S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[MK3] Présentation de mon "Mulet"

AuteurMessage
Invité
Invité

[MK3] Présentation de mon "Mulet" Empty
MessageSujet: [MK3] Présentation de mon "Mulet"   [MK3] Présentation de mon "Mulet" EmptyJeu 5 Oct 2017 - 20:50

Oui, mon Mulet.
Entendons-nous bien, il n'y a rien de péjoratif à ce terme ! Il reprend juste l'esprit qui m'a amené à l'acquérir : j'avais besoin d'une bonne mule pour transporter mon fourbis. Rustique, pas difficile, c'est mon mulet et le nom lui est resté ! :)

C'est donc une camionnette vitrée. Un MK3 de 1986, version essence et 1,6l.
Quand je dis "pas difficile", faut voir... car en ce moment, mon mulet fait preuve de mauvais caractère : il rechigne à tourner rond.
Je lui ai commandé une série de bougies neuves, tête d'allumeur et câbles d'allumage qui m'avaient l'air bien fatigué.
C'est peut-être du à l'humidité ambiante de ce mois d'automne. A suivre...

Pour en revenir à mon mulet, j'ai écrit L1H3 sur la carte grise car je le trouve bien haut mais je ne suis pas sur de moi sur ce coup là.

Depuis son acquisition, je tente de lui refaire une beauté intérieure. Il a été longtemps négligé et cela se ressent.
Le compartiment moteur est pathétique, le moteur 1,6l n'est pas gros et à l'air un peu perdu dans tout cet espace !

Pour le moment, je démonte un peu, je nettoie beaucoup et je remonte. C'est ainsi que l'on fait connaissance.
J'ai potassé le RTA qui lui est dédié. j'ai d'ailleurs remarqué que l'on trouve moins d'infos sur le modèle essence que sur le diesel...
Merci aux contributeurs d'ailleurs. Ca me permet de mieux le connaitre.
On me dit souvent que le moteur essence est simple mais comme je n'y connais pas grand chose, je découvre :)

Dernière édition par Fleo le Ven 18 Déc 2020 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Emploi : Parfois mais pas trop

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

MessageSujet: Re: [MK3] Présentation de mon "Mulet"   [MK3] Présentation de mon "Mulet" EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:43

Salut,
ton moteur est aussi celui des transit MK2.
ça te fais plus de sujets à lire Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Présentation de mon "Mulet"   [MK3] Présentation de mon "Mulet" EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:46

Ah! oui, il y a plein de choses sur les MK2 ! Merciiiiiii :)
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

MessageSujet: Re: [MK3] Présentation de mon "Mulet"   [MK3] Présentation de mon "Mulet" EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:41

il a l'air sympas ton mulet, même si il a une tête de mule, santer , au début, c sûr, faut bien les bichonner et après, c le grand bonheur bravo
http://maremorquemoto.free.fr
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Emploi : Saisonnier itinérant
Loisirs : Musique, voyage, mécanique.

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.5 Di
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK3] Présentation de mon "Mulet"   [MK3] Présentation de mon "Mulet" EmptySam 7 Oct 2017 - 4:14

Et en plus, il a pas l'air trop rouillé dis donc... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK3] Présentation de mon "Mulet"   [MK3] Présentation de mon "Mulet" EmptySam 7 Oct 2017 - 17:00

Rouillé ? Bah... ça ne se voit pas trop sur la photo de piètre qualité mais si, il a quelques points de rouille tout de même.
Rien de très étendu et perforant, à première vue, mais pas mal de choses à gratter et à stopper : bas de portes, gouttières à l'arrière, et plusieurs endroits de la carrosserie. Il y en a également quelques points autour du joint de pare-brise.
La brosse métallique et le Framento sont là, il n'y a plus qu'à s'y mettre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK3] Présentation de mon "Mulet"   [MK3] Présentation de mon "Mulet" Empty

[MK3] Présentation de mon "Mulet"
Page 1 sur 1