| [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 | |
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Auteur | Message |
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Vagabond Cruiseur


Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Date d'inscription : 17/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l OHC Essence + GPL Boite: 4 manuelle
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Dim 3 Juil 2016 - 18:18 | |
|  Voici notre Camping car. Comme beaucoup nous sommes inscrits sur plusieurs Forums et pour sa présentation je reprends les mêmes éléments de l'un à l'autre. Donc si vous aussi vous voyagez d'une page à une autre, vous retrouverez surement certaines informations. Mais j'essayerai d'aborder plus en détails les sujets spécifiques à chaque forum : ici le porteur. Pourquoi ce choix
Nous le souhaitions :
- Pas trop grand mais pouvant accueillir 4 personnes avec un minimum de confort.
Nous sommes un couple mais pensons emmener les petits enfants avec nous.
- De bonne facture car c'est sur qu'avec le temps les objets faits à la va vite ne tiennent pas et nous voulions un Camping car utilisable.
- Avec un minimum de sécurité passive pour nous et nos passagers.
Nous le voulions :
- En motorisation essence avec la possibilité de le passer en GPL.
- Fiable, facile à entretenir et avec de la disponibilité en pièces détachées.
Après bien des périples nous avons fait le choix de cet intégral de 33 ans qui a peu roulé, à peine 87.000 km et qui nous plaît. | ![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Hymer_30](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/hymer_30.jpg) |
Les photos de profil
Voici ses spécificationsSon histoire, le porteur a été importé par Ford France et livré à l'usine d'assemblage Hymer de Cernay qui a construit le Camping car... Savoir faire Franco-Allemand, un gage de qualité ? Nous vous en dirons plus après le démontage. Hymer 522 BS : Modèle 1983 - la cellule a été certifiée en mars gaz et électricité (BS pour motorisation Essence). Le porteur est un FORD Transit MK2 VJL qui a été produit en juillet 1982 à Cologne. Dimensions extérieures | Poids | Dimensions intérieures | Équipements | Châssis | Longueur hors tout | 530 | Longueur carrossée | 517 | Longueur intérieure | 512 | Largeur hors tout | 222 | Largeur intérieure | 207 | Hauteur hors tout | 275 | Hauteur intérieure | 189 | Garde au sol | 18 |
valeurs en cm
| Poids à vide | 2115 | Poids Total en Charge | 2575 | Charge utile | 460 | Remorque freinée poids max | 1200 | Poids Total Roulant Autorisé | 3250 | Passagers | 6 | Couchages | 4 |
valeurs en Kg
| Toilette Lxl | 100x85 | Penderie Lxlxh | 60x55x130 | Lit Avant Lxl | 185x140 | Lit arrière Lxl | 203x135 | Bloc cuisine Lxlxh | 105x45x91 |
valeurs en cm | Chauffage+Trumavent | 3002 S | Eau chaude | Boiler | Réfrigérateur | 65 l | Réserve d'eau | 3x17 l | Réservoir eaux usées | 100 l | Fenêtres/ouvrantes | 7/4 | Lanterneaux | 2 | Aérateur | 3 | Luminaire 12 V | 4 | Prise 220 V | 2 | Prise 12 V | 2 | Batterie aux Ah | 60 |
Option : Mat d'antenne
Les 3 jerrican de 17 l ont été
remplacés par un réservoir sous le lavabo... je n'en connais pas encore la contenance | Marque | Ford | Type | FT 120 | Puissance fiscale Cv | 11 | Moteur | OHC | Cylindrée cm3 | 1994 | Carburant | Essence | Puissance KW/PS | 57/78 | Tours/minutes | 4500 | Transmission boite | 4 manuelle | Transmission | Propulsion | Vitesse max Km/h | 116 | Consommation l | 14,5 | Réservoir carburant l | 68 | Empattement mm | 2692 | Voie avant mm | 1657 | Voie arrière mm | 1588 | Rayon de braquage m | 11,2 | Pneumatique | 205 R 14 C |
Disponible en option Boite auto et Overdrive |
Comment est-il construit ?![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Chassi11](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/chassi11.jpg) | ![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Config11](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/config11.jpg) | Le châssis du MK2 livré par Ford à Hymer | Un aménagement qui a fait ses preuves |
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Hymerm12](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/hymerm12.jpg)
Extrait du catalogue Hymer de 1977
| Depuis la fin des années 70, l'âme des panneaux des intégraux Hymer est constituée de profils métalliques à section carrée ou rectangulaire recouverts de tôles d'aluminium à structure martelée qui ont été peintes au four.
Le toit est constitué d'un cadre en acier galvanisé, rigide et noyé dans la masse ceinturant le tout. Il est aussi recouvert d'une tôle d’aluminium mais non structurée. La face avant est formée de 3 éléments en fibre de verre.
Ces véhicules sont isolés pour l'été et l'hiver avec du polystyrène pour les parois et le plancher.
Celle du toit est renforcée par l'utilisation de mousse expansive (polyuréthane - PU) injectée par pression ainsi que celle de la face avant pour la partie en contact avec la cellule.
L'étanchéité et la protection des arrêtes est assurée par des baguettes en aluminium.
Cette structure métallique est conçue pour absorber les chocs par des zones de déformation et dans les années 80 ont voit apparaître les logos de sécurité passive de l'époque. | ![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Hymerm11](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/hymerm11.jpg)
Extrait du Catalogue Hymer de 1984 |
Un plateau PL obligé, même à vide mais c'est juste juste quand même. | ![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Hymer_25](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/hymer_25.jpg)
Pas facile à déplacer, ça fait haut attention aux câbles, aux angles, aux dos d'ânes...
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![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Hymer_36](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/hymer_36.jpg)
Jolie balade, mais ça balance pas mal... | ![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Hymer_26](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/hymer_26.jpg) Enfin arrivé ! |
La mécaniqueLe dessous est propre. Bon, il y un réel besoin de traitement c'est sur ! Mais c'est en bon état. Le traitement des parties métalliques est à venir dont les corps creux. Le plancher n'a pas du être retraité depuis la fabrication et le contre plaqué fait grise mine.
Pour pouvoir installer le réservoir GPL entre le pont et l'arrière du châssis... |
... il va falloir déplacer la ligne d’échappement
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A première vue pas de corrosion aux endroits critiques. |
Le moteur a été entretenu à minima mais à l'air sain. Nous faisons faire une prise des compressions pour voir où nous allons. C'est important à connaître surtout avant le montage du GPL
Les supports moteur sont ok, Les silentblocs sûrement moins. |
Carburateur à Venturi variable, mais plus de starter auto. Nous devons le remplacer par un Weber.
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Le circuit essence a besoin d'un coup de neuf. Les autres aussi d'ailleurs. |
Première étape
Il s'agit de lui faire une révision complète des points du Carnet d'entretien et du reste Entretien courant | Réparation | Vérification de la 30ène |
- Courroie de distribution
changée la dernière fois en 2002
- Courroie accessoires
- Liquides et graissages
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- Fuite de frein à une roue
- Changement des amortisseurs hors d'age
- Pneus hs et pas à la bonne dimension
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- Circuits : freins, carburant, refroidissement
- Freins : Plaquettes et garnitures (amiante)
- Silentblocs et caoutchouc
- ...
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Ensuite nous le mènerons par la route au montage du GPL pour la seconde étape. Entre temps je vais essayer de traiter les surfaces qui seront moins accessibles une fois le réservoir posé.
Aujourd'hui, il est sous housse en attente d'une place sur le pont.
Nous alimenterons cette présentation au fur et à mesure avec des photos de l'intérieur et la suite de nos travaux...
A bientôt pour le prochain épisode.
Si vous avez des conseils ils seront les bienvenues  | ![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Hymer_35](https://i.servimg.com/u/f35/19/46/05/96/hymer_35.jpg) |
Dernière édition par Vagabond le Mar 15 Jan 2019 - 17:15, édité 4 fois |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8858 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Dim 3 Juil 2016 - 19:30 | |
| Salut et merci pour cette présentation très complète. Par contre, je me demande bien comment ton CC a pu avoir un CT OK !!! |
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 18072 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
Fiche véhicule MK: Autre véhicule Moteur: 2.8 Boite: 5
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Dim 3 Juil 2016 - 22:08 | |
| Salut, :bienvenue sur
J'ai faillit prendre le même, mais sans porte coté conducteur ca m'a refroidit |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8858 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Dim 3 Juil 2016 - 22:22 | |
| Ha moi aussi, ça me fait peur. Y'en a, il n'y a même pas de porte conducteur !!!! |
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 18072 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
Fiche véhicule MK: Autre véhicule Moteur: 2.8 Boite: 5
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Dim 3 Juil 2016 - 22:41 | |
| Ouais c'est ce que je disait |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8858 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
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popopopo Administrateur


Nombre de messages : 18072 Age : 63 Localisation : Montagne Noire dans l'Aude Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche Date d'inscription : 03/04/2012
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![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 8:18 | |
| En fait je n'ai jamais compris le concept |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8858 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 9:13 | |
| C'est très curieux en effet et en cas d'accident ça l'est encore plus. |
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taz Pilote


Nombre de messages : 1524 Localisation : lançon de provence Date d'inscription : 20/03/2007
Fiche véhicule MK: Mk4 Moteur: 2 l 4 Di... Boite: MT 75
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 9:17 | |
| Je ne serais pas tranquille non plus ...la seule porte d'accès c'est celle de la cellule et il n'y en a pas d'autre |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8858 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 9:26 | |
| S'enfuir par la fenêtre !!!!!!!!!!!! |
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Vagabond Cruiseur


Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Date d'inscription : 17/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l OHC Essence + GPL Boite: 4 manuelle
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 11:39 | |
| C'est pas grave... nous, ça nous va et c'est quand même un peu le principe sur les intégraux. Une porte chauffeur est possible en option... c'est vrai que c'est utile, par exemple quand les chaussures sont sales et que l'on ne veut pas salir l'arrière... Maintenant, en cas d'accident, une porte avant qui ne s'ouvre pas après un choc ça ne s'est jamais vu...  M'enfin rassurez-vous... il vous restera toujours la fenêtre  J’oubliais, Hymer fournit avec le véhicule un marteau casse vitre fixé devant le pare brise.J'en ai un dans la voiture qui fait aussi coupe ceinture aux cas où... on n'est jamais assez prudents... Vous avez bien raison
Dernière édition par Vagabond le Mer 6 Juil 2016 - 17:42, édité 1 fois |
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taz Pilote


Nombre de messages : 1524 Localisation : lançon de provence Date d'inscription : 20/03/2007
Fiche véhicule MK: Mk4 Moteur: 2 l 4 Di... Boite: MT 75
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 12:27 | |
| Sinon l'accès au moteur , comment ça se passe ?? |
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Vagabond Cruiseur


Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Date d'inscription : 17/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l OHC Essence + GPL Boite: 4 manuelle
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 18:15 | |
| L'accès au moteur... Alors oui c'est pas super simple... Pour le coup ça m'a fait hésiter avant l'achat d'un intégral car habituellement je m'occupe de la mécanique de mes véhicules et c'est une vrai galère quand on ne peut pas accéder aux choses. Il y a un petit capot sous le pare brise qui bascule vers le bas. Mais franchement c'est pas très haut. Il est possible de démonter la planche de bord qui fait office de cloison entre le haut moteur et l'habitacle. On peut aussi démonter tout le bas de la face avant pour sortir le moteur par exemple. N'ayant pas encore mis les mains dedans, je ne sais pas si c'est pratique mais un avantage de l'intégral c'est qu'il y a beaucoup de place autour du moteur et donc l'accès par le dessous est facilité. Je vous donnerai l'avis du garagiste et prendrai des photos trappe ouverte. J'en ai ajouté quelques-unes du châssis et du moteur dans le 1er message. |
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jollyjumper animateur
Nombre de messages : 826 Age : 56 Localisation : pas de calais Loisirs : moto bricolage Date d'inscription : 26/12/2015
Fiche véhicule MK: Mk5 Moteur: 2.5 diesel Boite: mt75
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Lun 4 Juil 2016 - 18:33 | |
| j'ai hate de lire la suite |
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joel65380 animateur

Nombre de messages : 1468 Age : 59 Localisation : Azereix (65) élaboré sur le littoral du boulonnais (62) Loisirs : la bricole et la balade Date d'inscription : 08/06/2014
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 1,6l Pinto ess Boite: 4 M
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joel65380 animateur

Nombre de messages : 1468 Age : 59 Localisation : Azereix (65) élaboré sur le littoral du boulonnais (62) Loisirs : la bricole et la balade Date d'inscription : 08/06/2014
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 1,6l Pinto ess Boite: 4 M
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ProvenceV8 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 202 Age : 53 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi : Recherche Personnalisée de Véhicule de Sport & de Collection. Date d'inscription : 08/06/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2L Boite: 5
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Mar 5 Juil 2016 - 13:32 | |
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capriorange Administrateur


Nombre de messages : 7779 Age : 43 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
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Vagabond Cruiseur


Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Date d'inscription : 17/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l OHC Essence + GPL Boite: 4 manuelle
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Mer 6 Juil 2016 - 17:23 | |
| Merci Messieurs Pour revenir sur la première remarque de Boulon sur le Contrôle technique... ce n'est pas le premier Camping car qui se voit octroyer un CT valide alors qu'il ne le devrait pas. Lors de notre recherche nous en avons visités plusieurs et peu étaient réellement en état de rouler pour partir à l'aventure. Il est vrai que les spécifications ne sont pas toujours notées sur le véhicule. Bien souvent il n'y a pas de carnet d'entretien ou encore il n'y a pas les informations. D'ailleurs il semble difficile pour les Centres de contrôle de les obtenir surtout pour les Camping cars dont les spécifications ne sont pas uniquement celles du porteur mais aussi celles du "carrossier". Une base de données avec tous les éléments constructeurs accessible pour les centres de contrôles ne serait pas du luxe !! Mais encore faut-il qu'ils regardent correctement les informations qu'ils ont déjà sous les yeux. Il y a quelques années le Hymer a du passer un CT pour valider son N° VIN qui était incomplet. Le centre a confirmer le VIN mais n'a pas vu que le type ne correspondait pas... Pourtant, il se trouve sur la plaque constructeur, ils sont l'un à côté de l'autre. Pour le notre par exemple le poids à vide pesé lors du CT est de 2.054 Kg (tous les réservoirs vides) alors que sur la carte grise le Poids Total à Charge est de 2.080 Kg  ça aurait du alerter le technicien  . Tout comme la taille des pneus avec 2 montes différentes devant et derrière : Une, taille d'origine (faut que je regarde le DOT mais les 2 pneus doivent avoir l'âge du CC) et l'autre dans la taille préconisée pour le Type indiqué sur la carte grise mais qui est faux !! Le vendeur de pneus non plus n'a rien vu ?? Du coup les pressions aussi sont fantaisistes... D'ailleurs je les ai demandé à Hymer car elles ne sont pas non plus dans le mode d'emploi du CC. Mais j'y reviendrai dans mon sujet sur les jantes  Pour finir, quand nous achetons nos véhicules anciens, nous nous attendons à avoir un minimum de travail à faire dessus mais il y a des limites quant à la confiance que l'on peut accorder aux Centres qui devraient, à mon avis, être eux aussi contrôlés plus souvent. Dans tous les cas si c'est trop, je crois qu'il est possible après passage en "contre-contrôle" de faire annuler une vente (Je rechercherai l'info exacte). J'ai eu un retour d'Hymer sur notre véhicule : Le porteur a été importé par Ford France et livré à l'usine d'assemblage de Cernay qui a construit le Camping car... Savoir faire Franco-Allemand, un gage de qualité ? Nous vous en dirons plus après le démontage. Commande du kit carbu Weber faite pour moins de 280.00 € livré normalement dans 3 jours : Kit Webcon Weber Conversion Carburateur Ford VV 2.0 OHC Ford Transit 1981-1986 Boite Manuelle Je fais une MAJ du premier message. |
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boulon animateur

Nombre de messages : 8858 Age : 48 Localisation : Jura Loisirs : Véhicules anciens, brèlons, nature, animaux, épicurien ! Date d'inscription : 27/07/2012
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Mer 6 Juil 2016 - 19:05 | |
| Sympa le lien pour la carbu. A conserver.
En tout cas pour revenir au CT, une fuite de liquide de frein, ça ne doit pas passer ? Quand je vois mon centre pourtant sympa, il n'était pas question de laisser passer le VH avec un déséquilibre de plus de 30% ! |
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ProvenceV8 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 202 Age : 53 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi : Recherche Personnalisée de Véhicule de Sport & de Collection. Date d'inscription : 08/06/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2L Boite: 5
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Jeu 7 Juil 2016 - 0:47 | |
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dim animateur

Nombre de messages : 4243 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0L Boite: 4 M26
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Sam 21 Oct 2017 - 8:50 | |
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Vagabond Cruiseur


Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Date d'inscription : 17/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l OHC Essence + GPL Boite: 4 manuelle
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Jeu 31 Mai 2018 - 21:19 | |
|  Salut Dim Alors "La Machine" a un petit frère... Génial Heureux que cette présentation ai été utile ;-) J'ai aussi le mode d'emploi original... si tu en as besoin... Ça y est nous avons enfin récupéré notre machine (presque 2 ans) je vous ferez un post la dessus... La mécanique est en partie faite et le GPL est installé et avons enfin pu essayer notre Hymer et nous sommes supers contents. J'ai aussi plein de choses a faire dessus dont le refroidissement moteur... surement l'embrayage... Je n'ai pas encore lu tes aventures mais je le ferai rapidement et avec attention... Nous devons passer dans l'Allier, je pense avant juillet, ce serait sympa de se croiser vers chez toi ;-)) A très bientôt |
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dim animateur

Nombre de messages : 4243 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0L Boite: 4 M26
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Jeu 31 Mai 2018 - 22:39 | |
| j'ai aussi le mode d'emploi, c'est d'ailleurs dedans que j'ai trouvé quelques rares infos sur l'unique monte de pneus homologués, ou encore l'option d'origine pour les ceintures AR (ce qui m'a permis de trouver les encrages et d'en monter) ça sera avec grand palisir, on fera une photo de famille !! dis moi, ya quelques temps (6-8 mois, je n'ai plus la date exacte) on a croisé un hymer très ressemblant au tien vers linas/Montlhéry sur la N10 qui descendait vers le sud, nous on remontait vers le nord (rdv a Paris) vu ta localisation, n'étais-ce pas toi ? A bientôt !! |
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Vagabond Cruiseur


Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : Côtes d'Armor - Bretagne Date d'inscription : 17/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l OHC Essence + GPL Boite: 4 manuelle
![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Ven 1 Juin 2018 - 14:07 | |
| Salut,
Ah... moi je n'ai pas les points d'ancrage... je les veux bien STP... Pour les pneus c'est 205 pour Hymer mais aussi 195 pour la notice constructeur. Pour ma part je suis en 205. je n'ai pas les pressions Hymer et j'ai mis 3 b à l'avant et 3.3 à l'arrière... Aurais-tu les pressions adéquates ?
Pour Linas Je ne sais pas en fait... Le CC était au Garage à cette époque... mais il y en avait encore un à vendre sur le BC cette année...
La photo sera marante... les deux années cote à cote... il est vrai qu'il y a des différences sur les faces avant et arrière...
Je te tiens au courant de notre déplacement... et si tu passes en Bretagne fais nous signe, nous y sommes maintenant installés (j'en ai profité pour mettre mon profil à jour) ;-)
A très bientôt
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![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 ![[MK2] Hymer 522 sur FT120 de 1983 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |
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