- taz a écrit:
- Alors toi nono tu as juste fait un truc que je trouve extra
La question qui se pose ....pourquoi les constructeurs n'y ont pas pensé
Sachant que 95% des CC ne servent que environ un mois par an
Merci
- tombj40 a écrit:
- Salut nono, bien simpa ton transit.
Le mk5 a l'air bien + moderne à l'interieur que le 3.
Je cherchais un camion benne pour 2000 euros maxi, je n'en ai pas trouvé de correct dans ce tarif du
coup j'ai acheté ce transit plateau (bien moins cher) en vue de le modifier en benne.
Je fais beaucoup de maçonnerie, la benne est une obligation.
Le plateau est encore sur le transit le temps que je restaure la benne, y a du boulot.
Ce que j'aime dans ce camion c'est son poids, 1t800 avec le plein, je pense qu'une fois fini il fera 2t2.
Ca en fait un vl avec une charge assez importante face à la concurrence, mais le moteur manque terriblement de puissance.
Je cherche à l'équiper d'une D.A, ça va pas l'arranger.
Y'a t'il beaucoup de différence entre le moteur que j'ai et le 2.5 td au niveau compatibilité ?
Hé oui, c'est assez incroyable, mais quand on s'y penche de plus près, entre le 3 et le 5, il va plus vite a compter le nombre de pièces identiques (le pare brise ? les vitres avant ? le haut des portières ?) ... que le nombre de pièce différentes pour tout dire. En fait, quand on regarde de plus près, on se rend compte qu'ils n'ont plus grand chose en commun, et quand je prend celui de mon pote, je n'ai aucun repère commun avec le mien a la conduite, a part une sonorité un peu identique de loin.
Y'a moins d'écarts en revanche entre le 4 et le 5.
Le chassis en revanche, semble similaire sur la partie arrière, et j'ai l'impression que côté corrosion, les Mk3 sont de meilleure qualité de construction que les 5.
Pour la masse, tu est dans les clous avec ton estimation je penses. Pour te doner une idée, j'ai pesé mon chassis nu, cabine vide, en ordre de marche (roue de secours, cric, lave glace a fond, tous liquides a niveaux...) , plein fait, a 1740 kilos. En difference, tu soustrait 20 kilos d'insonorisant, 30 kilos pour quelques babioles, éventuellement 20 si tu n'a pas les barres stabilisatrices...
Et j'ai un vague souvenir que mon plateau "D" finition de base (double airbag, DA, c'etait tout), en Mk5 et en 190 sans extension de chassis, on tournais a 1300 kg de charge utile "officielle".
C'est vrai que la puissance d'origine du "D" est assez modeste, mais a la reflexion, on est dans les standards "de l'époque" a y regarder.
D'ailleurs, je t'avouerais qu'en TD, c'est un peu pareil... ça tournait bien en son temps, quand t'en louais un, t'etais "le roi du pétrole", mais d'nos jours, a côté des trucs délirants a 170 chevaux et plus (parfois conduits par des crétins notoires d'ailleurs...) j'vois des 20m3 me foutre une déboitée parfois, et je ne te parle pas des camping cars récents ou on on frole le grand délire...
Pour en revenir a ta question : Coté moteur, entre le tien et les versions TD on pourrait croire que c'est presque pareil... mais quand on regarde de près, il n'y a
rien en commun, a part peut être ... les tiges du culbuteurs, les culbuteurs, et la pompe a huile ?
Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas monter un moteur TD. Si tu as besoin d'infos comparatives pour les supports, n'hésite pas.
Tu as quoi sur le tien au fait a l'avant ? les ressorts a lame et direction a boitier ou la suspension indépendante et la DA a crémaillère ? Si c'est la deuxième option, la, je pense qu'il n'y a pas grande difficulté a gratter sur un plus récents, on peut aussi comparer point par point si tu veux. Note au passage que la pompe sur le mien est strictement indépendante et entrainée par sa propre courroie.... trapezoïdale (l'autre est une polyV), rien que pour elle.
A+