S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

 

 [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:38

l'électrovanne bouge, elle n'est pas grippée.
c'est juste que le solénoïde est coupé, plus de résistance électrique donc ça risque pas de s'ouvrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Nombre de messages : 1516
Age : 50
Localisation : Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:22

Salut dim,
il y a déjà un embryon de sujet quelque part sur le passage au E85, plus pas mal d'info sur le venturi dispersées un peu partout.
Çà mériterais sans doute une synthèse?
Si tu te sent de le faire, moi je n'ai pas les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:30

C'est l'idée Wink
Faut d'abord que je refasse 1 carbu propre avec les 2 que j'ai et je pourrais passer aux essais E85
Le fait que le litre d'e85 soit 3 fois moins cher que celui de SP me motive pour cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Nombre de messages : 1516
Age : 50
Localisation : Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:58

Pour moi, 40 borne des stations, donc à part un pseudo flexfuel, ça va pas être jouable.
Mais bon, le sujet est intéressant.
santer
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptySam 27 Jan 2018 - 15:20

C'est sur qu'avec l'e85, tu fais pas le plein quand c'est vide mais quand tu passes a côté d'une pompe lol!

Je vais essayer de faire un flex fuel, raison pour laquelle j'ai donné accès par l'extérieur au réglage de richesse.
Après, faut noter le nombre de tours dans un sens ou l'autre et ça marche a l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Pilote
Pilote
TH26

Nombre de messages : 1516
Age : 50
Localisation : Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:45

Ca j'ai noté, par contre si on change de carburant en permanence, inévitablement, il va y avoir de l'a peu prét dans les tours de vis.....
Tu as au moins un lecteur attentif, j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:36

Pour etre sur, tu visse a fond et redevisse en fonction du carburant Wink
T'es sur de pas te planter.

Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est que si tu change en permanence, t'as toujours un reste de l'"autre" dans le reservoir et donc des réglages approximatif en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:12

hello

on continue le repérage que le bloc de l'épave....
aujourd'hui, démontage du collecteur d'admission

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20260

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20261

ça va être très compliqué de condamner le réchauffeur....


[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20262
on demonte la canule, c'est en alu, grippé car baigne dans l'eau mais ça sort

pt 'être que ça va être "facile" quand même !
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20263

l'idée est de "déplacer" la sortie juste a côté de l'entrée, en perçant taraudant dans le collecteur.
ya 1cm de matière, ça devrait aller.

après, soit on condamne la sortie avec un bouchon vissé et on laisse un volume "mort" d'eau dans le collecteur (comme ça retour arrière possible simplement, suffit d'échanger le bouchon et la canule), soit je remplis ce volume avec de la résine, ce qui va de fait condamner la sortie et éviter d'avoir un nid a merde dans le collecteur

J'entends déjà les remarques, oui, j'essaie de virer ce truc qui n'est utile que l'hiver pendant les 5 premières minutes pour éviter que le carbu givre.
l'été ça risque pas
une fois le bloc chaud l'hiver, par conduction entre le bloc et le collecteur ça fait presque pareil (un peu plus froid)

le but c'est que les gaz restent le plus frais possible quand ils rentrent dans les chambres pour retarder le cliquetis/autoallumage, surtout l'été !! (ou le réchauffeur est contre productif)

PS: il ne suffit pas de boucher bêtement le tuyau, c'est ça qui sert au starter auto (ça a la rigueur c'est pas grave, on peut le passer en manuel), mais surtout c'est le départ d'eau pour le chauffage !!!

je me suis pas encore décidé, a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:33

pour info, le raccord c'est du filetage de plomberie (gaz) standard: 1/2"-14 BSP 55°
du coup, ça va être très facile de trouver un bouchon.

diamètre extérieur du filet 21, intérieur 18.6, pas 1.8mm

faut que je trouve le bon taraud et foret
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22161
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:24

hello t'as pas peur que ca givre dans la pipe ?? 


sur 4 véhicules j'ai déjà givré la pipe !! 
1er fiat uno sans filtre à air le moteur à fini par caler sur la route !! 
2eme renault 20 2.0 carbu gps par manque de liquide de refroidissement la pipe a gelé !!
3eme avec commando 2.25 avec adaptation carbu double corps sur pipe réchauffée c'est la cale entre le d'arbustes et la pipe qui a gelé !! gros ratatouillage !!
deuxième essai avec un coude de chauffage avec un carbu SU le coude a gelé et le moteur à fini par caler !! 
4 eme suzuki 413 !! suppression du carbu 2 corps pour y mettre un simple corp !! la cale en alu à givré et gros ratatoullage à moins de 8000 trs !! il ne marchais très bien qu'à 9000 !! (grc)
l'avantage avec ton système c'etque tu peux revenir en arrière !! OK
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:29

toutes mes caisses et celles de mon père, on vire le réchauffeur, jamais eu de soucis.
faut penser a rajouter un peu d'avance vu que le mélange est nettement moins détonnant
si ça givre c'est encore mieux, on peut mettre encore plus d'avance lol!

la seule fois ou on a eu un soucis c'est sur un moteur de deuche (la c'est l'échappement qui réchauffe l'admission) on a gelé le carbu un jour d'hiver humide car de la glace c'est formée et a bloqué le papillon. vu la longueur des pipes, le bloc ne chauffait pas l'embase du carbu

sur le bloc simca légèrement préparé qui a fini avec 4 carbus au lieu d'un, je pouvais pas en mettre, ça marchait très bien (j'ai poussé le truc jusqu'à mettre une cale épaisse en bakelite pour pas que le bloc chauffe les carbus)

faut pas oublier qu'on roule surtout l'été, donc ça givrera pas Wink

la ce qui me fait ch*er, c'est que c'est pas juste une durite a shunter, le passage de flotte sort directement dans le collecteur => usinage, donc du temps pour un résultat inconnu (comme tu l'as dit, ça peut ne pas marcher)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22161
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:49

il est vrai que cela ne m'ai jamais arrivé en été !! tu vois sur la fiat simplement viré le filtre  air et ça a suffit à faire caler le moteur en roulant !! alors du coup j'm'arrête et essaye de redémarrer en vain !! j'ai même pensé à une panne d'essence après avoir vidé la batterie à essayer de redémarrer !! le soir avec une autre voiture elle a redémarré comme si de rien n'était !! c'est peut de temps après que j'me suis aperçu de la bouze !! elle recommençait à merdoyer alors avant qu'il ne soit trop tard j'ai ouvert le capot et c'est là que j'ai vu le carbu tout blanc !! (grc)
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:03

sans filtre a air, ça a tendance a appauvrir donc ça amplifie le problème (froid + pauvre, ça allume plus/mal surtout si pas assez d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22161
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:07

oui c'est probablement ce qui c'est passé !! en plus là dessus c'était a rupteurs !! dents
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:48

hello

yavait un peu de soleil ce matin, et pas de vent, du coup faisait plutôt bon tant qu'on regardait pas le thermomètre....

on sort les pièces de l'amas récupéré sur l'épave
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20264

on tord a la bonne dimension la partie fixe. (c'est raide !!! acier de 7mm d'épais, 5cm de large)
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20265

après quelques trous au travers du plancher qui débouchent dans la soute AR, on présente
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20266

vu de la soute, la partie mobile pour descendre/monter
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20267

les fixations de la partie fixe
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20268

une fois tout monté avec l'"accessoire"
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20269

on redémontre pour la (30eme fois minimum) pour graisser tout ce bazar et mettre un bout de tuyau sur la partie filetée qui va rester apparente (pour pas qu'elle rouille)
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Wp_20270

et... on s'arrête la vu qu'il n'y a plus de soleil et qu'un crachin fin tombe. du coup fait très froid.
bref, c'est fini, manque le pare choc a remonter, mais je vais profiter qu'il soit sorti pour le redresser au niveau des fixations

L'endroit me plait moyennement (port a faux AR) mais c'est le seul endroit ou il y a suffisamment de place pour que la roue passe. et comme c'est au dessus de la soute, ça permet que ce soit démontable/démontable facilement.

jusque la j'avais peut de crever, bah plus maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4414
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:53

pour ceux qui seraient inquiets, je vais mettre une plaque en acier dans la soute pour pas que les visses passent au travers mais faut que je passe chez le ferrailleur, plus de stock !
la quand on serre les vis, ça a envie de passer au travers du plancher.

autre truc, l'échappement ne gène absolument pas, ça passe juste a coté.
le top serait de trouver un bout de tube pour rallonger la sortie pour pas chauffer la roue.
je vais surtout décaler un peu sur la droite la sortie ça sera nettement plus efficace
(je sais pas comment c'est fait sur les vôtres mais moi c'est des pièces boulonnées dans tous les sens du coup ça laisse de la latitude sur la position de sortie.

-------

https://www.ford-transit-forum.com/viewtopic.forum?t=14210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Vends camping-car HYMER TRAMP 655
» VENTE: Pilote sur Base transit 1984
» puck 1984
» LT28 1984 à Nantes
» Cétoines du Monde : Classification Krikken 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: