| | [Mk1] Transit plateau | |
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Auteur | Message |
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ProvenceV8 Bon Automobiliste


Nombre de messages : 202 Age : 53 Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur Emploi : Recherche Personnalisée de Véhicule de Sport & de Collection. Date d'inscription : 08/06/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2L Boite: 5
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Lun 11 Juil 2016 - 20:35 | |
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|  | | cavernator Pilote


Nombre de messages : 1913 Age : 54 Localisation : Périgord Agenais. Emploi : je travaille pour moi. Loisirs : Moto, spéléo, apiculture, lecture, cambouis.. Date d'inscription : 09/02/2012
Fiche véhicule MK: Moteur: V4, 2,0 l Pinto ou 2,5l Di... Boite: 4 M26, 5 M27, etc...
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Lun 11 Juil 2016 - 22:52 | |
| Ha ouai, ça doit souffler grave. |
|  | | meuhmeuh Chauffard


Nombre de messages : 327 Age : 32 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 27/12/2016
Fiche véhicule MK: Mk7 Moteur: 2,2l 115ch Boite: 6
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Sam 31 Déc 2016 - 12:09 | |
| Salut Magnifique cette dépanneuse Tu cours sur quoi comme véhicule et comme catégorie de courses ? a bientot Meuhmeuh |
|  | | fiestaman Bon Automobiliste


Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Lisieux(14) Emploi : enseignant Loisirs : Ford Date d'inscription : 08/10/2005
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mer 3 Mai 2017 - 20:49 | |
| Me suis un peu énervé aujourd'hui. Les synchro de boite sont morts, donc, on reprend le groupe moto propulseur ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Transi20](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/transi20.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Transi22](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/transi22.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Transi25](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/transi25.jpg) Une heure de nettoyage à la spatule ! ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Transi28](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/transi28.jpg) Le berlingot est en bon état, on va juste refaire du joint... ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Transi29](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/transi29.jpg) ça fait de la place ! ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Transi30](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/transi30.jpg) |
|  | | fiestaman Bon Automobiliste


Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Lisieux(14) Emploi : enseignant Loisirs : Ford Date d'inscription : 08/10/2005
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mar 14 Avr 2020 - 20:25 | |
| Coucou les fans de transit. Longtemps que je ne suis pas revenu par ici. Confinement oblige, j'ai du temps pour bosser sur le transit. Marre de se promener à 80 km/h, Alors tant qu'à faire, on va voir si on peut passer deux cylindres de plus. J'ai déjà le moulin : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1010619](https://i.servimg.com/u/f60/11/20/09/08/p1010619.jpg) Pour le museau il fallait trouver un donneur d'organes... C'est fait : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1070413](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/p1070413.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1070414](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/p1070414.jpg) 2 heures plus tard... ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1070410](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/p1070410.jpg) Tout ça à gratter et à repeindre et à souder : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1070411](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/p1070411.jpg) On enlève le V4 : ça, on sait faire par coeur. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2024](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2024.jpg) On prépare le V6 : 2,8 Granada Carbu, PYA, 136 cv, ça devrait souffler un peu plus fort. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2026](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2026.jpg) Et hop, ça rentre ! avec une poulie ad'hoc, sur les supports du V4 avec la boite Dagenham prévue pour le 3 litres révisée il y a maintenant presque 2 ans. Faudra que je me penche sur les rapports de pont pour en trouver un autre peut être un poil plus long, mais bon, comme on ne peuit plus rouler à plus de 80 km/h, est-ce vraiment utile ? ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2025](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2025.jpg) Pour l'échappement, ce sera un mix Granada, capri 3 et Re-Granada mk2 Le radiateur capri V6 passe pas, Volvo 240 Diesel non plus, j'ai commandé un Sierra XR4i 2,8 d'occas'. ça devrait rentrer dans le nez de diesel avec le ventilo sur la poulie (ps de montage électrique hasardeux. ) Reste aussi à trouver un cable d'ouverture de capot et à bricoler deux ou trois trucs d'adapt... Pas facile dans la période : faut tout avoir en stock ! On se croirait à Cuba ! On avance, on avance. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2034](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2034.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2033](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2033.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2032](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2032.jpg) Avec ce put... de télétravail qui me prend plus de temps que le boulot "en live" et ce put... de confinement, c'est façon Cuba toujours, on recycle, on gratte, on dérouille, on repeint. ça détend le soir après 8 h d'ordi. J'ai tout de même réussi à faire passer un radiateur le Sierra XR4i V6 2,8 par mondial relay ! ça tient pile poil : Avec des fixations de diesel/ ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2029](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2029.jpg) 4 pots de peinture et des bombes sont arrivés. En attendant, on a fait une impression à l'antirouille pinceau avant reponçage. côté échappement, un intermédiaire de Granada, ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2030](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2030.jpg) les tubes avant qui coutent plus cher que l’intermédiaire ? !?! ils tardent un peu, ils viennent juste de quitter l'Allemagne alors que le silencieux a pas mis une semaine pour venir de... Pologne. . Au bout, on verra ce qu'on met en fonction du bruit. Mais ça va le faire en tordant ici ou là. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2027](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2027.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2031](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2031.jpg) Pour le radiateur, il n'a pas de bouchon, donc, va falloir un vase, je pense renault Clio 1 : il a deux sorties, ça permet de faire une dérivation sur le circuit de chauffage. Et on peut choisir le bouchon : 1 ou 1,2 ou 1,4 bars. Pour les tuyaux : de l'utilité de ne rien jeter : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2028](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2028.jpg) Allez, on chauffe ! Quand tu es en confinement, tu n'as pas de pièces neuves, mais tu as du temps. Encore qu'on arrive à recevoir des trucs après 2 semaines de délai. Alors tu choisis dans ton bazar un vieil alternateur, tu le démontes et tu le nettoies. Les moteurs V4 tournent à l'envers des V6. Donc, soit je change la poulie de refroidissement du Bosch 45A qui est dedans, soit, je change d'alternateur pour en mettre un plus puissant. Sachant que la batterie est en 70A, faudrait approcher cette valeur. Alors, dans mon bazar, pas grand chose. Un vieux 28A grillé, du 35A avec régulateur extérieur de capri, Du 45A de Fiesta (pas les bonnes pattes : il faut qu'elles soient à 120° à cause de la fixation de réglage de tension de courroie. Du Peugeot à poulie nervurée avec un branchement complétement différent... Bref, faudra vraiment que je fasse du tri ! Et puis... un tout crado qui vient d'on ne sait plus où ? Pour info, j'ai cru que c'était un lucas à cause du régulateur (modèle plat) mais en fait, c'est un FEMSA ALS12N53, vraisemblablement un 65A et qui tourne dans le bon sens et qui a les pattes là où il faut et le branchement à 3 broches qui m'évitera d'avoir à modifier le faisceau encore une fois. ça devrait le faire. Démontage pas très compliqué, mais il ne faut rien casser. Nettoyage à l'essence et à la soufflette. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2035](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2035.jpg) J'ai un gros doute sur le pont des diodes qui semble grillé. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2036](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2036.jpg) Mais bon, on tente, car c'est introuvable où alors à 50 € sans frais de port... quand on sait qu'un tel alternateur se trouve en neuf à moins de 100 €... pas la peine. une fois remonté, ça le fait. On verra tout de suite au redémarrage ce qu'il a dans le bide, enfin, dans l'aimant. S'il est grillé, on achètera un 55A tout neuf, ça suffira, les 70A sont hors de prix. Demain, je prépare un peu de mastic... il fait beau, profitons-en ! |
|  | | mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22903 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mar 14 Avr 2020 - 20:31 | |
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|  | | capriorange Administrateur


Nombre de messages : 7788 Age : 43 Localisation : Meslan Emploi : entretien parc matériel BTP Loisirs : Touche à tout Date d'inscription : 30/06/2009
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: Pinto 2 l Boite: M26
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mar 14 Avr 2020 - 21:36 | |
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|  | | mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22903 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mar 14 Avr 2020 - 21:53 | |
| hihihihi c'est cette photo qui m'a induit en erreur !! j'aurai lu les 3 pages précédentes peut-être que ?? ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1070411](https://i.servimg.com/u/f82/19/54/61/63/p1070411.jpg) |
|  | | mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22903 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.5 Di Boite: 4 M26
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mar 14 Avr 2020 - 22:52 | |
| Pfiou.... Transit V6..... Ça va déchirer! Vivement les essais ! Allez, je prend une chaise et je m installe pour suivre ça de près  EDIT: Sans assistance de freinage, 4 freins à tambours...  |
|  | | dim animateur

Nombre de messages : 4243 Age : 40 Localisation : Centre - Loiret Emploi : informatique Loisirs : vieilles gimbardes Date d'inscription : 30/04/2017
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0L Boite: 4 M26
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | Indianboy Bon Automobiliste


Nombre de messages : 472 Age : 55 Localisation : Martigues Date d'inscription : 30/07/2019
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 l Pinto Boite: 4
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mer 15 Avr 2020 - 11:38 | |
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|  | | fiestaman Bon Automobiliste


Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Lisieux(14) Emploi : enseignant Loisirs : Ford Date d'inscription : 08/10/2005
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mer 15 Avr 2020 - 12:45 | |
| Il y a bien 4 tambours énormes, mais il y a bien aussi une assistance au freinage : deux mastervac dans les joues d'ailes dans le compartiment moteur. Un pour chaque côté. Typique des millésimes avant 70, des tuyaux partout, une facture salée quand il faut tout changer, mais je peux assurer que ça freine fort ; A pleine charge : 3t200, il s'arrête. Vitesse de pointe inchangée : 110 km/h : rarement atteinte, ça suffit largement si tu ne fais pas une descente de col.
Je reste bien en essence, sinon, niveau CG, ça pourrait devenir problématique. Après pour le reste : personne ne sait plus à quoi ressemble un moteur V4 ou V6 essence et comme il est immatriculé 1971 : pas de CT pollution : aucune raison d'ouvrir le capot.
Pour la boite 5 : j'ai hésité, mais il faut que l'arbre de transmission tombe pile poil et il faut trouver une boite 5 qui convienne (cloche, emplacement du levier, etc... ) et là, je n'ai jamais trouvé de réponse satisfaisante. si vous avez des pistes, je suis preneur.
Sur les rapports de pont aussi, je suis preneur. Si j'ai bien compris, il y a eu des diesel avec un pont roues jumelées plus longs... ???
raph |
|  | | albertgalere Bon Automobiliste


Nombre de messages : 262 Age : 26 Localisation : Pyrénées Orientales (66), limite Aude (11) Emploi : Saisonnier itinérant Loisirs : Musique, voyage, mécanique. Date d'inscription : 18/04/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.5 Di Boite: 4 M26
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mer 15 Avr 2020 - 13:40 | |
| Ah dac, au début de ton post tu disais que t avais pas l'assistance, je me suis fié à ça  Bon tant mieux alors, puis le V6 doit freiner un peu aussi en décélération. Vitesse de pointe inchangé mais ça doit moins ramer dans les côtes avec la voiture au cul, c'est surtout ça que tu recherches non? Après pour la boîte, aucune idée. Je sais que les boîte 5 MT75 et M27 s adapte sur diesel. A voir en changeant les cloches du coup. Dans tous les cas, il faudra surement magouiller au niveau de l'arbre. J'ai deux pont jumelés de MK2, et déjà sur les deux les rapports doivent être différent! La bétaillère a 70 km/h commençait a gueuler, le CC a 80 km/h seulement. Le tout en boîte M26 fonte. |
|  | | Greg L. Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Développeur Date d'inscription : 23/07/2011
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0 Pinto Boite: Boite 5 T9
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Jeu 16 Avr 2020 - 11:47 | |
| La MT75 est toute en alu et n'a pas de cloche démontable. Peut-être qu'une plaque d'adaptation existe, mais je n'en ai pas vu. Si tu veux tirer plus long, il te faut soit: 1. une M27. Peut-être que la cloche du V4 peut se monter et est compatible avec le V6, ou alors il te faudra trouver une cloche de boite 5 de Sierra ou Granada V6. 2. une boite 4 avec overdrive, mais il faudra modifier la boite (5ème goujon à boucher) et sûrement modifier les trous de la cloche fonte 3. un pont qui tire plus long. Pour du roues jumelées, le ratio le plus bas est le 4,63 |
|  | | mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22903 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Jeu 16 Avr 2020 - 16:56 | |
| :hors sujet:  greg tu souhaiteras le bonjours à Mat, et le remercieras pour sa prestation dans son rôle et la BO du dessin animé "Zombillenium"!!  |
|  | | Greg L. Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Lille Emploi : Développeur Date d'inscription : 23/07/2011
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2.0 Pinto Boite: Boite 5 T9
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Jeu 23 Avr 2020 - 21:31 | |
| Dès que je le croise, avec grand plaisir !  |
|  | | mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22903 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | fiestaman Bon Automobiliste


Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Lisieux(14) Emploi : enseignant Loisirs : Ford Date d'inscription : 08/10/2005
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Lun 27 Avr 2020 - 16:12 | |
| On avance doucement. Toujours l'attente de l'échappement de granada qui est... retourné en Allemagne... merci DHL ! Du coup, quand j'ai vu le dessous de la bête et surtout la gueule du circuit de frein, je suis parti pour un grand décapage. D'autant que dernièrement, la pédale était devenue étrangement molle malgré les purges. Pour rappel : mon transit étant d'avant 1970, il a le système de freinage mixte avant/arrière basé sur un maitre cylindre émetteur ATE sous le plancher conducteur : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1020426](https://i.servimg.com/u/f40/11/20/09/08/p1020426.jpg) Et comme c'est un gros 1750, il a une assistance à l'anglaise : incarnée par deux servofreins girling placés dans les joues d'ailes du compartiment moteur, pour éviter d'avoir une pédale trop dure. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Transi30](https://i.servimg.com/u/f58/11/20/09/08/transi30.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1020423](https://i.servimg.com/u/f40/11/20/09/08/p1020423.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 P1020424](https://i.servimg.com/u/f40/11/20/09/08/p1020424.jpg) Ce système sépare avant et arrière. Assez performant pour l'époque, il présente une complexité de tuyauterie digne d'un sous-marin nucléaire, ajouté aux six cylindres de roues, ça veut surtout dire : des fuites potentielles un peu partout. je me suis posé la question de le remplacer par un système avec mastervac simple et freins à disque : mais pFFF, trop de boulot et de pièces à trouver. Les dessous structurels de la bête ne présentent pas de corrosion gravissime, mais il est temps de rafraichir le gris usine qui a bien 50 ans. D'autant que tous les rajouts de métal nécessaires au plateau n'ont pas eu droit au même traitement. On en profite pour rationaliser/rafraichir l'électricité. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2043](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2043.jpg) On a donc fait de la place en dégageant tout le freinage. Aucune difficulté particulière : de la patience et une bonne pince étau. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2045](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2045.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2044](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2044.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2046](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2046.jpg) Et là : mauvaise surprise (mais on s'en doutait un peu. ) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2049](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2049.jpg) Si le maitre cylindre ATE a bien résisté. Il n'en va pas de même pour les girling. Ils sont pleins de liquide de frein : ce qui n'est absolument pas normal. J'en ai sorti un bon litre demi ! Ils ont pissé dans les mastervac et à chaque fois qu'on remet le moteur en marche, on envoie de l'air émulsionner dans le circuit : purge impossible donc ! ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2047](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2047.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2048](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2048.jpg) Un petit tour sur motomobil (vous savez les furax de la tarification ! ) Le verdict tombe : plus de 300 balles par servo frein en reconditionné des miens (donc avec les frais de port de dingo et la frontière bloquée... ) ! Une dispo aléatoire : bref : pas prêt de rouler ! Un truc à te faire regretter de ne pas avoir acheté un traffic Et puis, je m'arrête deux minutes, je file sur le net et je me dis : girling = Angleterre = débrouille de gens qui habitent sur une île. Et bingo : plusieurs anglaises sont équipées de ce drôle de montage et les anglais ont pensé à faire refabriquer ces misères en chinoiseries à vil prix pour le compte de Delphi. Et sur le forum transit anglais : un type a tenté : il est satisfait... donc , moi aussi. Donc, là, je suis en train de rechercher le fournisseur du fournisseur sino-tchéco-germano-anglais pour commander deux bestioles pour le prix de la moitié d'un chez les Germains. En attendant : atelier dégrippage, dérouillage, peinture : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2050](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2050.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2051](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2051.jpg) Car le temps que ça arrive, faudra surement un bon mois... Juste le temps de me coucher dessous pour tout gratter, tout repeindre. J'aime me rouler dans la poussière ! En parallèle : carrosserie. Je le remets en peinture du même rouge que la voiture de course (au moins pour la cabine). Beaucoup, beaucoup de boulot de ponçage... et un résultat pas terrible (vu qu'on manque d'à peu près tout), mais ça reste un utilitaire : pas une ferrari. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2052](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2052.jpg) J'ai regardé côté boite à vitesse : si quelqu'un voit une MT75 pour V6 passer... Et aussi un pont 4 roues de diesel rapport inférieur à 5,83 (ce que j'ai), genre 4,60... ça pourrait m’intéresser. En ce moment, on a du pétrole et des idées ! Profitons-en avant de tomber malade après le 11 mai... raph |
|  | | mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22903 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
Fiche véhicule MK: Mk2 Moteur: 2,0 Pinto carbu Boite: 4 dagenham overdrive
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Lun 27 Avr 2020 - 16:53 | |
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|  | | fiestaman Bon Automobiliste


Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Lisieux(14) Emploi : enseignant Loisirs : Ford Date d'inscription : 08/10/2005
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mar 28 Avr 2020 - 12:22 | |
| Ce sont les deux tuyaux qui partent du bocal dans le compartiment moteur vers le maitre cylindre qui se trouve sous le plancher conducteur. |
|  | | mickabrac modérateur


Nombre de messages : 22903 Age : 50 Localisation : Sarthe Emploi : électricien spécialisé dans le chauffage la clim et la ventil en industrie Loisirs : mécanique /bricoles en tous genres /animaux de basse-cour(j'arrête c'est bientôt la fin)et les Land Rover surtout les Range Rover :) Date d'inscription : 22/09/2016
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![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mar 28 Avr 2020 - 13:01 | |
| c'est bien ce que j'avais vu !! durites caoutchouc sur les freins ??  |
|  | | 1452ql54 Chauffeur Chevronné


Nombre de messages : 914 Age : 68 Localisation : Laxou - 54 - Lorraine - Pleneuf Val André - 22 - Bretagne Emploi : histoire ancienne Loisirs : Enduro Date d'inscription : 26/02/2008
Fiche véhicule MK: Mk1 Moteur: Pinto 2.0 l Boite: 5, Sierra
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | |  | | fiestaman Bon Automobiliste


Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Lisieux(14) Emploi : enseignant Loisirs : Ford Date d'inscription : 08/10/2005
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Mer 29 Avr 2020 - 12:45 | |
| Le mien ne fait pas de problème avec la peinture. Sinon : j'en change. D'ailleurs, je comprends pas bien cette réserve car à partir des années 80, les tuyaux sont peints chez ford (c'est le cas des fiesta Mk2, c'est avec cette auto que j'ai pris cette habitude. )
De toute façon, vu les transfo : les tuyaux de freins, ça va devenir le cadet de mes soucis de contrôle !
Raph |
|  | | fiestaman Bon Automobiliste


Nombre de messages : 468 Age : 45 Localisation : Lisieux(14) Emploi : enseignant Loisirs : Ford Date d'inscription : 08/10/2005
![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Mk1] Transit plateau Ven 22 Mai 2020 - 13:57 | |
| Petit état d'avancement des travaux grandement retardés par les expéditions laborieuses de pièces et l'intense réflexion autour de broutilles qui te mettent bien en retard. Quand tu commences à démonter un truc (en l’occurrence, le freinage) et que tu te rends compte que c'est tout sale en dessous. Alors, tu démontes tout et tu nettoies : canalisations de freins, d'essence, fils,etc... Pour mémoire : c'était comme ça : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2055](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2055.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2056](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2056.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2057](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2057.jpg) ça peut paraître catastrophique, mais en fait, sous une épaisse couche de poussière, de graisse et autres saletés : pas un trou de rouille ! Que du superficiel. peut être celui de mes véhicules dans le meilleur état. Alors, on retrousse les manches, ou plutôt, on met des manches, un masque, des gants,etc... pas contre le virus, mais contre le cancer des poumons, et on gratte. à la brosse, à la perceuse, à la paille de fer... pendant 1 semaine. Et puis, on peint : 3 couches de peinture à portail, 3 pots ! ça pue ! Mais c'est propre. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2058](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2058.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2060](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2060.jpg) J'ai pas fait la partie autour du pont, car je pense que je vais le changer pour un pont de diesel ensuite et refaire aussi les silent blocs de lames. D'ailleurs si quelqu'un a ça : un pont long de diesel mk1 bis roues jumelées. Je prends. Et puis, comme on aime s'emmerder avec des trucs bien compliqués parce qu'on a plein de temps entre deux teletravail, on réfléchit au vase d'expansion. Vu que je passe d'un système ouvert à un circuit fermé de Sierra V6 XR4i, il fallait un bocal. Celui de la sierra est cher et il a une forme à la con. Donc, on regarde dans les marques française : pas cher, disponible. et on trouve le vase de clio avec son bouchon qu'on peut avoir à différentes pression (1, 1,1 ou 1,2 bars ) pour 2€50 le bouchon et 15€ le bocal neuf ! Reste à piocher dans la réserve de durites. Fortuitement, la bouilloire à thé de madame tombe en panne : on recycle le socle ! un morceau de balancelle qui rouillait dans le fond du jardin, des chutes de tôle, un peu de soudure et voilà Et ça donne ça : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2061](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2061.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2062](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2062.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2063](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2063.jpg) Bon, après la blague du bocal, on revient aux freins. là, mauvaise surprise, si le maitre cylindre semble OK, les mastervacs d'assistance au freinage sont bien HS. Comme expliqué précédemment, ceux ci proviennent de l'industrie automobile britannique des sixties, donc, on trouve chez Rover des correspondances et en Chine des refabrications qui arriveront plus vite que certains colis français... va comprendre. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2064](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2064.jpg) ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2065](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2065.jpg) C'est le jeu des 7 différences ! Alors, ça monte tout pareil : même encombrement, même entraxe des tiges filetés de fixation (sauf qu'elles sont dans un pas à la con, je cherche encore) et que les trous sont taraudés en 10X100 et non en 3/8 UNF, donc, je suis bon pour refaire mes tuyaux de frein et/ou trouver des adaptateurs (j'ai trouvé au States... suite au prochain épisode) Bref, c'est beau quand c'est neuf, et c'est 4 fois moins cher que Motomobil... Reste le maitre cylindre qui a l'air OK, un coup de peinture (Restom) et une bonne heure de prise de tête pour remonter le ressort du pédalier... tiens, d'ailleurs : le jeu dans les pédales : j'ai trouvé... C'était la destruction complète des bagues de plastique de l'axe... pièce toujours dispo chez Ford, commandées ce matin : 20€ les 4 ! Mais là, j'avais un tube de PVC (drapeau de manif ! ) qui faisait la bonne taille... alors, j'ai gagné du temps. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2066](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2066.jpg) Toujours entre deux, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur le treuil. 12 ans que je m'en sers sans y toucher fidèle au dogme de base : si ça marche, tu laisses. et puis, je me suis dit... ça rentre en contradiction avec le dogme qui dit : sans entretien, un jour, ça ne marchera plus. Alors, on démonte et on tombe sur des fils un peu mis n'importe comment... En fait, le treuil renvoyait vers un Winch à l'arrière avec une commande déportée. Le Winch est mort, donc, on allège. et on reprend les branchements des relais sur le treuil. Au passage, le treuil 3T500 , d'une marque française fabriqué en 1970 existe encore au catalogue ! Le moteur venait de l'Illinois, il a du être remplacé par une chinoiserie depuis, mais c'est vraiment de la bonne camelote. Il a fallu refaire un peu de soudure du support de guide de l'élingue et il me reste à mettre des tôles antidérapantes autour pour remplacer le bois, mais bon, il fonctionne mieux et fait moins de bruit une fois regraissé à l’huile de pont API GL4. Le câblage avant, j'ai tout repris avec de cosses et du fil neuf. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2067](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2067.jpg) Tout démonté : on voit le moteur américain. Ce qui veut aussi dire du pas impérial... ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2068](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2068.jpg) Remonté, repeint dessus, dessous : ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2069](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2069.jpg) Bon, j'ai reçu les échappements de sorti de moteur, un collecteur fonte granada d'un côté, un capri de l'autre, juste un tube à couper et deux supports à adapter sur une traverse. ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2070](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2070.jpg) C'est ce support là : il m'en manque un, si vous avez ? ![[Mk1] Transit plateau - Page 3 Img_2072](https://i.servimg.com/u/f90/11/20/09/08/img_2072.jpg) ça devrait le faire... on avance... |
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