S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  AccueilAccueil  AideAide  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Emploi : preparateur vehicule de loisir
Loisirs : voyage,concert,soirée...

Fiche véhicule
MK: Mk5
Moteur: 2.5d 4HB 76ch
Boite: mt75

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 1:19

De  droite a gauche ont a . Petite cosse blanche avec fil marron et rouge c lalimentation du thermostat,  un plus et un moins ils sont brancher sur les borniers moins et plus de la batterie. Ensuite grosse cosse blanche avec trois fil c la sonde du thermostat ,  celle ci passe a travers la paroi du congele pour prendre la temperature. Et pour finir notre relais avec ses contacteur en vert . Sur ces deux bornes (c la meme quun bornier ) on retrouve notre fil rouge qui va a la telecomande et deux petit fil rayer qui sont tous simplement les fils plus des ventilos 12v dans la parois du cam vue plus haut . Le fil noir a un liseraie rouge mais on le voit pas sur la photo,  il corespond au fil rouge achurer en noir sur le schema,  se cable est brancher sur le bornier + de la batterie.

Recapitalatif pour ceux qui on du mal a suivre .essayer de suivre sur le schema.
Le thermostat est alimenter en permanence (moi je le controle grace a un fusible situer sur son fil plus . Cela permet de le securiser et de pouvoir aussi l arreter .) Le courant passe par les fils dalimmentation du thermostat ,  il est donc allumer la temperature saffiche sur le cadran digitale . Vous regler deux  temperature de fonctionnement , (se referer au manuel de votre thermostat.) Une temp haute  (imaginons 6°. Et une basse 2°. ) on valide et la le thermostat est regler,  il detecte quil fait 15° a linterieur du congele. (C normale  vous venez tous juste de faire les course et de le remplir pour partir en vadrouille.  ) Le thermostat detecte une temperature superieur (15°) a sa temp haute (de 6°) et ferme sont bornier vert (le relais) et laisse passer le courant dans le fil achurer sur le schema (fil noir sur la photo )du bornier + de la batterie vers le bornier vert du thermostat qui , si il est fermer  (comme maintenant) laisse passer le courant dans le fil rouge qui arrive souder a la cosse de linterupteur de la telecomande et met en route votre convertisseur (alors que les deux interupteur sont sur off). Votre convertisseur sallume et pompe du courant grace a ces deux fils en 10mm2 depuis les bornes de b1 (et pas des bornier , les convert sont brancher sur les cosses batterie directement.) Il convertis le courant et comme vous avez branchez le congele sur la prise 220 de celui ci (jespere que vous me suivez encore lol!!!)  Le fameux congele se met en route et fais du froid. La temperature baisse en quelque minutes et arrive a 2°. Le thermostat detecte sa temp basse (2°) et ouvre son relais vert . Le courant venant du bornier + par le fil achurer ne peut plus arriver a la tele comande ,  le convertisseur s arrete et le congelateur aussi. Il ni a que le thermostat qui reste en marche et pompe du jus sur la batterie (faible consomation par rapport au convert allumer en permanence)il continuera  d attendre que la temp depasse 6° pour  allumer le convert et le congele ,  et quelle descende a 2° pour arreter le tout.
Voila pour la theorie . Mais dautre question reste sans reponse . La suite bientot.
Revenir en haut Aller en bas
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Emploi : Musicos, Dépanneur, audiovisuel
Loisirs : Réinventeur d'eau chaude, Bricologue et la pêche

Fiche véhicule
MK: Autre véhicule
Moteur: 2.8
Boite:

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 5:38

Salut, c'est un sujet intéressant
juste une question
pourquoi tu ne commandes pas l'entrée 220v de ton convertisseur par l'intermédiaire d'un relais à un thermostat de frigo intégré au congel
Ca ne serait pas plus simple?
http://iremyl.free.fr/methode/index.html
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Emploi : chauffagiste
Loisirs : Transit et bidouilles

Fiche véhicule
MK: Mk2
Moteur: 2,5l Di 4AB
Boite: 5 MT75

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:37

Salut,

Ton installation vaut son poids en cuivre ! lol!

Ok, tout compris !

merci
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:56

Salut popopopo. Tu veux dire mettre un thermostat de frigo normal dans le congele qui ouvrirais ou fermerais le relais suivant une temperature reglee . Se qui allumerais le convert ou l eteindrais. ( jusquici je te suis ). Mais le thermostat serait alimenter par quoi pour quil fonctionne 24h/24? Par le relais qui est branche a une batterie? La je dis ok . Soit plus precis s il te plait.
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 17:57

Pour en revenir au thermostat que jai installer je ne le conseil pas et je vais bientot lle changer.
Cest un velleman 147 a 37e , c pas cher donc le matos est pas des plus robuste.
Ensuite lelectronique est aparant et je pense quavec le temp il ya des risque doxydation (il faudrait le rendre plus etanche) . Ensuite la sonde nest pas tres longue (20cm) . Et surtout il suporte mal les demarages du compresseur du congele. Comme la sonde nest pas grande il est a lexterieur du congele juste a cote du comdenseur . Quand les moteur de frigo se mette en route il cree des interference electromagnetique et le thermostat bas de gamme deteste sa . Il lit moin bien la temperature et cree quelque fois des disfonctionnement. Rien de mechant mais je ne le conseil pas .
Il y a des thermostat electro qui on l air bocoup mieux et avec de grande sonde . Le thermostat pourrait alors etre plus loin du frigo .
Mais il y a d autre options . Le thermostat de frigo normal qui est cense fonctionner en 220v et qui se branche normalement sur le fil 220v de votre frigo a l interieur de celui ci. Jen ai recup un qui etait dans le freezer dun vieux frigo .je le branche sur le 12v et aussi a la telecomande et sa marche ! ( jen deduit que les thermostats meme les 220v peuvent etre traverser par du 12v , se ne sont que de vulgaire interupteur qui ouvre ou ferme a une temperature donner) . Inconveniant . Ce thermostat etait a l interieur du freezer et a une molette de reglage de 1 a 7 pour plus ou moin de froid. Je lai mis aussi a linterieur de mon congele . Mais ce thermosta est preregler pour descendre la temperature a -4° dans le freezer (pour les glacons ) et laisse une temperature de 4 a 2° dans le reste du frigo. Mais dans mon congele il ni a pas de freezer donc se thermostat descendait la temp a -4° dans tous le congele , ce qui ne va pas. Il faudrais utiliser soit un thermostat de frigo mecanique qui n est pas dans un freezer (sa existe) soit un thermostat electronique un peu plus haut de gamme. Bref compliquer tous sa !

Certain peuvent dirent que cest un systeme assez complexe je l avoue . Mais sa vaut le coup une fois que tous est bien regler. On remplis le frigo, on branche le thermostat et on le laisse allumer et eteindre le convertisseur se qui provoque l allumage ou l extinction de l apareil qui y est brancher , ici notre congele , et on peut partir a sa guise pour aller a la plage ou bien plein d autres choses que lon fais pendant ses vacances. Plus besoin de se demander si tous sera assez froid quand on revien le soir ou de faire tourner la glaciere 12v pendant des heures, ou encore le frigo trimix qui vous bouffe les batteries quand il est en 12v ou du gaz ou vous oblige a vous racorder au camping. Fini tous sa .

Quand jai fini cette installe je lai laisser pendant 4jours 24h/24 en marche et la temperature nest jamais remonter a plus de 6° . Il faisait beau donc les batteries ne sont jamais passer en dessous des 13.7v la jounee (grace au panneaux!) Et jamais au dessous de 12.4v la nuit quand il ni a plus de lumiere. Le matin les batteries sont a 12.4 v malgrer les nombreux demarage du congele , et le retour de la lumiere arrive a point nommer pour recharger tous sa et absorber les demarages de la journee.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:14

Par le relais qui est branche a une batterie? La je dis ok

Oui c'est à çà que je pense
Le thermostat n'a pas besoin de courant pour fonctionner il sert de coupe circuit ( le+) donc en série entre les deux cosses du bulbe et le relais

Si tu veut je te dessine un croquis mais je pense que tu maitrises le sujet.

Je disais çà juste manière de simplifier mais si ton système fonctionne c'est bien

Désolé
Nos messages se sont crooiisés mais je laisse tel quel
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:57

Oui c sa on se comprend . Mais je pense meme qu il ni a pas besoin de relais car jai effectuer se branchement si : Un fil du plus de la batterie jusquau thermostat (cosse du bulbe ) et le retour de se meme fil du thermostat (une autre cosse sur le thermostat) jusqua linterupteur de la telecomande et sa fonctionne . On met juste le thermostat en serie entre le plus de la batterie et linterupteur de convertisseur. Sa a meme bien marcher mais comme dis plus haut il descendais la temperature trop basse meme en metant la molette au minimum. Il est fais pour frigo avec freezer donc il faudrais utiliser un autre.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:47

Je parlais d'un relais qui remplacerais l'inter du convertisseur (car tu doit avoir du 220v à l'inter non?)

La télécommande c'est comment?
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:25

Non je pense que l interupteur du convertisseur ainsi que celui de la telecommande sont en 12v . J en suis presque sur car le convertisseur est alimenter en 12v par la batterie. Donc en theorie le courant part de la batt , va jusqua linterupteur qui le stop si il est sur off et le laisse passer quand on met on . Ensuite et seulement ensuite le convertisseur se met a convertir le 12v en 220v enfin je pense car je le vois comme sa . Je sais pas exactement comment tout cela fonctionne mais sa me parait etre sa.

Pour la telecomande il faut bien sur que votre convertisseur est une option telecomande (certain n en n ont pas!) J en ai acheter un qui a cet option . On achete la telecomande avec ou a part . Elle est fournie avec un cable de 2.50m qui a deux cosse a chaque bout genre cable optique de boitier internet. Un bout dans la telecomande et lautre dans le convertisseur a lendroit prevue pour et c est bon . La teleco vous donne le % de batterie grace a des leds ainsi que la recharge batterie (si le convertisseur fais chargeur) et un interupteur suplementaire . La teleco est optionel si vous decidez de vous souder direct a celui du convertisseur, il faudra pour sa le demonter (attention la garantie!!). On prend moins de risque avec la teleco , et on peut la mettre ou bon nous semble!
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:35

Il y aussi sur le schema un temporisateur entre le convertisseur et le congele , il est situer sur le cordon dalimentation du congele qu il faudra couper pour placer le temporisateur entre les deux . Ce tempo sert a retarder de quelque secondes le demarage du congele . Se qui laisse du temp au convertisseur pour s allumer, les converts deteste de demarer en pleine charge . C est a dire que les congele demande un fort courant d appel pour demarer et si cela se produit en meme temp que le demarage du convertisseur il naime pas trop avec le temp.
popopopo
Administrateur
Administrateur
popopopo

Fiche véhicule
Boite:

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:09

Je sais pas exactement comment tout cela fonctionne mais sa me parait etre sa
Exact!!! dans ce cas donc si je comprends bien tu n'utilise le convertisseur que pour le congel

Il y aussi sur le schema un temporisateur entre le convertisseur et le congele , C est a dire que les congele demande un fort courant d appel pour demarer et si cela se produit en meme temp que le demarage du convertisseur il naime pas trop avec le temp.

Oui ok c'était le seul point faible que je voyais en fait
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:12

Je vous encore quelque photos.
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20140513
Isolation laine de roche et isolant mince plus plaquage bois de 5mm partout.
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20140514
Jai bien rembourer la rehausse pour les forte temperatures. Il faut dire que le cam est amenager seulement pour la belles saison .
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:39

Oui le convert est dedier au congele mais rien nempeche de debrancher la prise et de pouvoir se servir d un autre apareil 220 . Il est tres facile de pouvoir forcer le demarage du congele en appuyant sur linter du convert ou de sa telecomande , il faut juste couper le thermosta (c pour sa que j ai mis un fusible sur l alim de celui ci mais un inter fera tres bien l affaire) .
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:56

Le coin cuisine
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20140516

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150111
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 2:03

Salut,

Sympa le tube, ca fait sont petit effet deco ! OK
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:59

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150211
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150425
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:18

Voila l arriere , la soute en bas , nombreux volume de rangement et par dessus un sommier de 140×190 .
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150425

Vue de l interieur
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150213
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:30

Vue de derriere porte ouverte
https://i.servimg.com/u/f19/19/20/09/11/20150112.jpg

Le gros boudin noir est une tete de lit, le matelas se glisse dans l epaisseur entre celui ci et le sommier a latte.
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150113
Les dimensions de l espace nuit font 160cm ( la largeur du camion apres isole et plaquage) par 186cm jusqu aux portes arriere.
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:42

Une fois les accessoires et les finitions faites sa donne sa.
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150426

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150214
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:06

La soute cote gauche
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150114
Cote droit
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150115
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150217
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150216
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:33

Voila toutes les infos du blue solar de victron.
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150510

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150512

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150511

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150513

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150514
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:50

Detail du temporisateur brancher sur le fil du congele.
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150427
A gauche un disjoncteur qui ne sert que de coupe circuit avant le tempo a droite acheter chez conrad.
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150428
[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 20150429
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 1:21

Salut,

Bel interieur ! OK 

Merci pour les infos !
flo21
Bon Automobiliste
Bon Automobiliste
flo21

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:27

Merci  jd  sa fait plaisir merci je suis cool
JD Le TransitOmane
Administrateur
Administrateur
JD Le TransitOmane

Fiche véhicule

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:20

Salut,

Je t'avoue que des sujets bien fourni comme celui ci, ca ca fait plaisir !! bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.   [mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995. - Page 2 Empty

[mk5] aménagement et autonomie élèctrique mk5 de 1995.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant