S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

[MK5] Présentation de notre nouveau CC

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

[MK5] Présentation de notre nouveau CC Empty
MessageSujet: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:51

Bonjour à tous,
Suite à ma présentation, je vous annonçais notre achat d'un camping car à base de Ford Transit MK5 Rimor.

Je vous présenterez ici les différents travaux/améliorations que je compte faire !

Dernière édition par slobberbone le Jeu 21 Juil 2016 - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyJeu 21 Juil 2016 - 12:53

Commençons par l'extérieur, voici les photos de ce matin après notre achat d'hier soir !

[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0013
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0014
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0011
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0015
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0010

L'un des rares petits "soucis" :
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0012
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyJeu 21 Juil 2016 - 13:27

Voici le premier achat : un détecteur de monoxyde de carbone, je pense que c'est un minimum dans un camping car ...
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0016
boulon
animateur
boulon

Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien !

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,0 l Pinto
Boite: 4

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyJeu 21 Juil 2016 - 21:31

Salut,

Il a l'air pas mal. Des photos de l'intérieur ?

Oui si tu as un chauffage gaz, c'est sur que ça peut être utile Wink
Moi j'ai un détecteur mais j'ai viré le chauffage !!! lol!
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 8:53

Oui : Chauffage Gaz, Réfrigérateur Gaz/220V/12V, plaque de cuisson au gaz.
Le détecteur à son intérêt !
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 9:43

Salut,
A mon sens j'ai préféré faire une bonne révision de l'ensemble des appareils au gaz et de rajouter une grande grille d'aération derrière le frigo.
Étant un gros fumeur le monoxyde de carbone j'en suis déjà saturé nook_gif

Par contre j'ai installé 3 extincteurs à des endroits différends car pas envie de finir en barbecue.

Je ne suis pas à une contradiction prés lol!
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:04

Voici quelques photos de l'intérieur :
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0021
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0023
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0022
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 10:20

popopopo a écrit:
A mon sens j'ai préféré faire une bonne révision de l'ensemble des appareils au gaz et de rajouter une grande grille d'aération derrière le frigo.
J'ai déjà des grilles d'aération derrière le frigo et le chauffage (il faut juste penser à enlever les caches ^^)

popopopo a écrit:
Par contre j'ai installé 3 extincteurs à des endroits différends car pas envie de finir en barbecue.
Oui c'est une bonne idée, ma maison ayant brûlée au mois de mars je peux te garantir que ça va être le prochain achat !
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:32

D'autres de l'intérieur (juste pas trouver pourquoi elles sont à l'horizontales ...) :

[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0024

[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0026

[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0025
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:35

Sinon, j'ai obtenu un peu plus d'informations sur ce cc :
C'est donc un Ford Transit Rimor Europeo de 1995, mais c'est pour le moment tout ce que j'ai ... pas de numéro derrière afin d'en savoir un peu plus sur la bête !
C'est un 56KW donc 76ch si je ne dis pas de bêtises.Je ne sais pas si certains d'entre vous ont ce type de camping car et si c'est normal que la vitesse en cote baisse fortement (vu le moids, ça ne m'étonnerait pas tant que ça pour 76 ch ...)
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:40

Si tu fais la relation poids puissance tu vas vite comprendre pourquoi tu rames un peu !

Tu as des wc chimiques , surtout n'achètes pas les produits hors de prix qui se vendent.. tu achètes un kilo de bouillie bordelaise bio et tu en as pour des années (produits agricoles )
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 12:47

taz a écrit:
Si tu fais la relation poids puissance tu vas vite comprendre pourquoi tu rames un peu !

Complètement, c'est juste que j'ai eu un soucis de compression sur mon J5 (remplacement moteur), et que suite à ce que j'ai dit plus haut sur ma pres', quelqu'un m'en a parlé ... ça traumatise un peu se genre de galère Wink lol. Donc je voulais avoir d'autres avis, car pour moi 76ch pour 2,75 tonnes .... à vide ... c'est pas faire un cadeau à ce moteur ! Heureusement que c'est un tracteur lol !

taz a écrit:
Tu as des wc chimiques , surtout n'achètes pas les produits hors de prix qui se vendent.. tu achètes un kilo de bouillie bordelaise bio  et tu en as pour des années (produits agricoles )
Oui, ce sont des WC chimiques, merci pour l'astuce ... et puis du coup, c'est un peu plus respectueux de notre nature (enfin ... selon la dose) !?
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite: 5

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:38

Eh éh le quelqu'un c'est moi lol!

Je suis étonné que ces modèles plus récent que le mk2 ne soit pas plus pêchus.
J'ai failli, il y as peu, revendre le mien pour en prendre un dans ton gabarit (plus grand) mais avec cette motorisation.
Du coup ben j'ai bien fait de réfléchir!!!.

Sur le mien c'est toilettes sèche (on est plusieurs ici à avoir ce systeme) et j'en suis ravi
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 14:45

76 cv c'est a peu prés la puissance d'un moteur de Twingo 1 litre 2 !!sauf que le poids n'est pas tout a fait le même
pour la bouillie bordelaise bio (pas l'autre) si je me rappelle bien c'est 3 cuillères a café dans un 3/4 d'eau ; donc avec 1 kilo tu as de quoi voir venir ,
ça coutait environ 5€ dans les magasins agricoles
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:17

Et oui, avec 76 cv on va pas bien vite... mais on va loin. Pas d'inquiétude, le mien c'est pareil, dès que ça monte faut être patient... c'est surtout derrière que ça gueule !!! Mais j'en ai autant à leur service. L'autre jour, un routier essayait même de me pousser... 2 m derrière cet abruti, appels de phares et embardées pour m'inpressionner !!! Quel c..

Je confirme que la bouillie fonctionne bien mais comme tout produit, à vidanger dans un lieu dédié à cet effet. Le cuivre n'est pas terrible pour l'environnement.
mister h94
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
mister h94

Emploi : soudeur ou chaudronnier peintre industriel
Loisirs : maison et tout ce qui fait du bruit!!!!

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptySam 23 Juil 2016 - 1:11

salut, pourtant c'est pas compliqué de prendre du couple meme avec 76ch.
exemple: le mien en atmo mk5 ft 190 je crois (l1h2)! certe c'est pas un cc mais 1.9tonne et bien, a l'origine la moindre cote et ma vitesse de croisiere de 120/130 chutais a 90/100km/h.
resserage de 2 vis sur pompe bosch, resultat en atmo plus aucun effondrement de régime moteur .
question fiabilité et bien sa tient car c'est un tres bon moteur( de tracteur) pire mon 76ch doit faire 110/120ch actuellement alors vous avez de la marge non!
cdt lol! Censuré
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptySam 23 Juil 2016 - 7:36

90 / 100 c'est ma vitesse sur le plat avec vent dans le dos lol!
Vitesse de croisière 70 /80 !
Avec la capucine et un peu de vent de face, ça chute direct ! En côte il m'arrive de me trainer à 40 ! N'ayant pas l'intention de rétrograder toutes les 30 secondes pour bourrer le moteur, je me balade !!! lol!
Je sens quand même la différence CC plein ou à vide.
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyLun 25 Juil 2016 - 14:13

taz a écrit:
pour la bouillie bordelaise bio (pas l'autre) si je me rappelle bien c'est 3 cuillères a café dans un 3/4 d'eau ; donc avec 1 kilo tu as de quoi voir venir ,
ça coutait environ 5€ dans les magasins agricoles
C'est noté, j'y vais ce soir !

mister h94 a écrit:
salut, pourtant c'est pas compliqué de prendre du couple meme avec 76ch.
exemple: le mien en atmo mk5 ft 190 je crois (l1h2)! certe c'est pas un cc mais 1.9tonne et bien, a l'origine la moindre cote et ma vitesse de croisiere de 120/130 chutais a 90/100km/h.
resserage de 2 vis sur pompe bosch, resultat en atmo plus aucun effondrement de régime moteur .
question fiabilité et bien sa tient car c'est un tres bon moteur( de tracteur) pire mon 76ch doit faire 110/120ch actuellement alors vous avez de la marge non!
cdt lol! Censuré
euh, je n'ai pas tout compris ... tu veux dire que je devrais pouvoir augmenter la puissance de mon moteur ? ce qui m’intéresse, c'est plus de "tenir" une certaine vitesse en cote sans rétrograder et éviter de faire gueuler le moteur dans l vitesse du dessous ... Si tu as des manipulations simples et sans risques, je suis intéressé !

boulon a écrit:
90 / 100 c'est ma vitesse sur le plat avec vent dans le dos lol!
Vitesse de croisière 70 /80 !
Avec la capucine et un peu de vent de face, ça chute direct ! En côte il m'arrive de me trainer à 40 ! N'ayant pas l'intention de rétrograder toutes les 30 secondes pour bourrer le moteur, je me balade !!! lol!
Je sens quand même la différence CC plein ou à vide.
Oui pour la vitesse de croisière, on est en vacances, donc on a le temps, mais le seul fait de ne pas tirer dedans en cote pcq je suis limite à me dire que je vais caler en 3ième ... ca serai pas mal !

Bon sinon, j'ai commandé un certain nombre de choses :
  • Transformateur 12V-220V
  • des pièces pour mes stores intérieurs
  • des tapis de sol
  • un indicateur d'inclinaison (pratique pour savoir si on est à peu près droit !)
  • de quoi refaire tous les joints extérieurs noirs et blanc (on est jamais trop prudent !)
  • des plaques de lièges que je découperai pour mettre au sol dans la salle de bain afin qu'on ne glisse pas

Et il faut que j'aille voir de quoi re peindre notre salle de bain avec de la peinture anti humidité, et de quoi recouvrir le lavabo existant histoire que tout fasse propre !
Je vais en profiter pour voir si je trouve un lanterneau à bon prix pour changer le notre qui a bien jauni avec le temps même s'il fait encore le boulot !
Et enfin, je compte recouvrir le sol de lame de PVC afin de rafraîchir l'intérieur, et si je trouve une peinture pour repeindre la plaque de gaz et l'évier, pourquoi pas !
Ah, et j'oubliais aussi l'achat d'un coffre de toit assez grand pour pouvoir y mettre ma remorque VTT pour notre petite puce ! (pour ceux que ça intéresse, c'est une Croozer for Kid 2 Plus, avec système de suspension super pour les enfant si on veut continuer de faire du chemin !!! : https://fr.croozer.com/remorque-a-velo/croozer-kid-plus/croozer-kid-plus-pour-2-detail/ )
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:16

Bonjour à tous !
Début des travaux :
- changement de la vitre du rétro
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0031
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0032

- peinture de l'évier
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0033
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0034

- nettoyage/préparation pour peinture de la salle de bain
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0028
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0029
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0027
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyMer 27 Juil 2016 - 11:49

Bon début Wink
Et bonne continuation. On attend la suite.
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:19

Salut à tous !
L'heure du départ approche !!!! (décalé à demain après midi) :D

Voici l'avancement de la plaque de cuisson et de l'évier (peinture 600°C pour la première et 2ième couche de résine pour le second)
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0036
[MK5] Présentation de notre nouveau CC Dsc_0035

La salle de bain & déjà vu 3 couches de blanc mais il en faut une 4 ième histoire que ça soit nickel ! Je mettrai une photo à la fin Wink Du coup j'ai commander un nouveau lavabo (il est beau, il est beau, il est beau le lavabo ... hum), que je devrais recevoir ce soir ou demain :~ ensuite je pourrai monter le nouveau mitigeur/douchette que j'ai déjà !

J'ai mis des tapis de sols dans la cabine et un inclinomètre.
Une poubelle a été fixée sur l'une des portes de placard. Une TV 12V à 149 € chez Darty viendra rejoindre l'installation ce soir :) !
Ce soir, je pose les dalles de PVC par dessus le lino actuel puis je ferai les finitions au joint gris histoire de ne pas laisser de poussières passer en dessous et de soigner les finitions !
Ma femme termine de peindre la salle de bain et je me tate encore à installer un panneau solaire ... faut que je me décide d'ici ce soir (au pire je le montrai pendant les vacances pendant la sieste de ma fille :)
Une fois tout ça fait, je ferai également les joints extérieurs histoire d'assurer le truc Wink

Voil, allé je retourne à mon taff histoire de ne pas finir trop tard et de me mettre fissa sur le cc !
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 29 Juil 2016 - 15:42

Beau travail en tout cas
Quand je refaisais les joints des CC j'utilisais de silicone " spécial marine "

Il est drôlement mignon ton CC
slobberbone
Conducteur du Dimanche
Conducteur du Dimanche
slobberbone

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 29 Juil 2016 - 16:24

taz a écrit:
Beau travail en tout cas
Quand je refaisais les joints des CC j'utilisais de silicone " spécial marine "

Il est drôlement mignon ton CC
J'ai pris du silika spécial aussi :)

Merci, oui pas très grand, mais très pratique ! Je vous montre le résultat demain (normalement Wink )
boulon
animateur
boulon

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:46

Le joint PU va aussi très bien et ça dure dans le temps.

A demain Wink
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 TD 100 4EC -> Passage en 115 ED
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:38

hello

Très sympa comme véhicule, et en bel état. Je pense qu'après travaux, tu va te faire plaisir OK

Pour ce qui est des performances, le profilage joue également en ta défaveur, plus encore que la masse, qui elle finit par se "vaincre" (sur le plat s'entend). J'en ai eu un en 1997 en atmo, tout neuf, mais en benne basculante bachée / roues jumelées, je suis toujours arrivé a ce que je voulais avec, sans jamais une panne, et sans jamais la moindre fumée.

76 chevaux, c'est pas beaucoup, mais finalement dans la norme des 2,5 diesel atmo concurrents contemporains (B80, Daily...) et pour mémoire, je crois que le record revenait a PSA qui avait plaçé, en entrée de gamme, la barre très très bas avec avec les Jumper / Boxer ... 1,9 diesel atmo. Je te laisse imaginer le délire, déja que c'etait limite dans le Jumpy / Expert...

La réputation de ce moteur Ford, sur le plan robustesse, n'est pas usurpée. De plus, il ne met rien a mal (boite, pont...) et tu as l'assurance de pouvoir tout entretenir toi même.

A bientôt pour la suite :)

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [MK5] Présentation de notre nouveau CC   [MK5] Présentation de notre nouveau CC Empty

[MK5] Présentation de notre nouveau CC
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant