S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  

Problème de consommation excessive depuis peu

AuteurMessage
ledrag
Cruiseur
Cruiseur
ledrag

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci 140cv
Boite: 6 manuel

Problème de consommation excessive depuis peu   Empty
MessageSujet: Problème de consommation excessive depuis peu    Problème de consommation excessive depuis peu   EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:19

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis depuis quelques semaines,
J ai un camping car ford mk 5 de 1998 2.5td 100cv
Je suis très content de la bête mais depuis peu j ai contacté une grosse augmentation de consommation de 12 litres je suis passé à 15 voir même 16 je n'ai rien changé à ma conduite je viens de faire l entretien. Je me demande d où cela pourrait il provenir mais je ne vois pas je me constate pas de manque de puissance donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 TD 100 4EC
Boite: MT75 wide ratio

MessageSujet: Re: Problème de consommation excessive depuis peu    Problème de consommation excessive depuis peu   EmptyDim 26 Juin 2016 - 16:27

Salut,

Regarde quand a une éventuelle fuite de gazoil au niveau de la pompe de relevage, située sur le côté gauche du moteur, côté collecteur d'échappement / turbo.

Puis regarde sous le véhicule, au niveau du tuyau d'échappement a l'aplomb de cette pompe si tu as des traces suspectes.

J'ai vécu la même mésaventure que la tienne et c'etait ça. Comme cela tombait sur le pot (rassure toi aucun risque...) il n'y avait jamais de trace au sol.

Vérifie tant qu'a faire la mise a l'air du réservoir dans la foulée, il arrive qu'elle se bouche. Les symptomes sont : ouiverture du bouchon difficile après avoir roulé, jauge a carburant erratique (ne varie pas pendant 200 km puis baisse subitement après une nuit d'arret pazr exemple) ... c'etait le cas sur le mien et je me suis toujours demandé si ça n'avais pas précipité la fin de la pompe en question.

A+
ledrag
Cruiseur
Cruiseur
ledrag

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Problème de consommation excessive depuis peu    Problème de consommation excessive depuis peu   EmptyDim 26 Juin 2016 - 19:17

Merci pour ta réponse pour l air au réservoir pas de souci par contre pour la fuite je regarde dès que je rentre ce mercredi merci pour l information
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

MessageSujet: Re: Problème de consommation excessive depuis peu    Problème de consommation excessive depuis peu   EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:41

Salut,
Tu as vérifié sur combien de pleins?
Chez nous avec un peu de vent de face je bouffe 3l au 100 facile en plus.

Perso ma conso je la fait de manière très précise en permanence et je fait les calculs sur 2000km au moins pour avoir la moyenne

"J'ai vécu la même mésaventure que la tienne et c'etait ça. Comme cela tombait sur le pot (rassure toi aucun risque...) il n'y avait jamais de trace au sol.
"

euh quand meme un peu (gazoil chaud ouf.....)
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
ledrag
Cruiseur
Cruiseur
ledrag

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: Problème de consommation excessive depuis peu    Problème de consommation excessive depuis peu   EmptyJeu 30 Juin 2016 - 10:54

Bonjour,
J'ai regarder sur 7 pleins oui c'est vrai avec le vent de face on consomme plus mais ici c'est sur tous mes plein.
Je vais faire le filtre a air et a diesel ainsi que mettre un nettoyant injecteurs après j'espère que le prolème sera résolu, j'ai aussi fait un nettoyage des tuyaux d l'EGR et la vanne aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de consommation excessive depuis peu    Problème de consommation excessive depuis peu   Empty

Problème de consommation excessive depuis peu
Page 1 sur 1