S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Nouvel Echo Dot (4e génération), ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22576
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyMer 17 Jan 2018 - 20:27

OK bravo
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyMer 17 Jan 2018 - 22:23

j'ai oublié de marquer un truc aussi:

ajout d'une résistance (1kohm, en plus des 1kohms d'origine, donc divise par 2 l'intensité) en série sur le rétroéclairage du compte tour.

ça éclaire toujours bleu mais ça nique plus les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 12:25

hello

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20246
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20247

fin de la modif commencée hier !
pose de HP a l'arrière de la cellule (il n'y avait rien sauf un pauvre tweeter nasillard d'origine)
faut que je retrouve les grilles dans mon fourbi....

donc maintenant, ya du son propre (le double fond des placards est parfait comme caisse de résonance) à l'avant ET à l'arrière

le plus compliqué a été de passer les câbles !

accessoirement, j'ai aussi trouvé pourquoi je retrouvais régulièrement des copaux de bois dans la cellule.
les mec chez hymer n'ont pas passé l'aspi dans les double fond, reste donc toute la sciure des découpes faites a posteriori pour les passages de câble, luminaires etc...
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17368
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 12:40

Les mecs de chez Hymer ont du être formés chez Pilote à l'époque mdr (même je m'en foutisme) je vois!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
jollyjumper
animateur


Nombre de messages : 703
Age : 56
Localisation : pas de calais
Loisirs : moto bricolage
Date d'inscription : 26/12/2015

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 diesel
Boite: mt75

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 13:48

[

accessoirement, j'ai aussi trouvé pourquoi je retrouvais régulièrement des copaux de bois dans la cellule.
les mec chez hymer n'ont pas passé l'aspi dans les double fond, reste donc toute la sciure des découpes faites a posteriori pour les passages de câble, luminaires etc...[/quote]
c'est l'isolation thermique et  phonique écolo avant  l'heure lol! sorry
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22576
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 14:54

popopopo a écrit:
Les mecs de chez Hymer ont du être formés chez Pilote à l'époque mdr  (même je m'en foutisme) je vois!

voir même l'inverse !! Deuch kalited !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 15:04

ouais, ça a de quoi surprendre pour une marque premium même si le mien était clairement affiché comme le bas de gamme.....

bref ! comme on dit, il n'y a pas de petite économie.

je serais curieux de voir la finition des neufs aujourd'hui (je ne parle bien sur pas de ce qui est visible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 15:18

en écrivant, ça m'a refait penser a ça que j'ai vu il y a longtemps:
http://eriba.over-blog.org/
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17368
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:15

Pourtant à une époque c'était le top Eriba
J'avais une Puck de 70 (350kg) c'était de la qualité "ébéniste"
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22576
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 18:43

bouche couzu une histoire fou ce truc !!  je suis en colere
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron

Nombre de messages : 16918
Age : 60
Localisation : Givors
Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade
Date d'inscription : 19/10/2014

Fiche véhicule
MK: Mk8
Moteur: écoblue
Boite: auto 6v

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2018 - 6:56

j'ai ben eu six moi de galère avec la seule Renault neuve que j'ai achetée, si bien que je l'ai revendue et repris une Peugeot d'occase
Revenir en haut Aller en bas
http://maremorquemoto.free.fr
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2018 - 7:14

j'achète que des trucs d'occase qui ont au moins 25ans.
si ça a tenu 25 ans, ça doit pouvoir tenir encore 15-20 lol!
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyMer 24 Jan 2018 - 16:18

hello

petite bricole du jour pour me changer les idées....

d'abord on fait des petites morceaux:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20252

et on remonte le tout:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20253


du coup, si il gèle on pourra quand même remplir la flotte !!
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17368
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyMer 24 Jan 2018 - 20:16

Juste un truc, pourquoi tu le signales en 4 langues? (grc)
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyMer 24 Jan 2018 - 21:50

deutsche qualität

c'est pas moi, c'est d'origine. probablement car prévu a l'export dans ces 4 pays.
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22576
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:28

hihihihi déjà c'est bien y'a du français !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Nombre de messages : 17368
Age : 63
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:40

Donc si je comprends bien c'est pour éviter de mettre de l'eau sale dans le réservoir d'eau propre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:33

ou du gasoil lol!
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22576
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:49

oh pinaise c'est la que c'est utile !! t'imagines te laver les chicots au gasoil !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:55

je me lave pas les chicots avec l'eau de la citerne....
par contre, la douche au GO, déjà essayé, bah c'est pas agréable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30

Nombre de messages : 6154
Age : 69
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music DJ , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:08

oui mais sa décape
Revenir en haut Aller en bas
http://frankys.music.free.fr
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:21

hello

aujourd'hui mise en pièces du carbu VV de l'épave.
histoire de repérer comment c'est fait et si c'est compatibles avec quelques "modifs"

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20254

donc première chose qu'on remarque, le joint du couvercle HS
le couvercle est déformé, ça a été serré par un gros bourrin
la membrane a été changée mais a été remontée sans nettoyer le plan de joint
le pointeau du niveau de cuve semble neuf, aucune trace d'usure dessus

ensuite on fait sauter le cache qui empêche de sortir l'aiguille (un tournevis et un coup de marteau par l'intérieur)
on voit l'aiguille !!
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20255
entre serrée a fond et le réglage il y a 2tours 1/4
(attention de pas serrer trop fort, l'aiguille bute au fond et il y a un risque de la flamber!!!)

l'aiguille sortie:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20256
elle n'est ni usée ni flambée !

du coup, on commence les modifs (je ne sais pas encore quel carbu je vais remonter, celui la ou celui d'origine de l'hymer)

on prépare un boulon de 8 (20mm de filetage) avec un écrou frein qu'on aura arrondi:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20257

on taraude a 8 le trou par lequel on règle l'aiguille, on fabrique un joint torique et on emmanche tout le monde:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20258
voila, maintenant on pourra régler la richesse (l'autre, pas celle du ralenti) sans avoir besoin de démonter le cache qui oblige a sortir le couvercle du carbu
il faudra juste une clef de 13 et l'aiguille sera accessible

on remonte le tout, en nettoyant correctement et un peu de graisse sur les joints
bizarrement, la membrane a un comportement différent maintenant que c'est étanche !!!

le joint entre le carbu et le manchon pour la boite a air est inexistant, refait (probablement par le même bourrin) avec du silicone noir.
évidement, c'était pas étanche..... non pas que ce soit gênant pour la carburation mais le carbu et donc le moteur a du bouffer de la crasse.
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Wp_20259

je récupèrerais ces morceaux sur l'hymer, avec 2 carbu je devrais pouvoir en refaire un propre

j'ai oublié de prendre des photos de la pompe de reprise....
la membrane est super raide (je sais pas si normal ou pas, je verrais en comparant avec l'hymer)
et ya une cale rouge derrière


Dernière édition par dim le Ven 26 Jan 2018 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:31

donc après étude du bouzin:

c'est sacrement bien foutu en fait !!!!
le corollaire, c'est que comme un peu complexe, ça ne tolère pas l'approximatif, ce qui explique le mauvais fonctionnement ou le fait qu'ils deviennent gourmands.

-- c'est un carbu a dépression, qui adapte donc la richesse a la dépression dans le collecteur
sur le principe c'est une très bonne chose (permet de rouler pauvre en stabilisé et d'enrichir fort en accélération, pour une même ouverture de papillon)

-- la dépression est mesurée entre l'entrée du carbu et la sortie (donc entre la pression de la boite a air et celle dans le collecteur)
c'est exactement ce que je voulais !!! avec une admission dynamique, la richesse est calculée correctement (surpression dans la boite a air). sinon ça aurait été trop pauvre (comparaison par rapport a la pression atmosphérique)

-- ça nécessite d'avoir une étanchéité parfaite a certains endroits, par exemple au niveau du joint d'embase, il ne faut pas seulement que ce soit étanche au niveau du passage des gaz, mais aussi au niveau du trou rectangulaire (en haut du joint sur la dernière photo) sous peine de fausser la mesure de dépression. idem pour l'étanchéité de la membrane sur le corps du carbu

par principe, ce carbu fonctionnerait très bien avec un turbo !
(non, j'ai pas prévu d'en monter un !!!!)

pour le passage à l'E85, c'est les doigts dans le nez sur ce carbu !
-- monter le starter (le mettre sur le réglage le plus riche par exemple)
-- monter la richesse du ralenti (la petite vis en bas a l'arrière du carbu)
-- monter (desserrer) l'aiguille pour le régime permanent
-- mettre une cale moins épaisse dans le pompe de reprise (pas la rouge, la blanche je crois)
(évidement, faudra aussi adapter les bougies et l'avance mais c'est pas le sujet)


Dernière édition par dim le Ven 26 Jan 2018 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim

Nombre de messages : 4389
Age : 39
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2018 - 12:35

1 truc qui me paraissait bizarre sur ce carbu/moteur quand je l'ai récupéré:
starter sur la position la plus riche alors que le mien était au milieu d'origine et modifié (par moi même) pour être au plus pauvre et ça marche bien (ça evite de monter a presque 2000trs l'été)

pourquoi celui la était au plus riche sans pour autant puer l'essence au démarrage si s'emballer ????

l'explication est simple, l'électrovanne de ralenti ne fonctionne plus lol!
du coup, circuit de ralenti fermé en permanence

ça a été compensé par la richesse du starter et la vis de niveau du papillon
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac

Nombre de messages : 22576
Age : 50
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:17

:bienvenue sur hello
tiens tiens le mystère de l'anneau rouge !! c'est exactement ce que j'avais dans mon vv !! et l'electrovanne bloquée aussi mais ouverte ce qui occasionnait du vaporlock et de l'auto allumage !! nook_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends camping-car HYMER TRAMP 655
» VENTE: Pilote sur Base transit 1984
» puck 1984
» LT28 1984 à Nantes
» Cétoines du Monde : Classification Krikken 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: