S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -49%
Roborock S5 max
Voir le deal
274 €

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement

+21
dim
pilote transit
Gnafron
Tony31
mickabrac
popopopo
jollyjumper
nonovw
boulon
capriorange
Vagabond
geromino
petit pepere
Clip83
joel65380
albertgalere
karim56
taz
tennessee34
Storm
Nono 57
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5 TD 100 4EC -> Passage en 115 ED
Boite: MT75 wide ratio

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Empty
MessageSujet: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptySam 9 Avr 2016 - 20:26

Bonjour à tous,

Présentation de mon "petit" Mk5" :)

Le jour ou j'ai été le visiter et donc a peu près l'état ou il était a l'achat :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7512

Après "polytrollage" des plastiques et peinture des jantes avant qui en avaient bien besoin :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7513

Dedans côté cabine après nettoyage plastiques, gros nettoyage de la banquette et colossal nettoyage du ciel de toit :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7514

L'intérieur de la caisse :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7515

Sous le capot :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7520

Un 2,5 TD 4EC 100 bourricots, non catalysé (ouf ! ) avec son système EPIC au grand complet, a l'exception de cette sombre m... d'EGR qui a été mis a la retraite anticipée un mois après l'achat, car c'est un système débile, un non sens et une honte.

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0611

Depuis, quelques modifs comme :

l'autoradio, ou le Ford 1000 d'origine a cédé sa place a un Kenwood sympa, ultra complet et en super promo car il avait le tort de ne pas être "iPhone 6 compatible". Comme je suis  côté nouvelles technologies téléphonique un looser qui s'assume, nous nous sommes bien trouvés Wink

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7516

Adaptation pas si évidente car quand j'entend que Ford c'est du double DIN, sur le Transit Mk5 c'est du quasi presque double DIN ! Laughing

Surtout acheté pour pouvoir piloter une paire de caméras pour surveiller la remorque et aider la visibilité, mais il fait aussi un tas de trucs comme lecteur DivX DVD, kit main libres, etc... Il peut faire aussi GPS, mais a 400 balles le module en option, si c'est pas se moquer du monde !!! peuvent aller se faire .... chez Bois de Ken !

Au passage les haut parleurs d'origine qui il faut le dire, n'étaient pas mauvais du tout,  on été remplacé par des 3 voies Mac Audio que j'avais depuis des lustres. Il a juste fallu un peu pousser pour que ça rentre ! Bien que le rendu soit déja très agréable, j'envisage un petit caisson de graves.

Un crochet d'attelage tout neuf, indispensable !

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7517

Au passage : Neuf, c'est pour le 190 "EF", dans les ... 150 euros tout inclus (port également). Quand j'en vois a 200 euros sur LBC bien rouillées, sans faisceau et sans la boulonnerie, y'a de quoi rire... Bien que je préfère la dessus l'annonce classique : "vends attelage Transit" ... sans autre précision.

Je peux passer par MP l'adresse du fournisseur et la ref précise s'il y a des interessés.

Viens ensuite quelque chose que je voulais dès que j'ai eu l'engin. En effet, Monsieur Ford, qui fournissait sur les turbo D le compte tours en série, semble s'être ravisé et ne fournissait que le basique compteur / jauge / température / loupiottes.  Il a donc fallu arranger ça :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7518

Pour ceux qui seraient tentés : ça parait "pluy and play" a mettre sur le papier, c'est sans doutes le cas parfois, mais sur le mien ça a été carrément carrément "plug and prout"... Quand je l'ai branché, le compte tours marchait et c'est tout ...

J'ai pu faire un combiné a partir de trois :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7519

un de Transit turbo D (pas le bon compteur / compteur mécanique...), un de Mondeo 2L essence (bon compteur mais pas la bonne echelle de compte tours) et celui d'origine (dont j'ai récupéré le mécanisme du kilometrage pour garder les vrais kilometres). S'en est ensuivi la modif de quelques points de la broche arrière, trouver pourquoi la jauge marchait a l'envers, etc... une vrai partie de plaisir :D

Vu que je comptes le garder longtemps sinon jusqu'au bout, y'aura de la suite sans doutes :D

A+
Revenir en haut Aller en bas
Storm
Administrateur
Administrateur
Storm

Fiche véhicule
MK: Mk4
Moteur: 2.5D 80cv Type:4DA
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:53

hello

Merci pour la présentation de ton cam.

Bonne route OK

santer
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:00

merci Storm

Suite bientôt...
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:07

Un coup de "google street" a l'adresse indiquée, un petit retour sur date avec quelques données connues et hop ! dans sa vie antérieure:

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_go10

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Captur10

(Source : Google Street)
tennessee34
Pilote
Pilote
tennessee34

Loisirs : mon van

Fiche véhicule
Moteur: 2.5 di
Boite: 5

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:38

jolie acquisition et nettoyage

tu pourrais approfondir sur la bidouille de ton compteur svp

Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:49

tennessee34 a écrit:
jolie acquisition et nettoyage

tu pourrais approfondir sur la bidouille de ton compteur  svp

Merci :)

En fait, ça doit sans doutes dépendre des années, mais voici comment ça s'est passé dans mon cas.

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7518

1) Résumé des faits :

J'avais d'origine le combiné compteur "de base" englobant jauges a essence + voyant de reserve, température moteur, et compteur electronique gradué jusqu'a 240 km/h.

Je voulais :

Le combiné de bord "façon Mondeo 1993" en version Ford Transit (compte tours gradué juqu'a 6000 tours, pas de zone rouge, zone verte de 1500 a 3000 tours). je me suis procuré via une casse via Internet, un combiné de bord complet, de modèle TD 100 1997/98

2 ) ce qui à marché sans modifs tout de suite :

Physiquement, c'est sans aucune modification, les broches sont physiquement identiques, tout comme les fixations.

La broche de pilotage du compte tours était déjà câblée. Pour info, elle exploite la broche "W" de l'alternateur, "a l'ancienne", la ou d'autres constructeurs emploient les infos du calculateur d'injection sur les systèmes EPIC. Le compte tours a donc illico fonctionné, tout comme la jauge de température et la majorité des voyants.

3 ) Ce qui n'a pas marché et qu'il a fallu adapter:

Le "hic", les différences inter millesime / modèle :

j'avais un compteur électronique sans câble d'entrainement a l'origine. Et surprise : sur le combiné de bord commandé, c'est un compteur ... mécanique a cable traditionnel.

Impossible de "rentrer" le compteur d'origine (diametre un poil plus grand, platine incompatible.)

La jauge a essence marche a l'envers : reservoir plein, elle affiche vide, et vice versa...

Solution "physique" :

Me procurer un combiné de bord de Mondeo avec compteur electronique et compte tours. La donneuse était une 2 litres Ghia de 1994.

Dans cette platine, j'ai du mettre :

Les "labels" transparents des voyants du combiné "transit compte tours", sauf un prélevé sur le combiné "de base" d'origine. Aucune difficulté physique.

Ma jauge a essence d'origine + cabler le module "voyant de reserve" dans le combiné (sinon, pas de voyant de reserve et une jauge qui "marche a l'envers")

Virer l'ampoule d'airbag : mon véhicule en est dépourvu, le module integré au combiné de bord ne detectant alors pas le module airbag, il allume le voyant...

Modifier quelques positions de fils (2 de mémoire) et en débrocher carrément un que j'ai isolé, sur les broches, pour récupérer le voyant d'antibrouillards arrière: il s'allumait en permanence, s'eteignait avec les anti brouillards et ... clignotait avec les clignotants...

Modifier quelques "pistes" du circuit imprimé derrière le compteur. Cela se fait très bien avec un cutter aiguisé et des fils de pont qui se soudent très bien sur le circuit.

Observations a côté de ça :

Le compte toutes de la Mondeo testé (version essence gradué jusqu'a 8000) a été essayé par curiosité. Naturellement, il affiche a peu près n'importe quoi sur le Transit (7500 tours au ralenti Laughing ) mais sinon, il a l'air vraiment identique et il y a un réglage derrière. Pas été plus loin, mais ça peut peut-être s'ajuster.

J'ai du "mixer" jauges, fonds, aiguilles... mains propres obligatoires et c'est très fragile. Il a fallu ensuite remettre le compteur en ligne avec l'aiguille, j'ai du m'y reprendre a 4 fois donc démonter a chauqe fois le combiné, l'ouvrir, etc...  Censuré

Conclusion :

Rien, non, rien de rien, non je ne regrette rien, et je trouve que le compte tours la desus est bien plus utile qu'on le crois pour pleins de raisons. Par exemple : quand on utilise plusieurs véhicules, quand on doit garder la quatrième en montée longtemps, pour du diagnostic moteur, par exemple j'ai découvert ainsi, comme je le soupçonnais, qu'un truc empêchait d'atteindre le régime maxi, chose impossible a l'oreille... etc...

Tout fonctionne comme sur un équipé d'origine.

La modif est 100 % reversible, pas de bidouilles sur le faisceau d'origine a part les deux broches a inverser (et au niveau du connecteur, donc pas de dominos, de cosse, de fil coupé ...) et qui peuvent donc naturellement .... se réinverser Wink

Si tu veux tenter le coup, et que tu as besoin d'un coup de main, aucun souci !  santer
tennessee34
Pilote
Pilote
tennessee34

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:22

salut

merci pour les infos j'en avez acheter un que j'avais passer en couleur bleu que tu peut voir sur mon post et le problème c'est comme toi la jauge marcher a l'envers apres une bidouille sur les fils sa a fumer quand j'ai rebrancher
donc j'en est racheter un d’occase bien sur et la c'est le compte tour qui marche a l'envers du coup j'ai arrêter la hihihihi
maintenant que le cam remarche je pense prendre les 2 pour en faire un

merci encore pour tes infos santer
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:59

Salut,

En fait, il faut imperativement que tu reprenne ta jauge d'origine ainsi que le compteur d'origine.

Ta jauge a trois connecteurs : un positif, un négatif, et le signal de la jauge.

Sur la Mondeo, le + et - ne changent pas (connecteur et fils).

En revanche, ce qui change, c'est le signal : Il est aussi sur le même fil du connecteur, mais il n'attaque pas  la jauge directement. Il transite par le module du compteur d'origine.

En effet : tu as trois broches identiques entre les deux compteurs (mondeo et transit) qui ont pour fonction le + (IGN), le -(GND), et le signal (SPD ou Speedo) , mais comme tu as du le constater, celui de ton transit a aussi trois broches de plus.

Ce qui va suivre est de mémoire car je il faudrait que je re-démonte mon combiné de bord (n'hésite pas si tu as besoin de l'info, mais prévois juste un délai).

Broche 1 en haut : (SND ou Sender il me semble)elle arrive du connecteur, c'est le signal venant de la jauge.
Broche 2 au centre : (FLG il me semble : Fuel Level Gage) elle repart sur la jauge sur la broche "signal de la jauge"
Broche 3 en bas : de mémoire quasi sur :  elle est marquée "LFW", ce qui veux dire "Low Fuel Warning" : voyant de reserve, donc a relier (ou pas...) au voyant de reserve.

J'essaierais de te gribouiller un schéma si tu veux.

Quand tu te remettra dessus on pourra en discuter avec plaisir, je vais suivre ton sujet :)

A+ santer
tennessee34
Pilote
Pilote
tennessee34

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyVen 15 Avr 2016 - 21:34

salut

merci pour les explications

je rechercherai mes deux compteur et je les prendrais en photo je mettrai sa sur mon post

mais pas pour l'instant encore des choses plus important a faire sur mon cam

encore merci santer
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule
Moteur: 2 l 4 Di...
Boite: MT 75

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptySam 16 Avr 2016 - 7:32

Simple curiosité ....c'est toi qui a enlevé la pub sur la caisse ??

Tu as une mondéo ??
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptySam 16 Avr 2016 - 10:10

Heureusement pour moi, j'en ai pris livraison déja en tenue civile anonyme. Une pensée pour les infortunés qui ont galerés a décoller tout ça Wink

Mon Père en a une qu'il n'utilise plus pour l'instant. Une des premieres V6 sorties qu'il avait achetée neuve. Mais je n'ai jamais encore bossé dessus (pas triste coté accessibilité mécanique...).
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyLun 18 Avr 2016 - 8:25

Un petit transport, la routine Laughing

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7521

C'était la première que j'ai mis dedans. Depuis, y'en a eu d'autres, un peu plus volumineuses et lourdes...

... et c'est pas fini !
karim56
modérateur
modérateur
karim56

Emploi : Technicien
Loisirs : Moto, rando, transit...

Fiche véhicule
MK: Mk7
Moteur: 2.2 tdci puma
Boite: 6

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMer 20 Avr 2016 - 21:00

Salut,

Y'en a qui tire leur voiture avec le camping car, toi tu la mets dedans, encore mieux! lol!

Et en plus, la rampe n'est pas encombrante!
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyDim 24 Avr 2016 - 21:01

Salut Karim  hello

En plus, la Twingo Mk1 a un mode couchette pas mal foutu que le constructeur avait illustré dans sa campagne de pub déjantée (mais bien adaptée a la philosophie de cet excellent véhicule) a sa sortie Laughing

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement 1993_r10
(Source : Renault Presse et medias)

A+
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Emploi : Saisonnier itinérant
Loisirs : Musique, voyage, mécanique.

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2.5 Di
Boite: 4 M26

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMar 26 Avr 2016 - 11:23

Purée l'est propre hé ! Shocked
Puis ça commence à faire un sacré volume là !
T'as prévu de le garder comme ça, vide?
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMer 27 Avr 2016 - 21:13

albertgalere a écrit:
Purée l'est propre hé ! Shocked
Puis ça commence à faire un sacré volume là !
T'as prévu de le garder comme ça, vide?

Merci :) Il était très suivi sur le plan entretien avant, il l'est encore aujourd'hui. Par chance, c'est un véhicule encore pas mal sur le plan maintenance, j'ai déja pas mal travaillé dessus, c'est un véhicule agréable pour le moment.

D'ailleurs, dans le même ordre d'idée qu'Albert, je devrais déposer la caisse cet été pour traiter massivement le châssis. C'est au stade "naissant avec traitement correctif en retard d'un an" côté rouille...

Pour l'aménagement : je l'ai acheté dans une optique professionnelle (loc avec chauffeur en déménagements week end a l'occasion, atelier en semaine)...

... mais aussi personnelle et loisirs. Une petite partie au niveau capucine sera isolée et peut-être légèrement vitrée, plancher isolé par le dessous, eclairage interieur adapté, deuxième batterie avec séparateur, chauffage type webasto et un aménagement démontable d'été sera mis en place pour les vacances avec Madame, mais je suis encore au plan de l'étude de ce plan.

Pour le moment, quand j'ai eu besoin lors de longs trajets sur deux jours ou pour faire une petite pause, j'ai dormi -très correctement d'ailleurs - dans la cabine :D Le seul truc qui m'a vraiment géné, c'est le voyant de l'anti-demarrage qui me "flashait" dans la figure toute la nuit Laughing Déplaçé depuis.

A+

albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMer 27 Avr 2016 - 22:23

Ca se voit qu'il à été assez entretenu, rien qu'à la couleur du LDR thumright

T'as raison de t'y prendre tôt pour la rouille, c'est pas une fois que ça "gonfle" de partout qu'il faut traiter... Puis avec les produit que tu connais, ce sera reparti pour 20 piges Laughing

Pour des vacances, ça fera un sacré cams aménagé ! J'ai une pote qui à un Iveco 35-10 caisse du même volume et elle vie dedans elle ! Avec 3 chiens et 1 chat Mr. Green Pis, l'avantage des "caisses", c'est que c'est pas hyper embêtant pour l'adaptation du mobilier vu le gabarit carré de la chose =)

C'est bon à savoir que tu ais pu dormir devant, mais ça ne m'étonne qu'à moitié ! Je trouve les sièges très confortable ( à comparer à mon Ex trafic premier modèle... ).
Le "trou" entre le siège et la banquette n'est pas trop gênant?
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyLun 2 Mai 2016 - 8:57

C'est clair que le "tout carré" pour un aménagement, c'st quand même sympa.

Pour dormir a l'avant, en jouant sur la hauteur du fauteuil conducteur, on peut "lisser" le trou, et avec la tête côté passager, il passe inaperçu. Contrairement a l'attache de ceinture au milieu, qu'il faut illico passer sous la banquette Laughing

Faut juste faire attention aussi a la largeur de la banquette. On peut si on est pas bien epais comme c'est mon cas, dormir confortablement sur le dos. Sur le côté avec le dos aux dossiers, c'est possible aussi. Mais le dos au tableau de bord, y'a un risque de gamelle sur le plancher notable et quasiment essayé d'ailleurs :D En général, on tente alors de se raccrocher a toute sorte d'ustensiles parfaitement inadaptés a cet usage : pare soleil, porte gobelet ou couvercle de boite a gant si ouvert(s) ...

Un petit transport ce week end. Il parait que transporter un piano, c'est l'enfer.

Alors, permettez que je vous présente... un double enfer :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0811

Ces deux pianos (un quart de queue et un demi queue pour les connaisseurs) sont destinés à une restauration totale, ce qui explique la possibilité d'en transporter deux avec une protection assez minimaliste, un Steinway restauré, cela aurait été seul avec capiton de la cellule integral Wink
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyLun 2 Mai 2016 - 10:01

C'est quoi les dimensions du plancher ??

La Twingo rentre facilement ,et il y a pas mal de marge autour en plus
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:23

Alors en cote interieure : 4050 x 2050 pour une hauteur de 2260 mm.

POur celle la c'etait un peu plus chaud :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7511

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_7610

D'autant qu'elle n'etait pas roulante par ses propres moyens.

Le plus gros truc que j'ai mis dedans pour le moment, malheureusement pas pensé a faire de photos, mais c'est un modèle strictement similaire a celui ci :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement 1988_Pontiac_6000

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement 1988_Pontiac_6000_side

Source :  www.stationwagon.com

la, ça dépassait franco de 60 cm et ça passait juste, car les ... retros exterieurs ne se replient pas, du coup ça fait 1.92 metres de large avec, et je me suis fait assez peur en la chargeant d'ailleurs (par ses propres moyens au moteur...) mais elle est arrivée entière après 200 km.
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyDim 8 Mai 2016 - 20:55

Vu dans la notice de bord :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0820

Ce truc la me botte bien !

Naturellement, d'origine, j'ai le modèle de base :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0816

On peut le voir, il reste pas mal de place autour permettant de monter cet exemplaire ci, récupéré sur une Mondeo a la casse :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0815

Adaptation du ciel de toit :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0818

Adaptation de l'emplacement du pavillon, avant / après  :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0817

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0814

Protection anticorrosion de la découpe, branchement, repose du ciel de toit, etc...

Et voila :

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Img_0819

Sont lisibles plus bas dans la notice : "éclairage de marche pied" et "eclairage de boite a gant" ...  A bientôt alors Laughing

A+
albertgalere
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
albertgalere

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyLun 9 Mai 2016 - 23:32

Nono 57 a écrit:
C'est clair que le "tout carré" pour un aménagement, c'st quand même sympa.

Pour dormir a l'avant, en jouant sur la hauteur du fauteuil conducteur, on peut "lisser" le trou, et avec la tête côté passager, il passe inaperçu. Contrairement a l'attache de ceinture au milieu, qu'il faut illico passer sous la banquette Laughing

Faut juste faire attention aussi a la largeur de la banquette. On peut si on est pas bien epais comme c'est mon cas, dormir confortablement sur le dos. Sur le côté avec le dos aux dossiers, c'est possible aussi. Mais le dos au tableau de bord, y'a un risque de gamelle sur le plancher notable et quasiment essayé d'ailleurs :D En général, on tente alors de se raccrocher a toute sorte d'ustensiles parfaitement inadaptés a cet usage : pare soleil, porte gobelet ou couvercle de boite a gant si ouvert(s) ...

J'adore ta description, on s'y croirai lol!

Purée, ça gère ton adaptation du plafonnier, entre ça et le compte tours, ton transit sera une vrai Rolls ! Plus beau que sorti d'usine Mr. Green
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMar 10 Mai 2016 - 8:34

rien a voir avec le sujet
Un petit truc qui risque de vous intéresser, il   vient d'être installé sur une voiture ;  qui après l'avoir essayé a l'air pas mal

caméra avec enregistrement avant et arrière
radar de recul
GPS
Détection des radars mobiles , fixes , non pas été essayés les pistolets laser (il n'y en avait pas )

80€ environ
http://s.aliexpress.com/J367vMzy
Nono 57
Chauffeur Chevronné
Chauffeur Chevronné
Nono 57

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMar 10 Mai 2016 - 21:17

albertgalere a écrit:

J'adore ta description, on s'y croirai lol!

Purée, ça gère ton adaptation du plafonnier, entre ça et le compte tours, ton transit sera une vrai Rolls ! Plus beau que sorti d'usine Mr. Green

merci

Il devient de plus en plus agréable a mesure.

Le but est que les modifs soient "naturelles" et integrées. Par exemple, je collecte petit a petit de quoi motoriser (et dégivrer en hiver) les rétroviseurs, super pratique pour les manœuvres. Puis electrifier les vitres car j'aime bien pouvoir ouvrir celle côté passager sans avoir besoin d'un bras droit de deux mètres de long mdr

Mais le plus dur est surtout d'en trouver des bien équipés : ils sont rares et sont souvent encore entretenus et roulent.

taz a écrit:
rien a voir avec le sujet
Un petit truc qui risque de vous intéresser, il   vient d'être installé sur une voiture ;  qui après l'avoir essayé a l'air pas mal

caméra avec enregistrement avant et arrière
radar de recul
GPS
Détection des radars mobiles , fixes , non pas été essayés les pistolets laser (il n'y en avait pas )

80€ environ
http://s.aliexpress.com/J367vMzy

Excellente suggestion avec un super rapport fonctions / tarif thumleft

La caméra de recul livrée est visiblement la même que celle que j'ai acheté pour la relier a mon poste.

A+
taz
Pilote
Pilote
taz

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement EmptyMer 11 Mai 2016 - 8:06

là il y a un radar de recul (sur l'éclairage de plaque) et une caméra en bas de la vitre arrière qui enregistre tout se qui se passe derrière et qui en fait plus pratique qu'un rétroviseur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement   [Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement Empty

[Mk5] - Chassis cab' caisse déménagement
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant