| [MK2 bis] Notre vieux Pepère... | |
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 17641 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
Fiche véhicule MK: Autre véhicule Moteur: 2.8 Boite: 5
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albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Jeu 7 Juin 2018 - 0:18 | |
| Alors alors, voila, notre petite Lucas CAV DPS commençait à fuir d'un peu partout au fur et à mesure que nous utilisions le moteur. Du coup, la v'là dehors ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3810](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3810.jpg) On commence par enlever les vis du capot avec une BTR. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3811](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3811.jpg) Ensuite on dé-clipse le petit levier de départ à froid relié du capot à la pompe. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3812](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3812.jpg) Retirer la commande d’accélération. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3814](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3814.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3813](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3813.jpg) Et on ouvre. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3815](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3815.jpg) Ensuite, défaire toutes cales des vis de 8 et de 7 qui maintiennent les commandes. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3816](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3816.jpg) Et dévisser. Attention particulière au ressort de cette commande qui a envie de sauter à l'autre bout du jardin. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3818](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3818.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3817](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3817.jpg) Bon,maintenant au tour des vis de 7. On dé-clipse cette pièce avant d'y accéder et on dévisse. Pas fait de photo de la deuxième vis de 7 mais rien de compliqué, juste à la dévisser. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3820](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3820.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3819](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3819.jpg) L'ensemble vient d'un coup. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3822](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3822.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3821](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3821.jpg) Maintenant on dé-clipse la commande à gauche de la pompe. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3823](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3823.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3824](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3824.jpg) On retourne la pompe on enlève ça. Attention, tout ce qui est dedans (ressort, rondelles...) à envie de se faire la malle ! ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3827](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3827.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3826](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3826.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3829](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3829.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3825](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3825.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3828](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3828.jpg) Maintenant allons démonter le cul de madame On défait à la clé de 17 les écrous qui brident la tôle entre les buses Hautes Pressions. Retirer ensuite la dites tôle. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3831](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3831.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3830](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3830.jpg) On enlève maintenant l'écrou centrale. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3833](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3833.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3832](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3832.jpg) Puis l'arrivée de Gazole. Y'à du bazar à l’intérieur. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3839](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3839.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3838](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3838.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3835](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3835.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3836](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3836.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3837](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3837.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3840](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3840.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3834](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3834.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3841](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3841.jpg) On démonte le carter de l'arrivée de GO. Et on tombe sur ça. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3842](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3842.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3843](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3843.jpg) Enlever les palettes, l’espèce de rondelle excentrique et débloquer "l'hélice" sans la démonter. (Pas comme moi quoi  ) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3846](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3846.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3845](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3845.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3844](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3844.jpg) Enlever la tôle tenue par 4 BTR. (Oh, revoilà l"hélice"  ) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3848](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3848.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3847](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3847.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3849](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3849.jpg) Démonter les buses HP et l'électrovanne. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3850](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3850.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3851](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3851.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3863](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3863.jpg) La vis de 13 sur le coté gauche et la grosse vis coté droit. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3854](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3854.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3856](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3856.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3853](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3853.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3855](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3855.jpg) Maintenant, on va retirer la tête hydraulique. Si comme moi vous avez pas d'étau, remonter la pompe sur le camion et faites levier par le trou de l’électrovanne. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3858](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3858.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3857](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3857.jpg) Et voila, ca vient sans forcer. ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3860](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3860.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3859](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3859.jpg) ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3861](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3861.jpg) Le joli petit monde ! ![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Dscf3862](https://i.servimg.com/u/f62/19/46/08/05/dscf3862.jpg) Ce sera tout pour aujourd hui !  |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8818 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Jeu 7 Juin 2018 - 7:35 | |
| Sympa le tuto, ce serait intéressant de le classer, ça peut intéresser du monde  |
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mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22573 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Jeu 7 Juin 2018 - 8:29 | |
| pinaise faut pas faire ça un lendemain de cuite !! |
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Nono 57 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 805 Age : 43 Localisation : Moselle - 57 Date d'inscription : 07/04/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Jeu 7 Juin 2018 - 8:34 | |
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albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Jeu 7 Juin 2018 - 14:20 | |
| - boulon a écrit:
- Sympa le tuto, ce serait intéressant de le classer, ça peut intéresser du monde
 Bah je sais pas, c'est pas vraiment du super bon boulot.. En plus la je galère avec la poulie, j'en ai cassé mon extracteur... Du coup je pense changer tout les joints sauf celui de l'axe de la poulie... désolé. Il ne fuyait pas, je me dis qu'au pire, s'il se mettait a fuir, je le changerai ensuite avec l'outil adéquat. Cette opération ne nécessite pas la dépose de la pompe. J'appel un garage au cas où, voir s'il ont un extracteur. |
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albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 13 Juin 2018 - 23:11 | |
| J'ai enfin terminé !!!! C'était pas évident, j'avais inversé une pièce j'ai du tout redémonter ! Ensuite les pistons étaient collés du coup re démontage ! Mais c'est fait et ça marche !!! Je vais faire un tuto dans la section mécanique ce serta plus utile qu'ici  |
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Gnafron modérateur


Nombre de messages : 17369 Age : 60 Localisation : sud de Lyon Emploi : j'y vais plus Loisirs : la vie nomade Date d'inscription : 19/10/2014
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boulon animateur

Nombre de messages : 8818 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Jeu 14 Juin 2018 - 7:50 | |
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dim animateur

Nombre de messages : 4238 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Jeu 14 Juin 2018 - 8:52 | |
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avors2000 Bon Automobiliste

Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : 67000 Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures Date d'inscription : 16/09/2008
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Ven 11 Jan 2019 - 17:51 | |
| - albertgalere a écrit:
- Oui dur destin, mais le K2 d'Avors à donné le meilleur et a eu une vie bien rempli comme en témoignait l'état de sa carrosserie ainsi que certains organes mécaniques ...
Alors je pense qu'il n'est pas contre une retraite bien méritée
Il ne serai jamais repassé au CT... dommage, on commençait a bien l'aimer ce petit fourgon. Ca donne envie de prendre le même plus sain.
A voir dans l'avenir ! SURTOUT que ce petit mk2 je l'ai achete dans une casse avant qu' il soit detruit je l'ai utilise presque 10 ans ( 9ans 1/2 ) LA carrosserie est a bout mais grace au dons d'organes il continue a vivre |
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avors2000 Bon Automobiliste

Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : 67000 Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures Date d'inscription : 16/09/2008
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Ven 11 Jan 2019 - 18:20 | |
| j'ai eut ALBERTGALERE par sms
il faut qu'il vous raconte la suite des qu'il repasse par ici |
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Gnafron modérateur


Nombre de messages : 17369 Age : 60 Localisation : sud de Lyon Emploi : j'y vais plus Loisirs : la vie nomade Date d'inscription : 19/10/2014
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Ven 11 Jan 2019 - 18:36 | |
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albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 1:35 | |
| Salut à tous, Je suis toujours vivant et mon Camping Car aussi  On a fait 20 000 kilomètres à peu prêt depuis le changement moteur, RAS. J'ai juste éclaté un roulement avant droit, très facilement changeable et le démarreurs avait besoins d'être graissé et nettoyé. La j'ai plus de CT, j'suis en contre visite. Je l'ai emmené et finalement c'est pas si pire vu l'engin et la vie qu'il mène: Défaillances majeures : CÂBLE DE FREINS, TIMONERIE : Câbles endommagés ou flambage ARD. ORIENTATION (FEUX DE CROISEMENT) : L'orientation d'un feu de croisement n'est pas dans les limites prescrites par les exigences AVG,AVD ÉTAT ET FONCTIONNEMENT (FEUX DE POSITIONS AVANT) :Source lumineuse défectueuse AVG,AVD COMMUTATION (FEUX DE SIGNAL DE DÉTRESSE) : Totalement inopérante. PNEU : Pneumatique de taille différente sur un même essieu ou sur des roues jumelées ou de types différents sur un même essieu ARD,ARG RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu AVG AVD TUYAUX D’ÉCHAPPEMENT ET SILENCIEUX : Mauvaise fixation ou manque d'étanchéité du système d'échappement. Défaillances mineures: TAMBOURS DE FREINS, DISQUES DE FREINS : Disque ou tambour légèrement usé AVG,AVD PERFORMANCES DU FREIN DE SERVICE : Déséquilibre AR BATTERIE DE SERVICE : Mauvaise fixation PLANCHER : Plancher détérioré AV, AR GARDE BOUE, DISPOSITIFS ANTI PROJECTIONS : Manquants, mal fixés ou gravement rouillés AVG AVD J'ai toute les pièces, j'essaye de tout faire dans la semaine  A la prochaine ! |
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Gnafron modérateur


Nombre de messages : 17369 Age : 60 Localisation : sud de Lyon Emploi : j'y vais plus Loisirs : la vie nomade Date d'inscription : 19/10/2014
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 7:18 | |
| on se demandait si t'étais pas parti faire un tour du monde .. |
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avors2000 Bon Automobiliste

Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : 67000 Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures Date d'inscription : 16/09/2008
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 7:49 | |
| si ça continue il va t'arriver la meme chose qu'a moi la carrosserie tombe en ruine
el le moteur tourne toujours
t'as des nouvelles du donneur d'organes ? |
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 17641 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
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dim animateur

Nombre de messages : 4238 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 8:29 | |
| Salut ! c'est quoi ça ? - albertgalere a écrit:
RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu AVG AVD
le reste, c'est pas grand chose, les feux a régler, les veilleuses a faire marcher, idem pour les warning quand tu vas changer le câble de frein a main, profites en pour nettoyer/graisser le mécanisme des tambours a l'AR. ça devrait être suffisant pour régler le déséquilibre qui est signalé sans contre visite |
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albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 17:01 | |
| - Gnafron a écrit:
- on se demandait si t'étais pas parti faire un tour du monde ..
Pas vraiment, mais j'ai fait plusieurs saisons un peu partout en France, et j'ai de nouveau un PC depuis hier ! Parce que le forum avec le portable... pas super évident... La j'suis en vacances, j'en profite pour donner des news  - avors2000 a écrit:
- si ça continue il va t'arriver la meme chose qu'a moi
la carrosserie tombe en ruine
el le moteur tourne toujours
t'as des nouvelles du donneur d'organes ? Normalement, je devrai l'emmener jusqu'à la mort ce Camping Car  Le moteur est en grande forme. Même après 2 mois et demi de montagne sans démarrer, il est reparti au quart de tour. Le donneurs à été découpé et jeté... il à récuperé tout ce qu'il pouvait dessus. Paix en son âme - popopopo a écrit:
C'est bon du as du boulot pour un moment du coup Rien de méchant popopopo en vrai, surtout un peu d'argent à lâcher mais au moins c'est fait pour un moment  - dim a écrit:
- Salut !
c'est quoi ça ?
- albertgalere a écrit:
RESSORTS ET STABILISATEURS : Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu AVG AVD
le reste, c'est pas grand chose, les feux a régler, les veilleuses a faire marcher, idem pour les warning
quand tu vas changer le câble de frein a main, profites en pour nettoyer/graisser le mécanisme des tambours a l'AR. ça devrait être suffisant pour régler le déséquilibre qui est signalé sans contre visite Salut dim, ce que tu cites c'est les biellettes de barre stabilisatrice qui avaient un jeu monstrueux due au kilométrage excessif du pépere  Facile à changer, mais introuvable.... par chance, en fouinant, j'ai trouvé un type sur LBC qui m'en vend pour 10 Euros. Pour les freins, ça va être fait mais le soucis se situe surtout au niveau des cylindres de roues qui sont plus tout jeunes.... A voir dans quelques temps, car la j'ai plus un rond à mettre dedans après tout les frais et la vidange |
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Fran.39 Pilote


Nombre de messages : 2299 Age : 62 Localisation : Arbois - Jura Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 02/03/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Diesel Boite: 4
![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 17:08 | |
| pour les biellettes , je devrait peut être pas le dire , mais j'ai refais les miennes avec une bague de nylon tournée , c'est un peut moins souple mais ça marche pareil . sinon , ce sont des pièces importante oui mais pas vitale tu arrive a en refaire avec du tube de serrurerie et quelques soudure soignées et comme en plus même les silentblocs sont trouvable en pièces standard , reste a les monter a force |
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avors2000 Bon Automobiliste

Nombre de messages : 479 Age : 64 Localisation : 67000 Loisirs : ford/anciennes/navigation/stock car/miniatures Date d'inscription : 16/09/2008
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 18:11 | |
| salut
si tu peut avoir des photos de sa fin de vie
merci |
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dim animateur

Nombre de messages : 4238 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0L Boite: 4 M26
![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Mer 10 Juil 2019 - 18:21 | |
| - albertgalere a écrit:
Facile à changer, mais introuvable.... par chance, en fouinant, j'ai trouvé un type sur LBC qui m'en vend pour 10 Euros. t'as un lien ? confonds pas avec ceux de MK3, ça ressemble mais ça monte pas (sans modif) et si c'est juste les caoutchoucs des biellettes sur le tien qui sont HS (et pas la rotule), ne les jette surtout pas !! ya moyen de changer juste les caoutchoucs : https://www.ford-transit-forum.com/t14756-mk2-silentbloc-tirant-barre-stab |
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albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
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![[MK2 bis] Notre vieux Pepère... - Page 7 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2 bis] Notre vieux Pepère... Lun 22 Juil 2019 - 1:02 | |
| - avors2000 a écrit:
- salut
si tu peut avoir des photos de sa fin de vie
merci Ca risque d'être délicat, j'ai demandé l'autre fois et il n'en avait pas fait... Désolé. :/ - dim a écrit:
- albertgalere a écrit:
Facile à changer, mais introuvable.... par chance, en fouinant, j'ai trouvé un type sur LBC qui m'en vend pour 10 Euros. t'as un lien ? confonds pas avec ceux de MK3, ça ressemble mais ça monte pas (sans modif)
et si c'est juste les caoutchoucs des biellettes sur le tien qui sont HS (et pas la rotule), ne les jette surtout pas !! ya moyen de changer juste les caoutchoucs : https://www.ford-transit-forum.com/t14756-mk2-silentbloc-tirant-barre-stab Super ce lien, ça me sera d'une grande utilité à l'avenir ! J'ai pas confondu t'en fait pas, j'ai pris les biellettes sur un A306. Voici le lien. https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1638452204.htm/ Mes biellettes étaient mortes de chez morte. Y'en a une qui était à deux doigts de sortir de son logement... Bon en tout cas, hier pépère à eu son CT  C'est reparti pour 2 ans! |
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 17641 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
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|  super!! content pour toi |
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alain30 animateur

Nombre de messages : 6237 Age : 69 Localisation : vallérargues 30 gard Emploi : retraité electrotechnique Loisirs : music DJ , radioamateur , bricolage Date d'inscription : 24/02/2015
Fiche véhicule MK: Autre véhicule Moteur: 2,5l tdi Boite: 5
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| comme ça tu peut soufflé un peut |
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