S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Sweat à capuche pour Femme
Voir le deal
43.97 €

[MK5] Van de tournée petit budget

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Emploi : Développeur

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.0 Pinto
Boite: Boite 5 T9

[MK5] Van de tournée petit budget Empty
MessageSujet: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptySam 17 Sep 2016 - 18:57

Salut à tous,

Vu que je fais de la musique et ayant quelques tournées qui arrivent, il me fallait un fourgon avec un bon espace de chargement et plusieurs places assises. J'ai déjà eu 3 Mercedes Sprinter, plusieurs Transit et mon MK1 n'étant pas encore roulant, il me fallait donc un autre van ... et je n'avais pas un très gros budget.

Je gardais un excellent souvenir de mon MK4, avec plus de 60.000km sur les routes d'Europe et un périple jusqu'en Roumanie, donc je me suis assez naturellement porté sur un MK4 ou MK5. Bon, sincèrement, il y a aussi un beau Peugeot Boxer L2H2 2.0 Essence 9 place qui m'est passé sous le nez et je l'ai eue mauvaises.

Bref, j'ai été chercher ce matin mon (j'espère) nouveau fidèle compagnon : un MK5 L2H2 8 places de 1996. Le Transiteux le savent : c'est pas un foudre de guerre, mais ça ne rechigne jamais à la tâche.

Ce MK5 semble avoir déjà été repeint et est étonnamment sain. Très peu de rouille et les soubassements sont nickels. On pourra noter quelques apparitions de rouilles légères sur les entourages de fenêtre et la classique maladie dans le bas des vitres de la porte avant. Il a aussi connu une mauvaise rencontre avec une barrière pour empêcher les fourgons d'accéder aux parkings de supermarchés. Non chargé, le cul lève un peu donc l'avant et passé ... et l'arrière a raclé. Je ne pense pas le refaire nickel, mais au moins stopper la rouille, mastiquer et repreindre ça proprement.

Le bestiau affichent quand même 247.000km et je ne note pas vraiment de souci sur les 100km faits par autoroute pour le ramener. Je vais déjà m'attaquer à la vidange moteur, mais une vidange de boite et de pont ne feront sûrement pas de mal non plus.
Bien entendu, il y a pas mal de petits soucis :

• Faux contact sur le bouton de ventilation
  • Jauge de carburant aux fraises
  • Siège conducteur fatigué, banquettes sales et dernière banquette manquante
  • Poignée de la porte arrière cassée
  • Autoradio câblé sur un + permanent et pas un + après contact
  • Pneus bons pour la déchetterie
  • Coque de rétroviseur absente
  • Ceintures un peu "justes"

Bref, il va falloir un peu de boulot pour qu'il soit agréable à utiliser mais rien d'insurmontable. Si quelqu'un a les pièces que je recherche, qu'il me fasse signe.
Idéalement, j'aimerais lui mettre deux sièges individuels à l'avant et deux banquettes trois places à l'arrière, et un petit système vidéo dans la réhausse pour que les enfants ... euh, mes musiciens ... se tiennent tranquille pendant les longs voyages.

Place aux photos !

[MK5] Van de tournée petit budget 16091707095818894014498267
[MK5] Van de tournée petit budget 16091707092818894014498266
[MK5] Van de tournée petit budget 16091707085818894014498264
[MK5] Van de tournée petit budget 16091707083518894014498262
[MK5] Van de tournée petit budget 16091707102818894014498269
[MK5] Van de tournée petit budget 16091707073718894014498258
[MK5] Van de tournée petit budget 16091707081018894014498261
[MK5] Van de tournée petit budget 16091707075318894014498259
Revenir en haut Aller en bas
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptySam 17 Sep 2016 - 19:41

Il est propre en tous cas
Après comme tu dois rouler pas mal , il serait judicieux de changer tous les liquides pour être tranquille de ce coté là et un coup d'œil aux freins
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:08

T'inquiète pas, c'est prévu : j'ai topé un filtre à huile chez Carter Cash et j'ai 5L de Castrol GTX 10W40 dans le garage. Ils n'avaient pas le filtre à gasoil en stock et je vais d'abord vérifier l'état du filtre à air avant de le changer. Pour le LDR, il faut que je mette la main sur la procédure et pour le liquide de frein, on verra déjà ce que dit le contrôle technique de ce côté.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:23

Pour le liquide de freins il ne te dirons rien.
Ce sont tous les constructeurs qui te disent de le changer au bout de deux ans.
Il perd de son efficacité en se chargeant d'eau et de boues et se met à bouillir
donc pas bon ça (en fait le point d'ébullition baisse avec l'eau dedans)

A y être regarde on en est la courroie de distribution, date et km
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:36

popopopo a écrit:
Pour le liquide de freins il ne te dirons rien.
Ce sont tous les constructeurs qui te disent de le changer au bout de deux ans.
Il perd de son efficacité en se chargeant d'eau et de boues et se met à bouillir
donc pas bon ça (en fait le point d'ébullition baisse avec l'eau dedans)

A y être regarde on en est la courroie de distribution,  date et km

Pour le liquide de freins ils ne diront rien ....pour la bonne raison ,c'est qu'ils ne le contrôle pas
Par contre et ça m'est arrivé , lorsqu'il se met a bouillir et bien tu n'as plus de freins simplement

Pour le liquide de refroidissement , il n'y a pas de procédure particulière , le circuit se purge automatiquement (a changer tous les 4 ans normalement avec le calorstat )
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:50

Bonne nouvelle, la purge automatique ... je m'en suis douté quand j'ai vu que le bocal de LDR était si haut et qu'il n'y avait pas de bouchon au niveau du radiateur.
Donc, j'ai juste qu'à vider par le bas du radiateur et remplir par le bocal ?

Pour le liquide de frein, je sais qu'ils ne contrôlent pas mais je vais déjà voir ce que ça raconte au contrôle sur le freinage. Si jamais je dois changer disques, plaquettes ou machoires, je demanderai à mon garagiste de me faire aussi une purge complète du liquide.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:13

Un bon garagiste (mais ca c'était avant) analyse ton liquide de frein.
Maintenant il est vrai qu'ils préfèrent le changer systématiquement et pour des raisons diverses et variées lol!
Tiens j'ai trouvé cet article qui explique bien

Le liquide de frein est un liquide hydrophile, c’est-à-dire qu’il a tendance à absorber l’eau par son bocal ou par ses flexibles. Son point d’ébullition est voisin de 250°C. A cette température, des vapeurs d'eau apparaissent dans le circuit hydraulique. Or, le liquide de frein est incompressible alors que la vapeur d'eau ne l’est pas. Dans ce cas, un allongement important et brutal de la course de la pédale pouvant aller jusqu’au plancher est constaté, ayant pour conséquence l'inefficacité totale des freins.

Ainsi, en vieillissant, le liquide de frein peut voir son point d'ébullition baisser, il est donc fortement recommandé de le changer selon les prescriptions du fabricant.

taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:43

Donc, j'ai juste qu'à vider par le bas du radiateur et remplir par le bocal ?

Yes , rien a démonter , le bouchon est a droite en bas quand tu es face au radiateur

Pour ton huile moteur ; fais attention , là tu veux remettre de l'huile semi synthèse , regardes bien ce qu'il y a dedans avant , il se peut que ce soit de l'huile minérale

Pour le liquide de freins , changes le , il en va de ta sécurité
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 TD 100 4EC -> Passage en 115 ED
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptySam 24 Sep 2016 - 20:41

Salut,

Il est superbe au niveau des ailes avant, félicitations OK un beau petit bahut.

Ta banquette arrière m'étonne au niveau des appuies têtes : on jurerais du Renault des années fin 90's jusqu'a environ 2005...

Pour ton autoradio, le cablage en après contact n'est peut-être pas un bug : tu as deux emplacements DIN. Il n'avait donc pas d'autoradio d'origine. Et en pareil cas, chez Ford, c'etait simple, bête et méchant sur la plupart des modèles : pas d'autoradio d'origine = pas le moindre pré-équipement. C'est donc sans doutes un montage après coup. D'ailleurs, si ça t'interesse, j'ai des HP elliptiques d'origine pour les portières en rab, ceux d'un que j'avais dépouillé pour y gauler vitres et rétros elec, mais également mes miens d'origine que j'ai remplaçé pour du un peu plus ambitieux.

Ces HP d'origine sont de bonne facture globalement, mais n'en ayant aucune utilité a présent je te les file bien volontiers !

A+
boulon
animateur
boulon

Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !

Fiche véhicule
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:16

Joli camion, félicitations Wink
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:51

Nono> Ceci expliquerait cela. Un grand merci pour les HP, mais j'en ai aussi en rab', donc autant les donner à quelqu'un qui en a réellement besoin. La banquette est bien d'origine Renault et je vais tâcher d'en trouver deux de provenance Ford avec ceintures intégrées, et j'utiliserai mes sièges avant de Ford Aerostar, qui sont nettement plus confortables.
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:15

Mon CT mentionne que mes feux de position avant ne fonctionnent pas ... en fait, même ceux arrières déconnent, mais il me semble qu'ils ont fonctionné.
J'ai donc voulu passer de la bombe contact sur les connecteurs et je pense savoir d'où vient le problème :
[MK5] Van de tournée petit budget 16102312240018894014575409

Le faisceau électrique semble avoir été bien manouché.

Quelqu'un peut me refiler les codes couleur des fils de cette partie du faisceau ?
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:32

hello
Comme tu as changé de cam tu devrais changer ta carte grise ( dans ton profil).

Tu peut déjà en attendant (d'avoir les codes) vérifier ce que ce pontage "ferme" comme circuit en faisant des tests

Sinon sur la RTA du forum il y as le câblage et les codes
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:08

WAhou ! quel travail de goret ! mdr

Quel année et modèle ? je regarderais dans la schémathèque en fonction.
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:24

Arf ... 96, sorry ... Rouge : Positif permanent, arrivée courant depuis la boite a maousse fusible du capot / proximité batterie. Fusible FA 60 ampères. Broche "8" du commodo

Rouge et noir : sortie du commodo ( Broche 7) -> vers tes veilleuses avec passage dans les fusibles F19 (10 ampères) pour un côté et F20(10 ampères) pour l'autre côté.
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:35

Vert / bleu : broche 10 du commodo, en direction du fusible F25 de 10 ampères, alimentation des codes.

En fait, tu as bien les veilleuses, mais elle s'allument en même temps que les codes a tout les coups.

ça a du etre employé pour contourner un défaut du commodo,

il faudra que tu vérifie s'il est bien "passant" entre la broche "8" et la broche "7" en position "veilleuses", ainsi que la présence d'un "+" permanent sur le rouge / broche 8.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:18

clair net et precis +1
Greg L.
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Greg L.

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:49

Nickel. Merci Nono. Je vais essayer de faire ça dans la semaine.
Tu as raison : les feux de position s'allument bien en même temps que les feux de croisement.
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:56

De rien Santer

A mon avis, ton commodo est claqué sur ce contact, l'ancien proprio a du "mamailler" pour ne pas le changer. Faut dire que neuf il n'est pas donné ce truc la.

Il y a eu deux montages visiblement. Tu peux t'en sortir a moins cher la :

http://www.transitcenter.fr/?cPath=7_51&

C'est en Pologne, et ils sont assez connus dans "le milieu" :D Pas très causants, nettoyer la pièce avant envoi c'est même pas en rève (elle t'arrive en général brut de crasse) mais pas eu de soucis lors de mes commandes, c'etait conforme et ça fonctionnait.

A+
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 7:59

J'en ai acheté un dernièrement sur EBay Allemagne , neuf dans l'emballage d'origine pour 15€

En fouillant un peu sur le net on en trouve des neufs

http://www.ebay.fr/itm/FORD-TRANSIT-MK5-1994-2000-WIPER-LIGHTS-COLUMN-SWITCH-CONTROL-STALK-/162203905256?hash=item25c41b2ce8:g:owEAAOSwNRdX2qvH
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:04

Excellente info OK

En qualité, ça allait ? Si oui, pas de raisons de s'emmerder avec un truc d'occase...

... Et quand je me remémore le tarif de mon "neuf ancien stock" pour l'autre côté, il n'a pas interêt a me lâcher sauvagement celui là Mr. Green parce que c'etait pas 15 balles mais le triple...
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:12

Je me suis trompé , celui là c'est les clignotants , c'est de celui essuies glaces qu'il lui faut

voila du neuf , par exemple

Essuie-Glace Interrupteur JP Group 1596100100 Ford: 6993548, 95vb11k665aa-  afficher le titre d'origine  
Soyez le premier à rédiger un avis.

Garantie client eBay
•Service clients par téléphone, chat, e-mail.
•Remboursement si vous n'avez pas reçu ce que vous aviez commandé en cas de paiement avec PayPal.
•Gestion simplifiée des retours.

Consultez les conditions. Vos droits légaux en tant que consommateur ne seront pas affectés.
Bénéficiez d'une livraison rapide et d'un service de qualité en achetant des objets aux vendeurs Top Fiabilité.
Vendeur Top Fiabilité
autoteileulm (5264 note d'évaluation: 5264)

99,7% Évaluations positives

Reçoit constamment d'excellentes évaluations de la part des acheteurs
Envoie les objets rapidement
Propose en permanence un service de qualité

Visiter la Boutique :
autoteile-heck

Inscrit comme vendeur professionnel

Informations sur l'objet
État :

Neuf

Quantité :

4 disponible(s)  

16,09 EUR    
Achat immédiat
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:32

Pour info le meme chez Oscaro 45€
Oscaro

Je les aime bien ceux là, ils me servent toujours de comparateurs de prix et du coup je me dit toujours super j'ai fait une affaire!!!
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 8:39

Aux 16€ il faut ajouter le port , soit 14€ le même que chez transit center ,
Sauf que celui là est neuf !garantie par le vendeur

Popopopo tu veux le prix de chez Ford ?
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget EmptyLun 24 Oct 2016 - 9:03

J'ose même pas y penser!!! et en plus Chez Ford ils faut les supplier pour nos 'anciens" de bien vouloir chercher la micro fiche.
A Carcassonne ils m'ont même fait le coup du lecteur en panne nook_gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK5] Van de tournée petit budget   [MK5] Van de tournée petit budget Empty

[MK5] Van de tournée petit budget
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant