S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
 

 [MK3] Notre petit dernier

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4243
Age : 40
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:05

https://helloenergie.com/pub/media/productattachments/files/Mode_d_emploi__Re_gulateur_de_charge_XTRA_EPEVER.pdf
page 9 du livret ou 13 du pdf Wink
Citation :
Les régulateurs de la série XTRA N sont des régulateurs négatifs, les pôles négatifs du panneau PV, la batterie et la charge peuvent être mis à la terre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:18

Ok je comprends bien, mais sur le schéma de branchement de la page 9 ou 13 ils mettent a la terre le pôle négatif de la batterie, or sur nos véhicules ce n'est pas le cas (pas de liaison à la terre du pôle moins de la batterie).
Donc ça me paraît pas dérangeant que le tien est un plus commun. Je me trompe ?
Avec ton câble de liaison pc, y a t'il des fonctions intéressantes a exploiter en plus de l'affichage de l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4243
Age : 40
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:34

quand on parle de terre dans le CC, on parle de la masse châssis. donc si, le - batterie et de beaucoup de trucs y sont reliés directement (enfin peut être pas toi vu que tu n'as que la glacière)

le + commun ça pose problème:
par exemple, je voulais alimenter le frigo (trimix) sur la batterie accessoire au travers du régulateur (pour protéger de la décharge profonde et profiter du surplus d'énergie fourni par le panneau) lors des petits arrêts (pour éviter d'allumer le gaz).

sauf que je peux pas vu que la masse du frigo est a la masse châssis
donc avec un + commun, le frigo serait alimenté en permanence sur le 12 (pas juste commandé par la sortie charge du régulateur) et aucune protection de décharge.
c'est comme si je branchais en direct le frigo sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:48

Après plusieurs lectures de ton dernier post, je crois que j'ai compris.
Ces histoires de la mise à la terre dans nos véhicules c'est vicieux.
On utilise parfois un convertisseur 12/220 dans le cc et récemment je prenais un coup de bourre en touchant sa carcasse.
Lorsqu'il était installé dans nos précédents véhicules ce n'était pas le cas, pourquoi ce phénomène dans ce véhicule ? Je ne trouve pas d'explication.
J'ai donc fait une liaison entre le moins batterie (ou châssis) et le connecteur terre (une vis avec un écrou papillon) du convertisseur et depuis tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4243
Age : 40
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 10:52

voila Wink

oui, c'est traitre !

je me souviens encore d'un voisin quand j'étais plus jeune qui essayais de brancher un autoradio dans une vieille mini.
les fusibles cramaient en permanence !!
il a juste "oublié" que sur les vieilles anglaises, c'est le + qui est relié au châssis, et pas le - batterie !

sur l'autoradio, la carcasse (masse) est reliée au - interne, donc ça provoquais un court jus des que l'autoradio touchait au châssis (dès qu'il le mettait a sa place)
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:23

suite des modifications mais pas fin car il devrait y en avoir d'autres
Après une dizaine de jours passées à bord du cc j'ai estimé que notre glacière à compression ne faisait pas l'affaire (trop petite et accessibilité délicate)
donc on était dans l'aveyron et le bon coin nous a permis de continer notre périple vers l'hérault pour rencontrer un couple fort sympathique qui nous a vendu un frigo à compression waeco de 65l
donc un peu de bricole en perspective
je passe les détails et le résultat donne ça
[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0510
Le tiroir qui était sous la glacière est passé au dessus (au passage il a fallu en refaire un nouveau plus grand)
Le petit souci c'est que le nouveau frigo ne rentrait qu'à condition de démonter le chauffage qui génait a cause de son conduit de fumée
Donc démontage du chauffage que je mettre en vente dans la rubrique qui va bien (à 100€ pour les gens du fofo)
[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0511
Grand luxe on a même la lumière à l'intérieur
Pour l'anecdote c'était une lampe navette de 3w qui était grillée et que j'ai réparé en lui soudant dessus un bout de ruban à led (les navettes de 5 w sont plus longues que les 3w)
[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0416
Le chauffage déposé
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 16:57

La suite car maintenant y a plus de chauffage
Un coup de coin coin et nous voilà parti pour un aller retour Nantes dans la journée (640km a/r depuis la haute vienne)
On a acheté un vieux modèle de chez sadec qui fait peut être 1800w (l'ancien faisait 1600w et c'était suffisant) et qui occupe tout le seul espace disponible au dessus du coffre à gaz

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0512
Deux coups de scie cloche pour installer la ventouse qu'on nous a donné avec le chauffage

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0513
Décapage et mise en peinture (bombe peinture thermique de chez action pas chère et qui semble tenir [j'ai peint mon four a pain avec et ça tient]) des différents éléments de ventouse

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0514

Ensuite partie menuiserie, découpe, pose de charnière, passage ventouse et tuyau de gaz et ça donne ça
[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0510

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0511

Derrière le chauffage le volume a permis de créer deux petits coffres de rangement accessibles par le dessus, le plan de travail se soulève (il est monté sur charnière piano )

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Img_0512
Le petit espace sous le chauffage nous permet de voir le niveau dans la bouteille de GPL
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30

Nombre de messages : 6244
Age : 69
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:21

et bien tu chaume pas OK
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 18:56

J'ai pas précisé combien de temps j'y ai consacré, ça a été beaucoup plus long qu'à écrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30

Nombre de messages : 6244
Age : 69
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:01

oui mais tu est comme moi ont a que ça a faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptySam 13 Oct 2018 - 21:11

C’est pas faux, à la retraite depuis deux mois et déjà débordé
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22885
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:11

hihihihi c'est ça la retraite !! plus de boulot qu'en activité !! mdr bravo mains

si j'ai bien tout compris c'est un chauffage gaz à air pulsé ?? grat tête

le frigogidaire à compression c'est le top mais me manque encore trop d'€ pour en acheter un !! raleur
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:17

Salut Micka
Le chauffage gaz à air pulsé c'est celui que j'ai dû déposer parcequ'il gênait le frigo, celui que j'ai remis est au gaz mais sans air pulsé.
L'un dans l'autre je préfère car pas de bruit et pas de conso électrique.
Quant au prix du frigo d'occasion j'ai jouable, on l'a payé 300€
Maintenant reste à savoir si en utilisation hivernale et statique il y aura assez de jus avec la batterie solaire
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22885
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:23

pinaise 300€ c'est pas cher !! enfin pas cher dents moins cher qu'un neuf !!
sur le truma d'origine j'ai ajouté une turbine pour mieux brasser l'air, c'est plus homogène !! pas agréable d'avoir chaud en haut et froid en bas !! marrant
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30

Nombre de messages : 6244
Age : 69
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:31

sur mon K2 le frigo étai a compression un vitrifrigo 65l avec mes 135w de panneau et 100ah de batterie jamais eu de problèmes même en hivers sur 2 a 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:32

La turbine derrière celui-ci on n'y pense même pas car l'espace est trop confiné et ça ne rentrerai pas. Au départ je pensais à un truma ,2200w mais avec ses sorties latérales (droite ou gauche) ça ne rentrait pas. C'est pour ça qu'on s'est tourné vers un vieux bouzin de marque sadec.
A l'achat il était supposé fonctionner mais en fait après l'allumage il refusait de passer en grosse flamme pour atteindre la consigne de température du thermostat. Gros moment de solitude pour comprendre le pourquoi du comment. Après moultes démontages du boîtier de commande du thermostat j'ai fini par trouver le moyen de changer sa plage de température et ce coup-ci ça devrait le faire. Après le corps de chauffe est en inox et le gars avait la ventouse ce qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:36

Salut Alain,
Le vitrifrigo et le waeco utilisent tous deux le groupe froid danfoss et les conso doivent être voisines. J'ai bon espoir que ça le fasse. Quand on avait la caravane avec un panneau de 100w et la glacière à compression waeco on avait pas eu de problème en janvier et février au Portugal.
Revenir en haut Aller en bas
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Nombre de messages : 12203
Age : 41
Localisation : Muret 31
Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:51

Salut Marc,

J'avais pas vu ce post !!

Content de vous revoir sur un Ford, et j’espère vous recroiser prochainement.

Et comme toujours, un maximum d’ingéniosité pour un minimum d'euros !! bravo

santer santer santer
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyVen 16 Nov 2018 - 8:35

Salut JD
Hé oui on est revenu dans la "communauté" des transit à poils durs (ne me demander pas pourquoi poils durs, j'en sais rien)
Nous aussi on espère bien vous revoir
Quant à notre petit k3, après sa personnalisation on espère qu'il va nous le rendre sous forme de plaisir, on devrait descendre avec au Maroc en janvier.
A plus sur les routes et bisous à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22885
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:09

hello
tiens un peut de lecture !! mains

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/camping-car/x-track-9-le-camping-car-off-road-selon-3c-cartier.html
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Nombre de messages : 17914
Age : 60
Localisation : sud de Lyon
Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade
Date d'inscription : 19/10/2014

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:05

3c cartier, on en a un a côté de chez nous, de constructeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maremorquemoto.free.fr
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Nombre de messages : 17914
Age : 60
Localisation : sud de Lyon
Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade
Date d'inscription : 19/10/2014

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:07

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Captu627
Revenir en haut Aller en bas
http://maremorquemoto.free.fr
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:18

Salut Micka
J'ai vu passer cet article ces jours derniers et ça ne me fait pas rire du tout
Je trouve ça plutôt affligeant cet étalage de technologie et de fric. Surtout que ce type d'engin est destiné à des voyages vers des contrées où l'argent ne coule pas à flot.
Je suis lecteur de forum de voyageurs tour du mondiste à bord de véhicules 4*4 et l'excès de confort et de technologie ne va pas de pair avec fiabilité des montures
Trop lourd donc suspension et chassis sollicités au delà de ce que le constructeur a prévu
Technologie des moteurs diesel incompatible avec certains pays traversés (forte teneur en souffre de certains gas-oil encrassant les FAP) sans parler de la complexité du diagnostic des pannes liées à l'électronique embarquée.
En bref vive les vieux Ford
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22885
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:20

hihi tu prêches un con verti !! mdr
la technologie embarquée n'a pas que du bon !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARC87
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
MARC87

Nombre de messages : 953
Age : 64
Localisation : nord de la haute-vienne
Emploi : retraité
Loisirs : voyage, bricolage, lecture
Date d'inscription : 24/10/2008

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2.5 Di 4FB (mk5)
Boite: MT 75

[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019 - 16:28

Salut gnafron
Je suis étonné de lire 3c Cartier aménagement de camping car , car il me semblait que 3c Cartier ne construit que la cellule et qu'il confient l'aménagement à d'autres entreprises comme brisebras
En France 3c Cartier est le seul constructeur à utiliser ce procédé de fabrication (cellule monobloc en résine de polyester [double peau avec isolation en mousse de polyuréthane])
Les Italiens ont deux constructeurs utilisant ce procédé (cet hiver au Maroc on a rencontré un Italien qui en connaissait un rayon sur ces cellules)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MK3] Notre petit dernier   [MK3] Notre petit dernier - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK3] Notre petit dernier
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petit nid avant/après - Présentation des travaux
» Mon premier petit dernier
» Le petit dernier d'Olympus
» notre petit paradis
» Pour notre Petit ange qui nous a quitté...°((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK3-
Sauter vers: