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 [MK2]Camping car Ford Transit II

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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:41

Bonsoir

l'allumeur électronique a été installé il rentre parfaitement , par contre impossible de démarrer je suis en colere je suis en colere

Nous avons suivi scrupuleusement la notice de montage lol!
Nous avons un relais ou une réssitance au dessus de la bobine qui semble intervenir dans l'allumage !!!

Savez vous  a quoi elle sert ??? lol!

Prochaine tentative Mercredi 14 H croise les doigts
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:48

fais voir la doc stp !!
le relais ou résistance c'est pas la même chose !!
pareil si tu as des photos !!
ton allumeur tu l'as déposé complètement ou simplement installé le rupteur électronique ??
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 19:59

je ferais la photo demain !!!

Nous avons déposer complètement l'allumeur mais je pense qu'on peu le faire en place
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:11

alors il se peut que ton allumeur soit mal calé !!
il te faut mettre ton moteur au point mort haut !!
sur ta poulie tu as des fentes et un petit bout d'alu a proximité pour régler l'avance !!
fait correspondre la plus grosse fente de la poulie avec le doigt d'alu !!
le plus gros problème sans rien démonter c'est d'être sûr que tu es au point mort haut en phase de compression !!
le mieux est de retirer le carter de distri et la tu sera sur !!
et la tu fais correspondre le doigté alu la poulie du vilo et la pointe de la poulie d'arbre a cames et son repère sur la culasse repère en bas de la poulie dirigé vers le haut en face du coup de pointeau !!
et la regarde ton doigt d'alumeur vers quel plot il est dirigé !!

j't'ai peut-être écris ca pour rien si tu l'as déjà fait !! mdr
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:52

Attention certains modules d'allumage électronique demande à changer la bobine HT

Vérifie de ce coté là
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:04

popopopo a écrit:
Attention certains modules d'allumage électronique demande à changer la bobine HT

Vérifie de ce coté là



hello merci

Le vendeur m'a dit que ce n'était pas nécessaire ,Boulet

pour la résistance qui nous interroge voici la photo

[MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Img_5610

J'attends mercredi pour refaire une tentative avec un mécano confirmé

A demain , je travail cette nuit et je ne pourrais vous répondre bye
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 21:16

c'est bizarre sur la RTA que j'ai la résistance va avec un allumeur électronique ??
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 22:57

En fait ca dépends si c'est un allumage électronique (module) ou transistorisé
la bobine doit avoir une résistance interne supérieure à 1,5 ohm

Le module dont tu parles est une résistance ballast (qui descend la tension au démarrage)
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:47

donc à rupteur y'a pas cette résistance ??
pour éclairer ma lanterne si il y a une résistance c'est que c'est électronique ??
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 17:54

tiens j'me souvenais plus que j'avais des photos du calage !!

[MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Img_5793

[MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Img_5792
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:11

ton doigt d'allumeur doit être comme ça !!
dirigé vers la moitié de la capsule d'avance à dépression !!

[MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Img_5832

sorry gasoil'pour le léger hors sujet mais pas trop !!
la connection hasardeuse sur le fil de bougie c'est pas la que doit être connectée la résistance ??
(c'était comme ça quand je l'ai eu !!)

[MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Img_5833
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:53

hello

Super merci MIKA pour les photos

je vais les imprimer cette nuit , cela nous aidera peut être demain

demain on réattaque croise les doigts , en tout cas c'est une sacrée aventure la restauration  d'un véhicule ancien (mdr) (mdr)
Merci pour votre aide , ca remonte le moral OK
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 18:58

[MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Img_5792
[/quote]

(grc) C'est quoi le repère sur cette photo (mdr)
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:04

c'est la poulie d'arbre à cames !!
tu y as accès en démontant le carter de distri !!
il n'y a que trois vis qui le maintient !!
une en bas à droite du vilo et 2 en haut !!
il bascule en partant du bas vers la droite !!
si tu as des problèmes n'hésite pas j'te guiderais !! je suis cool
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:07

OK je suis cool
donc le repère c'est le cœur lol! lol!
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:13

mickabrac a écrit:
donc à rupteur y'a pas cette résistance ??
pour éclairer ma lanterne si il y a une résistance c'est que c'est électronique ??


Pour faire simple
Allumage à rupteur d'origine il y as un ballast (qui descend la tension à 8v le temps du démarrage) ce ci, pour éviter la surchauffe de la bobine
 voir ci dessous

[MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Ballas10

Un peu de lecture (j'ai la flemme d'écrire) lol!



Suite des investigations sur la bobine d'allumage et les systémes d'allumage: Au niveau du montage et de la sélection d’une bobine et d’un système d’allumage, il est intéressant de savoir :
• Quelle est la différence entre un système sans (Standard) et avec Ballaste. Pourquoi un système avec Ballaste ?
• Pourquoi une bobine 6V avec système ballaste dans un véhicule en 12V ?
• Quel type de bobine sélectionner en conséquence ?
• Procédure de teste et mesure pour déterminer le type de montage, avec ou sans Ballaste
• Mesure de l’impédance de la Bobine pour déterminer pour quel type de système elle est adaptée
 
Quelle est la différence entre un système sans (Standard) et avec Ballaste. Pourquoi un système avec Ballaste ?
Un système standard (Sans ballaste) possède une bobine qui produit un éclair à pleine puissance à 12V (Bobine 12V standard pour système sans ballaste).
Un système Ballaste possède une bobine qui produit un éclair à pleine puissance à un voltage réduit à env. 6V (Bobine 6V pour système avec ballaste).
- Le voltage baisse de 12V à 6V du fait d’une résistance ou d’un câblage ballaste sur un premier circuit qui alimente la bobine à un voltage réduit (6V).
- La bobine possède un deuxième circuit connecté directement depuis le solénoïde du Starter (12V), qui sera activé uniquement quand le démarreur est sollicité et alimentera en 12V la bobine afin de produire un éclair plus puissant au démarrage.
- Une fois le démarrage effectué, ce deuxième circuit est coupé et la bobine est à nouveau alimentée sur le premier circuit qui l’alimente en régime de fonctionnement normal en 6V.
Cela permet dans le fonctionnement normal (hors démarrage) de réduire l’intensité du courant qui traverse le système d’allumage et de le préserver (Usure du Rupteur/Condo ou claquage du module électronique à effet Hall).
Le système standard (sans ballaste) sur 12V est classique sur les véhicules Anglais jusqu’au début des années ’70, puis à était remplacé par le système avec Ballaste
 
Pourquoi une bobine 6V avec système ballaste dans un véhicule en 12V ?
Dans le cas d’un système avec résistance Ballaste, quand le contact de l’allumage est fermé, le courant passe de la batterie vers successivement le contacteur d’allumage, la résistance ballaste, le bobine, le contact d’allumage (par exemple Rupteur/Condo, module à effet Hall…) et la masse. Avec une batterie chargée à env. 14V, il y a une baisse du voltage d’environ 8V au travers de la résistance ballaste et 6V au travers de la bobine. Cela fait travailler la bobine sur 6V et indique que c’est une Bobine 6 V.
 
Quel type de bobine en fonction du système en conséquence ?
- Une bobine avec un système ballaste doit être une bobine 6V
- Une bobine sans système Ballaste doit être une bobine 12V.
 
Procédure de teste et mesure pour déterminer le type de montage, avec ou sans Ballaste:
Attention, s’i l n’y a pas de résistance ballaste (Ballast resistor) visible, il est possible d’avoir un système ballaste dans le câblage (Wire ballast inside the loom).
1/ Mesurer le voltage de la batterie avec un voltmètre et en prendre note
2/ Débrancher le câble de la borne «-» de la bobine (Cas : négatif à la masse)
3/ Connecter un câble temporaire de la borne «-» de la bobine à la masse
4/ Mettre le contacte (tourner la clef)
5/ Maintenant mesurer le voltage entre la borne « + » et «-» de la bobine
6/ Si la mesure donne une valeur :
- a/ Inférieur à 80% du voltage de la batterie, il y a probablement une résistance ballaste dans le système.
- b/ Supérieure à 80% c’est probablement un système standard sans résistance ballaste.
7/ Débrancher le câble temporaire (point 3) et reconnecté le câble initialement connecté à la borne «-» de la bobine.
Le type de bobine a utilisé dans le cas 6.a/ est une Bobine 6V pour système avec Ballaste et dans le cas 6.b/ une Bobine 12V pour système sans Ballaste
 
Mesure de l’impédance de la Bobine pour déterminer pour quel type de système elle est adaptée
Débrancher les câbles aux bornes de la bobine, et faire une mesure d’impédance :
- Si la mesure donne environs 1,5 Ohms, cela indique une bobine pour système avec Ballaste
- Si la mesure donne environs 3 Ohms, cela indique une bobine pour système sans Ballaste
Note : Si la bobine donne moins de 1,5 Ohms, cela indique une bobine adapté pour un système d’allumage électronique type full électronique mais pas pour un allumage Standard (rupteur/condo) ou Electronique type à effet Hall ou Optronic.
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:31

Pour finir voilà ce qu'il y a sur les modèles avec allumage électronique Transit 1984

Le module "ignition" qui ne ressemble pas du tout aux ballasts des modéles antérieurs

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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 19:45

popopopo pas la peine que j'te dise merci mdr merci quand même !!

c'est sur j'ai pas de ballast et une bobine 12v mais visiblement pas d'origine !!

merci gasoil' et sorry pour le hors sujet mais pas trop mdr


gasoil' oui c'est le cœur à l'envers le repère la pointe dirigée vers le coup de pointeau dans la culasse OK
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2017 - 21:59

la connection hasardeuse sur le fil de bougie c'est pas la que doit être connectée la résistance ??
(c'était comme ça quand je l'ai eu !!)



En fait on voit bien sur ta tof qu' elle à été shunté, vérifie si ta bobine ne chauffe pas car la température élvée détruit l'huile (le fameux pyrolene) à vitesse grand V.


De toutes façons tu as la manière de contrôler sa valeur plus haut

Valable aussi pour Gazoil
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 6:40

hello
merci popo bravo
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 7:51

c'est vrai maintenant que tu le dis j'ai déjà eu une bobine de grillée !!
le contact était resté trop longtemps moteur à l'arrêt !!
et de toutes le bobines que j'ai en stock aucune n'est en 6v !!
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:24

hello hello

Voila le récit de l'après midi !!!

Nous avons essayer de finaliser l'installation de l'allumeur électronique , mais sans succès pas d'étincelles aux bougies, donc l'option de remettre l'ancien allumeur a été prise et la démarrage du premier coup
le calage a l'allumage a été effectué , et la magie plus d'explosions un superbe bruit et une belle fumée.

J'ai donc pris le volant , tout ce passer bien pendant le premier kilomètre et la les ratés sont réapparurent, pour finir par caler et ne plus démarrer !!!
Après vérification , des fils etc ...Nous avons tracté le camping car avec le camion de pompier de ma caserne jusqu'à la maison !!!  La grande classe ...
En discutant avec les copains ont émis l'hypothèse que la bobine doit être morte ou défectueuse
voilà pour cette journée qui m'a mis un peu le moral au plus bas après un bon espoir
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 19:44

aill !!
as tu une autre bobine ??
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:07

Sur le lien que tu as donné ( ton achat) je viens de regarder il y as le mode d'installation à tu respecté les recommandations, quand à la valeur ohmique de ta bobine?
Sur le bla bla que j'ai mis plus haut c'est bien indiqué!

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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2017 - 20:30

j ai vais commander une bobine neuve sur os...

penser vous que c'est la bonne solution et que les soucis de raté vienne de la ?

Popo je pense que l'on fera un essai avec cette nouvelle bobine OK
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MessageSujet: Re: [MK2]Camping car Ford Transit II    [MK2]Camping car Ford Transit II  - Page 2 Empty

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