S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[MK2 bis] Notre vieux Pepère...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
floo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
floo

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.4d (bientôt 2.5l DI)
Boite: 4

[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 10:05

albertgalere a écrit:
Salut! J'ai posé la question à mon contrôleur technique, la réponse est oui ça passe! C'est ca qui est dingue avec le VASP, parce qu a partir du moment que le CC ou Van a été homologué (1984 pour ma part.... ) Bon tu peux faire ce que tu veux avec l aménagement. Y compris la caisse. D ou l' intérêt de garder la CG et les numéros de chassis bien au chaud même si le porteur est HS.

C'est bon à savoir ça... oui
Revenir en haut Aller en bas
avors2000
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2,5di
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 11:35

albertgalere a écrit:
Salut Boulon!
Content aussi de revenir un peu sur le forum pour revoir un peu de monde!

Comment va ton k2?

salut

toujours vaillant le moteur de mon ancien mk2 bis ?
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Emploi : Saisonnier itinérant
Loisirs : Musique, voyage, mécanique.

Fiche véhicule
Moteur: 2.5 Di
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:09

Dim:
Alors oui, effectivement, ce n est pas forcément homologué. Mais je sais pas vous, mais moi mon contrôleur ne monte pas dans la cellule pour vérifier chaque aération, issues de secours ect ect....
Je pense qu ils ont leur libre arbitre et que d un contrôle a l' autre sa peux changer. Moi ça passe, mais je ne compte pas faire n importe quoi non plus. Après a voir au niveau des assurances en cas de pépins....
Comme tu dis, pour être dans les clous, faire passe un gars qui inspectera le gaz au moins, ça devrai couvrir. Et c'est moins imposant que la DREAL.

Dernière édition par albertgalere le Mar 14 Avr 2020 - 12:17, édité 1 fois
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:14

Jeff 2:
Merci, hésite pas à te lancer si besoin, muni toi d un appareil photo et de patience. Si t as des questions quand tu te lances, vazy Wink
Avors 2000 :
Il marchait super bien, petite fumée et claquement ces derniers temps, les injecteurs mérites d être retarés mais c'est tout. Je garderai ce moteur au chaud dans un coin Wink
Comment ça se passe avec le nouveau CC?
dim
animateur
dim

Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes

Fiche véhicule
Moteur: 2.0L

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 12:51

albertgalere a écrit:
Dim:
Alors oui, effectivement, ce n est pas forcément homologué. Mais je sais pas vous, mais moi mon contrôleur ne monte pas dans la cellule pour vérifier chaque aération, issues de secours ect ect....
Je pense qu ils ont leur libre arbitre et que d un contrôle a l' autre sa peux changer. Moi ça passe, mais je ne compte pas faire n importe quoi non plus. Après a voir au niveau des assurances en cas de pépins....
Comme tu dis, pour être dans les clous, faire passe un gars qui inspectera le gaz au moins, ça devrai couvrir. Et c'est moins imposant que la DREAL.
ça passera toujours au CT, vu qu'ils ne vérifient rien dans la cellule (ils feront juste attention si CTTE ou VASP.
c'est comme la motorisation. la seule chose qu'ils vérifient c'est si c'est essence ou diesel par rapport a la CG, pas que t'as mis un V10 de formule 1 a la place du V4 d'origine (même si ça se voit)

comme tu le dis c'est plutôt niveau assurances que ça peut (très) mal se passer

donc oui, a ce niveau, c'est pt'être mieux d'avoir le certificat VERITAS, mais ça ne sera utile que si il n'y a pas d'autres transformation (genre remplacer le moteur par un de MK5...) sinon tu auras de toutes façons des soucis avec l'assurance.
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:05

Oui, chaque modif qu on apporte à son véhicule est une cartouche qui permet à l assurance de se dédouaner. Apres, est ce qu ils feront la différence entre un moteur de MK2 bis ou MK5 si c'est bien camouflé j'en doute. Pour avoir travaillé en carrosserie, j'ai vu pas mal d expert passer, ils regardent surtout l' état général du véhicule ( usures de consommables, corrosion, vétusté...) Pour déterminer la valeur de celui ci et pour voir si le réparer vaut le coup. Et ils trainent pas les types. Si la modif mécanique ne saute pas au yeux, ça passe à l as.
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 13:11

Ceci dis, tout ce que tu dis est à prendre en compte quand ont veux être dans les clous et surtout être sur d être couvert par l assurance. Merci pour ta précision. 🙂
avors2000
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné

Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures

Fiche véhicule
MK: Mk3
Moteur: 2,5di
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:54

albertgalere a écrit:
Jeff 2:
Merci, hésite pas à te lancer si besoin, muni toi d un appareil photo et de patience. Si t as des questions quand tu te lances, vazy Wink
Avors 2000 :
Il marchait super bien, petite fumée et claquement ces derniers temps, les injecteurs mérites d être retarés mais c'est tout. Je garderai ce moteur au chaud dans un coin Wink
Comment ça se passe avec le nouveau CC?

t'as fait combien de kil avec ce moteur maintenant??

pour l'utilisation du CC c'est bien compromit cette annee

tous les projets s'annulent les uns apres les autres

on devrait etre en SAVOIE en ce moment

et a HAMBOURG du 7 au 11 mai ANNULE

juin 3 semaines en SAVOIE REPORTE

albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:12

Guère plus que l autre fois. Il a parcouru de longues distances, mais il passait parfois 2 mois arrêté. La en fevrier il est reparti après 4 mois d arret. ( Quard de tour )
Et oui, cette année est délicate niveau projet voyage ... M enfin, je sais pas toi, mais moi je bricole ça fait passer le temps.
On savourera plus le voyage après ça 😁
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère...   [MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 9 Empty

[MK2 bis] Notre vieux Pepère...
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9