S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
Trottinette électrique Mi Electric Scooter ...
Voir le deal
240 €

[Mk2] Un autre breton, mais du 35...

AuteurMessage
Invité
Invité

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Empty
MessageSujet: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:21

hello

Moi c'est Romain de Rennes (en Bretagne là où il ne pleut jamais...  lol! )

Pour ce qui est de mon Cam, je viens de le sauver d'une mort lente (très très lente je pense vu la carosserie...) et certaine. Je l'ai trouvé chez un ami de ma grand-mère dans le Finistère, où la dernière vignette date de 96 !!!

Passionné par la mécanique, j'ai eu un "coup de foudre" pour ce Transit FT100L de 1984 malgré son état... En ce qui concerne la mécanique, il s'agit d'un 1.6L ACT de 65ch avec boîte manuelle 4 vitesses. J'ai été impressionné par les pneus qui n'ont pas perdu un poil de pression et qui n'ont pas craquelés alors qu'il n'a pas roulé depuis presque 10ans.

Je pense que j'aurait besoin de nombreux conseils pour le faire revivre d'ailleurs.

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Pict2410

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Pict2313

Sinon il est déjà aménagé et l'intérieur est dans un état impécable comme l'attestent les photos suivantes...

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Pict2310

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Pict2311

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Pict2312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:29

Super. Chui jaloux a moitié !
Enfin, je ne suis pas la depuis longtemp, et toujours dans l'attente d'un ford, mais bienvenue quand meme, et bonne année.
Déja, tu risque d'en avoir pour une 20taine d'euro de carsher (ou sinon, tu le laisse dehor une journée ou il pleut, ca doit bien arriver la haut!).
Les joins de fenetres sont bien?
L'isolation sur les portes arriere est peut-etre a revoir.
En tout cas bravo.
A+
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Loisirs : Ballade en Camping car Moto et Voiture ancienne

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.4 tdci
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:55

Bonjour Bienvenue et Bonne Année qui commence bien d'aprés ton post
Bon courage pour le nettoyage et as tu regardeé le soubassement ?
y a t'il de la rouille ?
Es t il tournant si non vidange tout et fait tourné le moteur à la main pour voir s'il n'est pas bloqué
Sinon un de plus
Slt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:54

Oui c'est vrai j'oubliai : BONNE ANNEE à vous aussi !!! ^^

Hé hé anxis, t'as raison sur le point du lavage, mais je préfère faire ça à la main : un bon seau d'eau (enfin plusieurs je pense... lol! ) avec éponge, shampoo et jet... Histoire de pas ruiner les joints dès le début même s'ils sont en très bon état, ils s'éfrittent pas et ne craquent pas (un peu durs au toucher mais vu l'âge de la bête ça doit être normal). Reste une vitre qui a été remplacée par un simple bout de tôle par où y'a quelques infliltrations.

Pour l'isolation des portes arrières, je ne sais pas, j'avoue que je n'ai pas du tout regarder ça mais si ça doit être arrangé, je prévois ça plutôt dans les dernières p'tites finitions...

Pour ce qui est des soubassements, ils sont en bon état. Il y a des petites piqûres de rouille comme dans les garde boues mais le châssis m'a l'air nikel...

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Pict2411
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:03

Ah oui merci transit star 1977 pour ton conseil pour le moteur... En fait il a été démarré plusieurs fois depuis qu'il est là mais je n'ai aucune idée s'il démarre encore, j'ai pas encore eu le temps d'essayé et je préférais attendre justement d'avoir des conseils comme ça avant de faire une connerie... Tu me conseille de vidanger tous les fluides alors ? huile et refroidissement ? mais je ne vois pas comment le faire tourné à la main vu que toutes les courroies sont en place ?!? ça bloque normalement non ? tiens voilà une photo du moteur... c'est pas trop catastrophique selon toi ?

[Mk2] Un autre breton, mais du 35... Pict2412
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Loisirs : Cerf-volant de traction

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:28

Bonjour et bienvenue

Super cam, super boulot, pour faire tourner ton moteur sans le demarrer enlève le fil de ton alumeur ce qui l'empechera de se mettre en route comme ca si le moteur n'est pas bloqué 1ère chose change la courroie de distribution et vidange complète de tous fluide ne pas oublier le pont en lui rajoutant comme dans la boite un adjuvant Bardahl ou autre et quelques petit parcours pour commencer enfin de belles balades en perspective.

Meilleurs voeux

@ bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 22:51

Sagazoo a écrit:

pour faire tourner ton moteur sans le demarrer enlève le fil de ton alumeur ce qui l'empechera de se mettre en route comme ca si le moteur n'est pas bloqué

merci Merci pour le conseil Sagazoo, mais je ne comprend toujours pas comment faire pour le lancer... A partir de quoi tu peux manuellement le faire tourné à vide comme ça ? Il faut virer qqch pour qu'il n'y est plus de résistance nan ?!?

(grc)

Désolé pour mon ignorance, je me débrouille bien avec ma Clio II mais là je découvre...
Sagazoo
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
Sagazoo

Loisirs : Cerf-volant de traction

Fiche véhicule
MK:
Moteur:
Boite: 4 M26, 5M27, etc...

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:38

Tu prends ta clio un jeu de cable de démarrage tu fais comme si tu voulais le mettre en route avant tu débranche à la tête de delco le cable au milieu de celle ci comme ca pas de risque que le moteur se mette en route comme ca tu sauras si il est grippé et après le reste comme décris plus haut.

Courage

@ bientôt
transit star 1977
Pilote
Pilote
transit star 1977

Loisirs : Ballade en Camping car Moto et Voiture ancienne

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.4 tdci
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:09

Bjr ou tu le pousse vitesse enclencher ou tu retire les bougies ret du prends une cle sur la poulie du villebrequin avec un grand levier au bout mais comme le dirt le compere Sagazoo il faut absolument vidanger tout les fluides freins compris
bon courage pour le big néttoyage
Aussi mets ta région dans ton profil c'est plus sympa

slt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:08

UP Ah oui OK je vois comprend mieux maintenant... OK

Pour info, il n'a pas bougé depuis 10 ans mais il a été démarré au moins 1 fois par an comme ça d'après ce qu'on m'a dit... Mais c'est sûr qu'il est plus prudent de procéder comme vous le conseiller...

@ ++
tonton jef
Cruiseur
Cruiseur
tonton jef

Emploi : ????
Loisirs : Voyages, bricolage, vieilles voitures,pèche,et mes petits enfants

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:02

:bienvenue sur Friskette 35.

Nostalgie, tu résides dans ma ville de naissance.

Bon courage pour la remise en état de ton Cams mais à première vue il semble en valoir la peine.

Meilleurs voeux à toi et également à toutes et tous les membres de ce forum.
http://forumdesccrapido.easydiscussion.net/index.htm
MARCT2
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste

Emploi : technicien audiovisuel
Loisirs : béton,maçonnerie etc. le weekend

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:57

hello bienvenue sur le forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:43

merci à vous tous... por l'instant c'est un peu le stand-by... je suis toujours dans mes études donc ça limite grandement mon temps libre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk2] Un autre breton, mais du 35...   [Mk2] Un autre breton, mais du 35... Empty

[Mk2] Un autre breton, mais du 35...
Page 1 sur 1