S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
 

 [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984

Aller en bas 
+14
maccoy38
albertgalere
pilote transit
tennessee34
mathieu62490
TH26
capriorange
yamalo
Gnafron
popopopo
mickabrac
alain30
boulon
dim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron


Modèle Transit: : MK8 camping-car tessoro 2019, 7m43 Northautokapp
Année : 2019
Moteur : 170 cv écoblue boite auto
Nombre de messages : 21584
Age : 61
Localisation : sud de Lyon
Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade
Date d'inscription : 19/10/2014

Fiche véhicule
MK: Connect
Moteur: TDCI 95
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 19 Jan 2018 - 6:56

j'ai ben eu six moi de galère avec la seule Renault neuve que j'ai achetée, si bien que je l'ai revendue et repris une Peugeot d'occase
Revenir en haut Aller en bas
http://maremorquemoto.free.fr
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:14

j'achète que des trucs d'occase qui ont au moins 25ans.
si ça a tenu 25 ans, ça doit pouvoir tenir encore 15-20 lol!
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:18

hello

petite bricole du jour pour me changer les idées....

d'abord on fait des petites morceaux:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20252

et on remonte le tout:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20253


du coup, si il gèle on pourra quand même remplir la flotte !!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21440
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:16

Juste un truc, pourquoi tu le signales en 4 langues? (grc)
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:50

deutsche qualität

c'est pas moi, c'est d'origine. probablement car prévu a l'export dans ces 4 pays.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:28

hihihihi déjà c'est bien y'a du français !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21440
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:40

Donc si je comprends bien c'est pour éviter de mettre de l'eau sale dans le réservoir d'eau propre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:33

ou du gasoil lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:49

oh pinaise c'est la que c'est utile !! t'imagines te laver les chicots au gasoil !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:55

je me lave pas les chicots avec l'eau de la citerne....
par contre, la douche au GO, déjà essayé, bah c'est pas agréable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30


Modèle Transit: : DUCATO
Année : 1998
Moteur : 2.5L TDI
Nombre de messages : 6880
Age : 70
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:08

oui mais sa décape
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:21

hello

aujourd'hui mise en pièces du carbu VV de l'épave.
histoire de repérer comment c'est fait et si c'est compatibles avec quelques "modifs"

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20254

donc première chose qu'on remarque, le joint du couvercle HS
le couvercle est déformé, ça a été serré par un gros bourrin
la membrane a été changée mais a été remontée sans nettoyer le plan de joint
le pointeau du niveau de cuve semble neuf, aucune trace d'usure dessus

ensuite on fait sauter le cache qui empêche de sortir l'aiguille (un tournevis et un coup de marteau par l'intérieur)
on voit l'aiguille !!
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20255
entre serrée a fond et le réglage il y a 2tours 1/4
(attention de pas serrer trop fort, l'aiguille bute au fond et il y a un risque de la flamber!!!)

l'aiguille sortie:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20256
elle n'est ni usée ni flambée !

du coup, on commence les modifs (je ne sais pas encore quel carbu je vais remonter, celui la ou celui d'origine de l'hymer)

on prépare un boulon de 8 (20mm de filetage) avec un écrou frein qu'on aura arrondi:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20257

on taraude a 8 le trou par lequel on règle l'aiguille, on fabrique un joint torique et on emmanche tout le monde:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20258
voila, maintenant on pourra régler la richesse (l'autre, pas celle du ralenti) sans avoir besoin de démonter le cache qui oblige a sortir le couvercle du carbu
il faudra juste une clef de 13 et l'aiguille sera accessible

on remonte le tout, en nettoyant correctement et un peu de graisse sur les joints
bizarrement, la membrane a un comportement différent maintenant que c'est étanche !!!

le joint entre le carbu et le manchon pour la boite a air est inexistant, refait (probablement par le même bourrin) avec du silicone noir.
évidement, c'était pas étanche..... non pas que ce soit gênant pour la carburation mais le carbu et donc le moteur a du bouffer de la crasse.
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20259

je récupèrerais ces morceaux sur l'hymer, avec 2 carbu je devrais pouvoir en refaire un propre

j'ai oublié de prendre des photos de la pompe de reprise....
la membrane est super raide (je sais pas si normal ou pas, je verrais en comparant avec l'hymer)
et ya une cale rouge derrière


Dernière édition par dim le Ven 26 Jan 2018 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:31

donc après étude du bouzin:

c'est sacrement bien foutu en fait !!!!
le corollaire, c'est que comme un peu complexe, ça ne tolère pas l'approximatif, ce qui explique le mauvais fonctionnement ou le fait qu'ils deviennent gourmands.

-- c'est un carbu a dépression, qui adapte donc la richesse a la dépression dans le collecteur
sur le principe c'est une très bonne chose (permet de rouler pauvre en stabilisé et d'enrichir fort en accélération, pour une même ouverture de papillon)

-- la dépression est mesurée entre l'entrée du carbu et la sortie (donc entre la pression de la boite a air et celle dans le collecteur)
c'est exactement ce que je voulais !!! avec une admission dynamique, la richesse est calculée correctement (surpression dans la boite a air). sinon ça aurait été trop pauvre (comparaison par rapport a la pression atmosphérique)

-- ça nécessite d'avoir une étanchéité parfaite a certains endroits, par exemple au niveau du joint d'embase, il ne faut pas seulement que ce soit étanche au niveau du passage des gaz, mais aussi au niveau du trou rectangulaire (en haut du joint sur la dernière photo) sous peine de fausser la mesure de dépression. idem pour l'étanchéité de la membrane sur le corps du carbu

par principe, ce carbu fonctionnerait très bien avec un turbo !
(non, j'ai pas prévu d'en monter un !!!!)

pour le passage à l'E85, c'est les doigts dans le nez sur ce carbu !
-- monter le starter (le mettre sur le réglage le plus riche par exemple)
-- monter la richesse du ralenti (la petite vis en bas a l'arrière du carbu)
-- monter (desserrer) l'aiguille pour le régime permanent
-- mettre une cale moins épaisse dans le pompe de reprise (pas la rouge, la blanche je crois)
(évidement, faudra aussi adapter les bougies et l'avance mais c'est pas le sujet)


Dernière édition par dim le Ven 26 Jan 2018 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:35

1 truc qui me paraissait bizarre sur ce carbu/moteur quand je l'ai récupéré:
starter sur la position la plus riche alors que le mien était au milieu d'origine et modifié (par moi même) pour être au plus pauvre et ça marche bien (ça evite de monter a presque 2000trs l'été)

pourquoi celui la était au plus riche sans pour autant puer l'essence au démarrage si s'emballer ????

l'explication est simple, l'électrovanne de ralenti ne fonctionne plus lol!
du coup, circuit de ralenti fermé en permanence

ça a été compensé par la richesse du starter et la vis de niveau du papillon
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:17

:bienvenue sur hello
tiens tiens le mystère de l'anneau rouge !! c'est exactement ce que j'avais dans mon vv !! et l'electrovanne bloquée aussi mais ouverte ce qui occasionnait du vaporlock et de l'auto allumage !! nook_gif
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:38

l'électrovanne bouge, elle n'est pas grippée.
c'est juste que le solénoïde est coupé, plus de résistance électrique donc ça risque pas de s'ouvrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Routard à la bière
Routard à la bière
TH26


Modèle Transit: : 2 Mk1, quelques MK2 et 1 Mk3
Nombre de messages : 1664
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptySam 27 Jan 2018 - 13:22

Salut dim,
il y a déjà un embryon de sujet quelque part sur le passage au E85, plus pas mal d'info sur le venturi dispersées un peu partout.
Çà mériterais sans doute une synthèse?
Si tu te sent de le faire, moi je n'ai pas les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:30

C'est l'idée Wink
Faut d'abord que je refasse 1 carbu propre avec les 2 que j'ai et je pourrais passer aux essais E85
Le fait que le litre d'e85 soit 3 fois moins cher que celui de SP me motive pour cet été lol!
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Routard à la bière
Routard à la bière
TH26


Modèle Transit: : 2 Mk1, quelques MK2 et 1 Mk3
Nombre de messages : 1664
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:58

Pour moi, 40 borne des stations, donc à part un pseudo flexfuel, ça va pas être jouable.
Mais bon, le sujet est intéressant.
santer
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptySam 27 Jan 2018 - 15:20

C'est sur qu'avec l'e85, tu fais pas le plein quand c'est vide mais quand tu passes a côté d'une pompe lol!

Je vais essayer de faire un flex fuel, raison pour laquelle j'ai donné accès par l'extérieur au réglage de richesse.
Après, faut noter le nombre de tours dans un sens ou l'autre et ça marche a l'un ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
TH26
Routard à la bière
Routard à la bière
TH26


Modèle Transit: : 2 Mk1, quelques MK2 et 1 Mk3
Nombre de messages : 1664
Age : 51
Localisation : Dans le Berry
Emploi : Parfois mais pas trop
Date d'inscription : 07/03/2015

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: V4, 1600, 2l, 2.4D, 2.5 DI
Boite: .M26, overdrive, M27

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptySam 27 Jan 2018 - 17:45

Ca j'ai noté, par contre si on change de carburant en permanence, inévitablement, il va y avoir de l'a peu prét dans les tours de vis.....
Tu as au moins un lecteur attentif, j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptySam 27 Jan 2018 - 18:36

Pour etre sur, tu visse a fond et redevisse en fonction du carburant Wink
T'es sur de pas te planter.

Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est que si tu change en permanence, t'as toujours un reste de l'"autre" dans le reservoir et donc des réglages approximatif en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:12

hello

on continue le repérage que le bloc de l'épave....
aujourd'hui, démontage du collecteur d'admission

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20260

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20261

ça va être très compliqué de condamner le réchauffeur....


[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20262
on demonte la canule, c'est en alu, grippé car baigne dans l'eau mais ça sort

pt 'être que ça va être "facile" quand même !
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20263

l'idée est de "déplacer" la sortie juste a côté de l'entrée, en perçant taraudant dans le collecteur.
ya 1cm de matière, ça devrait aller.

après, soit on condamne la sortie avec un bouchon vissé et on laisse un volume "mort" d'eau dans le collecteur (comme ça retour arrière possible simplement, suffit d'échanger le bouchon et la canule), soit je remplis ce volume avec de la résine, ce qui va de fait condamner la sortie et éviter d'avoir un nid a merde dans le collecteur

J'entends déjà les remarques, oui, j'essaie de virer ce truc qui n'est utile que l'hiver pendant les 5 premières minutes pour éviter que le carbu givre.
l'été ça risque pas
une fois le bloc chaud l'hiver, par conduction entre le bloc et le collecteur ça fait presque pareil (un peu plus froid)

le but c'est que les gaz restent le plus frais possible quand ils rentrent dans les chambres pour retarder le cliquetis/autoallumage, surtout l'été !! (ou le réchauffeur est contre productif)

PS: il ne suffit pas de boucher bêtement le tuyau, c'est ça qui sert au starter auto (ça a la rigueur c'est pas grave, on peut le passer en manuel), mais surtout c'est le départ d'eau pour le chauffage !!!

je me suis pas encore décidé, a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:33

pour info, le raccord c'est du filetage de plomberie (gaz) standard: 1/2"-14 BSP 55°
du coup, ça va être très facile de trouver un bouchon.

diamètre extérieur du filet 21, intérieur 18.6, pas 1.8mm

faut que je trouve le bon taraud et foret
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:24

hello t'as pas peur que ca givre dans la pipe ?? 


sur 4 véhicules j'ai déjà givré la pipe !! 
1er fiat uno sans filtre à air le moteur à fini par caler sur la route !! 
2eme renault 20 2.0 carbu gps par manque de liquide de refroidissement la pipe a gelé !!
3eme avec commando 2.25 avec adaptation carbu double corps sur pipe réchauffée c'est la cale entre le d'arbustes et la pipe qui a gelé !! gros ratatouillage !!
deuxième essai avec un coude de chauffage avec un carbu SU le coude a gelé et le moteur à fini par caler !! 
4 eme suzuki 413 !! suppression du carbu 2 corps pour y mettre un simple corp !! la cale en alu à givré et gros ratatoullage à moins de 8000 trs !! il ne marchais très bien qu'à 9000 !! (grc)
l'avantage avec ton système c'etque tu peux revenir en arrière !! OK
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:29

toutes mes caisses et celles de mon père, on vire le réchauffeur, jamais eu de soucis.
faut penser a rajouter un peu d'avance vu que le mélange est nettement moins détonnant
si ça givre c'est encore mieux, on peut mettre encore plus d'avance lol!

la seule fois ou on a eu un soucis c'est sur un moteur de deuche (la c'est l'échappement qui réchauffe l'admission) on a gelé le carbu un jour d'hiver humide car de la glace c'est formée et a bloqué le papillon. vu la longueur des pipes, le bloc ne chauffait pas l'embase du carbu

sur le bloc simca légèrement préparé qui a fini avec 4 carbus au lieu d'un, je pouvais pas en mettre, ça marchait très bien (j'ai poussé le truc jusqu'à mettre une cale épaisse en bakelite pour pas que le bloc chauffe les carbus)

faut pas oublier qu'on roule surtout l'été, donc ça givrera pas Wink

la ce qui me fait ch*er, c'est que c'est pas juste une durite a shunter, le passage de flotte sort directement dans le collecteur => usinage, donc du temps pour un résultat inconnu (comme tu l'as dit, ça peut ne pas marcher)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:49

il est vrai que cela ne m'ai jamais arrivé en été !! tu vois sur la fiat simplement viré le filtre  air et ça a suffit à faire caler le moteur en roulant !! alors du coup j'm'arrête et essaye de redémarrer en vain !! j'ai même pensé à une panne d'essence après avoir vidé la batterie à essayer de redémarrer !! le soir avec une autre voiture elle a redémarré comme si de rien n'était !! c'est peut de temps après que j'me suis aperçu de la bouze !! elle recommençait à merdoyer alors avant qu'il ne soit trop tard j'ai ouvert le capot et c'est là que j'ai vu le carbu tout blanc !! (grc)
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:03

sans filtre a air, ça a tendance a appauvrir donc ça amplifie le problème (froid + pauvre, ça allume plus/mal surtout si pas assez d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23940
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:07

oui c'est probablement ce qui c'est passé !! en plus là dessus c'était a rupteurs !! dents
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:48

hello

yavait un peu de soleil ce matin, et pas de vent, du coup faisait plutôt bon tant qu'on regardait pas le thermomètre....

on sort les pièces de l'amas récupéré sur l'épave
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20264

on tord a la bonne dimension la partie fixe. (c'est raide !!! acier de 7mm d'épais, 5cm de large)
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20265

après quelques trous au travers du plancher qui débouchent dans la soute AR, on présente
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20266

vu de la soute, la partie mobile pour descendre/monter
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20267

les fixations de la partie fixe
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20268

une fois tout monté avec l'"accessoire"
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20269

on redémontre pour la (30eme fois minimum) pour graisser tout ce bazar et mettre un bout de tuyau sur la partie filetée qui va rester apparente (pour pas qu'elle rouille)
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Wp_20270

et... on s'arrête la vu qu'il n'y a plus de soleil et qu'un crachin fin tombe. du coup fait très froid.
bref, c'est fini, manque le pare choc a remonter, mais je vais profiter qu'il soit sorti pour le redresser au niveau des fixations

L'endroit me plait moyennement (port a faux AR) mais c'est le seul endroit ou il y a suffisamment de place pour que la roue passe. et comme c'est au dessus de la soute, ça permet que ce soit démontable/démontable facilement.

jusque la j'avais peut de crever, bah plus maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends camping-car HYMER TRAMP 655
» VENTE: Pilote sur Base transit 1984
» puck 1984
» LT28 1984 à Nantes
» Cétoines du Monde : Classification Krikken 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: