et ça correspond a notre batterie.
On a pas de sonde de température connectée au régulateur donc si je comprends bien la documentation ça charge en considérant une température de batterie de 25 degré. J'ai un petit shunt avec une résistance à mettre dans le connecteur mais j'ai cru comprendre dans la documentation qu'il fallait le brancher uniquement dans le cas d'un batterie agm (ce qui n'est pas notre cas)
J'ai pas de câble pour le connecter à un pc, s'agit il d'un câble RJ - USB ? Et si oui est ce un câble standard ou spécifique ? L'as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:19

le câble je l'ai fabriqué, c'est pas un bête bout de fil, il faut un convertisseur RS485 -> USB
donc ça: https://www.ebay.fr/itm/CH340-USB-To-RS485-USB-485-Converter-Adapter-Module-Support-Win7-XP-Vista-Linux/263050607176?hash=item3d3f09ba48:g:~ioAAOSw~e5ZS2SE
et un vieux câble réseau que tu coupe et ou tu récupère les bons fils.


le shut, sur le principe il sert a rien vu que c'est la T° de la batterie qu'il faut prendre, pas celle ambiante (il peut y avoir de grosses différences)
et non, c'est utile pour tous types de batterie (la tension de charge change avec la T° pour le plomb et il faut une protection thermique pour les lithium)

la sonde de T° peut aussi être fabriquée, c'est une thermistance tout ce qu'il y a de plus bête.
http://www.epsolarpv.com/en/index.php/Product/pro_content/id/834/am_id/139
donc une thermistance de 47kohms, un câble de 3m de faible section (c'est important !!!) et un connecteur 3.81mm/2P (le plus difficile a trouver a l'unité)
sinon, sur eBay ya plein de sondes toutes faites a moins de 4€ livré.

Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:36

Pour dim
Au cas où tu ne l'aurais pas déjà, un lien pour télécharger la documentation en français (le 1210 y est)
https://helloenergie.com/regulateur-de-charge-20a-60v-mppt-xtra2206n-epever.html
Avec le nôtre la documentation papier est rédigée en british et c'est quand même plus facile a lire en français.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:40

Merci dim pour toutes ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:44

je suis bilingue, ça me dérange pas plus que ça lol!

ya un truc qui est bien sur le tien, c'est qu'il est a masse commune (le mien, c'est + commun)
ça laisse beaucoup plus de souplesse dans nos CC ou tout est de base relié a la masse du châssis
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:52

Je trouve pas sur la documentation cette histoire de masse commune. C'est a quelle page ?
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 9:57

Pour faire simple est ce que celui ci qui est tout fait ferai l'affaire selon toi ?
https://www.ebay.fr/itm/Cable-De-Communication-Ep-Tracer-En-Mppt-Controleur-CC-USB-RS485-150U-Vers-Pc-uc/262978539589?hash=item3d3abe1045:g:WyEAAOSwDqlbQawM
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:03

le masse commune, c'est dans les spécification soit sur le site du vendeur, soit sur celui du fabriquant.
j'ai pas regardé dans la doc mais c'est forcement indiqué aussi.

oui, ce câble sur eBay c'est exactement ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:05

https://helloenergie.com/pub/media/productattachments/files/Mode_d_emploi__Re_gulateur_de_charge_XTRA_EPEVER.pdf
page 9 du livret ou 13 du pdf Wink
Citation :
Les régulateurs de la série XTRA N sont des régulateurs négatifs, les pôles négatifs du panneau PV, la batterie et la charge peuvent être mis à la terre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:18

Ok je comprends bien, mais sur le schéma de branchement de la page 9 ou 13 ils mettent a la terre le pôle négatif de la batterie, or sur nos véhicules ce n'est pas le cas (pas de liaison à la terre du pôle moins de la batterie).
Donc ça me paraît pas dérangeant que le tien est un plus commun. Je me trompe ?
Avec ton câble de liaison pc, y a t'il des fonctions intéressantes a exploiter en plus de l'affichage de l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:34

quand on parle de terre dans le CC, on parle de la masse châssis. donc si, le - batterie et de beaucoup de trucs y sont reliés directement (enfin peut être pas toi vu que tu n'as que la glacière)

le + commun ça pose problème:
par exemple, je voulais alimenter le frigo (trimix) sur la batterie accessoire au travers du régulateur (pour protéger de la décharge profonde et profiter du surplus d'énergie fourni par le panneau) lors des petits arrêts (pour éviter d'allumer le gaz).

sauf que je peux pas vu que la masse du frigo est a la masse châssis
donc avec un + commun, le frigo serait alimenté en permanence sur le 12 (pas juste commandé par la sortie charge du régulateur) et aucune protection de décharge.
c'est comme si je branchais en direct le frigo sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:48

Après plusieurs lectures de ton dernier post, je crois que j'ai compris.
Ces histoires de la mise à la terre dans nos véhicules c'est vicieux.
On utilise parfois un convertisseur 12/220 dans le cc et récemment je prenais un coup de bourre en touchant sa carcasse.
Lorsqu'il était installé dans nos précédents véhicules ce n'était pas le cas, pourquoi ce phénomène dans ce véhicule ? Je ne trouve pas d'explication.
J'ai donc fait une liaison entre le moins batterie (ou châssis) et le connecteur terre (une vis avec un écrou papillon) du convertisseur et depuis tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:52

voila Wink

oui, c'est traitre !

je me souviens encore d'un voisin quand j'étais plus jeune qui essayais de brancher un autoradio dans une vieille mini.
les fusibles cramaient en permanence !!
il a juste "oublié" que sur les vieilles anglaises, c'est le + qui est relié au châssis, et pas le - batterie !

sur l'autoradio, la carcasse (masse) est reliée au - interne, donc ça provoquais un court jus des que l'autoradio touchait au châssis (dès qu'il le mettait a sa place)
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:23

suite des modifications mais pas fin car il devrait y en avoir d'autres
Après une dizaine de jours passées à bord du cc j'ai estimé que notre glacière à compression ne faisait pas l'affaire (trop petite et accessibilité délicate)
donc on était dans l'aveyron et le bon coin nous a permis de continer notre périple vers l'hérault pour rencontrer un couple fort sympathique qui nous a vendu un frigo à compression waeco de 65l
donc un peu de bricole en perspective
je passe les détails et le résultat donne ça
[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0510
Le tiroir qui était sous la glacière est passé au dessus (au passage il a fallu en refaire un nouveau plus grand)
Le petit souci c'est que le nouveau frigo ne rentrait qu'à condition de démonter le chauffage qui génait a cause de son conduit de fumée
Donc démontage du chauffage que je mettre en vente dans la rubrique qui va bien (à 100€ pour les gens du fofo)
[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0511
Grand luxe on a même la lumière à l'intérieur
Pour l'anecdote c'était une lampe navette de 3w qui était grillée et que j'ai réparé en lui soudant dessus un bout de ruban à led (les navettes de 5 w sont plus longues que les 3w)
[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0416
Le chauffage déposé
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:57

La suite car maintenant y a plus de chauffage
Un coup de coin coin et nous voilà parti pour un aller retour Nantes dans la journée (640km a/r depuis la haute vienne)
On a acheté un vieux modèle de chez sadec qui fait peut être 1800w (l'ancien faisait 1600w et c'était suffisant) et qui occupe tout le seul espace disponible au dessus du coffre à gaz

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0512
Deux coups de scie cloche pour installer la ventouse qu'on nous a donné avec le chauffage

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0513
Décapage et mise en peinture (bombe peinture thermique de chez action pas chère et qui semble tenir [j'ai peint mon four a pain avec et ça tient]) des différents éléments de ventouse

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0514

Ensuite partie menuiserie, découpe, pose de charnière, passage ventouse et tuyau de gaz et ça donne ça
[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0510

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0511

Derrière le chauffage le volume a permis de créer deux petits coffres de rangement accessibles par le dessus, le plan de travail se soulève (il est monté sur charnière piano )

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Img_0512
Le petit espace sous le chauffage nous permet de voir le niveau dans la bouteille de GPL
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30


Modèle Transit: : DUCATO
Année : 1998
Moteur : 2.5L TDI
Nombre de messages : 6877
Age : 70
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:21

et bien tu chaume pas OK
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:56

J'ai pas précisé combien de temps j'y ai consacré, ça a été beaucoup plus long qu'à écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30


Modèle Transit: : DUCATO
Année : 1998
Moteur : 2.5L TDI
Nombre de messages : 6877
Age : 70
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:01

oui mais tu est comme moi ont a que ça a faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:11

C’est pas faux, à la retraite depuis deux mois et déjà débordé
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:11

hihihihi c'est ça la retraite !! plus de boulot qu'en activité !! mdr bravo mains

si j'ai bien tout compris c'est un chauffage gaz à air pulsé ?? grat tête

le frigogidaire à compression c'est le top mais me manque encore trop d'€ pour en acheter un !! raleur
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:17

Salut Micka
Le chauffage gaz à air pulsé c'est celui que j'ai dû déposer parcequ'il gênait le frigo, celui que j'ai remis est au gaz mais sans air pulsé.
L'un dans l'autre je préfère car pas de bruit et pas de conso électrique.
Quant au prix du frigo d'occasion j'ai jouable, on l'a payé 300€
Maintenant reste à savoir si en utilisation hivernale et statique il y aura assez de jus avec la batterie solaire
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:23

pinaise 300€ c'est pas cher !! enfin pas cher dents moins cher qu'un neuf !!
sur le truma d'origine j'ai ajouté une turbine pour mieux brasser l'air, c'est plus homogène !! pas agréable d'avoir chaud en haut et froid en bas !! marrant
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30


Modèle Transit: : DUCATO
Année : 1998
Moteur : 2.5L TDI
Nombre de messages : 6877
Age : 70
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:31

sur mon K2 le frigo étai a compression un vitrifrigo 65l avec mes 135w de panneau et 100ah de batterie jamais eu de problèmes même en hivers sur 2 a 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:32

La turbine derrière celui-ci on n'y pense même pas car l'espace est trop confiné et ça ne rentrerai pas. Au départ je pensais à un truma ,2200w mais avec ses sorties latérales (droite ou gauche) ça ne rentrait pas. C'est pour ça qu'on s'est tourné vers un vieux bouzin de marque sadec.
A l'achat il était supposé fonctionner mais en fait après l'allumage il refusait de passer en grosse flamme pour atteindre la consigne de température du thermostat. Gros moment de solitude pour comprendre le pourquoi du comment. Après moultes démontages du boîtier de commande du thermostat j'ai fini par trouver le moyen de changer sa plage de température et ce coup-ci ça devrait le faire. Après le corps de chauffe est en inox et le gars avait la ventouse ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:36

Salut Alain,
Le vitrifrigo et le waeco utilisent tous deux le groupe froid danfoss et les conso doivent être voisines. J'ai bon espoir que ça le fasse. Quand on avait la caravane avec un panneau de 100w et la glacière à compression waeco on avait pas eu de problème en janvier et février au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane


Nombre de messages : 12210
Age : 42
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:51

Salut Marc,

J'avais pas vu ce post !!

Content de vous revoir sur un Ford, et j’espère vous recroiser prochainement.

Et comme toujours, un maximum d’ingéniosité pour un minimum d'euros !! bravo

santer santer santer
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87


Nombre de messages : 952
Age : 65
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2018 - 8:35

Salut JD
Hé oui on est revenu dans la "communauté" des transit à poils durs (ne me demander pas pourquoi poils durs, j'en sais rien)
Nous aussi on espère bien vous revoir
Quant à notre petit k3, après sa personnalisation on espère qu'il va nous le rendre sous forme de plaisir, on devrait descendre avec au Maroc en janvier.
A plus sur les routes et bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:09

hello
tiens un peut de lecture !! mains

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/x-track-9-le-camping-car-off-road-selon-3c-cartier.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK3] Notre petit dernier
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» Mon premier petit dernier
» Le petit dernier d'Olympus
» notre petit paradis
» Pour notre Petit ange qui nous a quitté...°((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK3-
Sauter vers: