S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Toute l'équipe du Ford Transit Forum vous souhaite une bonne année 2022 !
Le Deal du moment : -53%
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps ...
Voir le deal
21 €

 

 [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984

Aller en bas 
+14
maccoy38
albertgalere
pilote transit
tennessee34
mathieu62490
TH26
capriorange
yamalo
Gnafron
popopopo
mickabrac
alain30
boulon
dim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 14:54

suffisait que j'en parle...
livré ce midi.

on monte a blanc avec une petite charge (ampoule de freins 21+5W =2A en gros)
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20154
12.11V
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20157
j'ai pris une alim ajustable volontairement, on la règle a 13.7V.
pourquoi ? parceque ça correspond a la tension optimale de stand-by des batteries acide-plomb.
ça charge lentement, mais ça a l'avantage de ne pas les abimer si on laisse branché a la longue

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20155
744grs avec les pattes de fixation (fabrication maison)

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20156
3.198kg pour l'ancien.... c'est lourd les enroulements en cuivre !!

ancien: 50VA pour 3198grs=0.016Watt par gramme
nouveau: 360W pour 744grs=0.48Watt par gramme
le nouveau est une trentaine de fois plus efficace par rapport au poids et chauffera moins
en plus je vais plus avoir de soucis de charge quand j'utilise plein de trucs en 12V (4A max avant, 30A max maintenant)

on monte le tout a la place de l'ancien:
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20158
attention a utiliser du câble de grosse section en sortie de l'alim.
30A ça passe pas dans n'importe quoi !!!!
j'ai pris du 12AWG (récup de connexion de batteries d'onduleur) qui correspond a 3.6mm², qui laissera donc passer sans soucis 30A, surtout sur 20cm (ça chauffera même pas)
coté 220 par contre, ça pompera 2A max, donc n'importe quoi ira très bien (récup d'un vieux cordon d'alim en 3x1²)

par contre, va falloir que je regarde le circuit 12V de la cellule, j'ai des pertes et quand je met la radio un peu fort, la tension oscille au niveau du panneau de contrôle (elle est stable au niveau de l'alim)
resserrage des cosses + bombe contact et ça repartira pour 30ans !
Revenir en haut Aller en bas
alain30
animateur
alain30


Modèle Transit: : DUCATO
Année : 1998
Moteur : 2.5L TDI
Nombre de messages : 6877
Age : 70
Localisation : vallérargues 30 gard
Emploi : retraité electrotechnique
Loisirs : music , radioamateur , bricolage
Date d'inscription : 24/02/2015

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2,5l tdi
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:19

j'ai eu les mêmes problèmes et j'ai du recâblé entièrement mon boitier de commande il étais plein de mauvais contacts
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:43

hello 3,6 mm2 j'pense plus a du 4mm2 , 3,6 n'existe pas !! 1.0/1.5/2.5/4/6/10/16/25/35/50/70/95/120/150/185/240/300 ......pour les dimensions courantes !! OK
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:45

Ça viens d'un truc ricain Wink
12AWG, c'est bien 3.6
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:51

ah ces ricains !! tout du moins c'est pas du courant cette section !! si j'vais chez mon fournisseur lui demander du 3,6 il va pas m'en donner !! (mdr)

les fils on en avait parlé ici !! 

https://www.ford-transit-forum.com/t13026p100-boulon-panneau-mano-et-brico-en-tous-genres
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
modérateur
modérateur
Gnafron


Modèle Transit: : MK8 camping-car tessoro 2019, 7m43 Northautokapp
Année : 2019
Moteur : 170 cv écoblue boite auto
Nombre de messages : 21566
Age : 61
Localisation : sud de Lyon
Emploi : j'y vais plus
Loisirs : la vie nomade
Date d'inscription : 19/10/2014

Fiche véhicule
MK: Connect
Moteur: TDCI 95
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:36

Fais gaffe Micka,, a l allure ou Dim poste , il va te dépasser bouche couzu
Revenir en haut Aller en bas
http://maremorquemoto.free.fr
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:10

Le cc est bientôt neuf, ça va se calmer (mdr)
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:14

L'ambiance est tellement bonne içi que j'en soupçonne certains de se mettre en panne pour venir discuter le bout de gras lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:16

@micka: http://www.jdl68160.com/jauges_awg.pdf Wink
@popopopo: Ouais mdr
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:17

Ah au fait tu as un lien pour ton transfo? manière de voir les prix
Je vais changer le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 20:24

http://m.ebay.fr/itm/DC-5V-12V-24V-36V-48V-reglementee-Alimentation-a-Decoupage-pour-LED-AC-110-220V-/352040050553?varId=621534318146&txnId=897222253022
Attention, c'est a refroidissement actif !
Perso j'ai viré le ventilo interne et mis un externe sur la trappe de ventilation sur le coté du tableau
Plus de bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:59

merci
Pas cher du tout , le dernier que j'ai acheté c'était 60€ un 10A

Tu ai monté à 50A et combien de temps?
Ils parlent d'un fil fusible , tu peut le supprimer pour le remplacer par un fusible ou il est dans le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:18

Ya plusieurs modèles, le mien est un 30A.
Et faut se méfier, c'est une traduction automatique.
Ya un fusible interne coté 220, coté 12v, l'alim se met en protection (coupe la sortie, faut la réarmer en coupant le 220 en general)

C'est pas spécifiquement un chargeur de batterie, c'est juste une alim, donc moins chère.
Mais si on prend quelques precautions, ça marche au moins aussi bien (limiter la tension de sortie, et ne pas s'en servir pour charger une batterie a plat).
C'est vraiment pour maintenir la charge et pouvoir brancher pleins de trucs en 12v sans décharger la batterie

Photo du soir, soleil pas encore couché mais dans l'ombre de la maison
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20159
Ça éclaire deja franchement bien !
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 7:56

hello
Tu te sert de ta batterie en tampon? ou tu branches tes consommateurs au cul du transfo?

Tu nous diras si çà chauffe pas trop quand même quand il restera plusieurs heures avec 350W de conso
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:05

Ya la batterie en tampon Wink
J'ai pris large niveau puissance, je pense jamais atteindre 300w
C'était surtout pour virer l'ancien qui débitait rien, et la difference de prix entre un 150w et un 360 est tellement minime que faut pas se priver.
Pour l'instant, j'ai testé a 150w a peu près, ca reste assez froid, meme sans aucun ventilo
En posant les doigts dessus, c'est a peine tiède. 35 degrés en gros donc.

Ps: Pis bon, c'est une alim a découpage, pas un transfo, donc c'est sensé chauffer peu....
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:23

Premier soucis détecté suite z l'install de l'alim.

J'ai un coupe circuit pour couper le jus dans la cellule.
Pratique quand on sait qu'on s'en servira pas ou pour tourner uniquement sur l'alim.

Par contre, depuis l'alim a découpage, quand j'active la batterie auxiliaire sans 220, ça provoque un appel de courant pour charger les condensateurs de sortie de l'alim, et ya un truc qui se met en protection, pas de jus !

Suffit de faire la manip 2-3 fois au pire (le temps de charger les condos) et ça marche.

Je sais pas du tout ou est ce truc qui se met en sécurité....

Est-ce le coupleur ???
Bref, a creuser

Ps: J'ai eu l'idée de mettre une diode en sortie d'alim pour pas avoir ce problème.
Mais, la diode aura nécessairement un seuil, donc chute de tension, donc avec le courant qui passe dedans un gros échauffement!!!
0.7V*30A=21W a dissiper, autant dire un chauffage, solution abandonnée
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 12:43

suffit de réfléchir 2mn en fait...
un relai de puissance commandé par le 220 quand il est présent.

genre ça: https://www.amazon.fr/220V-JQX-30F-30A-Relais-Puissance/dp/B008M227TU/ref=sr_1_3?s=hi&ie=UTF8&qid=1497004248&sr=1-3&keywords=relai+220v
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:38

J'ai pas dit mais ce matin, j'ai vérifié/resserré toutes les cosses du circuit elec de la cellule.
rien trouvé de flagrant, donc les oscillations de tension sont toujours présentes.
(en fait yavait bien une cosse dessertie au niveau du fil, mais c'était pour la mesure de la tension de la batterie du porteur => rien a voir)

Bon, retour sous le (petit) capot.
changement du filtre a air, qui de manière assez surprenante n'en avait pas vraiment besoin (peu encrassé)
du coup, je garde l'ancien en secours.

démontage des bougies, la c'est la cata.
déjà c'est complètement grippé donc je casse ma clef a bougies.
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20160
je sors l'artillerie lourde, et ça sort.
c'est dans un état lamentable Sad (cylindre 1 a 4 de gauche a droite)
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20163
rouillé de partout, des traces d'huile cokéfiée sur le corps et j'en passe.
écartement a un peu plus de 1mm....
tout ça pour dire que ça fait un bout de temps qu'elles sont la (encore un entretien sérieux !!!)

bref, passons.

j'en ai pas de neuves sous la main, donc on nettoie et règle l'écartement, elles vont y retourner en attendant la livraison des neuves et serviront de "secours".
direction le manuel de bord pour la ref (au moins verifier que c'est les bonnes qui sont montées) et surtout l'ecartement.
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20162

voila, c'est mieux !!! (mais toujours moche)
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20161

en passant, en plus des bougies, j'ai commandé le régulateur 14.5V et un filtre a essence a poser sur la durite d'arrivée (yen a pas d'origine, juste la crépine dans la pompe a essence que du coup je vais devoir nettoyer)
ya aussi une pompe a eau mais pas pour transit (celle de ma Talbot suinte un peu, faut au moins que j'en prévoie une d'avance, c'est pas auto cicatrisant)

essai de démarrer, ça a un peu de mal, normal j'ai mis de la graisse pour le remontage.
2secondes de démarreur et ça part, ça fume un peu, ça pue et hop, ça tourne rond.
ça tourne nettement plus rond en fait !!!
j'ai pas roulé, j'ai laissé chauffer, ça a l'air d'aller bcp mieux !
ya plus cet espèce de creux ou on a l'impression que le moteur va caler lorsqu'on accélère un peu
j'ai du au passage ressusciter quelques poneys crevés sur le bord de la route....

prochaine étape mécanique: réglage des culbu, je pense qu'il y a au moins un cylindre ou c'est n'importe quoi.
faut aussi que je voie pour trouver des silentbloc moteur, ils sont plus que fatigués.

bye
Revenir en haut Aller en bas
boulon
animateur
boulon


Nombre de messages : 9675
Age : 49
Localisation : Jura
Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !
Date d'inscription : 27/07/2012

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:43

Bon sang, ce sont les bougies d'origine !!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:49

malheureusement, je pense que tu as raison.
je me suis fait la même réflexion.... (vu l'état et l'usure)

ma 2eme reflexion ça a été de me dire que n'importe quel moteur aurait explosé depuis longtemps vu l'entretien que celui la a reçu. c'est solide les Pinto....

petit rappel: 82000km maintenant en gros
les 30 premières années suivi chez ford (bravo  je suis en colere )
4ans suivi par personne (si, soit disant une vidange et une distri)
et moi...
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:49

petit à petit ça avance !! bravo
elles sont vachement noires tes bougies !! tu as fait tourner un peut le moteur pour le déplacer par exemple ?? moteur froid sur le starter ??
carbu d'origine ?? alumage électronique ??
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 18:54

il avait pas tourné depuis mon retour de weekend. donc oui, c'est riche.
carbu d'origine, et allumage électronique.
je vais déjà voir si le fait de mettre des bougies neuves aide, vu l'état de celles la ça ne peut que aider (trop écartées donc mauvaise combustion)

j'ai peur de vidanger la boite et le pont, vu l'état du reste.... nook_gif
Revenir en haut Aller en bas
mickabrac
modérateur
modérateur
mickabrac


Modèle Transit: : MK2 CC Pilote R430 /MK2BIS L1H3
Année : 1982/1985
Moteur : 2,0ohc overdrive /2,5Di M26
Nombre de messages : 23939
Age : 51
Localisation : Sarthe
Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie
Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :)
Date d'inscription : 22/09/2016

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 Pinto carbu 100% E85
Boite: 4 dagenham overdrive

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:02

pour les bougies avec l'allumeur électronique tu peux mettre 1.0 mm sans soucis !!OK
si noires que ça indique un mélange trop riche c'est sur !! pour voir essaye de re régler la richesse du VV ??
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:05

Je touche pas a cette m***e bouche couzu
Je cherche une pipe d'admission pour mettre un double corps et le carbu qui va avec Wink
Je surveille leboncoin et ebay
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyVen 9 Juin 2017 - 20:13

oups
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:19

hello

aujourd'hui, j'ai monté un relai sur la sortie de l'alim, commandé par le 220.
relai trouvé dans un vide grenier dimanche dans mon patelin (et payé un misère)
plus de soucis d'"amorçage".

j'ai posé un bout de goulotte la ou ça manquait pour faire propre.
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Wp_20164

et c'est tout, pas mal pris par le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:48

Je pense monter un ventilo pour extraire l'air chaud derrière le frigo et donc augmenter le rendement.
Je pense le faire tourner en permanence (dès que l'électricité est active dans la cellule)
70mA sous 12V, donc quasi rien (l'autoradio en standby consomme plus). Meme pas sur qu'il tourne en 12v, ça sera pt'etre moins (7-8v),, donc encore moins de conso
Et surtout il est silencieux !!!
Le frigo tournera tout le temps a de rares exceptions près.

Vous voyez des objections ?
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:03

Pas une objection , mais un conseil concernant le frigo

Il te faut bien l'isoler pour que la chaleur sorte bien et ne rentre pas avec l'air dans la cellule.

Tu peut t'inspirer de ce que j'ai fait, du coup l'été c'est vivable!

https://www.ford-transit-forum.com/t12864p50-mk2-creation-d-un-lit-supplementaire
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
dim
animateur
dim


Nombre de messages : 4274
Age : 41
Localisation : Centre - Loiret
Emploi : informatique
Loisirs : vieilles gimbardes
Date d'inscription : 30/04/2017

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0L
Boite: 4 M26

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:31

Yep !
J'avais vu ton sujet.

J'ai deja isolé, en fait, ça l'était deja d'origine.
Manque que la tole en haut, qui fait que c'est tiède juste derrière les plaques gaz.

Mais elle était prevue avec le ventilo, je veux justement éviter les poches d'air chaud autour du frigo (donc en haut par convection)
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo


Modèle Transit: : MK2 bis
Année : 1984
Moteur : 2.0L essence
Nombre de messages : 21412
Age : 64
Localisation : Montagne Noire dans l'Aude
Emploi : Retraité, Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche
Date d'inscription : 03/04/2012

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:35

J'ai agrandit les ouvertures ext aussi et pis une grande plaque d'aération à la place des 2 petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
Contenu sponsorisé





[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984   [MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MK2] Hymer 522 intégral, MK2 FT120 1984
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends camping-car HYMER TRAMP 655
» VENTE: Pilote sur Base transit 1984
» puck 1984
» LT28 1984 à Nantes
» Cétoines du Monde : Classification Krikken 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ford Transit Forum  :: MK2 et MK2 bis-
Sauter vers: