S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!

AuteurMessage
Invité
Invité

[MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! Empty
MessageSujet: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptyMer 7 Sep 2016 - 19:48

Salut à tous,

Après des mois de recherche intense en France, en Allemagne et même en Italie !, j'ai enfin trouvé mon nouveau baleineau !( c'est le nom qu'on lui donne avec ma femme ).

Alors voilà, figurez vous que je suivais intensément le bon coin, et un jour, je tombe sur cette annonce, Transit mk2 de 1985, ft 100, diesel,tout vitré ( et oui !), un peu passé niveau peinture mais apparemment en bon état, et 85 000 km annoncés.

Bon jme dis qu'il a surement déjà fait le tour du compteur mais j'appelle. Là je tombe sur un homme charmant qui passe l'annonce pour son vieil oncle. IL me donne quelques détails, genre, c'est mon oncle qui l'a acheté chez Ford en 85, qu'il était maçon, et que maintenant il le vend car trop vieux, ne peut plus monter dedans.

Il me détaille ce qu'il sait de son oncle, méticuleux, soigneux, et surtout du camion, super état, pas de rouille ! (vraiment très peu).

Je raccroche, lui m'envoyant des photos supplémentaires, et moi rapportant le tout à ma douce, lui disant ça sent bon mais faut faire vite. Il avait déjà eu trois appels mais pas d'engagement.

Je dois vous dire qu'à ce moment, on se renseignait sur la façon de rappatrier un MK1 magnifique d'Italie. On avait pris contact avec ses propriétaires, des gens super sympa. Mais voilà, aujourd'hui, pour ramener un véhicule d'Italie, c'est soit le plateau, jusqu'en Bigorre je dirais entre 2000 et 3000 euros, soit le vendeur ou un de ses amis vous le ramène en France, et vous faites la vente en France.

Ah je vous assure qu'il vaut le coup d'oeil ce cam, on peut le trouver par Reezocar ou le parking, nez de cochon, rouge et blanc et en super état aussi.

Mais tout ça additionné ça explosait complètement notre budget, sachant qu'il faut le repasser au CT ( pour des raisons de traduction qu'ils disent sur le site.gouv !!!) plus les faux frais du début, c'était plus jouable.

Pour en finir juste avec ce cam italien, si ça vous dit, le propriétaire allait demander autour de lui pour trouver un chauffeur, à bon entendeur...

Bref, malgré tout ce marasme, le monsieur me renvoie les photos, et là, on prend la décision expresse de le réserver.

On tombe d'accord sur le week end d'après, un ami à nous part en train à Briançon ( notez 13h30 de train) et arrive le soir et tombe sur des gens charmants, voit du coup l'oncle, qui a versé la ptite larme en le voyant partir ( 31 ans passés ensemble).
Mon pote demande à écouter le moteur, et dit que c'est bon ( mécano ça aide ! ), comprend de suite que le moteur a vraiment 85 000 km.

Et beh, sachez qu'il s'est bouffé les 8h30 de voyage les doigts dans le nez !!! Il n'a pas bronché dans les embout' de Montpellier, et en redemandait en gravissant la montagne.

Du coup, voilà un couple heureux, on vient de commander les quelques pièces à changer, on va faire toutes les vidanges, la carrosserie, et après la peinture.

On cherchait avec ma femme à acheter notre dernier véhicule, fais chiXX toutes ces bagnoles qu'on jète, et beh là on l'a trouvé !!!

J'en profite pour vous rappeler qu'il y a un garage asso où j'habite, et que l'on vient de rentrer un pont 4 colonnes ( que l'on va baptiser avec le baleineau !), et que le type qui gère ça est une pointure, manque plus qu'à trouver un carrossier !

ps : désolé pour les 27 personnes qui étaient intéressés par ce cam', promis, on va en prendre soin !

une ptite photo quand même :

[MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! P1150310

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Will
Pilote
Pilote
Will

Emploi : moniteur auto-école
Loisirs : guitariste dans groupe(s) punk-rock

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:04

Salut,

Belle histoire, et belle acquisition. Du coup ça va être quoi sa fonction? Plutôt utilitaire ou bien tu prévoit un aménagement?

Il est chouette en tous cas, et avec 85 000 ç'est tout bon Cool
Et excellent le garage associatif thumright
boulon
animateur
boulon

Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:37

Il est beau, bravo Wink
capriorange
Administrateur
Administrateur
capriorange

Emploi : entretien parc matériel BTP
Loisirs : Touche à tout

Fiche véhicule
Moteur: Pinto 2 l
Boite: M26

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptyMer 7 Sep 2016 - 20:37

hello

mise à part quelques beignes par-ci par-là , il parait en bon état .

Bonne route OK
ProvenceV8
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
ProvenceV8

Emploi : Recherche Personnalisée de Véhicule de Sport & de Collection.

Fiche véhicule
Moteur: 2L
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptyJeu 8 Sep 2016 - 0:12

UP ...Une transaction émouvante pour son méticuleux ancien Propriétaire..., c'est bon signe..!!
et certainement une Transit'ion "tout en douceur" pour votre nouveau compagnon de ballade
en mode "Découverte" tout les trois..."On the Road Again"...,et "Peace and Love"....  sunny  Cool  yeahh...
....Tiens.., mais..., "C'est vrai ça"...., What the fuck ?!? ....!!?..
Après tout y'a pas que les Combi Vw pour véhiculer au mieux l'esprit de la Liberté et de l'Amour...   Mr. Green  éhé

santer ....il est Sympa ce "2....... +1   :bienvenue sur ..............  OK .....A+ 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptySam 10 Sep 2016 - 18:58

Salut à tous,

Au niveau utilisation, l'idée c'est la modularité !

J'avais fait ça sur mon ancien transit, habillage contre-plaqué avec isolant sur les parois et le sol, caissons coffres sur les passages de roues, un petit cosy retaillé derrière les sièges avant ( souvenez vous de ces petits meubles que l'on avait petit et qui entouraient notre lit, on en trouve plein chez emmaüs, le mien était en noyer, s'il vous plaît ! ) et un sommier à lattes attaché par des sangles, du coup on le roule et hop, on retrouve un bon volume de chargement !

Là ça y est on a reçu toutes les pièces, phares arrières, tous les joints moteur !!!!, les silents blocs moteur et boîte, la distri, les filtres, les joints de pont, on a rendez-vous le 20 au garage asso ! Il me tarde !

Et la carte grise est en attente de passage en collection !

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un serait intéressé par des pneus à clous, je suis chaussé en 195 et ne m'en servirai pas chez moi, je n'habite pas assez haut !

Au plaisir
cavernator
Pilote
Pilote
cavernator

Emploi : je travaille pour moi.
Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis..

Fiche véhicule
MK:
Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di...
Boite: 4 M26, 5 M27, etc...

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:32

Pourquoi vouloir faire une peinture???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! EmptyLun 12 Sep 2016 - 12:40

Salut,

Effectivement je pense qu'avec un bon mélange de chimie, je devrai réussir à recoller le truc !!

Ca ne se voit pas bien sur la photo du cam mais la peinture est assez fanée, plus les quelques retouches de carrosserie à faire, on a envie de repartir sur une bonne base, et j'avoue qu'on a un faible pour ces vieux bleu ciel-gris des années 70' ( genre bleu mobylette) !

Mais bon, la peinture ce sera pas pour tout de suite, d'abord faire toute la méca et la carross' !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!   [MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!! Empty

[MK2bis] Ca y est !!!! Nouvelle acquisition !!!
Page 1 sur 1