| [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 | |
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dim animateur

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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Ven 26 Jan 2018 - 13:38 | |
| l'électrovanne bouge, elle n'est pas grippée. c'est juste que le solénoïde est coupé, plus de résistance électrique donc ça risque pas de s'ouvrir |
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TH26 Pilote


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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Sam 27 Jan 2018 - 13:22 | |
| Salut dim, il y a déjà un embryon de sujet quelque part sur le passage au E85, plus pas mal d'info sur le venturi dispersées un peu partout. Çà mériterais sans doute une synthèse? Si tu te sent de le faire, moi je n'ai pas les compétences. |
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dim animateur

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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Sam 27 Jan 2018 - 14:30 | |
| C'est l'idée  Faut d'abord que je refasse 1 carbu propre avec les 2 que j'ai et je pourrais passer aux essais E85 Le fait que le litre d'e85 soit 3 fois moins cher que celui de SP me motive pour cet été |
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TH26 Pilote


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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Sam 27 Jan 2018 - 14:58 | |
| Pour moi, 40 borne des stations, donc à part un pseudo flexfuel, ça va pas être jouable. Mais bon, le sujet est intéressant. |
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dim animateur

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| C'est sur qu'avec l'e85, tu fais pas le plein quand c'est vide mais quand tu passes a côté d'une pompe Je vais essayer de faire un flex fuel, raison pour laquelle j'ai donné accès par l'extérieur au réglage de richesse. Après, faut noter le nombre de tours dans un sens ou l'autre et ça marche a l'un ou l'autre |
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TH26 Pilote


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| Ca j'ai noté, par contre si on change de carburant en permanence, inévitablement, il va y avoir de l'a peu prét dans les tours de vis..... Tu as au moins un lecteur attentif, j'attends la suite avec impatience.
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dim animateur

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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Sam 27 Jan 2018 - 18:36 | |
| Pour etre sur, tu visse a fond et redevisse en fonction du carburant  T'es sur de pas te planter. Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est que si tu change en permanence, t'as toujours un reste de l'"autre" dans le reservoir et donc des réglages approximatif en permanence. |
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dim animateur

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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Lun 29 Jan 2018 - 12:12 | |
| on continue le repérage que le bloc de l'épave.... aujourd'hui, démontage du collecteur d'admission ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20260](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20260.jpg) ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20261](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20261.jpg) ça va être très compliqué de condamner le réchauffeur.... ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20262](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20262.jpg) on demonte la canule, c'est en alu, grippé car baigne dans l'eau mais ça sort pt 'être que ça va être "facile" quand même ! ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20263](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20263.jpg) l'idée est de "déplacer" la sortie juste a côté de l'entrée, en perçant taraudant dans le collecteur. ya 1cm de matière, ça devrait aller. après, soit on condamne la sortie avec un bouchon vissé et on laisse un volume "mort" d'eau dans le collecteur (comme ça retour arrière possible simplement, suffit d'échanger le bouchon et la canule), soit je remplis ce volume avec de la résine, ce qui va de fait condamner la sortie et éviter d'avoir un nid a merde dans le collecteur J'entends déjà les remarques, oui, j'essaie de virer ce truc qui n'est utile que l'hiver pendant les 5 premières minutes pour éviter que le carbu givre. l'été ça risque pas une fois le bloc chaud l'hiver, par conduction entre le bloc et le collecteur ça fait presque pareil (un peu plus froid) le but c'est que les gaz restent le plus frais possible quand ils rentrent dans les chambres pour retarder le cliquetis/autoallumage, surtout l'été !! (ou le réchauffeur est contre productif) PS: il ne suffit pas de boucher bêtement le tuyau, c'est ça qui sert au starter auto (ça a la rigueur c'est pas grave, on peut le passer en manuel), mais surtout c'est le départ d'eau pour le chauffage !!! je me suis pas encore décidé, a suivre ! |
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dim animateur

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| pour info, le raccord c'est du filetage de plomberie (gaz) standard: 1/2"-14 BSP 55° du coup, ça va être très facile de trouver un bouchon.
diamètre extérieur du filet 21, intérieur 18.6, pas 1.8mm
faut que je trouve le bon taraud et foret |
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mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22862 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Lun 29 Jan 2018 - 17:24 | |
|  t'as pas peur que ca givre dans la pipe ?? sur 4 véhicules j'ai déjà givré la pipe !! 1er fiat uno sans filtre à air le moteur à fini par caler sur la route !! 2eme renault 20 2.0 carbu gps par manque de liquide de refroidissement la pipe a gelé !! 3eme avec commando 2.25 avec adaptation carbu double corps sur pipe réchauffée c'est la cale entre le d'arbustes et la pipe qui a gelé !! gros ratatouillage !! deuxième essai avec un coude de chauffage avec un carbu SU le coude a gelé et le moteur à fini par caler !! 4 eme suzuki 413 !! suppression du carbu 2 corps pour y mettre un simple corp !! la cale en alu à givré et gros ratatoullage à moins de 8000 trs !! il ne marchais très bien qu'à 9000 !!  l'avantage avec ton système c'etque tu peux revenir en arrière !!  |
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dim animateur

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| toutes mes caisses et celles de mon père, on vire le réchauffeur, jamais eu de soucis. faut penser a rajouter un peu d'avance vu que le mélange est nettement moins détonnant si ça givre c'est encore mieux, on peut mettre encore plus d'avance la seule fois ou on a eu un soucis c'est sur un moteur de deuche (la c'est l'échappement qui réchauffe l'admission) on a gelé le carbu un jour d'hiver humide car de la glace c'est formée et a bloqué le papillon. vu la longueur des pipes, le bloc ne chauffait pas l'embase du carbu sur le bloc simca légèrement préparé qui a fini avec 4 carbus au lieu d'un, je pouvais pas en mettre, ça marchait très bien (j'ai poussé le truc jusqu'à mettre une cale épaisse en bakelite pour pas que le bloc chauffe les carbus) faut pas oublier qu'on roule surtout l'été, donc ça givrera pas  la ce qui me fait ch*er, c'est que c'est pas juste une durite a shunter, le passage de flotte sort directement dans le collecteur => usinage, donc du temps pour un résultat inconnu (comme tu l'as dit, ça peut ne pas marcher) |
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mickabrac modérateur


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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Lun 29 Jan 2018 - 18:49 | |
| il est vrai que cela ne m'ai jamais arrivé en été !! tu vois sur la fiat simplement viré le filtre air et ça a suffit à faire caler le moteur en roulant !! alors du coup j'm'arrête et essaye de redémarrer en vain !! j'ai même pensé à une panne d'essence après avoir vidé la batterie à essayer de redémarrer !! le soir avec une autre voiture elle a redémarré comme si de rien n'était !! c'est peut de temps après que j'me suis aperçu de la bouze !! elle recommençait à merdoyer alors avant qu'il ne soit trop tard j'ai ouvert le capot et c'est là que j'ai vu le carbu tout blanc !!  |
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dim animateur

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| sans filtre a air, ça a tendance a appauvrir donc ça amplifie le problème (froid + pauvre, ça allume plus/mal surtout si pas assez d'avance) |
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mickabrac modérateur


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| oui c'est probablement ce qui c'est passé !! en plus là dessus c'était a rupteurs !!  |
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dim animateur

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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Ven 2 Fév 2018 - 14:48 | |
| yavait un peu de soleil ce matin, et pas de vent, du coup faisait plutôt bon tant qu'on regardait pas le thermomètre.... on sort les pièces de l'amas récupéré sur l'épave ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20264](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20264.jpg) on tord a la bonne dimension la partie fixe. (c'est raide !!! acier de 7mm d'épais, 5cm de large) ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20265](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20265.jpg) après quelques trous au travers du plancher qui débouchent dans la soute AR, on présente ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20266](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20266.jpg) vu de la soute, la partie mobile pour descendre/monter ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20267](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20267.jpg) les fixations de la partie fixe ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20268](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20268.jpg) une fois tout monté avec l'"accessoire" ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20269](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20269.jpg) on redémontre pour la (30eme fois minimum) pour graisser tout ce bazar et mettre un bout de tuyau sur la partie filetée qui va rester apparente (pour pas qu'elle rouille) ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20270](https://i.servimg.com/u/f62/19/68/53/47/wp_20270.jpg) et... on s'arrête la vu qu'il n'y a plus de soleil et qu'un crachin fin tombe. du coup fait très froid. bref, c'est fini, manque le pare choc a remonter, mais je vais profiter qu'il soit sorti pour le redresser au niveau des fixations L'endroit me plait moyennement (port a faux AR) mais c'est le seul endroit ou il y a suffisamment de place pour que la roue passe. et comme c'est au dessus de la soute, ça permet que ce soit démontable/démontable facilement. jusque la j'avais peut de crever, bah plus maintenant  |
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dim animateur

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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 Ven 2 Fév 2018 - 14:53 | |
| pour ceux qui seraient inquiets, je vais mettre une plaque en acier dans la soute pour pas que les visses passent au travers mais faut que je passe chez le ferrailleur, plus de stock ! la quand on serre les vis, ça a envie de passer au travers du plancher. autre truc, l'échappement ne gène absolument pas, ça passe juste a coté. le top serait de trouver un bout de tube pour rallonger la sortie pour pas chauffer la roue. je vais surtout décaler un peu sur la droite la sortie ça sera nettement plus efficace (je sais pas comment c'est fait sur les vôtres mais moi c'est des pièces boulonnées dans tous les sens du coup ça laisse de la latitude sur la position de sortie. ------- https://www.ford-transit-forum.com/viewtopic.forum?t=14210 |
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![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 ![[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
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