| [mk1] Projet transit 1971 | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [mk1] Projet transit 1971 Ven 4 Nov 2016 - 16:51 | |
| Salut à tous,
je débarque dans le monde des transit et me pose quelques questions. J'ai beau me promener sur le forum je trouve pas mes réponses... J'ai dans l'idée d'acheter un mk1 de 71 essence avec trop peu de CV à mon gout. Je veux me taper une restauration, pour le fun! Je veux pouvoir charger ma moto de piste et aller sur les circuits avec, donc le petit moteur d'origine me parait vraiment léger.
Savez vous s'il est possible de monter d'autres moteurs dans ce van, ford ou autre pourquoi pas?
Bien entendu si j'arrive à augmenté la puissance je prendrais le temps d'adapter le reste pour rouler sécurité, freinage et tenu de route.
Je dois aller voir le van la semaine prochaine, en espérant qu'il ne soit pas dans un état trop avancé de décomposition! |
|
 | |
gotrasit Pilote


Nombre de messages : 1897 Age : 50 Localisation : 02150 Emploi : ooo Loisirs : Mécanique et système D, Date d'inscription : 10/06/2011
Fiche véhicule MK: Mk7 Moteur: 2.2l tdci Boite: 5
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Ven 4 Nov 2016 - 17:32 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Ven 4 Nov 2016 - 18:19 | |
| Ah oui quand même!!! Je ne cherche pas non plus à faire du drift avec! Un moteur de sierra peu donc faire l'affaire, genre le V6 si ça se trouve d'occaz, ou un 2l. Ce sera toujours mieux que l'origine! |
|
 | |
mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22863 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Ven 4 Nov 2016 - 19:19 | |
| |
|
 | |
1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Sam 5 Nov 2016 - 10:58 | |
| - Mizou a écrit:
- genre le V6 si ça se trouve d'occaz, ou un 2l.
Bonjour
Je ne connais pas tes qualifications mécaniques mais mettre un V6 n’est pas très facile, il faut que l’avant soit celui d’un diesel car sinon ça ne passe pas ou alors au prix de nombreux problèmes avec le radiateur, entre autre. J’ai un Pinto 2.0 l sur le mien et ça se monte sans aucun souci : https://www.ford-transit-forum.com/t3523-mk1porky?highlight=porky |
|
 | |
Invité Invité
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Dim 6 Nov 2016 - 13:52 | |
| Salut, mes qualifs niveau mécanique sont un peu limité je l'avoue! C'était juste une suggestion le V6, je n'ai pas encore étudié les possibilités, mais si tu me dis que niveau place c'est juste, je vais pas allé dans cette direction alors. Merci de l'info! - mickabrac a écrit:
tu ne m'as pas répondu, tu as été le voir ce Ford? si oui t'en dis quoi? bonne base pour une restauration ''simple''? |
|
 | |
mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22863 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Dim 6 Nov 2016 - 15:14 | |
| j't'ai pas répondu parce que j'ai pas eu de question si c'est bien de celui que l'on parle y'a du taf !! la carrosserie est bien mûre !! |
|
 | |
Greg L. Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Développeur Date d'inscription : 23/07/2011
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0 Pinto Boite: Boite 5 T9
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Ven 18 Nov 2016 - 7:38 | |
| Je rejoins Patrick. Par contre, le Pinto se monte dans un MK1, mais il te faudra des supports moteur sur mesure. J'ai tenté de monter un Pinto dans mon MK1 avec des supports moteur de MK2 essence, mais le moteur n'était pas à l'horizontale et penchait vers le tablier.
Finalement ... j'ai fait monter un V6 3.0 + boitoto par mon garagiste (et c'est totalement illégal). |
|
 | |
capriorange Administrateur


Nombre de messages : 7785 Age : 43 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Ven 18 Nov 2016 - 20:14 | |
| - Greg L. a écrit:
- Finalement ... j'ai fait monter un V6 3.0 + boitoto par mon garagiste (et c'est totalement illégal).
 Greg ça nous intéresse cette modif et surtout ton impression face aux 138 chevaux de trait . |
|
 | |
Greg L. Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Développeur Date d'inscription : 23/07/2011
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0 Pinto Boite: Boite 5 T9
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 Jeu 24 Nov 2016 - 8:04 | |
| Je ne l'ai pas faite moi même, mais il y a du gros boulot d'adaptation. Finalement, le cul du V6 rentre dans l'habitacle, donc il a fallu découper le plancher et le tablier, et je devrais faire un couvercle sur mesure et bien l'isoler phoniquement. Je t'épargne aussi le boulot d'adaptation des supports moteur, supports de boite, adaptation du faisceau électrique, ... tout n'est pas finalisé, mais le moteur est tournant (avec la pompe à essence dans un bocal à part). Je cherche aussi un pont (type G / Salisbury) en roues simples avec un ratio plus long que le mien, car j'ai l'intention de cruiser et pas d'avoir le moulin qui soit à 4000 tours à 80 km/h !  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [mk1] Projet transit 1971 ![[mk1] Projet transit 1971 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
| |
|
 | |
| [mk1] Projet transit 1971 | |
|